AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Cessna 182 HK
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Re: Cessna 182 HK
Le Cessna est un bon trainer, quant à la roue avant, effectivement c'est très souvent qu'elle plante, a la fin j'y ai même mis une hélice repliable de planeur, avec un cône alu
en Brushless j'ai mis que très peu de fois les gaz a fonds, a 75% j'avais déjà trop de ressources.
en Brushless j'ai mis que très peu de fois les gaz a fonds, a 75% j'avais déjà trop de ressources.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Cessna 182 HK
J'ai reçu un mail du magasin ce matin, me disant que normalement je devrais recevoir mon TX en Mode 2 en cours de semaine prochaine...
Mon Cessna n'est pas en brushless, et pour le moment, je pense que c'est plutôt une bonne chose... Quand le moment sera venu, j'aurai tout ce qu'il faut pour le mettre en brushless... mais n'anticipons pas, tant que je ne l'aurai pas fait voler tel qu'il est...
Il me semble aussi que la roue avant doit planter assez facilement, si on n'atterrit pas sur une surface parfaitement plane. enfin, on verra ça !
Denis
Mon Cessna n'est pas en brushless, et pour le moment, je pense que c'est plutôt une bonne chose... Quand le moment sera venu, j'aurai tout ce qu'il faut pour le mettre en brushless... mais n'anticipons pas, tant que je ne l'aurai pas fait voler tel qu'il est...
Il me semble aussi que la roue avant doit planter assez facilement, si on n'atterrit pas sur une surface parfaitement plane. enfin, on verra ça !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Cessna 182 HK
en brushless il tiens le torque a l'aise! avec le speed 400 c'est déjà bien et c'est suffisant
Il a piqué pas mal de fois du nez dans l'herbe, ou bien en arrondissant un peu trop velu..
si tu as un RX qui vas bien aux ailerons tu peux les mixer pour éventuellement avoir une position Aerofreins, un compagnon de terrain l'avait fait, il a viré le Y et programmé chaque servo en mixage élevon, l'inter levait les 2 ailerons de quelques mm lors de l'aterro tout en laissant du débattement pour corriger en cas de coup de vent latéral
Il a piqué pas mal de fois du nez dans l'herbe, ou bien en arrondissant un peu trop velu..
si tu as un RX qui vas bien aux ailerons tu peux les mixer pour éventuellement avoir une position Aerofreins, un compagnon de terrain l'avait fait, il a viré le Y et programmé chaque servo en mixage élevon, l'inter levait les 2 ailerons de quelques mm lors de l'aterro tout en laissant du débattement pour corriger en cas de coup de vent latéral
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Cessna 182 HK
Salut,je trouve que cela prete a confusion,Denis nous parle du cessna art tech alors que le cessna hk n'est autre qu'un skyartec,les train avant est un peu different et la motorisation tres differente aussi.Le moteur skyartec est une tuerie,1530kv avec une 8x6,par contre la roue avant y a un peu de travail a faire pour la fiabiliser
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Cessna 182 HK
Tu n'as pas de flap sur le tiens denis ? C'est vrai que sa aide beaucoup, mais l’atterrissage doit ce faire sur du bitume ou autre car sinon il saute dans tous les sens
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Cessna 182 HK
Pas de volets, non, le TX est tout simple, 4 canaux, et pour les volets il en faudrait un 5ème.
J'ai mis mon Cessna ici, tout simplement parce que les deux avions sont très similaires. Mais j'ai bien remarqué les différences entre l'Art-Tech et le Skyartec.
Denis
PS C'est marrant, mon Decathlon, acheté chez HK, est en fait un... Art-Tech, tout comme mon Cessna.
J'ai mis mon Cessna ici, tout simplement parce que les deux avions sont très similaires. Mais j'ai bien remarqué les différences entre l'Art-Tech et le Skyartec.
Denis
PS C'est marrant, mon Decathlon, acheté chez HK, est en fait un... Art-Tech, tout comme mon Cessna.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Cessna 182 HK
Sympa ce petit avion. Vivement de le voir en vol.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Cessna 182 HK
Voilà, mon Cessna est en état de vol, après bien des péripéties que je m'en vais vous narrer ici-même.
Avant de commander, j'avais demandé en quel mode était livré l'avion. Le magasin m'a répondu "normalement en Mode 1, mais si vous le voulez en Mode 2, vous le précisez au moment de la commande". Ce que j'ai donc fait.
Le jour de Noël, j'ouvre mon joli cadeau, et je trouve... un TX en Mode 1 !
Le lendemain, courriel au magasin, qui me répond qu'ils m'avaient dit que l'avion était livré en Mode 1 ! et qu'il était impossible d'intervenir dessus sans casser la garantie. J'étais furieux, et je le leur ai bien fait comprendre.
Finalement, ils me disent de renvoyer le TX, qu'ils allaient échanger contre un autre en Mode 2. Le mercredi 26 décembre, le colis part de la poste en recommandé, il arrive au magasin le vendredi 28.
Une semaine plus tard, j'envoie un courriel pour demander des nouvelles. On me répond qu'il serait certainement livré en cours de semaine.
Une semaine plus tard, on me dit qu'après les fêtes ils avaient pris un peu de retard...
Et puis ô joie, ce matin, on me livre un colis avec, dedans, mon TX. En fait, au lieu de l'échanger, ils l'avaient simplement bricolé.
Je charge la batterie de l'avion, je mets des piles dans le TX, et j'arrive à l’appairer après quelques tentatives stériles.
Et là, surprise ! je m'aperçois que les gaz sont toujours sur la manette de droite !
Courriel au magasin, auquel ils ont répondu très rapidement. Ils n'étaient pas sûrs du résultat car ils n'avaient pas le RX ! Ils avaient téléphoné au fournisseur (je suppose qu'ils voulaient dire l’importateur) qui leur avait dit qu'il fallait dessouder ici, ressouder là... ce qu'ils avaient fait. Je n'avais qu'à leur renvoyer le TX et le RX pour qu'ils puissent les essayer ensemble...
Je réponds qu'outre le fait que je n'avais pas du tout envie d'attendre trois semaines de plus, je ne voulais surtout pas confier ça à ce qu'ils osaient appeler leur "Service Après Vente".
J'ouvre le TX, et je vois des soudures pas très professionnelles. J'enlève les quatre vis de la platine électronique, et là, il y a quatre fiches qui partent vers les différents potentiomètres. J'inverse les deux du milieu, qui correspondaient aux canaux intervertis, je fais la petite modif mécanique (ressort de rappel) et je remonte le tout.
Courriel au magasin pour leur expliquer point par point comment il fallait faire pour mettre un TX Art-Tech en Mode 2. Un peu sarcastique, vous me connaissez !
Là, je branche l'avion, le TX, et tout fonctionne bien... sauf que les voies "gouvernail" et "ailerons" sont intervertis.
Réponse à mon courriel "ce que vous nous avez dit, c'est ce qu'on avait fait sur votre TX !"
Je réponds : Je ne sais pas comment vous avez interverti les commandes, mais vous n'avez pas interverti les bonnes voies ! Vous m'avez rendu un TX ni en Mode 1, ni en Mode 2, mais en Mode 3 !
Redémontage du TX, re-changement des fiches, et le TX bien sûr fonctionne parfaitement.
Ah... j'oubliais ! Le nom du magasin ? Ben j'vous le dirai pas... mais je me souviens qu'à une époque, FR3 avait fait un joli reportage dessus... vous vous rappelez ? La superbe auto ?
Non mais, quelle bande de clowns !
Denis
Avant de commander, j'avais demandé en quel mode était livré l'avion. Le magasin m'a répondu "normalement en Mode 1, mais si vous le voulez en Mode 2, vous le précisez au moment de la commande". Ce que j'ai donc fait.
Le jour de Noël, j'ouvre mon joli cadeau, et je trouve... un TX en Mode 1 !
Le lendemain, courriel au magasin, qui me répond qu'ils m'avaient dit que l'avion était livré en Mode 1 ! et qu'il était impossible d'intervenir dessus sans casser la garantie. J'étais furieux, et je le leur ai bien fait comprendre.
Finalement, ils me disent de renvoyer le TX, qu'ils allaient échanger contre un autre en Mode 2. Le mercredi 26 décembre, le colis part de la poste en recommandé, il arrive au magasin le vendredi 28.
Une semaine plus tard, j'envoie un courriel pour demander des nouvelles. On me répond qu'il serait certainement livré en cours de semaine.
Une semaine plus tard, on me dit qu'après les fêtes ils avaient pris un peu de retard...
Et puis ô joie, ce matin, on me livre un colis avec, dedans, mon TX. En fait, au lieu de l'échanger, ils l'avaient simplement bricolé.
Je charge la batterie de l'avion, je mets des piles dans le TX, et j'arrive à l’appairer après quelques tentatives stériles.
Et là, surprise ! je m'aperçois que les gaz sont toujours sur la manette de droite !
Courriel au magasin, auquel ils ont répondu très rapidement. Ils n'étaient pas sûrs du résultat car ils n'avaient pas le RX ! Ils avaient téléphoné au fournisseur (je suppose qu'ils voulaient dire l’importateur) qui leur avait dit qu'il fallait dessouder ici, ressouder là... ce qu'ils avaient fait. Je n'avais qu'à leur renvoyer le TX et le RX pour qu'ils puissent les essayer ensemble...
Je réponds qu'outre le fait que je n'avais pas du tout envie d'attendre trois semaines de plus, je ne voulais surtout pas confier ça à ce qu'ils osaient appeler leur "Service Après Vente".
J'ouvre le TX, et je vois des soudures pas très professionnelles. J'enlève les quatre vis de la platine électronique, et là, il y a quatre fiches qui partent vers les différents potentiomètres. J'inverse les deux du milieu, qui correspondaient aux canaux intervertis, je fais la petite modif mécanique (ressort de rappel) et je remonte le tout.
Courriel au magasin pour leur expliquer point par point comment il fallait faire pour mettre un TX Art-Tech en Mode 2. Un peu sarcastique, vous me connaissez !
Là, je branche l'avion, le TX, et tout fonctionne bien... sauf que les voies "gouvernail" et "ailerons" sont intervertis.
Réponse à mon courriel "ce que vous nous avez dit, c'est ce qu'on avait fait sur votre TX !"
Je réponds : Je ne sais pas comment vous avez interverti les commandes, mais vous n'avez pas interverti les bonnes voies ! Vous m'avez rendu un TX ni en Mode 1, ni en Mode 2, mais en Mode 3 !
Redémontage du TX, re-changement des fiches, et le TX bien sûr fonctionne parfaitement.
Ah... j'oubliais ! Le nom du magasin ? Ben j'vous le dirai pas... mais je me souviens qu'à une époque, FR3 avait fait un joli reportage dessus... vous vous rappelez ? La superbe auto ?
Non mais, quelle bande de clowns !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Cessna 182 HK
J'ai un idée mais je voit pô ... un autre indice, en tout cas pas cool le SAV !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
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