Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Cessna 182 HK

+5
Papydenis
ribouldingue64
totoffr28
christ
fdl cendre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Gloomy Joker Ven 4 Jan 2013 - 12:49

Le Cessna est un bon trainer, quant à la roue avant, effectivement c'est très souvent qu'elle plante, a la fin j'y ai même mis une hélice repliable de planeur, avec un cône alu Rolling Eyes
en Brushless j'ai mis que très peu de fois les gaz a fonds, a 75% j'avais déjà trop de ressources. Razz
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Ven 4 Jan 2013 - 13:08

J'ai reçu un mail du magasin ce matin, me disant que normalement je devrais recevoir mon TX en Mode 2 en cours de semaine prochaine...
Mon Cessna n'est pas en brushless, et pour le moment, je pense que c'est plutôt une bonne chose... Quand le moment sera venu, j'aurai tout ce qu'il faut pour le mettre en brushless... mais n'anticipons pas, tant que je ne l'aurai pas fait voler tel qu'il est...
Il me semble aussi que la roue avant doit planter assez facilement, si on n'atterrit pas sur une surface parfaitement plane. enfin, on verra ça !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Gloomy Joker Ven 4 Jan 2013 - 17:52

en brushless il tiens le torque a l'aise! avec le speed 400 c'est déjà bien et c'est suffisant
Il a piqué pas mal de fois du nez dans l'herbe, ou bien en arrondissant un peu trop velu..
si tu as un RX qui vas bien aux ailerons tu peux les mixer pour éventuellement avoir une position Aerofreins, un compagnon de terrain l'avait fait, il a viré le Y et programmé chaque servo en mixage élevon, l'inter levait les 2 ailerons de quelques mm lors de l'aterro tout en laissant du débattement pour corriger en cas de coup de vent latéral
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Ven 4 Jan 2013 - 18:20

Ça c'est une idée qui mérite réflexion...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  totoffr28 Ven 4 Jan 2013 - 18:45

Salut,je trouve que cela prete a confusion,Denis nous parle du cessna art tech alors que le cessna hk n'est autre qu'un skyartec,les train avant est un peu different et la motorisation tres differente aussi.Le moteur skyartec est une tuerie,1530kv avec une 8x6,par contre la roue avant y a un peu de travail a faire pour la fiabiliser Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  fdl cendre Ven 4 Jan 2013 - 21:04

Tu n'as pas de flap sur le tiens denis ? C'est vrai que sa aide beaucoup, mais l’atterrissage doit ce faire sur du bitume ou autre car sinon il saute dans tous les sens
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Ven 4 Jan 2013 - 22:30

Pas de volets, non, le TX est tout simple, 4 canaux, et pour les volets il en faudrait un 5ème.
J'ai mis mon Cessna ici, tout simplement parce que les deux avions sont très similaires. Mais j'ai bien remarqué les différences entre l'Art-Tech et le Skyartec.

Denis

PS C'est marrant, mon Decathlon, acheté chez HK, est en fait un... Art-Tech, tout comme mon Cessna.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  sash28 Sam 5 Jan 2013 - 10:09

Sympa ce petit avion. Vivement de le voir en vol.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Papydenis Jeu 17 Jan 2013 - 20:20

Voilà, mon Cessna est en état de vol, après bien des péripéties que je m'en vais vous narrer ici-même.
Avant de commander, j'avais demandé en quel mode était livré l'avion. Le magasin m'a répondu "normalement en Mode 1, mais si vous le voulez en Mode 2, vous le précisez au moment de la commande". Ce que j'ai donc fait.
Le jour de Noël, j'ouvre mon joli cadeau, et je trouve... un TX en Mode 1 !
Le lendemain, courriel au magasin, qui me répond qu'ils m'avaient dit que l'avion était livré en Mode 1 ! Evil or Very Mad et qu'il était impossible d'intervenir dessus sans casser la garantie. J'étais furieux, et je le leur ai bien fait comprendre.
Finalement, ils me disent de renvoyer le TX, qu'ils allaient échanger contre un autre en Mode 2. Le mercredi 26 décembre, le colis part de la poste en recommandé, il arrive au magasin le vendredi 28.
Une semaine plus tard, j'envoie un courriel pour demander des nouvelles. On me répond qu'il serait certainement livré en cours de semaine.
Une semaine plus tard, on me dit qu'après les fêtes ils avaient pris un peu de retard...
Et puis ô joie, ce matin, on me livre un colis avec, dedans, mon TX. En fait, au lieu de l'échanger, ils l'avaient simplement bricolé.
Je charge la batterie de l'avion, je mets des piles dans le TX, et j'arrive à l’appairer après quelques tentatives stériles.
Et là, surprise ! je m'aperçois que les gaz sont toujours sur la manette de droite ! scratch
Courriel au magasin, auquel ils ont répondu très rapidement. Ils n'étaient pas sûrs du résultat car ils n'avaient pas le RX ! Ils avaient téléphoné au fournisseur (je suppose qu'ils voulaient dire l’importateur) qui leur avait dit qu'il fallait dessouder ici, ressouder là... ce qu'ils avaient fait. Je n'avais qu'à leur renvoyer le TX et le RX pour qu'ils puissent les essayer ensemble...
Je réponds qu'outre le fait que je n'avais pas du tout envie d'attendre trois semaines de plus, je ne voulais surtout pas confier ça à ce qu'ils osaient appeler leur "Service Après Vente".
J'ouvre le TX, et je vois des soudures pas très professionnelles. J'enlève les quatre vis de la platine électronique, et là, il y a quatre fiches qui partent vers les différents potentiomètres. J'inverse les deux du milieu, qui correspondaient aux canaux intervertis, je fais la petite modif mécanique (ressort de rappel) et je remonte le tout.
Courriel au magasin pour leur expliquer point par point comment il fallait faire pour mettre un TX Art-Tech en Mode 2. Un peu sarcastique, vous me connaissez !
Là, je branche l'avion, le TX, et tout fonctionne bien... sauf que les voies "gouvernail" et "ailerons" sont intervertis. Evil or Very Mad
Réponse à mon courriel "ce que vous nous avez dit, c'est ce qu'on avait fait sur votre TX !"
Je réponds : Je ne sais pas comment vous avez interverti les commandes, mais vous n'avez pas interverti les bonnes voies ! Vous m'avez rendu un TX ni en Mode 1, ni en Mode 2, mais en Mode 3 !
Redémontage du TX, re-changement des fiches, et le TX bien sûr fonctionne parfaitement.
Ah... j'oubliais ! Le nom du magasin ? Ben j'vous le dirai pas... mais je me souviens qu'à une époque, FR3 avait fait un joli reportage dessus... vous vous rappelez ? La superbe auto ?
Non mais, quelle bande de clowns ! jocolor

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  loulou14 Jeu 17 Jan 2013 - 20:38

J'ai un idée mais je voit pô ... un autre indice, en tout cas pas cool le SAV !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Cessna 182 HK - Page 2 Empty Re: Cessna 182 HK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum