AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz
+5
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
christ
Gloomy Joker
9 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz
Ce matin, j'ai crashé le Cessna. Mais je suis content dans la mesure où c'était un crash non pas de débutant, mais d'un mec qui a eu un excès de confiance...
Après un long vol sur le dos, j'ai voulu remettre l'avion sur le ventre, mais j'étais beaucoup trop bas, et j'ai terminé par un piqué de cinq ou six mètres de haut dans le champ de maïs.
Résultat : aile cassée ainsi que le bas du fuselage à l'avant (défoncé par la batterie) et la partie en plastique qui cache le moteur. Ah oui, l'hélice aussi. Et il y avait pas mal de boue un peu partout.
J'ai déjà réparé le fuselage et l'aile, et j'ai renforcé celle-ci avec du jonc carbone. Je ne crois pas qu'elle se pliera lors des descentes en piqué maintenant.
L'électronique n'a pas bronché, mais il faut que je voie l'axe moteur. Décidément je n'ai pas trop de chance avec ça en ce moment.
Il vole quand même bien, cet avion...
Après un long vol sur le dos, j'ai voulu remettre l'avion sur le ventre, mais j'étais beaucoup trop bas, et j'ai terminé par un piqué de cinq ou six mètres de haut dans le champ de maïs.
Résultat : aile cassée ainsi que le bas du fuselage à l'avant (défoncé par la batterie) et la partie en plastique qui cache le moteur. Ah oui, l'hélice aussi. Et il y avait pas mal de boue un peu partout.
J'ai déjà réparé le fuselage et l'aile, et j'ai renforcé celle-ci avec du jonc carbone. Je ne crois pas qu'elle se pliera lors des descentes en piqué maintenant.
L'électronique n'a pas bronché, mais il faut que je voie l'axe moteur. Décidément je n'ai pas trop de chance avec ça en ce moment.
Il vole quand même bien, cet avion...
Dernière édition par Papydenis le Dim 13 Juil 2014 - 13:53, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
ça me rappel quelque chose
Depuis, j'ai appris (je le savais déjà) qu'en vol dos, on utilise QUE son pouce et on range son index. comme ça, on ne peut jamais tirer sur le manche. Ensuite, il vaut mieux sortir d'un vol dos TOUJOURS avec un demi tonneaux (à basse altitude) et JAMAIS avec un demi looping. Comme on a pas l'index, on peut pas faire autrement.
Depuis, j'ai appris (je le savais déjà) qu'en vol dos, on utilise QUE son pouce et on range son index. comme ça, on ne peut jamais tirer sur le manche. Ensuite, il vaut mieux sortir d'un vol dos TOUJOURS avec un demi tonneaux (à basse altitude) et JAMAIS avec un demi looping. Comme on a pas l'index, on peut pas faire autrement.
ribouldingue64- Admin
De toute façon, moi je n'utilise pas les index. Juste les pouces sur le haut des manettes.
Papydenis- modérateur
c'est pareil, en vol dos, il faut s’habituer à descendre le pouce sur le manche de façon à ne pas pouvoir tirer.
ribouldingue64- Admin
Oui, j'ai bien compris ce que tu veux dire.
J'ai quasiment terminé les réparations, mais j'attendrai demain pour essayer, le temps de laisser bien sécher l'époxy. J'ai changé le moteur, l'axe de l'autre ne tournait plus très rond.
J'ai quasiment terminé les réparations, mais j'attendrai demain pour essayer, le temps de laisser bien sécher l'époxy. J'ai changé le moteur, l'axe de l'autre ne tournait plus très rond.
Papydenis- modérateur
Hier soir, j'ai essayé le Cessna après les réparations, il vole bien, mais je n'avais pas bien fixé l'hélice, et celle-ci tournait dans le vide. Donc au bout de très peu de temps, l'avion, dont le moteur n'entraînait bien sûr plus l'hélice, est descendu gentiment se poser dans le champ de blé. Le temps que j'adapte un autre système, le soir avait fini de tomber, donc les essais se sont arrêtés là.
On verra ce soir...
On verra ce soir...
Papydenis- modérateur
Pas de problème, ça fonctionne très bien. J'ai atterri dans le champ de blé (comme d'habitude) et j'ai dû farfouiller un moment pour retrouver le train d'atterrissage...
Papydenis- modérateur
Vas pas prendre un coup de fusil à farfouiller dans les blés.
ribouldingue64- Admin
Depuis le temps que cela me sert de piste d'atterrissage pour tous mes avions...
Le jour où ils vont couper, je ne sais pas comment je vais faire...
Le jour où ils vont couper, je ne sais pas comment je vais faire...
Papydenis- modérateur
Elle est bien bonne, celle-là ! Mais ça fait une paille que je vole au-dessus de ce champ, ça va me manquer !
Papydenis- modérateur
Ce matin, ça m'a pris comme ça, j'ai fait voler le Cessna. Il vole toujours aussi bien, son seul problème c'est que ce mddèle n'a pas de haubans, et quand on fait un peu de voltige, on voit perceptiblement que les ailes se déforment. Ça calme quand même un peu.
Au moment où j'ai décollé, il n'y avait quasiment pas de vent, mais au bout de trois ou quatre minutes, comme il fallait s'y attendre, il y a eu quelques rafales. Aucun problème pour voler, mais l'atterrissage fut délicat (et quelque peu raté, j'avoue ! ) Ah ! L'atterrissage, c'est vraiment ma bête noire !
Au moment où j'ai décollé, il n'y avait quasiment pas de vent, mais au bout de trois ou quatre minutes, comme il fallait s'y attendre, il y a eu quelques rafales. Aucun problème pour voler, mais l'atterrissage fut délicat (et quelque peu raté, j'avoue ! ) Ah ! L'atterrissage, c'est vraiment ma bête noire !
Papydenis- modérateur
Pourquoi ne pas ajouter des haubans ?
Tu fais comme moi sur le stampe avec du fil électrique de petite section comme ceux utilisés pour le câblage electronique.
Tu avais bien trouvé une solution pour les faire tenir sur le coucou.
C'est vite fait et ça rassure sans créer beaucoup de trainée.
Tu fais comme moi sur le stampe avec du fil électrique de petite section comme ceux utilisés pour le câblage electronique.
Tu avais bien trouvé une solution pour les faire tenir sur le coucou.
C'est vite fait et ça rassure sans créer beaucoup de trainée.
ribouldingue64- Admin
Salut.
Y a pas de renfort dans l'aile?
Y a pas de renfort dans l'aile?
totoffr28- modérateur
Oui, Claude, ça fait un moment que j'envisage de mettre des haubans. Peut-être ceux du Decathlon, je ne pense pas le refaire voler, celui-là.
Il y a bien des renforts dans l'aile, mais lors d'un piqué un peu accentué, l'aile remonte quand même !
Il y a bien des renforts dans l'aile, mais lors d'un piqué un peu accentué, l'aile remonte quand même !
Papydenis- modérateur
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8