AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Avion en dépron
+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 18 sur 41
Page 18 sur 41 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41
Re: Avion en dépron
Pour ma part sa sera surtout pour apprendre a faire des attéro propre
Avec une machine facile a réparer aussi.
Avec une machine facile a réparer aussi.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
hello tout le monde
Mais ont vous a fait quoi le coucou son moteur et moi ????
Bon pour le moteur je l ai fixé de façon classique ...c est a dire sur une cloison en CTP de 1 mm renforcée par du carré de 3x3 tout autour pour avoir un meilleur collage.
le groupe complet
Moteur sur la cloison pare feu
Tout est en place
sur ce moteur je sais monter 2 hélices différente suivant que je vol en 2 ou 3S.
Autre avantage avec ce moteur que j ai "découvert" a la suite d une tentative de décollage en salle ...
Ayant tordu l axe du moteur , je l ai tout simplement monté a " l envers" sur la cloison pare feu. c est a dire que je l ai monté a l extérieur et l hélice est fixée avec l adaptateur qui était livré avec le moteur
Fred
Mais ont vous a fait quoi le coucou son moteur et moi ????
Bon pour le moteur je l ai fixé de façon classique ...c est a dire sur une cloison en CTP de 1 mm renforcée par du carré de 3x3 tout autour pour avoir un meilleur collage.
le groupe complet
Moteur sur la cloison pare feu
Tout est en place
sur ce moteur je sais monter 2 hélices différente suivant que je vol en 2 ou 3S.
Autre avantage avec ce moteur que j ai "découvert" a la suite d une tentative de décollage en salle ...
Ayant tordu l axe du moteur , je l ai tout simplement monté a " l envers" sur la cloison pare feu. c est a dire que je l ai monté a l extérieur et l hélice est fixée avec l adaptateur qui était livré avec le moteur
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Avion en dépron
Encore un vol sympa avec le Coucou, avec une vidéo d'environ 16 minutes. Oui, cette fois-ci, la FCO a bien fonctionné. J'ai l’impression qu'à chaque nouveau vol, je bats mes records d'altitude et de distance.
J'ai "joué" aussi avec deux rapaces qui tournaient autour du Coucou, mais malheureusement on ne voit rien sur la vidéo.
Le coucou commence à manifester quelques signes d'usure : la fixation des haubans sur les ailes commence à bouger un peu, il va falloir bientôt consolider ça avec un peu plus de colle...
J'ai pris le parti maintenant d'atterrir dans un champ avec de l'herbe assez longue : bien sûr les atterrissages finissent par un capotage, mais au moins je ne casse plus les hélices !
Bons vols !
Denis
PS Alors, Cendre, ce coucou, il est fini ?
J'ai "joué" aussi avec deux rapaces qui tournaient autour du Coucou, mais malheureusement on ne voit rien sur la vidéo.
Le coucou commence à manifester quelques signes d'usure : la fixation des haubans sur les ailes commence à bouger un peu, il va falloir bientôt consolider ça avec un peu plus de colle...
J'ai pris le parti maintenant d'atterrir dans un champ avec de l'herbe assez longue : bien sûr les atterrissages finissent par un capotage, mais au moins je ne casse plus les hélices !
Bons vols !
Denis
PS Alors, Cendre, ce coucou, il est fini ?
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
J'y vais doucement car maintenant je bosse de journée, alors beaucoup moins de temps pour moi que quand je suis d'équipe
J'ai refait ma gouverne de profondeur et commencer a installer toute la tringlerie de cette dernière et de la dérive. Ensuite je m'attaque au moteur et au train (l'aile me fait peur )
J'ai refait ma gouverne de profondeur et commencer a installer toute la tringlerie de cette dernière et de la dérive. Ensuite je m'attaque au moteur et au train (l'aile me fait peur )
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Encore un vol super d'une vingtaine de minutes ce matin, une seule LiPo. Quand on regarde la vidéo après, on se rend compte qu'on couvre énormément de chemin (enfin, l'avion, pas moi !) et franchement, il n'y a pas meilleur moyen de découvrir le coin où on habite ! (Si on habite en ville, ce ne sera peut-être pas évident...)
A un moment, l'avion passait devant le soleil (il était déjà haut) et je l'ai complètement perdu de vue. Pendant que je le cherchais à l'est, il était en fait à l'ouest. Il y avait un peu de vent, probablement nettement plus à une cinquantaine de mètres de haut, (ou même plus) et il a changé de cap tout seul ! Mais j'ai fini par le retrouver. De toute façon, il ne craint rien là-haut. Il n'y avait même pas un nuage pour s'écraser contre
Je pense que cet avion vaut surtout par ses qualités de robustesse, plus que par ses qualités aérodynamiques ou encore son esthétique. On peut lui faire faire des boucles, mais ce n'est pas ce qu'il apprécie le plus. Non, il faut le considérer comme une excellente plateforme pour une petite caméra. Là, il excelle ! Une fois en l'air, il s'y tient le temps qu'on veut, ou presque, et il est vraiment facile à piloter quand on a pris sa mesure. Faut pas le brusquer, et les décollages (ne parlons même pas des atterrissages ) sont un peu délicats.
Euh... encore une hélice aujourd'hui.
Malgré tout, qu'est ce que je m’amuse avec !!! Allez, Cendre, dépêche-toi de finir le tien !
Bons vols,
Denis
A un moment, l'avion passait devant le soleil (il était déjà haut) et je l'ai complètement perdu de vue. Pendant que je le cherchais à l'est, il était en fait à l'ouest. Il y avait un peu de vent, probablement nettement plus à une cinquantaine de mètres de haut, (ou même plus) et il a changé de cap tout seul ! Mais j'ai fini par le retrouver. De toute façon, il ne craint rien là-haut. Il n'y avait même pas un nuage pour s'écraser contre
Je pense que cet avion vaut surtout par ses qualités de robustesse, plus que par ses qualités aérodynamiques ou encore son esthétique. On peut lui faire faire des boucles, mais ce n'est pas ce qu'il apprécie le plus. Non, il faut le considérer comme une excellente plateforme pour une petite caméra. Là, il excelle ! Une fois en l'air, il s'y tient le temps qu'on veut, ou presque, et il est vraiment facile à piloter quand on a pris sa mesure. Faut pas le brusquer, et les décollages (ne parlons même pas des atterrissages ) sont un peu délicats.
Euh... encore une hélice aujourd'hui.
Malgré tout, qu'est ce que je m’amuse avec !!! Allez, Cendre, dépêche-toi de finir le tien !
Bons vols,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Pourquoi ne mets tu pas un "sauve hélice" ? Sur un avion avec un moteur comme ça, tu peux le faire.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
J'ai pensé aussi à une hélice qui se replie.
Je crois que les atterrissages seraient plus faciles avec le train plus en avant : l'avion aurait moins tendance à capoter.
Je crois que les atterrissages seraient plus faciles avec le train plus en avant : l'avion aurait moins tendance à capoter.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Plus en avant c'est sure que pour poser, c'est mieux, mais pour décoller, va falloir donner du piqueur pour lever la queue l'arrière et c'est là que tu risque de passer devant.
Essaie de poser la roue arrière en 1er.
Essaie de poser la roue arrière en 1er.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Voilà ou j'en suis aujourd'hui :
J'ai refait une nouvelle gouverne de profondeur avec le plat carbone dans le bon sens cette fois
Installez le moteur, esc et récepteur
Et réaliser l'aile (mais pas encore les ailerons)
J'ai mis deux jonc de carbone dans chaque aile, j'ai aussi un peut tricher avec du scotch armé pour avoir une belle courbure
Plus que les ailerons, haubans et train d'atterrissage
J'ai refait une nouvelle gouverne de profondeur avec le plat carbone dans le bon sens cette fois
Installez le moteur, esc et récepteur
Et réaliser l'aile (mais pas encore les ailerons)
J'ai mis deux jonc de carbone dans chaque aile, j'ai aussi un peut tricher avec du scotch armé pour avoir une belle courbure
Plus que les ailerons, haubans et train d'atterrissage
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Moi, j'ajouterai une entrée d'air pour refroidir le moteur ET l'ESC avec une sortie derrière l'aile. C'est facile à faire : une petite fenêtre sous le moteur et deux trous dans les flancs derrière l'aile masquées par 2 morceau de tube taillés en biseau pour faire plus joli.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Je viens de m'apercevoir d'un petit problème avec les ailerons
J'ai pourtant bien suivi les découpe du plan, voilà mon problème
Je ne vois pas comment mettre les élastiques dans cette configuration sans toucher les ailerons
J'ai pourtant bien suivi les découpe du plan, voilà mon problème
Je ne vois pas comment mettre les élastiques dans cette configuration sans toucher les ailerons
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Salut.
Ben ça avance bien
J'arrive pas à voir sur les photos,c'est quoi tes connecteurs esc/moteur?C'est des fiches banane?
Ben ça avance bien
J'arrive pas à voir sur les photos,c'est quoi tes connecteurs esc/moteur?C'est des fiches banane?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
Je viens de couper un petit centimètre d'aileron et ça passe maintenant, mais c'est pas très jolie
@totoffr28 c'est des "bullet" 3,5mm comme cela mais a l'unité
@totoffr28 c'est des "bullet" 3,5mm comme cela mais a l'unité
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Et voilà le travail
520gr avec une lipo 1300mah et hélice 8x6 qui semble un peu juste, je verrai pour passer en 9" au vol test
520gr avec une lipo 1300mah et hélice 8x6 qui semble un peu juste, je verrai pour passer en 9" au vol test
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Salut.
Bon ben il y a plus qu'a tester.Pour les connecteurs,je les avais pas reconnu.
Bon ben il y a plus qu'a tester.Pour les connecteurs,je les avais pas reconnu.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
Je ne savais pas que tu mettais les ailerons, tu nous diras ce que ça donne.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Pense à regarder comment les copains ont monté les haubans, c'est important.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Cendre, tu as essayé déjà l'helice 8" ? Pour moi, c'est largement suffisant.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Alors tout d'abord j'ai mis les ailerons car je ne sais pas trop piloter avec que la dérive
C'est ce que je fais claude
J'ai juste fait du "taxiage" avec pour l'instant, le vol d’essai m'en dira plus
C'est ce que je fais claude
J'ai juste fait du "taxiage" avec pour l'instant, le vol d’essai m'en dira plus
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
le dièdre du coucou
Bonsoir à tous,
Voilà, je mets en attente mon Stampe en dépron, et m' attaque au coucou. Le dièdre prévu est pour le monter en 2 axes. Hors je veux des ailerons; et comme l' angle des ailes est trop grand, quelqu' un peut il me dire jusqu' à combien on peut descendre pour conserver une "auto stabilisation" ? De mémoire, quand je pratiquais, on trouvait des ailes plates ( accro), grands dièdres ( écolage) et les 3 axes avaient des ailes un peu plus plates en ailes hautes( pour ceux qui on connu: Le Bizuth de MRA.....)
Merci à tous
PS: merci à ribouldingue pour son travail et ses astuces ( j' ai fait son treuil avec un servo, génial!!!! Bravo)
nono07
Voilà, je mets en attente mon Stampe en dépron, et m' attaque au coucou. Le dièdre prévu est pour le monter en 2 axes. Hors je veux des ailerons; et comme l' angle des ailes est trop grand, quelqu' un peut il me dire jusqu' à combien on peut descendre pour conserver une "auto stabilisation" ? De mémoire, quand je pratiquais, on trouvait des ailes plates ( accro), grands dièdres ( écolage) et les 3 axes avaient des ailes un peu plus plates en ailes hautes( pour ceux qui on connu: Le Bizuth de MRA.....)
Merci à tous
PS: merci à ribouldingue pour son travail et ses astuces ( j' ai fait son treuil avec un servo, génial!!!! Bravo)
nono07
nono07- picooz
- Messages : 14
Re: Avion en dépron
Cet après-midi, temps chaud et sec, quasiment sans vent, j'ai repris le Coucou, et je me suis bien amusé avec. Mais à l'atterrissage, j'ai remarqué que le moteur était sorti un peu de son logement, et qu'il avait arraché un des petits fils qui vont vers les bobinages. A l'essai, le moteur cafouillait beaucoup, et du coup j'ai remis l'autre moteur. Il me plaît un peu moins, mais au moins il me permettra de continuer à voler avec le Coucou !
J'ai lu dans la section "Drone" qu'on n'a pas le droit de filmer ou de photographier les voisins avec son hélico ou son avion, alors que quand on vole à une bonne cinquantaine de mètres, voire plus, on voit... très loin ! Mais les voisins ne sont pas reconnaissables à cette distance. Par contre, on reconnaît très bien les différentes maisons...
Au fait, les fabricants de Coucous, où en sont les travaux ? Depuis le temps, ça devrait être terminé.
Denis
J'ai lu dans la section "Drone" qu'on n'a pas le droit de filmer ou de photographier les voisins avec son hélico ou son avion, alors que quand on vole à une bonne cinquantaine de mètres, voire plus, on voit... très loin ! Mais les voisins ne sont pas reconnaissables à cette distance. Par contre, on reconnaît très bien les différentes maisons...
Au fait, les fabricants de Coucous, où en sont les travaux ? Depuis le temps, ça devrait être terminé.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Dommage pour ton moteur Le principale c'est que cela soit réparer
Pour ma part j'attend mes tubes de carbone ainsi que les fixations pour faire mes haubans et sa sera tout bon, mais avec le 1er mai sa vas encore chambouler la poste
Pour ma part j'attend mes tubes de carbone ainsi que les fixations pour faire mes haubans et sa sera tout bon, mais avec le 1er mai sa vas encore chambouler la poste
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Alors, Cendre, tu l'as fini, ton Coucou ? Il vole ? Je vois que tu as commencé la construction du Stampe...
Et toi, Nono, où en es-tu avec le Coucou ?
Denis
Et toi, Nono, où en es-tu avec le Coucou ?
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Page 18 sur 41 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 18 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|