Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avion en dépron

+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants

Page 29 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 2 Oct 2013 - 23:02

Les travaux de conception continuent pour le Protopapy 2, j'ai fini de dessiner le fuselage (j'avoue m'être fortement inspiré de celui du Spitfire Embarassed ) Il ne me reste plus qu'à agrandir le dessin afin que le fuselage fasse environ 90cm ce longueur. Je vais peut-être garder l'aile du PP1, je n'ai encore rien décidé. Je voudrais quand même le renforcer, et mettre environ 2° de dièdre. J'aurais peut-être plus vite fait d'en faire une autre...
J'aimerais aussi améliorer l'esthétique du train d'atterrissage.
Voilà, le projet avance, mais je travaille aussi beaucoup sur mes hélicos en ce moment.

Bons vols !

Denis


Dernière édition par Papydenis le Ven 10 Jan 2014 - 15:32, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mer 2 Oct 2013 - 23:49

On peut pas être partout mon pôv monsieur !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 3 Oct 2013 - 16:38

Ça y est, j'ai agrandi le dessin, le fuselage sans l'hélice et son cône fera environ 90cm. Il me faut maintenant découper le dessin afin de le reproduire sur le Depron.
Je me tâte encore pour savoir si je refais l'aile, ou si je garde celle du PP1.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Jeu 3 Oct 2013 - 18:53

Moi je construirai une nouvelle aile mais c'est moi.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 12 Nov 2013 - 14:49

Cet après-midi, j'ai sorti le Coucou. Mon premier vol depuis qu'ils ont coupé le maïs. Il y avait un peu de vent, et j'avoue que j'avais le cœur qui tapait un peu, mais cela s'est assez bien passé, mis à part l'atterrissage, qui fut plutôt raté. Pas de casse, cependant.
Je crois qu'il va quand même me falloir travailler un peu pour retrouver certains réflexes. Je ne vole pas depuis assez longtemps, à mon avis, pour pouvoir compter sur le bon réflexe au bon moment. Enfin, on verra...
Ça fait quand même plaisir de re-voler depuis tout ce temps !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mer 13 Nov 2013 - 8:00

Je te souhaite de pouvoir profiter de ce champs. Moi je peux plus, ils vont construire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 13 Nov 2013 - 9:51

Faut pas te laisser faire ! Il faut armer tes avions ! A l'attaque ! Repoussons l'envahisseur !
Pas loin de chez nous, il y avait il n'y a pas si longtemps un petit bois assez sympa, et aujourd'hui, il y a un lotissement avec une vingtaine de maisons... vive le progrès !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 14 Nov 2013 - 15:49

Hier et puis encore cet après-midi le Coucou a volé. Il faut que je rattrape tout le temps perdu !
Je suis quand même un peu surpris que cet avion vole toujours aussi bien, malgré tous les crashes et toutes les réparations dont il a fait l'objet. Il est quand même bien conçu...
Aujourd'hui, il faisait quand même un peu frisquet, bientôt il va falloir enfiler les gants pour aller voler !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Jeu 14 Nov 2013 - 16:03

Et mettre le chauffage pour les lipos.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 14 Nov 2013 - 16:46

Elles sont déjà bien chaudes à la fin du vol !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 15 Nov 2013 - 19:45

Le Coucou a encore volé cet après-midi, j'en profite tant qu'il continue à ne pas faire trop froid.
En jetant un petit coup d'œil sur les différents postes concernant cet avion, je me suis aperçu que son premier vole remonté très exactement au 2 janvier. On n'est pas trop loin de son premier anniversaire ! Et il vole encore très bien.
Demain je remettrai peut-être la caméra, pour filmer la neige qui recouvre en ce moment les sommets qui nous entourent.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 4 Déc 2013 - 17:47

Petit vol avec le Coucou cet après-midi. Je voulais mettre la FCO2, mais le scratch collé sous le fuselage ne tenait pas, peut-être à cause du froid. Il va me falloir revoir la question...
Atterrissage minable dans le champ, c'est la boue qui a amorti le choc ! Il m'a fallu passer un bon quart d’heure à nettoyer l'avion... le nez, l'hélice, le bout des ailes...
Mais j'ai toujours autant de plaisir à le faire voler, cet oiseau... il est vraiment à toute épreuve ! Une fois qu'il a décollé, on en fait ce qu'on en veut.
Demain, j’essaierai peut-être le Decathlon, ça fait un moment qu'il n'est pas sorti...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 16 Déc 2013 - 14:42

Petit vol avec le Coucou, atterrissage toujours aussi minable, dans le fossé cette fois. C'est vraiment la deudeuche des avions, ce truc ! Increvable... indestructible... réparé avec deux bouts de ficelle...
Ma LiPo 1500mAH semble flancher, si je réduis les gaz pour les remettre après quelques secondes, la batterie a beaucoup de mal à répondre. D'ailleurs c'est la cause de pas mal d’atterrissages ratés. Je fais un premier tour en survolant la route pour "prendre la mesure", puis au second tour, je me pose comme je peux : plus de puissance ! Pourtant, cet après-midi je n'ai volé qu'une petite dizaine de minutes. C'est peut-être le froid, aussi, qui réduit l'efficacité des batteries. Pourtant, là il fait environ 7°. Ce n'est pas si froid que ça... quoique là-haut, on doit avoir quelques degrés de moins.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 7 Jan 2014 - 23:56

Mon Coucou a plus d'un an ! Il a volé la première fois, si je ne m'abuse, le 2 janvier 2013.
Aujourd'hui j'ai fait un nouveau vol, et j'avoue que j'ai fait une erreur de débutant... avec le contre-jour, je ne savais plus dans quel sens il était, et comme j'étais sur le point d'atterrir, il était trop bas pour que je puisse le rattraper. Il est descendu dans un champ, avec des dégâts minimes, réparés d'ailleurs dix minutes plus tard. Vive le Depron !!!

Bons vols !


Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 10 Jan 2014 - 15:30

Après la dernière séance de réparation, le Coucou a revolé sans problème. Il est rapiécé d'un peu partout, mais cela n'altère en rien ses qualités de vol...
Je vais certainement mettre la LiPo de 1500mAH au rebut, je n'ai plus assez d'autonomie avec. Cet après-midi, avec une des 1300, j'ai volé pendant plus de dix minutes, et il y en avait encore dedans quand j'ai atterri. De quoi faire des passages pour préparer l'atterrissage. Ce qui ne l'a pas empêché de descendre dans le champ dans la boue.  Embarassed Embarassed Embarassed Sans dégâts, heureusement. Mais il va falloir le laver avant le prochain vol, il est tout noir ! Et une hélice pleine de boue, ce n'est pas bon pour l'équilibrage.
Voilà, si il y en a qui aimeraient se mettre à l'avion, le Coucou est idéal.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 18 Jan 2014 - 23:11

Hier après-midi, j'ai sorti le Coucou derrière chez moi. Après un décollage magnifique (les chevilles vont bien, merci !) et environ cinq minutes de vol sans anicroche, le vent s'est levé d'un coup. Pendant encore cinq minutes, j'ai joué avec le Coucou et le vent, ça permettait de faire des figures tout à fait inédites, et avec le vent dans le dos, il filait... comme le vent ! Et puis le moment est arrivé où le Coucou faisait marche arrière, même pleins gaz ! Là, je rigolais moins, car les rafales de vent partaient dans tous les sens, et de toute façon toujours en travers par rapport à la petite route. J'ai tenté trois approches, mais chaque fois le coucou était chahuté comme un fétu de paille. Il est finalement descendu dans le champ (un vrai bourbier !) sans dégâts autres qu'une hélice pleine de boue.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Dim 19 Jan 2014 - 7:59

Attention, Denis c'est comme ça qu'on le perd.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Dim 19 Jan 2014 - 15:47

Bon, je ne risque pas d'aller voler aujourd'hui : si le vent est tombé, il y a de la pluie, et en plus il fait froid, brrr !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 22 Jan 2014 - 23:47

Vol sympa cet après-midi avec le Coucou, sous le regard émerveillé d'un petit garçon de 4 ans qui a décrété qu'il serait pilote d'avion quand il serait grand... Réaction quand l'avion s'est posé : "Je ne savais pas qu'il était aussi grand, il fait tout petit là-haut !"
Il y avait un peu de vent par moments, mais rien à voir avec l'autre jour. Le Coucou se comporte toujours aussi bien, il est facile de faire des vols de plus de quinze minutes si on ne met pas trop de gaz. Et je suis toujours aussi content de mon TX Spektrum.

Bonne nuit !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 21 Fév 2014 - 0:01

Quelques nouvelles de mon fidèle Coucou, qui vole presque tous les jours. Je réussis à le poser sans trop l'amocher, petit à petit je m'améliore ! Ça fait un bon petit moment que je n’ai pas eu à faire chauffer la colle... Par contre, je passe du temps à enlever la boue !
Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 26 Fév 2014 - 11:01

Les vols du Coucou continuent assez régulièrement. La semaine dernière, j'ai volé avec pas mal de vent, et ce type d'oiseau n'est pas vraiment fait pour... Mais cela s'est plutôt bien passé.
Hier, je me suis fait un peu peur, j'ai eu une perte de liaison et bien entendu impossible de contrôler l'avion pendant un assez long moment. Mais j'avoue que l'avion était plutôt haut, et loin aussi. Je crois tout simplement avoir atteint les limites du RX. Faudrait que j'essaie avec un plus perfectionné.
Aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir voler : pluie mêlée de neige, et cela n'a pas l'air de vouloir s'arranger dans l'immédiat. Quand je pense qu'il y a deux jours, il faisait 16°, j'avais chaud pendant que je pilotais !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mer 26 Fév 2014 - 11:35

Attention à la distance !
D'une part cet avion n'est quand même pas gros et si tu as un Rx "park Flyer", la portée est limitée. L'altitude + la distance, on arrive vite à la limite de portée.

Pour la petite histoire, un copain âgé (dont on ne sait même plus l'âge) est venu pour faire voler un moto-planeur samedi.
Il a été opéré de la cataracte il y a quelques semaines et me disait qu'il avait du mal avec ses lunettes pour bien voir (normal, fallait les changer).
Bref, il décolle et au bout de quelques minutes de vol nous avons commencé à nous inquiéter de la distance à laquelle il laissait partir l'engin.
On lui criait de revenir mais il disait qu'il était pas loin.
Ça s'est terminé par un joli poireau à plus de 500 / 600 m.
En fait il pilotait un oiseau qu'il prenait pour son avion.
Pas trop de bobo mais ça nous a bien fait rire.

Le pauvre va aller faire changer ses luettes rapidement, je pense.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 26 Fév 2014 - 11:40

ribouldingue64 a écrit:En fait il pilotait un oiseau qu'il prenait pour son avion.
J'adore cette histoire ! J'imagine très bien la scène...
Au fait, l'oiseau était en 2.4GHz ?  lol! lol! lol!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Mer 26 Fév 2014 - 13:07

Salut.
Denis,je sais que tu es grand et que tu fais ce que tu veux,mais tu as déjà perdu un bl,on dirait que ça t'a pas suffit Suspect ,tu voles avec des jumelles sur le nez ou quoi? Laughing 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 26 Fév 2014 - 15:21

Quand j'ai perdu le BL, il est descendu à moins de vingt mètres de moi, derrière la maison des voisins. Ce n'était pas du tout un problème de distance, quelqu'un de pas très honnête a dû l'embarquer... mais c'est de l'histoire ancienne.
De toute façon, avec l'avion, on finit toujours par retrouver la liaison, mais c'est vrai que ça fait monter un peu l’adrénaline...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 29 Empty Re: Avion en dépron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum