Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avion en dépron

+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants

Page 16 sur 41 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Sam 16 Mar 2013 - 11:39

Du coup, mon épouse récupère les hélices cassées... pour ses bricolages à elle (elle récupère des tas de choses que j'abandonne... des couronnes, des pales...) je crois que c'est pour faire des pétales de fleurs... c'est vrai, qu'une fois peintes...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Sam 16 Mar 2013 - 11:40

J'en ai une caisse, si elle veut ....................
Souvenir d'une certaine photo pour un concours BLFC. Depuis le stock a augmenté.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Rollingsaone Sam 16 Mar 2013 - 14:06

Idea Et Voilas "L HELICETON " est lancé pour Mme Denis Very Happy
ON COMPTE SUR VOUS Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Sam 16 Mar 2013 - 19:10

ribouldingue64 a écrit:J'en ai une caisse, si elle veut ....................
Souvenir d'une certaine photo pour un concours BLFC. Depuis le stock a augmenté.

Ah oui je me souviens elle était d'enfer celle-là Laughing
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 20 Mar 2013 - 10:25

Dur en ce moment...
Hier matin, il faisait beau, il y avait très peu de vent, je décide de faire voler le Coucou. Je me rends donc sur la petite route derrière chez moi, j'allume le TX, je branche la LiPo, j'allume la FCO, je pose le tout sur la route, et en avant pour les essais des gouvernes... et là, rien ! On vérifie tout, on refait une tentative, mais force est de constater qu'il y a un problème.
Je rentre à la maison, et enlève l'aile pour regarder. Le RX s'est décollé de son emplacement, mais il ne peut pas beaucoup bouger. Donc à mon avis le problème ne vient pas de là...
Je décide donc de procéder à un nouvel appairage (binding pour les
Français...) et effectivement, une fois cette manœuvre effectuée, tout fonctionne normalement.
Le temps de tout remonter, je regarde l'heure : zut, Madame ne va pas tarder à rentrer de son cours d'italien... plus le temps de voler ce matin !
Après midi, je décide de refaire une tentative. Mais alors que chez moi, c'est plutôt bien protégé, un peu plus loin, il y a du vent. Trop de vent ! Le Coucou cherche à s'envoler tout seul. Posé sur la route, il recule, il recule, poussé par le vent. J'y vais ou j'y vais pas ? Une rafale un peu plus forte m'aide à décider : le Coucou est poussé et se retourne dans le champ...
Je remballe tout et je rentre à la maison...
Ce matin, plus de vent, mais il pleut... et cet après-midi ? Il devrait faire meilleur, mais y aura-t-il du vent ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mer 20 Mar 2013 - 11:28

Le coup de la perte d'appairage, ça m'est déjà arrivé. Depuis j'ai un connecteur d'appairage toujours sur moi. Enfin, dans le compartiment à batterie de l'émetteur, il y a toujours une ch'tite place.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  sar47 Mer 20 Mar 2013 - 13:37

Pareil ! La première fois, j'avais mis 1/2h de route pour aller au terrain de vol et à l'arrivée, pas de binding, et le connecteur à la maison... triste
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Mer 20 Mar 2013 - 13:50

Salut.
Ben avec du futaba fasst pas besoin du cordon,mais faut un truc fin du style stylo à pointe fine,et ya pas toujours ça dans la voiture non plus Sad ,du coup j'emmène ma caisse.Mais par contre j'ai jamais eu à faire de rebind depuis 2 ans. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 20 Mar 2013 - 14:32

J'ai eu une idée pour éviter ce genre de mésaventure : je crois que je vais laisser en permanence une allonge de cordon servo branché sur le RX, à l’emplacement "bind", avec l'autre bout fixé de façon à être accessible de l'extérieur du Coucou, pour brancher le "bind plug" sans qu'on soit obligé de démonter l'aile.
Ce n'est pas que ce soit une opération particulièrement difficile, mais il faut être installé confortablement pour le faire, pas au milieu de la route, puisqu'il faut enlever deux élastiques particulièrement coriaces, démonter les haubans etc. etc...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Mer 20 Mar 2013 - 16:08

Pas idiot Denis,ça évite de tout trimbaler,surtout à pied,moi j'y vais en voiture donc je prends ma caisse à outils rc.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Mer 20 Mar 2013 - 18:03

Sur mes modèle fpv je branche l'alimentation de la caméra sur la prise de "bind" avec une rallonge de servo. Et c'est vrai que c'est pratique pour pouvoir appairé facilement.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 20 Mar 2013 - 18:39

Aujourd'hui, pluie ce matin et puis en début d'après-midi, j'ai enfin pu voler avec le Coucou.
Décollage un peu chaotique, la route n'est pas si lisse que ça... et puis, montée rapide à une hauteur... respectable. Un couple passe par là... la Dame demande au Monsieur "Il est gros comment, l'avion ?" Le Monsieur écarte les mains d'une cinquantaine de centimètres... "Comme ça, je crois." Je leur explique qu'il est en fait deux fois plus gros... "Et bien alors, il doit être drôlement haut !"
En fait, il fallait déjà avoir de bons yeux pour voir le Coucou... c'est quand j'ai regardé la vidéo du vol que je me suis rendu compte qu’effectivement, je l'avais envoyé loin et haut. Et je me suis amusé à le chahuter comme il faut : loopings, descentes en vrille... et chaque fois, il suffisait de tout relâcher pour qu'il se remette à voler droit...
A la fin du vol, j'ai coupé le moteur. Et le Coucou a plané longtemps, longtemps, il a dû trouver des courants ascendants, il semblait ne plus vouloir redescendre.
Finalement, les gros nuages noirs qui s’amoncelaient côté nord s'étaient bien rapprochés, on a eu tout à coup de grosses rafales de vent. Impossible de contrôler l'avion ! J'ai fait descendre le Coucou comme j'a pu, ce fut un peu la bagarre... et bien entendu, il s'est posé dans le champ de l'autre côté du fossé. Le temps que je fasse le tour pour le récupérer, il tombait de gros grêlons. J'ai protégé du mieux que j'ai pu le TX, mais le Coucou en a pris plein. Sans dégâts, heureusement.
Ce fut un de mes vols les plus sympas, il est vraiment génial, ce Coucou !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mer 20 Mar 2013 - 19:01

Il est d'autant plus génial que c'est toi qui l'as fait avec tes petites mimines.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Mer 20 Mar 2013 - 21:06

Un petit vol sans accro alors Very Happy

Pas de problème "d'appairage" ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 20 Mar 2013 - 22:58

J'ai vérifié l'appairage avant de partir... et j'ai bien cru que c'était à refaire ! Il a fallu quelques secondes avant que le moteur ne fasse "bip...bip...bip". Et je veux dire, quelques looooongues secondes.
Je vais sans doute me répéter, mais je suis vraiment content de mon matériel Spektrum. Et je me sens en confiance.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Mer 20 Mar 2013 - 23:13

Ça dépend quand même du récepteur qu'on met avec.
J'ai eu quelques déboires avec des récepteurs orange 6 voies. Je précise parce qu'il parait que les 7 ou 9 voies sont meilleurs. Un refuse tout simplement de s’appairer après une journée de vol et un autre perd l'appairage systématiquement.
Heureusement qu'ils ne sont pas cher car je les change progressivement par du spektrum full range. Je précise aussi parce que les récepteurs park-flyer ont une portée réduite et dehors, on a vite fait de s'éloigner beaucoup plus loin que ce que l'on crois. N'est ce pas Denis ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 21 Mar 2013 - 18:53

Temps superbe cet après-midi, avec vent nul au sol, à peine sensible à une cinquantaine de mètres de haut. Donc, le Coucou a volé...
Je n'essaie pas de perdre le contrôle de l'avion pour connaître la portée de la radio commande, mais (je touche du bois) je n'y suis jamais arrivé jusqu’à maintenant.
A un moment, je voyais à peine le coucou, et il me semblait qu'il n'obéissait plus. Mais en fait, il était tout simplement trop loin pour que je puisse voir ce qu'il faisait, ou dans quelle position il était. Il a viré pour revenir vers moi...
J'ai volé un moment avec trois rapaces, qui s'intéressaient beaucoup à ce gros oiseau jaune et orange... ça a duré une minute ou deux, et ils ont fini par comprendre que le Coucou n'était pas un danger pour eux. J'étais un peu déçu de ne pas voir les oiseaux sur la vidéo, mais comme la caméra est dirigée vers le bas... il faudrait que je regarde encore, on ne sait jamais, j'ai peut-être raté quelque chose.
Vive le Coucou !

Denis

PS Il faudrait que je reprenne un peu la peinture, l’acrylique a tendance à s'écailler...

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Rollingsaone Jeu 21 Mar 2013 - 19:17

Je t avais dis que le Coucou était un bon Zosiau !!!
Le mien est HS pour cause de déménagement Sad une caisse est venu se "reposer" sur le fuselage , qui n a pas du tout aimé ...Bn je vais voir si je eux le remettre en état ou alors ben je me bricole autre chose (lez mois dernier Modele mag a sorti un plan d un ULM en 2axes ...donc peut être affaire a suivre Wink
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 22 Mar 2013 - 15:23

Je viens de repasser le Coucou sur la balance... Il accuse 730 g. Mais j'ai mis une batterie plus grosse, et un peu de plomb pour compenser.
Je vous dirai s'il parvient encore à quitter le sol...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Ven 22 Mar 2013 - 15:28

Salut.
Ca commence à faire pas mal pour un avion en dépron,tant que l'aile péte pas...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Ven 22 Mar 2013 - 17:36

Je refait mon su-31 et je me lance dans le coucou Laughing
Il faut plus d'une demi plaque de depron ou plus pour le réaliser ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 22 Mar 2013 - 19:02

Une demie plaque ça devrait le faire, à condition de bien placer les différentes pièces.
Pour la symétrie, il faut découper en même temps les deux côtés du fuselage, de l'aile.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Sam 23 Mar 2013 - 1:15

D'accord merci et a quoi tu vois le sens des fibres sur le depron, je comprend pas trop dans quel sens placé telle ou telle pièce ???
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Gloomy Joker Sam 23 Mar 2013 - 7:13

il suffit de voir comment flambe la plaque suivant l'endroit ou du la prends. Tu saisis un coté de la plaque et tu la leve elle va bananer . Tu prends de la même manière le coté a 90 degré de celle que tu viens de prendre. Cela flambera moins ou plus. Si c'est moins, les fibres sont // a tes bras. Si c'est plus, ben elle sont perpendiculaires ( ou peremptoire dixit perceval) Dis toi ensuite que tes renforts carbone devront etre le plus possible paralleles a la fibre .
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Sam 23 Mar 2013 - 7:40

fdl cendre a écrit:D'accord merci et a quoi tu vois le sens des fibres sur le depron, je comprend pas trop dans quel sens placé telle ou telle pièce ???

Je t'ai répondu hier ici :

http://www.biglama.net/t2590p20-su-31#61600
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 16 Empty Re: Avion en dépron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 41 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum