AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Avion en dépron
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Re: Avion en dépron
Du coup, mon épouse récupère les hélices cassées... pour ses bricolages à elle (elle récupère des tas de choses que j'abandonne... des couronnes, des pales...) je crois que c'est pour faire des pétales de fleurs... c'est vrai, qu'une fois peintes...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
J'en ai une caisse, si elle veut ....................
Souvenir d'une certaine photo pour un concours BLFC. Depuis le stock a augmenté.
Souvenir d'une certaine photo pour un concours BLFC. Depuis le stock a augmenté.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Et Voilas "L HELICETON " est lancé pour Mme Denis
ON COMPTE SUR VOUS
Fred
ON COMPTE SUR VOUS
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Avion en dépron
ribouldingue64 a écrit:J'en ai une caisse, si elle veut ....................
Souvenir d'une certaine photo pour un concours BLFC. Depuis le stock a augmenté.
Ah oui je me souviens elle était d'enfer celle-là
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Avion en dépron
Dur en ce moment...
Hier matin, il faisait beau, il y avait très peu de vent, je décide de faire voler le Coucou. Je me rends donc sur la petite route derrière chez moi, j'allume le TX, je branche la LiPo, j'allume la FCO, je pose le tout sur la route, et en avant pour les essais des gouvernes... et là, rien ! On vérifie tout, on refait une tentative, mais force est de constater qu'il y a un problème.
Je rentre à la maison, et enlève l'aile pour regarder. Le RX s'est décollé de son emplacement, mais il ne peut pas beaucoup bouger. Donc à mon avis le problème ne vient pas de là...
Je décide donc de procéder à un nouvel appairage (binding pour les
Français...) et effectivement, une fois cette manœuvre effectuée, tout fonctionne normalement.
Le temps de tout remonter, je regarde l'heure : zut, Madame ne va pas tarder à rentrer de son cours d'italien... plus le temps de voler ce matin !
Après midi, je décide de refaire une tentative. Mais alors que chez moi, c'est plutôt bien protégé, un peu plus loin, il y a du vent. Trop de vent ! Le Coucou cherche à s'envoler tout seul. Posé sur la route, il recule, il recule, poussé par le vent. J'y vais ou j'y vais pas ? Une rafale un peu plus forte m'aide à décider : le Coucou est poussé et se retourne dans le champ...
Je remballe tout et je rentre à la maison...
Ce matin, plus de vent, mais il pleut... et cet après-midi ? Il devrait faire meilleur, mais y aura-t-il du vent ?
Denis
Hier matin, il faisait beau, il y avait très peu de vent, je décide de faire voler le Coucou. Je me rends donc sur la petite route derrière chez moi, j'allume le TX, je branche la LiPo, j'allume la FCO, je pose le tout sur la route, et en avant pour les essais des gouvernes... et là, rien ! On vérifie tout, on refait une tentative, mais force est de constater qu'il y a un problème.
Je rentre à la maison, et enlève l'aile pour regarder. Le RX s'est décollé de son emplacement, mais il ne peut pas beaucoup bouger. Donc à mon avis le problème ne vient pas de là...
Je décide donc de procéder à un nouvel appairage (binding pour les
Français...) et effectivement, une fois cette manœuvre effectuée, tout fonctionne normalement.
Le temps de tout remonter, je regarde l'heure : zut, Madame ne va pas tarder à rentrer de son cours d'italien... plus le temps de voler ce matin !
Après midi, je décide de refaire une tentative. Mais alors que chez moi, c'est plutôt bien protégé, un peu plus loin, il y a du vent. Trop de vent ! Le Coucou cherche à s'envoler tout seul. Posé sur la route, il recule, il recule, poussé par le vent. J'y vais ou j'y vais pas ? Une rafale un peu plus forte m'aide à décider : le Coucou est poussé et se retourne dans le champ...
Je remballe tout et je rentre à la maison...
Ce matin, plus de vent, mais il pleut... et cet après-midi ? Il devrait faire meilleur, mais y aura-t-il du vent ?
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Le coup de la perte d'appairage, ça m'est déjà arrivé. Depuis j'ai un connecteur d'appairage toujours sur moi. Enfin, dans le compartiment à batterie de l'émetteur, il y a toujours une ch'tite place.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Pareil ! La première fois, j'avais mis 1/2h de route pour aller au terrain de vol et à l'arrivée, pas de binding, et le connecteur à la maison... triste
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Avion en dépron
Salut.
Ben avec du futaba fasst pas besoin du cordon,mais faut un truc fin du style stylo à pointe fine,et ya pas toujours ça dans la voiture non plus ,du coup j'emmène ma caisse.Mais par contre j'ai jamais eu à faire de rebind depuis 2 ans.
Ben avec du futaba fasst pas besoin du cordon,mais faut un truc fin du style stylo à pointe fine,et ya pas toujours ça dans la voiture non plus ,du coup j'emmène ma caisse.Mais par contre j'ai jamais eu à faire de rebind depuis 2 ans.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
J'ai eu une idée pour éviter ce genre de mésaventure : je crois que je vais laisser en permanence une allonge de cordon servo branché sur le RX, à l’emplacement "bind", avec l'autre bout fixé de façon à être accessible de l'extérieur du Coucou, pour brancher le "bind plug" sans qu'on soit obligé de démonter l'aile.
Ce n'est pas que ce soit une opération particulièrement difficile, mais il faut être installé confortablement pour le faire, pas au milieu de la route, puisqu'il faut enlever deux élastiques particulièrement coriaces, démonter les haubans etc. etc...
Denis
Ce n'est pas que ce soit une opération particulièrement difficile, mais il faut être installé confortablement pour le faire, pas au milieu de la route, puisqu'il faut enlever deux élastiques particulièrement coriaces, démonter les haubans etc. etc...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Pas idiot Denis,ça évite de tout trimbaler,surtout à pied,moi j'y vais en voiture donc je prends ma caisse à outils rc.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
Sur mes modèle fpv je branche l'alimentation de la caméra sur la prise de "bind" avec une rallonge de servo. Et c'est vrai que c'est pratique pour pouvoir appairé facilement.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Aujourd'hui, pluie ce matin et puis en début d'après-midi, j'ai enfin pu voler avec le Coucou.
Décollage un peu chaotique, la route n'est pas si lisse que ça... et puis, montée rapide à une hauteur... respectable. Un couple passe par là... la Dame demande au Monsieur "Il est gros comment, l'avion ?" Le Monsieur écarte les mains d'une cinquantaine de centimètres... "Comme ça, je crois." Je leur explique qu'il est en fait deux fois plus gros... "Et bien alors, il doit être drôlement haut !"
En fait, il fallait déjà avoir de bons yeux pour voir le Coucou... c'est quand j'ai regardé la vidéo du vol que je me suis rendu compte qu’effectivement, je l'avais envoyé loin et haut. Et je me suis amusé à le chahuter comme il faut : loopings, descentes en vrille... et chaque fois, il suffisait de tout relâcher pour qu'il se remette à voler droit...
A la fin du vol, j'ai coupé le moteur. Et le Coucou a plané longtemps, longtemps, il a dû trouver des courants ascendants, il semblait ne plus vouloir redescendre.
Finalement, les gros nuages noirs qui s’amoncelaient côté nord s'étaient bien rapprochés, on a eu tout à coup de grosses rafales de vent. Impossible de contrôler l'avion ! J'ai fait descendre le Coucou comme j'a pu, ce fut un peu la bagarre... et bien entendu, il s'est posé dans le champ de l'autre côté du fossé. Le temps que je fasse le tour pour le récupérer, il tombait de gros grêlons. J'ai protégé du mieux que j'ai pu le TX, mais le Coucou en a pris plein. Sans dégâts, heureusement.
Ce fut un de mes vols les plus sympas, il est vraiment génial, ce Coucou !
Denis
Décollage un peu chaotique, la route n'est pas si lisse que ça... et puis, montée rapide à une hauteur... respectable. Un couple passe par là... la Dame demande au Monsieur "Il est gros comment, l'avion ?" Le Monsieur écarte les mains d'une cinquantaine de centimètres... "Comme ça, je crois." Je leur explique qu'il est en fait deux fois plus gros... "Et bien alors, il doit être drôlement haut !"
En fait, il fallait déjà avoir de bons yeux pour voir le Coucou... c'est quand j'ai regardé la vidéo du vol que je me suis rendu compte qu’effectivement, je l'avais envoyé loin et haut. Et je me suis amusé à le chahuter comme il faut : loopings, descentes en vrille... et chaque fois, il suffisait de tout relâcher pour qu'il se remette à voler droit...
A la fin du vol, j'ai coupé le moteur. Et le Coucou a plané longtemps, longtemps, il a dû trouver des courants ascendants, il semblait ne plus vouloir redescendre.
Finalement, les gros nuages noirs qui s’amoncelaient côté nord s'étaient bien rapprochés, on a eu tout à coup de grosses rafales de vent. Impossible de contrôler l'avion ! J'ai fait descendre le Coucou comme j'a pu, ce fut un peu la bagarre... et bien entendu, il s'est posé dans le champ de l'autre côté du fossé. Le temps que je fasse le tour pour le récupérer, il tombait de gros grêlons. J'ai protégé du mieux que j'ai pu le TX, mais le Coucou en a pris plein. Sans dégâts, heureusement.
Ce fut un de mes vols les plus sympas, il est vraiment génial, ce Coucou !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Il est d'autant plus génial que c'est toi qui l'as fait avec tes petites mimines.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Un petit vol sans accro alors
Pas de problème "d'appairage" ?
Pas de problème "d'appairage" ?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
J'ai vérifié l'appairage avant de partir... et j'ai bien cru que c'était à refaire ! Il a fallu quelques secondes avant que le moteur ne fasse "bip...bip...bip". Et je veux dire, quelques looooongues secondes.
Je vais sans doute me répéter, mais je suis vraiment content de mon matériel Spektrum. Et je me sens en confiance.
Denis
Je vais sans doute me répéter, mais je suis vraiment content de mon matériel Spektrum. Et je me sens en confiance.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Ça dépend quand même du récepteur qu'on met avec.
J'ai eu quelques déboires avec des récepteurs orange 6 voies. Je précise parce qu'il parait que les 7 ou 9 voies sont meilleurs. Un refuse tout simplement de s’appairer après une journée de vol et un autre perd l'appairage systématiquement.
Heureusement qu'ils ne sont pas cher car je les change progressivement par du spektrum full range. Je précise aussi parce que les récepteurs park-flyer ont une portée réduite et dehors, on a vite fait de s'éloigner beaucoup plus loin que ce que l'on crois. N'est ce pas Denis ?
J'ai eu quelques déboires avec des récepteurs orange 6 voies. Je précise parce qu'il parait que les 7 ou 9 voies sont meilleurs. Un refuse tout simplement de s’appairer après une journée de vol et un autre perd l'appairage systématiquement.
Heureusement qu'ils ne sont pas cher car je les change progressivement par du spektrum full range. Je précise aussi parce que les récepteurs park-flyer ont une portée réduite et dehors, on a vite fait de s'éloigner beaucoup plus loin que ce que l'on crois. N'est ce pas Denis ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Avion en dépron
Temps superbe cet après-midi, avec vent nul au sol, à peine sensible à une cinquantaine de mètres de haut. Donc, le Coucou a volé...
Je n'essaie pas de perdre le contrôle de l'avion pour connaître la portée de la radio commande, mais (je touche du bois) je n'y suis jamais arrivé jusqu’à maintenant.
A un moment, je voyais à peine le coucou, et il me semblait qu'il n'obéissait plus. Mais en fait, il était tout simplement trop loin pour que je puisse voir ce qu'il faisait, ou dans quelle position il était. Il a viré pour revenir vers moi...
J'ai volé un moment avec trois rapaces, qui s'intéressaient beaucoup à ce gros oiseau jaune et orange... ça a duré une minute ou deux, et ils ont fini par comprendre que le Coucou n'était pas un danger pour eux. J'étais un peu déçu de ne pas voir les oiseaux sur la vidéo, mais comme la caméra est dirigée vers le bas... il faudrait que je regarde encore, on ne sait jamais, j'ai peut-être raté quelque chose.
Vive le Coucou !
Denis
PS Il faudrait que je reprenne un peu la peinture, l’acrylique a tendance à s'écailler...
Je n'essaie pas de perdre le contrôle de l'avion pour connaître la portée de la radio commande, mais (je touche du bois) je n'y suis jamais arrivé jusqu’à maintenant.
A un moment, je voyais à peine le coucou, et il me semblait qu'il n'obéissait plus. Mais en fait, il était tout simplement trop loin pour que je puisse voir ce qu'il faisait, ou dans quelle position il était. Il a viré pour revenir vers moi...
J'ai volé un moment avec trois rapaces, qui s'intéressaient beaucoup à ce gros oiseau jaune et orange... ça a duré une minute ou deux, et ils ont fini par comprendre que le Coucou n'était pas un danger pour eux. J'étais un peu déçu de ne pas voir les oiseaux sur la vidéo, mais comme la caméra est dirigée vers le bas... il faudrait que je regarde encore, on ne sait jamais, j'ai peut-être raté quelque chose.
Vive le Coucou !
Denis
PS Il faudrait que je reprenne un peu la peinture, l’acrylique a tendance à s'écailler...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Je t avais dis que le Coucou était un bon Zosiau !!!
Le mien est HS pour cause de déménagement une caisse est venu se "reposer" sur le fuselage , qui n a pas du tout aimé ...Bn je vais voir si je eux le remettre en état ou alors ben je me bricole autre chose (lez mois dernier Modele mag a sorti un plan d un ULM en 2axes ...donc peut être affaire a suivre
Fred
Le mien est HS pour cause de déménagement une caisse est venu se "reposer" sur le fuselage , qui n a pas du tout aimé ...Bn je vais voir si je eux le remettre en état ou alors ben je me bricole autre chose (lez mois dernier Modele mag a sorti un plan d un ULM en 2axes ...donc peut être affaire a suivre
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Avion en dépron
Je viens de repasser le Coucou sur la balance... Il accuse 730 g. Mais j'ai mis une batterie plus grosse, et un peu de plomb pour compenser.
Je vous dirai s'il parvient encore à quitter le sol...
Denis
Je vous dirai s'il parvient encore à quitter le sol...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
Salut.
Ca commence à faire pas mal pour un avion en dépron,tant que l'aile péte pas...
Ca commence à faire pas mal pour un avion en dépron,tant que l'aile péte pas...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Avion en dépron
Je refait mon su-31 et je me lance dans le coucou
Il faut plus d'une demi plaque de depron ou plus pour le réaliser ?
Il faut plus d'une demi plaque de depron ou plus pour le réaliser ?
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
Une demie plaque ça devrait le faire, à condition de bien placer les différentes pièces.
Pour la symétrie, il faut découper en même temps les deux côtés du fuselage, de l'aile.
Denis
Pour la symétrie, il faut découper en même temps les deux côtés du fuselage, de l'aile.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Avion en dépron
D'accord merci et a quoi tu vois le sens des fibres sur le depron, je comprend pas trop dans quel sens placé telle ou telle pièce ???
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Avion en dépron
il suffit de voir comment flambe la plaque suivant l'endroit ou du la prends. Tu saisis un coté de la plaque et tu la leve elle va bananer . Tu prends de la même manière le coté a 90 degré de celle que tu viens de prendre. Cela flambera moins ou plus. Si c'est moins, les fibres sont // a tes bras. Si c'est plus, ben elle sont perpendiculaires ( ou peremptoire dixit perceval) Dis toi ensuite que tes renforts carbone devront etre le plus possible paralleles a la fibre .
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Avion en dépron
fdl cendre a écrit:D'accord merci et a quoi tu vois le sens des fibres sur le depron, je comprend pas trop dans quel sens placé telle ou telle pièce ???
Je t'ai répondu hier ici :
http://www.biglama.net/t2590p20-su-31#61600
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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