Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

+16
didier82.
fdl cendre
Bing Lama2
christ
Papydenis
Theobeaudenon
yeti
Gloomy Joker
totoffr28
Papy Lee
Rollingsaone
will29
ribouldingue64
tom22
nozor
sar47
20 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Bing Lama2 Mer 22 Fév 2012 - 18:40

Elle est extra et inédite cette photo . Elle raconte une histoire et met en avant le talent de metteur en scène ( et de pilote ! ) de Sar . Sans oublier l'apport du modéliste .
Le coté technique de la photo passe là au second plan non ?
Je sais pas mais je je pense qu'elle a tout à fait sa place dans le concours !
Bravo Sar !!!

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mer 22 Fév 2012 - 21:18

Merci pour ces commentaires dithyrambiques les gars !

Aujourd'hui j'ai voulu essayer de filmer un treuillage de civière, mais toutes mes tentatives ont échoué : c'est moche, mal cadré, la civière se présente pas à la porte comme je veux, l'APN tombe en panne de batterie à cause du froid...

Envoyez vos CV, il me faut un cameraman !!!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  totoffr28 Mer 22 Fév 2012 - 21:31

A cause du froid?Ben voyons!!!!!!!
J'ai fait de l'extra 330 cet après midi et y avait 6°,encore une excuse bidon Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mer 22 Fév 2012 - 21:40

J'ai fait mes tentatives en débauchant à 8h30 ce matin (-2°C) car à partir de 10h le vent s'est levé et c'était plus volable pour 474 (je ne me justifie pas, j'explique juste aux traîtres qui se compromettent avec des voilures fixes tongue ).

M'en fous, je vais demander à Rolling de me prêter Betty et sa caméra de TV de 25kg Wink

Par contre cet aprèm c'était grandes translations pour 473, façon passages bas plein badin, et c'était un régal !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 23 Mar 2012 - 15:57

Hier soir à l'occasion du BBQ, après un superbe largage sur feu réel, je me suis allé à faire de très grandes translations... et je dois avouer que je me suis un peu emballé sur la vitesse. L'autocabrage habituel a pris une proportion monstre, et croyez-moi si vous voulez, mon BL a fait un flip arrière...pour finir le nez au sol.

Comme j'ai coupé les moteurs avant l'impact, il n'y a aucun dégât sur la machine, mais le fuselage est fendu en deux... Deux fuselages en trois mois, ça fait un peu mal ! Heureusement que je ne l'avais pas peint.

Du coup je prospecte : en BL avec une dérive ressemblante, le fuselage bleu devient introuvable, le rouge ne me plaisait pas trop et le vert ne me plaît pas du tout (quelle idée de marquer en gros "RC helicopter co-axial" sur les flancs d'une semi-maquette, c'est justement ce qu'on cherche à faire oublier !!!).

L'AS350 Graupner me fait de l'oeil, mais je ne le trouve nulle part en spare... scratch

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Graupn10
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Papydenis Ven 23 Mar 2012 - 19:36

Normal...quand on a un hélico Graupner, on ne crashe pas... Very Happy Very Happy Very Happy
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 23 Mar 2012 - 22:05

Si seulement c'était vrai... Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mer 28 Mar 2012 - 18:19

Réponse d'Euromodel : Graupner ne propose plus ce fuselage ! Pourtant il est sorti l'an dernier... Evil or Very Mad

Pourvu que Jean-Marc en ait encore, sinon je suis dans le caca... Embarassed
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  christ Mer 28 Mar 2012 - 20:15

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mer 28 Mar 2012 - 21:04

Le problème c'est pas de trouver un fuselage, c'est d'être sûr que la dérive soit "scale" et pas moche comme les dernières versions, car moi je veux un écureuil qui ressemble à un écureuil !
Si Jean-Marc n'en a plus, il faudra que je contacte chaque détaillant un à un pour me renseigner...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 4 Mai 2012 - 10:10

C'est reparti pour de nouvelles aventures ! Manque plus que les marquages et les coupe-câbles.

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Sl387612

@Lee : ta proposition de me filer une paire de flotteurs tient toujours ? Je voulais faire mes propres miens mais décidément je pense que je ferai pas mieux que mes "moches" (dixit Riboul, mais je lui en veux pas)

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Papydenis Ven 4 Mai 2012 - 11:25

Tiens ! Un Big Lama ! Joli fuselage...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 4 Mai 2012 - 11:43

S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ! lol!

(tiens d'habitude je cite mes sources, mais j'ai un trou de mémoire... Corneille peut-être ? Denis ?)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Papydenis Ven 4 Mai 2012 - 15:59

J'ai le même fuselage tout neuf, encore emballé, que je garde pour le moment où j'aurai enfin ! un BL qui vole vraiment bien... en ce moment, il y a toujours un petit problème quelque part, le dernier 3 en 1 que j'ai acheté sur ebay me fait des trucs bizarres... scratch scratch scratch
J'arrive à voler sans problème, mais à chaque fois, je m'attends au pire...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 25 Mai 2012 - 0:01

Tiens, un confrère qui fait du sauvetage au sling... (sLing, pas sTRing !)

Je faisais ça avec des aimants du temps de mon Dauphin...

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 1 Juin 2012 - 11:56

Ce matin petit courant d'air, mais après avoir fait voler le Bell et le trainer, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un petit tour de BL.

Bien sûr, il serait suicidaire de décoller sans briefing de l'équipage et check-list au sol...

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Sam_3110

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Sam_3111

Après quoi, deux déposes/treuillages de secouriste, sans anicroche, histoire de garder la main. Il vibre comme un canard en plastique et le gyro est imprécis (un moteur qui fatigue ?), mais c'est qu'il vieillit le bougre... Il conserve néanmoins ses qualités de vol.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Bing Lama2 Ven 1 Juin 2012 - 17:09

Hey !
C'est toujours aussi chouette de voir tes images du BL Bombardier d'eau !
@ Sar J'avais mis à ton attention ( rubrique vol dans de vrais hélicos ) une petite vidéo de treuillage en EC 145 Sécurité Civile , est ce que tu l'as vue ?

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 1 Juin 2012 - 17:25

Oh que oui ! J'ai juste oublié de répondre. Comment tu t'es mis sur la manoeuvre, tu es IMP ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Bing Lama2 Ven 1 Juin 2012 - 17:32

Cool !
Si tu veux je te donne plus de détails en MP .
Là ça risque de déborder le cadre du forum !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 1 Juin 2012 - 21:03

Boh c'est pas pour un post ou deux... On fait tellement pire dans le HS... silent
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  ribouldingue64 Ven 1 Juin 2012 - 22:08

Non, NON ! raconte !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mer 13 Juin 2012 - 18:16

Bon alors Bing, tu vas pas dire que tu vas te faire prier pour raconter comment tu t'es fait embarquer par le GRIMP pour un hélitreuillage quand même ???

Hier soir c'est au SAMU que j'ai volé, je dois avoir un moteur ou le 3in1 qui fatigue, la commande de lacet déconne pas mal, surtout en surcharge (flotteurs+équipage).

Cela ne m'aura pas empêché de faire un petit treuillage d'entraînement...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Bing Lama2 Mer 13 Juin 2012 - 18:49

Bonjour !

Me faire prier ??? Non !!! Rolling Eyes

Je suis photographe de presse et c'était à l'occasion d'un sujet sur la Sécurité Civile lors d'un exercice de treuillage en montage avec les gendarmes et le Samu . Voilà tout !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Papydenis Mer 13 Juin 2012 - 23:13

Petit cachottier, va !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Ven 15 Juin 2012 - 17:53

Le coquinou !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 5 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum