AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau
+16
didier82.
fdl cendre
Bing Lama2
christ
Papydenis
Theobeaudenon
yeti
Gloomy Joker
totoffr28
Papy Lee
Rollingsaone
will29
ribouldingue64
tom22
nozor
sar47
20 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau
Elle est extra et inédite cette photo . Elle raconte une histoire et met en avant le talent de metteur en scène ( et de pilote ! ) de Sar . Sans oublier l'apport du modéliste .
Le coté technique de la photo passe là au second plan non ?
Je sais pas mais je je pense qu'elle a tout à fait sa place dans le concours !
Bravo Sar !!!
Bing Lama
Le coté technique de la photo passe là au second plan non ?
Je sais pas mais je je pense qu'elle a tout à fait sa place dans le concours !
Bravo Sar !!!
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Merci pour ces commentaires dithyrambiques les gars !
Aujourd'hui j'ai voulu essayer de filmer un treuillage de civière, mais toutes mes tentatives ont échoué : c'est moche, mal cadré, la civière se présente pas à la porte comme je veux, l'APN tombe en panne de batterie à cause du froid...
Envoyez vos CV, il me faut un cameraman !!!
Aujourd'hui j'ai voulu essayer de filmer un treuillage de civière, mais toutes mes tentatives ont échoué : c'est moche, mal cadré, la civière se présente pas à la porte comme je veux, l'APN tombe en panne de batterie à cause du froid...
Envoyez vos CV, il me faut un cameraman !!!
sar47- modérateur
A cause du froid?Ben voyons!!!!!!!
J'ai fait de l'extra 330 cet après midi et y avait 6°,encore une excuse bidon
J'ai fait de l'extra 330 cet après midi et y avait 6°,encore une excuse bidon
totoffr28- modérateur
J'ai fait mes tentatives en débauchant à 8h30 ce matin (-2°C) car à partir de 10h le vent s'est levé et c'était plus volable pour 474 (je ne me justifie pas, j'explique juste aux traîtres qui se compromettent avec des voilures fixes ).
M'en fous, je vais demander à Rolling de me prêter Betty et sa caméra de TV de 25kg
Par contre cet aprèm c'était grandes translations pour 473, façon passages bas plein badin, et c'était un régal !
M'en fous, je vais demander à Rolling de me prêter Betty et sa caméra de TV de 25kg
Par contre cet aprèm c'était grandes translations pour 473, façon passages bas plein badin, et c'était un régal !
sar47- modérateur
Hier soir à l'occasion du BBQ, après un superbe largage sur feu réel, je me suis allé à faire de très grandes translations... et je dois avouer que je me suis un peu emballé sur la vitesse. L'autocabrage habituel a pris une proportion monstre, et croyez-moi si vous voulez, mon BL a fait un flip arrière...pour finir le nez au sol.
Comme j'ai coupé les moteurs avant l'impact, il n'y a aucun dégât sur la machine, mais le fuselage est fendu en deux... Deux fuselages en trois mois, ça fait un peu mal ! Heureusement que je ne l'avais pas peint.
Du coup je prospecte : en BL avec une dérive ressemblante, le fuselage bleu devient introuvable, le rouge ne me plaisait pas trop et le vert ne me plaît pas du tout (quelle idée de marquer en gros "RC helicopter co-axial" sur les flancs d'une semi-maquette, c'est justement ce qu'on cherche à faire oublier !!!).
L'AS350 Graupner me fait de l'oeil, mais je ne le trouve nulle part en spare...
Comme j'ai coupé les moteurs avant l'impact, il n'y a aucun dégât sur la machine, mais le fuselage est fendu en deux... Deux fuselages en trois mois, ça fait un peu mal ! Heureusement que je ne l'avais pas peint.
Du coup je prospecte : en BL avec une dérive ressemblante, le fuselage bleu devient introuvable, le rouge ne me plaisait pas trop et le vert ne me plaît pas du tout (quelle idée de marquer en gros "RC helicopter co-axial" sur les flancs d'une semi-maquette, c'est justement ce qu'on cherche à faire oublier !!!).
L'AS350 Graupner me fait de l'oeil, mais je ne le trouve nulle part en spare...
sar47- modérateur
Normal...quand on a un hélico Graupner, on ne crashe pas...
Papydenis- modérateur
Si seulement c'était vrai...
sar47- modérateur
Réponse d'Euromodel : Graupner ne propose plus ce fuselage ! Pourtant il est sorti l'an dernier...
Pourvu que Jean-Marc en ait encore, sinon je suis dans le caca...
Pourvu que Jean-Marc en ait encore, sinon je suis dans le caca...
sar47- modérateur
fuselage du bl dispo ici:
http://www.ckado.com/EK-000664-cabin_product_9219_fr.html
http://www.ckado.com/EK-000664-cabin_product_9219_fr.html
christ- Hyper actif
Le problème c'est pas de trouver un fuselage, c'est d'être sûr que la dérive soit "scale" et pas moche comme les dernières versions, car moi je veux un écureuil qui ressemble à un écureuil !
Si Jean-Marc n'en a plus, il faudra que je contacte chaque détaillant un à un pour me renseigner...
Si Jean-Marc n'en a plus, il faudra que je contacte chaque détaillant un à un pour me renseigner...
sar47- modérateur
C'est reparti pour de nouvelles aventures ! Manque plus que les marquages et les coupe-câbles.
@Lee : ta proposition de me filer une paire de flotteurs tient toujours ? Je voulais faire mes propres miens mais décidément je pense que je ferai pas mieux que mes "moches" (dixit Riboul, mais je lui en veux pas)
@Lee : ta proposition de me filer une paire de flotteurs tient toujours ? Je voulais faire mes propres miens mais décidément je pense que je ferai pas mieux que mes "moches" (dixit Riboul, mais je lui en veux pas)
sar47- modérateur
Tiens ! Un Big Lama ! Joli fuselage...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
(tiens d'habitude je cite mes sources, mais j'ai un trou de mémoire... Corneille peut-être ? Denis ?)
(tiens d'habitude je cite mes sources, mais j'ai un trou de mémoire... Corneille peut-être ? Denis ?)
sar47- modérateur
J'ai le même fuselage tout neuf, encore emballé, que je garde pour le moment où j'aurai enfin ! un BL qui vole vraiment bien... en ce moment, il y a toujours un petit problème quelque part, le dernier 3 en 1 que j'ai acheté sur ebay me fait des trucs bizarres...
J'arrive à voler sans problème, mais à chaque fois, je m'attends au pire...
Denis
J'arrive à voler sans problème, mais à chaque fois, je m'attends au pire...
Denis
Papydenis- modérateur
Tiens, un confrère qui fait du sauvetage au sling... (sLing, pas sTRing !)
Je faisais ça avec des aimants du temps de mon Dauphin...
Je faisais ça avec des aimants du temps de mon Dauphin...
sar47- modérateur
Ce matin petit courant d'air, mais après avoir fait voler le Bell et le trainer, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un petit tour de BL.
Bien sûr, il serait suicidaire de décoller sans briefing de l'équipage et check-list au sol...
Après quoi, deux déposes/treuillages de secouriste, sans anicroche, histoire de garder la main. Il vibre comme un canard en plastique et le gyro est imprécis (un moteur qui fatigue ?), mais c'est qu'il vieillit le bougre... Il conserve néanmoins ses qualités de vol.
Bien sûr, il serait suicidaire de décoller sans briefing de l'équipage et check-list au sol...
Après quoi, deux déposes/treuillages de secouriste, sans anicroche, histoire de garder la main. Il vibre comme un canard en plastique et le gyro est imprécis (un moteur qui fatigue ?), mais c'est qu'il vieillit le bougre... Il conserve néanmoins ses qualités de vol.
sar47- modérateur
Hey !
C'est toujours aussi chouette de voir tes images du BL Bombardier d'eau !
@ Sar J'avais mis à ton attention ( rubrique vol dans de vrais hélicos ) une petite vidéo de treuillage en EC 145 Sécurité Civile , est ce que tu l'as vue ?
Bing Lama
C'est toujours aussi chouette de voir tes images du BL Bombardier d'eau !
@ Sar J'avais mis à ton attention ( rubrique vol dans de vrais hélicos ) une petite vidéo de treuillage en EC 145 Sécurité Civile , est ce que tu l'as vue ?
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Oh que oui ! J'ai juste oublié de répondre. Comment tu t'es mis sur la manoeuvre, tu es IMP ?
sar47- modérateur
Cool !
Si tu veux je te donne plus de détails en MP .
Là ça risque de déborder le cadre du forum !
Bing Lama
Si tu veux je te donne plus de détails en MP .
Là ça risque de déborder le cadre du forum !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Boh c'est pas pour un post ou deux... On fait tellement pire dans le HS...
sar47- modérateur
Bon alors Bing, tu vas pas dire que tu vas te faire prier pour raconter comment tu t'es fait embarquer par le GRIMP pour un hélitreuillage quand même ???
Hier soir c'est au SAMU que j'ai volé, je dois avoir un moteur ou le 3in1 qui fatigue, la commande de lacet déconne pas mal, surtout en surcharge (flotteurs+équipage).
Cela ne m'aura pas empêché de faire un petit treuillage d'entraînement...
Hier soir c'est au SAMU que j'ai volé, je dois avoir un moteur ou le 3in1 qui fatigue, la commande de lacet déconne pas mal, surtout en surcharge (flotteurs+équipage).
Cela ne m'aura pas empêché de faire un petit treuillage d'entraînement...
sar47- modérateur
Bonjour !
Me faire prier ??? Non !!!
Je suis photographe de presse et c'était à l'occasion d'un sujet sur la Sécurité Civile lors d'un exercice de treuillage en montage avec les gendarmes et le Samu . Voilà tout !
Bing Lama
Me faire prier ??? Non !!!
Je suis photographe de presse et c'était à l'occasion d'un sujet sur la Sécurité Civile lors d'un exercice de treuillage en montage avec les gendarmes et le Samu . Voilà tout !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11