AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau
+16
didier82.
fdl cendre
Bing Lama2
christ
Papydenis
Theobeaudenon
yeti
Gloomy Joker
totoffr28
Papy Lee
Rollingsaone
will29
ribouldingue64
tom22
nozor
sar47
20 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau
Tu m'as pas dit combien je te devais pour les moteurs Christophe...
sar47- modérateur
Moteurs changés pour du neuf, à la 27e heure de vol (quand même) !
Reste à faire les essais en vol. Au faîte de sa carrière, mon BL volait jusqu'à 13 minutes à vide et 8 minutes avec les flotteurs. Ces derniers temps j'étais à 7 minutes à vide et il ne soulevait même plus les flotteurs...
Reste à faire les essais en vol. Au faîte de sa carrière, mon BL volait jusqu'à 13 minutes à vide et 8 minutes avec les flotteurs. Ces derniers temps j'étais à 7 minutes à vide et il ne soulevait même plus les flotteurs...
sar47- modérateur
10 minutes à vide + 1 minute avec les flotteurs, et en donnant en plus des "coups de gaz" comme en réchappe, franchement ça fait plaisir ! La gamine de 3 mois était fascinée, complètement scotchée devant ce truc bruyant qui bouge et qui fait du vent...
Prochain essai : test d'autonomie avec les flotteurs, "comme en réel" !
(c'est qu'il a intérêt à être opérationnel mon BL le jour où il ira faire du sauvetage en mer...)
Prochain essai : test d'autonomie avec les flotteurs, "comme en réel" !
(c'est qu'il a intérêt à être opérationnel mon BL le jour où il ira faire du sauvetage en mer...)
sar47- modérateur
sar47 a écrit: La gamine de 3 mois était fascinée, complètement scotchée devant ce truc bruyant qui bouge et qui fait du vent...
Tu parle de toi ? ???????????
la prochaine fois qu'il me voit, il me tue !
ribouldingue64- Admin
Le truc e 3 mois, j'avais compris, c'est celui qui fait du vent pour lequel je m'interroge !
ribouldingue64- Admin
A propos de faire du vent :
Hier un de mes docs m'a gentiment proposé de venir voler au-dessus de sa piscine couverte. Ainsi à l'abri des intempéries, j'ai pu réaliser quelques expériences inédites.
1. APPONTAGE D'UN BL SUR LE PONT D'ENVOL DU "CHARLES"! Dès les premiers essais d'approches, il est apparu que le souffle des rotors chassait latéralement le navire, mais on s'y attendait malheureusement un peu. Pensez donc, en finale, presque un demi-kilo de souffle... Trop dangereux, j'ai abandonné.
Nous avons donc décidé de mouiller deux ancres, une à la proue, une à la poupe ; et cette fois, c'était la bonne ! Il y a eu trois appontages/décollages, le premier était limite limite, les deux autres impeccables.
Evidemment, le décollage est une formalité, il suffit de tirer un peu au cyclique et de ne pas être trop radin sur les gaz dès la sortie de l'effet de sol du pont d'envol.
Bilan : en milieu naturel, autant le décollage d'un BL ne devrait pas poser de problème, autant un appontage imposerait d'amarrer ou d'échouer le navire sur un banc de sable. Un petit modèle, type Solo 210 ou Solo Pro, pourrait en revanche s'en tirer sans souci en pleine eau.
2. TREUILLAGE DU PLONGEUR ET DE LA VICTIME DANS L'EAU : manoeuvre effectuée sans flotteurs pour gagner du poids, mais pas d'erreur permise ! Le treuil JPerkins ramène tout ce petit monde à bord sans le moindre effort. En revanche, la tentative de dépose sur le pont du "Charles" a été un échec, car libéré de ses ancres celui-ci continuait à fuir l'approche de l'hélicoptère.
Hier un de mes docs m'a gentiment proposé de venir voler au-dessus de sa piscine couverte. Ainsi à l'abri des intempéries, j'ai pu réaliser quelques expériences inédites.
1. APPONTAGE D'UN BL SUR LE PONT D'ENVOL DU "CHARLES"! Dès les premiers essais d'approches, il est apparu que le souffle des rotors chassait latéralement le navire, mais on s'y attendait malheureusement un peu. Pensez donc, en finale, presque un demi-kilo de souffle... Trop dangereux, j'ai abandonné.
Nous avons donc décidé de mouiller deux ancres, une à la proue, une à la poupe ; et cette fois, c'était la bonne ! Il y a eu trois appontages/décollages, le premier était limite limite, les deux autres impeccables.
Evidemment, le décollage est une formalité, il suffit de tirer un peu au cyclique et de ne pas être trop radin sur les gaz dès la sortie de l'effet de sol du pont d'envol.
Bilan : en milieu naturel, autant le décollage d'un BL ne devrait pas poser de problème, autant un appontage imposerait d'amarrer ou d'échouer le navire sur un banc de sable. Un petit modèle, type Solo 210 ou Solo Pro, pourrait en revanche s'en tirer sans souci en pleine eau.
2. TREUILLAGE DU PLONGEUR ET DE LA VICTIME DANS L'EAU : manoeuvre effectuée sans flotteurs pour gagner du poids, mais pas d'erreur permise ! Le treuil JPerkins ramène tout ce petit monde à bord sans le moindre effort. En revanche, la tentative de dépose sur le pont du "Charles" a été un échec, car libéré de ses ancres celui-ci continuait à fuir l'approche de l'hélicoptère.
sar47- modérateur
Premier essai, un peu foireux : heureusement que j'ai mis de l'antidérapant et que le bateau est lesté à fond de cale !
Ensuite, ça va mieux !
Pour le plaisir :
Ensuite, ça va mieux !
Pour le plaisir :
sar47- modérateur
J'adore, t'es toujours aussi fou, toi !
ribouldingue64- Admin
Vraiment super ! Je suis admiratif !
Denis
PS Belle piscine... c'est chez toi, Stéphane ?
Denis
PS Belle piscine... c'est chez toi, Stéphane ?
Papydenis- modérateur
Bravo Il y a de la maitrise !!!!Respect
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Papydenis a écrit:PS Belle piscine... c'est chez toi, Stéphane ?
J'aimerais bien !
Content en tout cas que ça vous plaise, j'y serais jamais arrivé sans vous ! Et vive le BLFC !!!:D
sar47- modérateur
Excellent !
Bravo bravo bravo !
Bing Lama
Bravo bravo bravo !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
La classe !!! Tu viens de réaliser le rêve de beaucoup de monde ! Belle maitrise du BL.
will29- modérateur
Merci de votre enthousiasme !
Alors reprenons la liste des "trucs à faire avec un BL" :
- treuiller : FAIT
- larguer : FAIT
- amerrir : FAIT
- apponter : FAIT
- sauter en parachute : FAIT (par l'ami ghost)
- filmer : FAIT
- tirer des roquettes : EN COURS (pas encore vu de projet achevé)
Qui a d'autres idées ????:D:D
Ah oui j'oubliais : participer au prochain concours photo
Alors reprenons la liste des "trucs à faire avec un BL" :
- treuiller : FAIT
- larguer : FAIT
- amerrir : FAIT
- apponter : FAIT
- sauter en parachute : FAIT (par l'ami ghost)
- filmer : FAIT
- tirer des roquettes : EN COURS (pas encore vu de projet achevé)
Qui a d'autres idées ????:D:D
Ah oui j'oubliais : participer au prochain concours photo
sar47- modérateur
Heuuuuu Non Denis ... au départ c est pas prévu pour ...lol
C était juste prévu pour occuper les petits chinois et faire fumer les cartes bleus des occidentaux C es nous qui avons réussi a dompter ce Lama fougueux
Bon il est tard je vais me coucher moi ...
Fred
C était juste prévu pour occuper les petits chinois et faire fumer les cartes bleus des occidentaux C es nous qui avons réussi a dompter ce Lama fougueux
Bon il est tard je vais me coucher moi ...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Temps de service : 4 ans et 5 mois.
29eme heure de vol.
Hier soir j'ai profité d'une accalmie météo comme on n'en avait pas eue depuis des semaines pour ressortir le BL : pas un souffle de vent, la campagne basque était aussi paisible qu'un gymnase (ou ici, qu'un trinquet).
Sauf qu'après les petits exercices habituels de treuillage, je me suis laissé aller à une prise de vitesse excessive qui m'a emporté hors du domaine de vol de notre belle machine...l'autocabrage n'a pas pardonné.
Seul le fuselage a morflé (j'ai coupé les gaz juste avant l'impact), mais ce serait difficilement réparable car le lexan a cassé au niveau des fixations. Dommage, c'était ma déco préférée depuis mes débuts en BL...
Petite review sentimentale :
Réception de la nouvelle machine à la base des "Playtoubibs"après sa dernière rénovation :
Sauvetage en mer : treuillage d'une victime avec le "plouf" (plongeur sauveteur) :
Accident chimique, évacuation de deux brûlées graves (dont la chef pilote) :
Manoeuvres d'appontage sur le bâtiment de projection CRF le "Charles" :
Campagne feux de forêt en Corse avec la Sécurité Civile :
Maintenant il va falloir attendre que mes comptes redeviennent positifs pour commander un nouveau fuso...si j'en trouve
29eme heure de vol.
Hier soir j'ai profité d'une accalmie météo comme on n'en avait pas eue depuis des semaines pour ressortir le BL : pas un souffle de vent, la campagne basque était aussi paisible qu'un gymnase (ou ici, qu'un trinquet).
Sauf qu'après les petits exercices habituels de treuillage, je me suis laissé aller à une prise de vitesse excessive qui m'a emporté hors du domaine de vol de notre belle machine...l'autocabrage n'a pas pardonné.
Seul le fuselage a morflé (j'ai coupé les gaz juste avant l'impact), mais ce serait difficilement réparable car le lexan a cassé au niveau des fixations. Dommage, c'était ma déco préférée depuis mes débuts en BL...
Petite review sentimentale :
Réception de la nouvelle machine à la base des "Playtoubibs"après sa dernière rénovation :
Sauvetage en mer : treuillage d'une victime avec le "plouf" (plongeur sauveteur) :
Accident chimique, évacuation de deux brûlées graves (dont la chef pilote) :
Manoeuvres d'appontage sur le bâtiment de projection CRF le "Charles" :
Campagne feux de forêt en Corse avec la Sécurité Civile :
Maintenant il va falloir attendre que mes comptes redeviennent positifs pour commander un nouveau fuso...si j'en trouve
sar47- modérateur
Ho désolée pour toi pour ce crash, ça fait toujours mal au coeur quand ça arrive
J'espère que tu sauras vite le remettre en ordre ce beau BL
J'espère que tu sauras vite le remettre en ordre ce beau BL
maradant- Pas Fixe
J'ai un fuselage vert tout neuf (ou presque) à te donner.
ribouldingue64- Admin
wouah il va etre content , et vert c'est superbe j'adore
maradant- Pas Fixe
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11