AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
SAR 473 Delta : AS350 bombardier d'eau
+8
nozor
totoffr28
ribouldingue64
Papy Lee
sash28
christ
HERMINE
sar47
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SAR 473 Delta : AS350 bombardier d'eau
Bonjour ! Pour partager ma joie, petite vidéo de mon premier largage filmé avec l'Ecureuil
La prochaine sera en translation, et la suivante sur un vrai feu avec écopage dans une bassine !
La prochaine sera en translation, et la suivante sur un vrai feu avec écopage dans une bassine !
Dernière édition par sar47 le Lun 4 Juil 2011 - 22:30, édité 3 fois
sar47- modérateur
Re: SAR 473 Delta : AS350 bombardier d'eau
Rien à dire à part que c'est génial !
ps : j'adore ton fuselage (ah oui je l'ai déjà dis je crois...)
ps : j'adore ton fuselage (ah oui je l'ai déjà dis je crois...)
HERMINE- modérateur
Merci merci ben j'avoue que je suis assez fier du bidule, maintenant il me reste plus qu'à faire la même chose sur le BL (j'ai trouvé un bucket playmobil qui pourrait faire l'affaire) par contre c'est toujours la 5e voie qui m'emm...nuie, est-ce que la modif de la radio décrite par riboul pour obtenir une 5e voie peut être faite par un professionnel dans un magasin d'électronique? Car j'ai vraiment peur de me louper...
sar47- modérateur
C'est bon j'ai eu ma réponse sur l'autre sujet
sar47- modérateur
Et une vidéo en translation ! On voit pas très bien la flotte mais de la farine s'envolerait au décollage...avec un peu de lait peut-être?
Vivement la même avec le BL...
Vivement la même avec le BL...
Dernière édition par sar47 le Lun 21 Mar 2011 - 12:50, édité 1 fois
sar47- modérateur
Si tu essaies avec du pinard , je suis volontaire pour imiter le feu
Invité- Invité
J'ai fait un test avec de la farine, elle ne s'envole pas au décollage sous le souffle du rotor contrairement à ce que je craignais
Si je largue de la farine sur un feu, ça fait quoi à votre avis, ça étouffe, ça s'enflamme ou ça donne direct des biscottes??
Si je largue de la farine sur un feu, ça fait quoi à votre avis, ça étouffe, ça s'enflamme ou ça donne direct des biscottes??
sar47- modérateur
@ Antioch :
rien n'empêcherait de tenter le coup du pinard avec un BL équipé (quand même moins dangereux que le 450...)
petit statio au-dessus de ta tête, tu ouvres grand le bec, 3-2-1-largage!!!!
rien n'empêcherait de tenter le coup du pinard avec un BL équipé (quand même moins dangereux que le 450...)
petit statio au-dessus de ta tête, tu ouvres grand le bec, 3-2-1-largage!!!!
sar47- modérateur
Avec de la biére pour LEE
christ- Hyper actif
Re: AS350 HBE
Ben voila, je vais passer encore pour un poivrot......
mais j'aime bien ta vidéo !
mais j'aime bien ta vidéo !
Papy Lee- modérateur
Super cette petite video !
Il est chouette avec ce fuselage...
Moi je verrais bien un laché de parachutiste (genre de ceux qu'on trouve parfois avec les bonbons des enfants...)..Je sais on a jamais éteint un feu comme cela mais avec une bonne prise de hauteur cela pourrait être sympa...
A+
Il est chouette avec ce fuselage...
Moi je verrais bien un laché de parachutiste (genre de ceux qu'on trouve parfois avec les bonbons des enfants...)..Je sais on a jamais éteint un feu comme cela mais avec une bonne prise de hauteur cela pourrait être sympa...
A+
HERMINE- modérateur
Eh, aux USA et au Canada il y a bien les smoke jumpers, les sapeurs parachutistes qu'on largue en aval du feu pour faire de l'abattage...à condition qu'ils tombent pas direct dans le foyer...
Mais c'est pas très cohérent avec un Ecureuil français, normalement ils font ça avec des zincs genre Dakota
Tu penses à quels bonbons Hermine?
Mais c'est pas très cohérent avec un Ecureuil français, normalement ils font ça avec des zincs genre Dakota
Tu penses à quels bonbons Hermine?
sar47- modérateur
Quels bonbons ?...oulala...je fais référence aux anniversaires de mes enfants quand ils étaient petits, où ils distribuaient ce genre de gadget avec les bonbons...Cela doit se trouver facilement voire même dans les foirfouilles rayon jouet (en tout cas je pense..)
Genre ça :
http://www.rcpilot-online.com/Largage-de-parachute-systeme-simple-et-efficace_a1159.html
Tu auras remarqué qu'en cherchant un lien pour trouver ce à quoi je pensais, je suis tombé sur un système de larguage de parachutiste via un avion RC...
Genre ça :
http://www.rcpilot-online.com/Largage-de-parachute-systeme-simple-et-efficace_a1159.html
Tu auras remarqué qu'en cherchant un lien pour trouver ce à quoi je pensais, je suis tombé sur un système de larguage de parachutiste via un avion RC...
HERMINE- modérateur
Oui sur Youtube j'en ai vu qui faisaient ça depuis un Mentor et un Minimag...
Après sur le HK l'avantage c'est que je peux même laisser pendre le para sous le ventre puisqu'il ne risque pas de jouer les aérofreins quand je monterai à la verticale...
Et pourquoi pas en mettant la FCO2 à la place du para? idée à creuser...
En salle, comme je peux pas larguer ( y sont méchants y veulent pas ) je pends un secouriste au bout d'un fil et je le dépose à un endroit choisi en larguant le fil, ça fait passer le temps et travailler la délicatesse...
PS. M'énerve, je suis de garde SMUR2, et SMUR1 vient de partir pour la DZ prendre l'hélico pour un transfert à Paris... Chuis vert
Après sur le HK l'avantage c'est que je peux même laisser pendre le para sous le ventre puisqu'il ne risque pas de jouer les aérofreins quand je monterai à la verticale...
Et pourquoi pas en mettant la FCO2 à la place du para? idée à creuser...
En salle, comme je peux pas larguer ( y sont méchants y veulent pas ) je pends un secouriste au bout d'un fil et je le dépose à un endroit choisi en larguant le fil, ça fait passer le temps et travailler la délicatesse...
PS. M'énerve, je suis de garde SMUR2, et SMUR1 vient de partir pour la DZ prendre l'hélico pour un transfert à Paris... Chuis vert
sar47- modérateur
Salut à tous, voilà deux petites vidéos de largages de farine, c'est moins efficace en lutte contre le feu de forêt mais c'est beaucoup plus télégénique !!!
Dernière édition par sar47 le Lun 21 Mar 2011 - 12:53, édité 1 fois
sar47- modérateur
C'est vrai , c'est beaucoup plus spectaculaire .
Avec çà tu vas pouvoir t'embaucher chez un pizzaiolo
Avec çà tu vas pouvoir t'embaucher chez un pizzaiolo
Invité- Invité
On ne joue pas avec la nourriture , Ta maman t'as pas apprit ça ?
Non, je rigole, c'est achement chouette.
Non, je rigole, c'est achement chouette.
ribouldingue64- Admin
Une idée : le talc , c'est encore plus fin , çà pourrait être encore plus spectaculaire , mais çà risque de s'envoler avec le flux ??????? Peut-être à essayer quand même
J'ai montré ta vidéo à ma femme , aussitôt j'ai eu droit au traditionnel: ben et toi tu ne fais rien comme çà ??????????????
J'ai montré ta vidéo à ma femme , aussitôt j'ai eu droit au traditionnel: ben et toi tu ne fais rien comme çà ??????????????
Invité- Invité
ben voui, d'ailleurs ! même que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ribouldingue64- Admin
@ Antioch :
Le talc je pense que ça serait vraiment trop léger, déjà que je trouve que la farine diffuse un peu trop vite...
Il faudra que je fasse d'autres essais en larguant plus bas (que la farine ne se disperse pas avant de toucher le sol, c'est quand même censé imiter 600L de flotte qui s'abattent sur la pinède quoi !! ) et en volant moins vite, pour que ça fasse un peu plus "eau" et un peu moins "fumigène"...
Et si ça peut te réconforter, une fois j'ai réussi à traîner madame au terrain, là elle a vu mon président en pleine séance de 3D de malade avec son Trex 700... et pourquoi toi tu fais pas ça, parce que quand même, ça a pas grand intérêt de faire juste des ronds avec ton hélico...
Elle m'a énervé quoi
Le talc je pense que ça serait vraiment trop léger, déjà que je trouve que la farine diffuse un peu trop vite...
Il faudra que je fasse d'autres essais en larguant plus bas (que la farine ne se disperse pas avant de toucher le sol, c'est quand même censé imiter 600L de flotte qui s'abattent sur la pinède quoi !! ) et en volant moins vite, pour que ça fasse un peu plus "eau" et un peu moins "fumigène"...
Et si ça peut te réconforter, une fois j'ai réussi à traîner madame au terrain, là elle a vu mon président en pleine séance de 3D de malade avec son Trex 700... et pourquoi toi tu fais pas ça, parce que quand même, ça a pas grand intérêt de faire juste des ronds avec ton hélico...
Elle m'a énervé quoi
sar47- modérateur
Salut,ben moi je dirais quel interet de faire de la 3d,ça ressemble a rien de reel selon moi.
totoffr28- modérateur
Aujourd'hui j'ai préparé un rectangle de styrène à visser sous le châssis du BL avec un point d'ancrage sous le CG, un servo et un bucket plus petit... L'agrégation du BL en tant qu'HBE s'approche à grands pas... mais je ferai un sujet dédié le moment venu
sar47- modérateur
Et je suis assez d'accord avec toi totoffr, la 3D ne m'attire pas du tout, je préfère le plaisir d'un beau vol réaliste, avec des petits jeux comme de poser le plus doux possible ou de déposer un secouriste au centre d'une cible...
A la rigueur un peu de vol rapide pour se défouler et faire tâter de la vitesse à la machine...
Mais bon, l'important c'est que tout le monde se fasse plaisir !
A la rigueur un peu de vol rapide pour se défouler et faire tâter de la vitesse à la machine...
Mais bon, l'important c'est que tout le monde se fasse plaisir !
sar47- modérateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4