Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

+16
didier82.
fdl cendre
Bing Lama2
christ
Papydenis
Theobeaudenon
yeti
Gloomy Joker
totoffr28
Papy Lee
Rollingsaone
will29
ribouldingue64
tom22
nozor
sar47
20 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 6 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Bing Lama2 Ven 15 Juin 2012 - 19:00

Ben quoi ? Shocked

Je passe beaucoup de temps à parler boulot ... au boulot et en dehors ... alors je vais pas commencer ici !!!
Vive le BLFC !!!

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 6 Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mar 19 Juin 2012 - 15:07

Comme je n'ai toujours pas trouvé de cameraman digne de ce nom pour faire une démo de treuillage translaté en outdoor (ou quand je les trouve ils se débinent, suivez mon regard Razz ), voici en attendant mieux, une dépose de secouriste sur la table basse ! C'est plus spectaculaire en dévidant les 80cm de câble, mais c'est bas de plafond chez moi...

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 6 Sam_3211

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Mar 19 Juin 2012 - 19:31

Enorme !!!
Dommage qu'on se soit pas voisins car ça me ferait bien plaisir et rigoler de faire un petit film du style " Les Aventures du Big Lama " comme si vous y étiez ... Starring Sar as the incredible pilot ...etc etc etc ... jocolor
C'est cool de ne pas trop grandir !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  sar47 Mer 20 Juin 2012 - 1:42

Quand tu veux ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  sar47 Mar 3 Juil 2012 - 11:01

Allez, petite photo nocturne, à l'occasion d'un vol de nuit d'où je ne me suis tiré qu'in extremis (courant d'air surprise...) !

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 6 Sam_3311
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Mar 3 Juil 2012 - 11:05

J'avoue que je ne me lasse pas des virées en BL au crépuscule toutes leds dehors !!!
Que du plaisir ce Big Lama !
L'autre soir il faisait carrément nuit pour la fin du vol ... heureusement que j'avais les feux de position ! Je vais un de ces jours modifier mon installation pour commander le feux d'attérissage avec la 5è voie ...

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  fdl cendre Mar 3 Juil 2012 - 11:07

Chouette photo Cool sa doit bien éclairé la nuit
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Mar 3 Juil 2012 - 11:27

Bing Lama2 a écrit:Je vais un de ces jours modifier mon installation pour commander le feux d'attérissage avec la 5è voie ...

J'aimerais bien aussi ! c'est un peu ch... de devoir brancher / débrancher manuellement, et puis c'est tellement plus classe !

Sauf que j'ai le crochet de largage sur la voie 5, et le treuil sur la voie 6... A pu place ! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  sar47 Mar 3 Juil 2012 - 11:28

fdl cendre a écrit:sa doit bien éclairé la nuit

J'ai groupé les feux d'atterros, et c'est suffisant pour éclairer le sol à la recherche d'une zone de poser dans le noir complet ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Mar 3 Juil 2012 - 12:34

Sar ... va falloir se regrouper pour vaincre cette difficulté ...
Deux pilotes , deux tx + rx et un seul Super BL total full options !!! Tin tin tin !!!!

Fé chaud je délire ... mais c'est tellement bon !

Je vais me garder deux journées loin de tout mais près de mes hélicos cet été pour réparer ( le 450 ) et bidouiller le BL ! Et dire qui y'en a des qui s'ennuient !!!

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  sar47 Mar 3 Juil 2012 - 23:55

Bon, j'ai cédé, c'est parti, je repeins mon BL.

Mais qu'est-ce qui m'a pris ?... Rolling Eyes Pourtant, j'avais bien l'intuition que je ne devais pas me lancer là-dedans sans chaperon...

Après ponçage, j'ai commis l'erreur d'attaquer directement à la bombe rouge. Souci, après 3 couches, on voit toujours les lignes noires... Will, joint trop tard, m'aurait recommandé de faire un apprêt en blanc pour les atténuer... mais voilà, c'est fait.
J'en suis à tartiner les flancs au pinceau, et c'est pas gagné ! Si quelqu'un a une idée géniale autre que : "faut tout poncer et recommencer..." je suis preneur ! No

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  sar47 Mar 3 Juil 2012 - 23:56

Bing Lama2 a écrit:Sar ... va falloir se regrouper pour vaincre cette difficulté ...
Deux pilotes , deux tx + rx et un seul Super BL total full options !!! Tin tin tin !!!!

Tu sais que je suis toujours à la recherche d'un bon treuilliste... lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Mer 4 Juil 2012 - 0:27

Bah , mécanicien opérateur de bord c'est un chouette job !!! cheers cheers cheers
Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  sar47 Jeu 5 Juil 2012 - 21:26

Alors, bilan de cette première expérience de peinture : j'ai accumulé les erreurs de débutant, du coup la prochaine fois ce sera mieux Rolling Eyes . En l'état, la surface semble bosselée, il y a des traces de doigts, et même à un endroit de la colle du scotch de masquage No ; en outre les bandes blanches de déco ont été découpées à la va-vite. Pour ma défense, j'étais pressé, vu que je prends le bateau samedi. Il ne manque que l'immatriculation et l'indicatif 474.

Si un de ces jours je me sens assez motivé, je baignerai le tout au white spirit et je recommencerai ! Very Happy

Néanmoins, à distance, l'effet de réalisme est saisissant - cela n'a plus rien à voir avec la carrosserie traitée "jouet" d'origine. Il aura fait ses trois premiers largages ce soir, et il faut encore que je réinstalle le treuil.

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau - Page 6 Sam_3314

Je viens juste de percuter : avec toutes les couches de peinture, la lumière du projo n'éclaire plus le nez de l'intérieur (comme sur la photo plus haut) ! On y gagne vraiment en réalisme... cheers cheers
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Jeu 5 Juil 2012 - 21:55

ben quoi, ça fait appareil pas neuf !
c'est plus maquette, non ?
pour les traces de doigts, faut voir .....
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 Jeu 5 Juil 2012 - 22:27

Moi, je le trouve très beau de loin dans la nuit !! Razz Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Jeu 5 Juil 2012 - 22:34

vu que je prends le bateau samedi. Il ne manque que l'immatriculation et l'indicatif 474.[quote]

Salut Sar ... c'est rigolo je prends aussi le bateau samedi ... de quel coté ? Moi c'est en direction de la Corse ...
Pas de place pour mes hélicos Crying or Very sad qui attendront sagement mon retour sur le continent .

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  sar47 Ven 6 Juil 2012 - 2:27

Toulou Bastia départ 22h... Ce serait rien drôle comme coïncidence ! Tu crois qu'ils nous laisseraient faire un vol dans le restaurant ? lol!

Will : c'est comme les femmes, il vaut mieux le voir de nuit, à la lueur d'un réverbère, parce que quand tu rallumes la lumière... affraid
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Ven 6 Juil 2012 - 8:55

Moi, ça me fait rêver... je n'ai jamais été très patient pour ce genre de truc. Faut que ça vole le plus vite possible, après, la déco...
Va falloir faire un effort quand même pour mon Écureuil en 450...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Ven 6 Juil 2012 - 12:13

@ Sar moi c'est Savone ( italie) ... Bastia à 23h !

On se tél et on prend l'apéro à Bastia dimanche prochain !!!

Sans rire ce serait rigolo de se dire bonjour live sur l'ile de beauté !

Malheureusement mes hélicos resteront à la maison !

Si tu veux je te file mon N° de tél en MP .

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  sar47 Ven 6 Juil 2012 - 23:13

MP en cours !

ben quoi, ça fait hélico pas neuf !

Ca c'est sûr, il vient de terminer sa 24e heure de vol, on attaque un nouveau cycle !

La cantine est bouclée avec 474 et 475 à bord, les sacs sont brossés, le casque brille... Chers camarades, à dans deux semaines et cassez rien en mon absence ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Ven 6 Juil 2012 - 23:16

Comment ça on casse rien ? Merci, ça fait plaisir lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  sar47 Sam 7 Juil 2012 - 0:25

Marrant, j'ai hésité à mettre une spéciale dédicace pour toi lol!

Ben oui, maintenant que tu reprends le goût du pilotage hélico, ça serait dommage de te dégoûter avec un crash !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Sam 7 Juil 2012 - 0:26

Hey !
Je viens de te laisser mon numéro de tél en MP si des fois ... sait on jamais !
Bonnes vacances !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  will29 Sam 7 Juil 2012 - 9:02

Bon voyage les zamis ! Vous aurez meilleur temps qu'en région parisienne... Shocked
On ne risque pas de casser si on ne peut pas voler Laughing
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant