Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

MONSUN Electrique de Ribouldingue

+4
totoffr28
Papydenis
loulou14
ribouldingue64
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 4 Empty Re: MONSUN Electrique de Ribouldingue

Message  fdl cendre Ven 6 Déc 2013 - 9:20

C'est un peu hors sujet mais tu en pense quoi de ce wattmetre claude ? Bon il est beaucoup plus cher que le tiens, je te l'accorde, mais il est beaucoup plus fourni pour être tranquille sur le terrain Wink 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 4 Empty Re: MONSUN Electrique de Ribouldingue

Message  ribouldingue64 Ven 6 Déc 2013 - 11:06

Quel wattmetre ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  fdl cendre Ven 6 Déc 2013 - 11:27

fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  totoffr28 Ven 6 Déc 2013 - 12:02

ribouldingue64 a écrit:Pour te répondre, Totoffr, le rendement avec une 10*7 est moins bon puisque qu'il consomme 300w pour 1100 g de traction soit grosso-modo comme la 10*5 avec plus de conso.
Cela vient du maître couple qui cache la base de l'hélice, je pense.
Salut.
Euh,moi j'avais dit 10x6 et pas 10x7,pour moi c'est trop(d'après mes petites connaissances et tes précédents essais),tu veux que je t’envoie une 10x6 pour voir?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Ven 6 Déc 2013 - 14:12

C'est surtout une question de besoin.
Fais bien attention aux connecteurs.

@Totoffr, non, merci, 10*6 n'est pas dispo dans la gamme chez mon fournisseur donc je fais avec ce qui est facile à se procurer.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Ven 6 Déc 2013 - 15:15

Ben c'était juste pour voir si c'était bon ou pas,après t'es pas obligé de voler avec,juste histoire de vérifier...

Tas bien de la chance d'avoir un fournisseur pas loin,moi c'est 50 kms et beaucoup trop cher,donc c'est un peu partout sur le net...Sad 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Ven 6 Déc 2013 - 18:08

De toutes façons, maintenant, sur mes avions (pas des mousses) je ne met plus que des APC. Trop déçu par les autres.
Le défaut que je leur trouve est de devenir extrêmement fragiles avec le froid. Faut faire attention à ce que la piste ne se relève pas quand tu te pose si non : PAF !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Sam 7 Déc 2013 - 18:53

une lipo 1/2 aujourd'hui.
Pourquoi 1/2 ?
Parce qu'il me fait toujours sont coup de calcaire en haut des boucles et cette fois, même en haut de boucles lentes.
Petite vérif et il semble que l'aile gauche a une faiblesse non loin de l'emplanture.
Peut être qu'avec la ressource l'incidence change légèrement.
Je vais l'opérer la semaine prochaine pour renforcer tout ça. En attendant il va rester au chaud. Enfin, si tant est qu'il fait chaud dans mon atelier (6-8°).
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Sam 14 Déc 2013 - 20:45

Tu djuuuuu !

cette jambe de train avant en fer à ferrer les bourriques !!!!

Faut pratiquement la redresser à chaque fois !

J'ai fini avec le carénage de la roue en travers ce qui l'a freinée et du coup j'ai un plat sur le pneu. (Point S, c'st où ?)

Ce soir j'ai attrapé une corde à piano de 4 (une vrai) et j'ai refait une jambe avant.
Ça fait les muscles !!!
4 tours de ressort ! c'est pas du gâteau.
Bref demain je revol avec ! Na ! Faut pas faire chier le glaude !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Sam 14 Déc 2013 - 23:23

C'est quoi, un glaude ? scratch  scratch  scratch 

Arrow Arrow Arrow 

PS J'ai le même problème avec la jambe de train avant du Cessna. Après chaque atterrissage, il faut la redresser et la remettre en place correctement. Il faudrait aussi que j'essaie d'improviser un système de ressort...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Sam 14 Déc 2013 - 23:23

Salut.
Et t'as pas oublié de faire un autre plat de l'autre côté de la roue pour équilibrer,c'est important çà... Wink Laughing 
4 spires ,pour récupérer de la souplesse?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 15 Déc 2013 - 8:24

Je veux juste que ce soit un vrai ressort et pas de la guimauve.

Salut.
Je me suis mal exprimé,c'est ce que je voulais dire,si tu avais fait moins de spires,ton ressort aurait plus dur et inefficace,non?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  fdl cendre Dim 15 Déc 2013 - 10:05

Ben vi, il faut qu'on pète. Mais j'en ai point le moral mon glaude. L'un de mes film préféré.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Dim 15 Déc 2013 - 10:40

Mais vous, vous m'avez appelé beaucoup plus clairement !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Dim 15 Déc 2013 - 12:36

Je veux juste que ce soit un vrai ressort et pas de la guimauve.

Salut.
Je me suis mal exprimé,c'est ce que je voulais dire,si tu avais fait moins de spires,ton ressort aurait plus dur et inefficace,non?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 15 Déc 2013 - 12:51

et non, moins dur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Dim 15 Déc 2013 - 19:55

Et bien voià !
Quand on fait le c***, ça fini par payer.
Je fait un touch'n go en fin de batterie et quand je remet les gaz, pas de pêche.
Résultat, un avion accroché à l'hélice qui se trémousse et fini au tapis.
Rien de trop grave mais je me demande pourquoi j'écoute pas la télémesure qui fait Bip Bip, Bip, BIIIIIIIIIIIIIP! Rolling Eyes 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Dim 15 Déc 2013 - 20:00

Salut.
Ben si tu cherches aussi... Shocked La prochaine fois,fait un truc qui ,au lieu de bipper,te donne un coup de pied au cul. Wink Laughing 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sar47 Lun 16 Déc 2013 - 14:18

lol! lol! lol! lol! lol! Bien la peine de programmer un chrono !

Des dégâts ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Lun 16 Déc 2013 - 14:26

Un peu mais réparés en 1/2 heure.
C'est même pas le chrono, c'est la télémesure qui me disait qu'il y avait plus grand chose dans la lipo. Comme j'ai hésité à poser ou refaire un tour, j'étais en bout de piste pour décoller. J'ai envoyé la purée mais il n'y avait plus assez de watts.
Bah, si je fais des ronds en l'air, je risque pas de casser.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Mer 1 Jan 2014 - 18:05

J'ai fais un petit vol aujourd'hui en fin de journée et après 9 minutes, la lumière commençant à baisser, il devenait difficile de bien le voir sur le gris du ciel.
J'ai pas tenté le deuxième vol. Pas envie de commencer l'année par un crash.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Dim 13 Avr 2014 - 19:47

Ouhaaa !
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé du Monsun.

Hier j'ai fais quelques vols et un copain me dit : "c'est drôle, j'ai l'impression que ton moteur prend du piqueur ".
Moi : "tu rigole ! ".

Je pose quand même pour en avoir le cœur net puisqu'il insistait et effectivement, le couple moteur était décollé. Sans ma'en rendre compte, je compensais à la profondeur.
Aujourd'hui c'est réparé mais je n'ai pas volé avec.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  sar47 Lun 28 Avr 2014 - 9:21

Il y en qui ont l'oeil ! Shocked 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 17 Mai 2014 - 18:57

Aujourd'hui, je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Au décollage il a fait une cabriole et l'aile gauche est cassé en deux.
Peut être un coup de vent sous l'aile mais je n'y crois pas trop.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4