AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
MONSUN Electrique de Ribouldingue
+4
totoffr28
Papydenis
loulou14
ribouldingue64
8 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MONSUN Electrique de Ribouldingue
C'est un peu hors sujet mais tu en pense quoi de ce wattmetre claude ? Bon il est beaucoup plus cher que le tiens, je te l'accorde, mais il est beaucoup plus fourni pour être tranquille sur le terrain
fdl cendre- Hyper actif
Oups la boulette, celui ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=31499
fdl cendre- Hyper actif
Salut.ribouldingue64 a écrit:Pour te répondre, Totoffr, le rendement avec une 10*7 est moins bon puisque qu'il consomme 300w pour 1100 g de traction soit grosso-modo comme la 10*5 avec plus de conso.
Cela vient du maître couple qui cache la base de l'hélice, je pense.
Euh,moi j'avais dit 10x6 et pas 10x7,pour moi c'est trop(d'après mes petites connaissances et tes précédents essais),tu veux que je t’envoie une 10x6 pour voir?
totoffr28- modérateur
C'est surtout une question de besoin.fdl cendre a écrit:Oups la boulette, celui ci
Fais bien attention aux connecteurs.
@Totoffr, non, merci, 10*6 n'est pas dispo dans la gamme chez mon fournisseur donc je fais avec ce qui est facile à se procurer.
ribouldingue64- Admin
Ben c'était juste pour voir si c'était bon ou pas,après t'es pas obligé de voler avec,juste histoire de vérifier...
Tas bien de la chance d'avoir un fournisseur pas loin,moi c'est 50 kms et beaucoup trop cher,donc c'est un peu partout sur le net...
Tas bien de la chance d'avoir un fournisseur pas loin,moi c'est 50 kms et beaucoup trop cher,donc c'est un peu partout sur le net...
totoffr28- modérateur
De toutes façons, maintenant, sur mes avions (pas des mousses) je ne met plus que des APC. Trop déçu par les autres.
Le défaut que je leur trouve est de devenir extrêmement fragiles avec le froid. Faut faire attention à ce que la piste ne se relève pas quand tu te pose si non : PAF !
Le défaut que je leur trouve est de devenir extrêmement fragiles avec le froid. Faut faire attention à ce que la piste ne se relève pas quand tu te pose si non : PAF !
ribouldingue64- Admin
une lipo 1/2 aujourd'hui.
Pourquoi 1/2 ?
Parce qu'il me fait toujours sont coup de calcaire en haut des boucles et cette fois, même en haut de boucles lentes.
Petite vérif et il semble que l'aile gauche a une faiblesse non loin de l'emplanture.
Peut être qu'avec la ressource l'incidence change légèrement.
Je vais l'opérer la semaine prochaine pour renforcer tout ça. En attendant il va rester au chaud. Enfin, si tant est qu'il fait chaud dans mon atelier (6-8°).
Pourquoi 1/2 ?
Parce qu'il me fait toujours sont coup de calcaire en haut des boucles et cette fois, même en haut de boucles lentes.
Petite vérif et il semble que l'aile gauche a une faiblesse non loin de l'emplanture.
Peut être qu'avec la ressource l'incidence change légèrement.
Je vais l'opérer la semaine prochaine pour renforcer tout ça. En attendant il va rester au chaud. Enfin, si tant est qu'il fait chaud dans mon atelier (6-8°).
ribouldingue64- Admin
Tu djuuuuu !
cette jambe de train avant en fer à ferrer les bourriques !!!!
Faut pratiquement la redresser à chaque fois !
J'ai fini avec le carénage de la roue en travers ce qui l'a freinée et du coup j'ai un plat sur le pneu. (Point S, c'st où ?)
Ce soir j'ai attrapé une corde à piano de 4 (une vrai) et j'ai refait une jambe avant.
Ça fait les muscles !!!
4 tours de ressort ! c'est pas du gâteau.
Bref demain je revol avec ! Na ! Faut pas faire chier le glaude !
cette jambe de train avant en fer à ferrer les bourriques !!!!
Faut pratiquement la redresser à chaque fois !
J'ai fini avec le carénage de la roue en travers ce qui l'a freinée et du coup j'ai un plat sur le pneu. (Point S, c'st où ?)
Ce soir j'ai attrapé une corde à piano de 4 (une vrai) et j'ai refait une jambe avant.
Ça fait les muscles !!!
4 tours de ressort ! c'est pas du gâteau.
Bref demain je revol avec ! Na ! Faut pas faire chier le glaude !
ribouldingue64- Admin
C'est quoi, un glaude ?
PS J'ai le même problème avec la jambe de train avant du Cessna. Après chaque atterrissage, il faut la redresser et la remettre en place correctement. Il faudrait aussi que j'essaie d'improviser un système de ressort...
PS J'ai le même problème avec la jambe de train avant du Cessna. Après chaque atterrissage, il faut la redresser et la remettre en place correctement. Il faudrait aussi que j'essaie d'improviser un système de ressort...
Papydenis- modérateur
Salut.
Et t'as pas oublié de faire un autre plat de l'autre côté de la roue pour équilibrer,c'est important çà...
4 spires ,pour récupérer de la souplesse?
Et t'as pas oublié de faire un autre plat de l'autre côté de la roue pour équilibrer,c'est important çà...
4 spires ,pour récupérer de la souplesse?
totoffr28- modérateur
Je veux juste que ce soit un vrai ressort et pas de la guimauve.
Salut.
Je me suis mal exprimé,c'est ce que je voulais dire,si tu avais fait moins de spires,ton ressort aurait plus dur et inefficace,non?
Salut.
Je me suis mal exprimé,c'est ce que je voulais dire,si tu avais fait moins de spires,ton ressort aurait plus dur et inefficace,non?
ribouldingue64- Admin
Ben vi, il faut qu'on pète. Mais j'en ai point le moral mon glaude. L'un de mes film préféré.
fdl cendre- Hyper actif
Mais vous, vous m'avez appelé beaucoup plus clairement !
sar47- modérateur
Je veux juste que ce soit un vrai ressort et pas de la guimauve.
Salut.
Salut.
totoffr28- modérateur
Et bien voià !
Quand on fait le c***, ça fini par payer.
Je fait un touch'n go en fin de batterie et quand je remet les gaz, pas de pêche.
Résultat, un avion accroché à l'hélice qui se trémousse et fini au tapis.
Rien de trop grave mais je me demande pourquoi j'écoute pas la télémesure qui fait Bip Bip, Bip, BIIIIIIIIIIIIIP!
Quand on fait le c***, ça fini par payer.
Je fait un touch'n go en fin de batterie et quand je remet les gaz, pas de pêche.
Résultat, un avion accroché à l'hélice qui se trémousse et fini au tapis.
Rien de trop grave mais je me demande pourquoi j'écoute pas la télémesure qui fait Bip Bip, Bip, BIIIIIIIIIIIIIP!
ribouldingue64- Admin
Salut.
Ben si tu cherches aussi... La prochaine fois,fait un truc qui ,au lieu de bipper,te donne un coup de pied au cul.
Ben si tu cherches aussi... La prochaine fois,fait un truc qui ,au lieu de bipper,te donne un coup de pied au cul.
totoffr28- modérateur
Bien la peine de programmer un chrono !
Des dégâts ?
Des dégâts ?
sar47- modérateur
Un peu mais réparés en 1/2 heure.
C'est même pas le chrono, c'est la télémesure qui me disait qu'il y avait plus grand chose dans la lipo. Comme j'ai hésité à poser ou refaire un tour, j'étais en bout de piste pour décoller. J'ai envoyé la purée mais il n'y avait plus assez de watts.
Bah, si je fais des ronds en l'air, je risque pas de casser.
C'est même pas le chrono, c'est la télémesure qui me disait qu'il y avait plus grand chose dans la lipo. Comme j'ai hésité à poser ou refaire un tour, j'étais en bout de piste pour décoller. J'ai envoyé la purée mais il n'y avait plus assez de watts.
Bah, si je fais des ronds en l'air, je risque pas de casser.
ribouldingue64- Admin
J'ai fais un petit vol aujourd'hui en fin de journée et après 9 minutes, la lumière commençant à baisser, il devenait difficile de bien le voir sur le gris du ciel.
J'ai pas tenté le deuxième vol. Pas envie de commencer l'année par un crash.
J'ai pas tenté le deuxième vol. Pas envie de commencer l'année par un crash.
ribouldingue64- Admin
Ouhaaa !
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé du Monsun.
Hier j'ai fais quelques vols et un copain me dit : "c'est drôle, j'ai l'impression que ton moteur prend du piqueur ".
Moi : "tu rigole ! ".
Je pose quand même pour en avoir le cœur net puisqu'il insistait et effectivement, le couple moteur était décollé. Sans ma'en rendre compte, je compensais à la profondeur.
Aujourd'hui c'est réparé mais je n'ai pas volé avec.
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé du Monsun.
Hier j'ai fais quelques vols et un copain me dit : "c'est drôle, j'ai l'impression que ton moteur prend du piqueur ".
Moi : "tu rigole ! ".
Je pose quand même pour en avoir le cœur net puisqu'il insistait et effectivement, le couple moteur était décollé. Sans ma'en rendre compte, je compensais à la profondeur.
Aujourd'hui c'est réparé mais je n'ai pas volé avec.
ribouldingue64- Admin
Aujourd'hui, je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Au décollage il a fait une cabriole et l'aile gauche est cassé en deux.
Peut être un coup de vent sous l'aile mais je n'y crois pas trop.
Peut être un coup de vent sous l'aile mais je n'y crois pas trop.
ribouldingue64- Admin
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 4 sur 4