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Message  ribouldingue64 Sam 19 Oct 2013 - 21:18

faut peut être que tu t'inspire de ce que je viens de tester.
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Message  totoffr28 Sam 19 Oct 2013 - 21:37

C'est bien ce que je compte faire.Wink 
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Message  ribouldingue64 Sam 19 Oct 2013 - 21:47

En fait, je ne m'étais pas aperçu que la puissance était bien trop importante.
Il m'a fallu que les copains regardent.
C'est vrai que tout seul, c'st pas facile, il faut se concentrer sur ce qu'on fait.

Si tu veux, le test décisif a été de faire les figures à 1/2 ou 3/4 régime.
C'est ce qui nous a décidé à changer l'hélice par une plus petite.
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Message  ribouldingue64 Mar 22 Oct 2013 - 22:52

Bon, je vous en ai pas parlé avant parce qu'il me fallait un peu d temps pour digérer !

Dimanche, j'ai méchamment planté le monsun.

P#@*n, des fois je suis bête à bouffer du foin !

Le vol avait bien commencé, j'avais la bonne hélice et d'un coup, après je ne sais plus quelle figure, l'avion est devenu un peu trop vif.
Je décide de poser et pendant l'approche, au dernier virage, je casse trop la vitesse et il a très méchamment décroché. à 5m du sol, vous imaginez le résultat.

Voilà les morceaux que j'a iréussi à glaner sur le sol :
MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Dscf1110[/url]" />

Vous imaginez l'état de l'avant de l'avion !

Après 2 jours (20 ou 24 heures) de boulot, j'ai reconstruit l'avant et la verrière qui avait été défoncée par la pilote (qui s'en sort indemne !).

Voilà le résultat ce soir :

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Dscf1111

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Dscf1112

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Dscf1114

Il me reste à reconstituer le carénage de la roue avant.

Il reste quelques traces sur le capot.

C'est dommage pour un avion qui n'a que trois vols et je m'en veux !Neutral

J'ai eu quand même la chance de récupérer les deux ailes presque intactes, il n'y avait que les nervures d'emplanture à reprendre et la clé d'aile à redresser.
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Message  totoffr28 Mer 23 Oct 2013 - 11:01

Salut.
Désolé pour toi et ton Monsun Riboul.Sad 
Ca me rappelle ma gamelle avec le 330 lorsque j'avais perdu l'hélice,quasi la même erreur..
Bon tu l'as bien retapé quad même Wink Sur les photos on voit pas grand chose,bon courage pour le capot de roue.
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Message  ribouldingue64 Mer 23 Oct 2013 - 11:32

Bah, j'ai eu quand même un peu de chance, les capots sont en fibre de verre donc ça se désintègre pas en milliers de petits morceaux. Avec un peu de fibre et résine on retrouve la forme.

On voit pas grand chose....... faut le dire vite et regarder de loin. Il y a du jour un peu partout parce que je n'ai pas retrouvé les plans de joint mais ça ira quand même.
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Message  totoffr28 Mer 23 Oct 2013 - 12:11

Oui c'est vrai qu'en mettant les photos en grand,on voit des trous..La bulle est faite maison ou c'est les réparations qui l'ont foncé?
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Message  ribouldingue64 Mer 23 Oct 2013 - 12:55

J'ai récupéré un max de morceaux dans l'herbe et je l'ai reconstituée façon fuselage de BL aux grandes heures puis j'ai collé dessus du film fumé pour les vitres de voitures.
Je te parle pas des formes de découpe Crying or Very sad 
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Message  Papydenis Mer 23 Oct 2013 - 14:08

Et bien mon pov' Riboul ! C'est vraiment dommage quand ça se produit avec un avion quasi neuf ! Mais ça confirme ce que tu disais il n'y a pas très longtemps : un avion, tant qu'il n'a pas brûlé, reste toujours réparable...

Denis
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Message  sar47 Jeu 24 Oct 2013 - 10:04

Désolé pour ta machine ! heureusement que tu as pu le réparer, mais 20h de taf ! c'est inhumain...
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Message  Papydenis Jeu 24 Oct 2013 - 10:36

Quand on aime, on ne compte pas... Wink Wink Wink 
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Message  ribouldingue64 Jeu 24 Oct 2013 - 11:52

C'est aussi que, quand on a fait le C.., faut payer de sa personne.
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Message  ribouldingue64 Dim 27 Oct 2013 - 19:11

Bon, ben aujourd'hui rien de spécial sauf que je commence à cerner le temps de vol avec les conditions 400w et 10*5. Je devrais pouvoir frôler les 7-8 mn.
Rien de casser, juste il faut que je comprenne pourquoi il me fait un demi tonneau en haut des looping alors que je lui demande rien.

Bref, une journée de chiotte lol!
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Message  totoffr28 Dim 27 Oct 2013 - 19:26

Salut.
Quand tu auras trouve, tu me diras pourquoi, mon ancien mig29 a elevons me faisait ca aussi. Sad 
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Message  ribouldingue64 Dim 27 Oct 2013 - 19:28

Comme ça, maintenant, je dirait qu'il n'y a pas assez d'anticouple mais ...................
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Message  fdl cendre Dim 27 Oct 2013 - 19:32

Ton monsun n'as pas un peu de dièdre ? J'ai remarqué sur mon trainstar si je ne fait pas une boucle d'une traite, arrivé sur le dos il se remet tout seul a plat.
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Message  ribouldingue64 Lun 28 Oct 2013 - 8:11

Le Monsun est une semi-maquette d'un avion de tourisme dédié à la voltige simple.
A ne pas confondre avec un avion de début qui comporte plus ou moins de dièdre pour aider à se maintenir dans la bonne phase de vol.
C'est sur qu'avec un avion de début qui comporte du dièdre, si on reste un peu trop sur le dos en haut de boucle, il n'aura que tendance à se remettre dans la position pour laquelle il a été construit.
Pour un avion de voltige, tu comprends bien que si il y a du dièdre, fini les longs vols dos , les virages dos et certaines figures.

Je pense beaucoup plus à un déclenché à cause du diamètre de la boucle trop petit qui mène au décrochage d'une aile quand le départ du looping n'est pas parfaitement horizontal.
Comme je n'en suis qu'au dégrossissage de la machine, je n'ai pas forcément peaufiné le départ de la boucle ni son rayon.

Totoffr, c'est peut être ça pour ton Extra, essaie une boucle plus grande.
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Message  totoffr28 Lun 28 Oct 2013 - 11:18

Salut.
Tu mélange mes avions Riboul,c'est mon ancien mig 29 qui a ce souci,mon 330 vol très bien (à mon gout Laughing ) Wink .Sinon c'est vrai que mes demi boucles pour le mettre sur le dos n'étaient pas grandes,mais je crois qu’il faisait ça aussi en arrivant sur le dos par un demi tonneau,faudrait que je relise le sujet pour être sur.
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Message  fdl cendre Lun 28 Oct 2013 - 13:37

Merci de m'éclairer sunny Wink 
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Message  ribouldingue64 Lun 28 Oct 2013 - 13:55

Je sais pas si tu avais lu mon post d'hier soir que j'ai effacé ce matin ou il était écrit "j'aime bien ton humour" ?

Je me suis trompé de forum lol! Ce n'est pas à toi que je répondais, j'ai écris sur la mauvaise fenêtre. Voilà ce qui peut arriver quand on a 2 forums ouvert en même temps.

Mes pôv neurones arrivent pas à suivre.
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Message  fdl cendre Lun 28 Oct 2013 - 14:20

Oui j'avais vu et ça m'avais un peu surpris Embarassed 
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Message  ribouldingue64 Lun 28 Oct 2013 - 16:35

ça m'étonne pas lol!
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Message  ribouldingue64 Sam 30 Nov 2013 - 17:11

Non de Zeus !!!!!!!!!!!!!

Malgré un coup de soleil, le vent est sacrément froid !
Après 9 minutes de vol je sent plus mes doigts.

Avec un vent de 15 nœuds (27,5 km/h ) je me suis fais un peu chahuter !
Les atterros n'étaient pas simples.

J'ai quand même fais 2 vols mais les yeux qui pleurent et les doigts goures, ça devenait risqué.

Retour au chaud.
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Message  totoffr28 Sam 30 Nov 2013 - 17:27

Tiens t'as remarqué aussi. lol! 
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Message  ribouldingue64 Sam 30 Nov 2013 - 18:21

Bah ! J'en ai profité pour faire un peu de maintenance et des mesures.
Comme il faut que je mette une hélice neuve pour remplacer celle là qui a un peu trainé par terre, j'ai mesuré la traction fonction de la conso.

Avec une 10x5 il y a 1145g de traction pour 273w de conso (lipo 3s, 3000, 30c)
Avec une 11x5.5 il y a 1500g de traction pour 366w de conso (même lipo)

Cela nous fait 31% de traction en plus pour 34 % de conso supplémentaire.

Comme un vol est aux environ de 10 mn avec la 10x5 je vais tomber à 6mn 1/2.
Cela vaut-il le coup ?
Sachant que j'ai déjà une 5000 mAh en vol.

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