Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

MONSUN Electrique de Ribouldingue

+4
totoffr28
Papydenis
loulou14
ribouldingue64
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Empty Re: MONSUN Electrique de Ribouldingue

Message  ribouldingue64 Sam 19 Oct 2013 - 21:18

faut peut être que tu t'inspire de ce que je viens de tester.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Empty Re: MONSUN Electrique de Ribouldingue

Message  totoffr28 Sam 19 Oct 2013 - 21:37

C'est bien ce que je compte faire.Wink 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 19 Oct 2013 - 21:47

En fait, je ne m'étais pas aperçu que la puissance était bien trop importante.
Il m'a fallu que les copains regardent.
C'est vrai que tout seul, c'st pas facile, il faut se concentrer sur ce qu'on fait.

Si tu veux, le test décisif a été de faire les figures à 1/2 ou 3/4 régime.
C'est ce qui nous a décidé à changer l'hélice par une plus petite.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Mar 22 Oct 2013 - 22:52

Bon, je vous en ai pas parlé avant parce qu'il me fallait un peu d temps pour digérer !

Dimanche, j'ai méchamment planté le monsun.

P#@*n, des fois je suis bête à bouffer du foin !

Le vol avait bien commencé, j'avais la bonne hélice et d'un coup, après je ne sais plus quelle figure, l'avion est devenu un peu trop vif.
Je décide de poser et pendant l'approche, au dernier virage, je casse trop la vitesse et il a très méchamment décroché. à 5m du sol, vous imaginez le résultat.

Voilà les morceaux que j'a iréussi à glaner sur le sol :
MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Dscf1110[/url]" />

Vous imaginez l'état de l'avant de l'avion !

Après 2 jours (20 ou 24 heures) de boulot, j'ai reconstruit l'avant et la verrière qui avait été défoncée par la pilote (qui s'en sort indemne !).

Voilà le résultat ce soir :

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Dscf1111

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Dscf1112

MONSUN Electrique de Ribouldingue - Page 2 Dscf1114

Il me reste à reconstituer le carénage de la roue avant.

Il reste quelques traces sur le capot.

C'est dommage pour un avion qui n'a que trois vols et je m'en veux !Neutral

J'ai eu quand même la chance de récupérer les deux ailes presque intactes, il n'y avait que les nervures d'emplanture à reprendre et la clé d'aile à redresser.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Mer 23 Oct 2013 - 11:01

Salut.
Désolé pour toi et ton Monsun Riboul.Sad 
Ca me rappelle ma gamelle avec le 330 lorsque j'avais perdu l'hélice,quasi la même erreur..
Bon tu l'as bien retapé quad même Wink Sur les photos on voit pas grand chose,bon courage pour le capot de roue.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mer 23 Oct 2013 - 11:32

Bah, j'ai eu quand même un peu de chance, les capots sont en fibre de verre donc ça se désintègre pas en milliers de petits morceaux. Avec un peu de fibre et résine on retrouve la forme.

On voit pas grand chose....... faut le dire vite et regarder de loin. Il y a du jour un peu partout parce que je n'ai pas retrouvé les plans de joint mais ça ira quand même.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Mer 23 Oct 2013 - 12:11

Oui c'est vrai qu'en mettant les photos en grand,on voit des trous..La bulle est faite maison ou c'est les réparations qui l'ont foncé?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mer 23 Oct 2013 - 12:55

J'ai récupéré un max de morceaux dans l'herbe et je l'ai reconstituée façon fuselage de BL aux grandes heures puis j'ai collé dessus du film fumé pour les vitres de voitures.
Je te parle pas des formes de découpe Crying or Very sad 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Mer 23 Oct 2013 - 14:08

Et bien mon pov' Riboul ! C'est vraiment dommage quand ça se produit avec un avion quasi neuf ! Mais ça confirme ce que tu disais il n'y a pas très longtemps : un avion, tant qu'il n'a pas brûlé, reste toujours réparable...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  sar47 Jeu 24 Oct 2013 - 10:04

Désolé pour ta machine ! heureusement que tu as pu le réparer, mais 20h de taf ! c'est inhumain...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Jeu 24 Oct 2013 - 10:36

Quand on aime, on ne compte pas... Wink Wink Wink 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Jeu 24 Oct 2013 - 11:52

C'est aussi que, quand on a fait le C.., faut payer de sa personne.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Dim 27 Oct 2013 - 19:11

Bon, ben aujourd'hui rien de spécial sauf que je commence à cerner le temps de vol avec les conditions 400w et 10*5. Je devrais pouvoir frôler les 7-8 mn.
Rien de casser, juste il faut que je comprenne pourquoi il me fait un demi tonneau en haut des looping alors que je lui demande rien.

Bref, une journée de chiotte lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Dim 27 Oct 2013 - 19:26

Salut.
Quand tu auras trouve, tu me diras pourquoi, mon ancien mig29 a elevons me faisait ca aussi. Sad 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 27 Oct 2013 - 19:28

Comme ça, maintenant, je dirait qu'il n'y a pas assez d'anticouple mais ...................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  fdl cendre Dim 27 Oct 2013 - 19:32

Ton monsun n'as pas un peu de dièdre ? J'ai remarqué sur mon trainstar si je ne fait pas une boucle d'une traite, arrivé sur le dos il se remet tout seul a plat.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 28 Oct 2013 - 8:11

Le Monsun est une semi-maquette d'un avion de tourisme dédié à la voltige simple.
A ne pas confondre avec un avion de début qui comporte plus ou moins de dièdre pour aider à se maintenir dans la bonne phase de vol.
C'est sur qu'avec un avion de début qui comporte du dièdre, si on reste un peu trop sur le dos en haut de boucle, il n'aura que tendance à se remettre dans la position pour laquelle il a été construit.
Pour un avion de voltige, tu comprends bien que si il y a du dièdre, fini les longs vols dos , les virages dos et certaines figures.

Je pense beaucoup plus à un déclenché à cause du diamètre de la boucle trop petit qui mène au décrochage d'une aile quand le départ du looping n'est pas parfaitement horizontal.
Comme je n'en suis qu'au dégrossissage de la machine, je n'ai pas forcément peaufiné le départ de la boucle ni son rayon.

Totoffr, c'est peut être ça pour ton Extra, essaie une boucle plus grande.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Lun 28 Oct 2013 - 11:18

Salut.
Tu mélange mes avions Riboul,c'est mon ancien mig 29 qui a ce souci,mon 330 vol très bien (à mon gout Laughing ) Wink .Sinon c'est vrai que mes demi boucles pour le mettre sur le dos n'étaient pas grandes,mais je crois qu’il faisait ça aussi en arrivant sur le dos par un demi tonneau,faudrait que je relise le sujet pour être sur.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  fdl cendre Lun 28 Oct 2013 - 13:37

Merci de m'éclairer sunny Wink 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 28 Oct 2013 - 13:55

Je sais pas si tu avais lu mon post d'hier soir que j'ai effacé ce matin ou il était écrit "j'aime bien ton humour" ?

Je me suis trompé de forum lol! Ce n'est pas à toi que je répondais, j'ai écris sur la mauvaise fenêtre. Voilà ce qui peut arriver quand on a 2 forums ouvert en même temps.

Mes pôv neurones arrivent pas à suivre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  fdl cendre Lun 28 Oct 2013 - 14:20

Oui j'avais vu et ça m'avais un peu surpris Embarassed 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Lun 28 Oct 2013 - 16:35

ça m'étonne pas lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Sam 30 Nov 2013 - 17:11

Non de Zeus !!!!!!!!!!!!!

Malgré un coup de soleil, le vent est sacrément froid !
Après 9 minutes de vol je sent plus mes doigts.

Avec un vent de 15 nœuds (27,5 km/h ) je me suis fais un peu chahuter !
Les atterros n'étaient pas simples.

J'ai quand même fais 2 vols mais les yeux qui pleurent et les doigts goures, ça devenait risqué.

Retour au chaud.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Sam 30 Nov 2013 - 17:27

Tiens t'as remarqué aussi. lol! 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 30 Nov 2013 - 18:21

Bah ! J'en ai profité pour faire un peu de maintenance et des mesures.
Comme il faut que je mette une hélice neuve pour remplacer celle là qui a un peu trainé par terre, j'ai mesuré la traction fonction de la conso.

Avec une 10x5 il y a 1145g de traction pour 273w de conso (lipo 3s, 3000, 30c)
Avec une 11x5.5 il y a 1500g de traction pour 366w de conso (même lipo)

Cela nous fait 31% de traction en plus pour 34 % de conso supplémentaire.

Comme un vol est aux environ de 10 mn avec la 10x5 je vais tomber à 6mn 1/2.
Cela vaut-il le coup ?
Sachant que j'ai déjà une 5000 mAh en vol.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant