AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Discussion sur les lipos et batteries
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Re: Discussion sur les lipos et batteries
J'ai commandé chez eux mon cb180, pas de soucis. Ils sont réputés
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Rien à voir avec le sujet, mais tenter de faire des phrases complètes, correctes, présentant un minimum de notions orthographiques et grammaticales (pour ceux qui sont affligés d'un manque d'empathie avec Grévisse et Capello, il y a un correcteur minimal intégré au site) tout en évitant le langage SMS, permettrait au forum conserver un minimum de tenue et de lisibilité.
Invité- Invité
Orthographe, grammaire etc.
Merci, mon ami Shakall, pour ton message ! Je ne peux que me joindre à toi pour prier tous nos chers amis d'éviter le langage SMS avec lequel personnellement je ne suis pas du tout à l'aise ! Et comme tu le fais si bien remarquer, le correcteur d'orthographe est à la portée de tout le monde.
Sinon, pour les fautes de grammaire, à chacun de faire un petit effort !
Cordialement,
Denis
Sinon, pour les fautes de grammaire, à chacun de faire un petit effort !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Je ne peux que me joindre à votre initiative. Même si je suis loin d'être irréprochable sur ce point.
Je plébiscite l'utilisation du navigateur firefox, intégrant un correcteur d'orthographe.
Bonne journée
(ce genre de HS est nécessaire)
Je plébiscite l'utilisation du navigateur firefox, intégrant un correcteur d'orthographe.
Bonne journée
(ce genre de HS est nécessaire)
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Bonsoir à vous .
En principe je m'occupe de corriger les messages , mais seulement lorsque la compréhension est altérée par la syntaxe et/ou l'orthographe , sinon je ne ferais que cela , je suis bien d'accord pour la facilité que représente les correcteurs orthographiques , mais le meilleur c'est quand même l'attention que porte le rédacteur à ce qu'il écrit , il faut prendre son temps de lire et d'écrire , bien sur nous faisons tous des fautes mais moins en faisant attention et en se relisant AVANT de poster .
En principe je m'occupe de corriger les messages , mais seulement lorsque la compréhension est altérée par la syntaxe et/ou l'orthographe , sinon je ne ferais que cela , je suis bien d'accord pour la facilité que représente les correcteurs orthographiques , mais le meilleur c'est quand même l'attention que porte le rédacteur à ce qu'il écrit , il faut prendre son temps de lire et d'écrire , bien sur nous faisons tous des fautes mais moins en faisant attention et en se relisant AVANT de poster .
Invité- Invité
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Je cherche à équiper mon futur avion (Parkfun Fusion) et mon futur hélico (CopterX 450 AE), en moteur et batteries.
Entre tout ce que j'ai lu et les conseils qui m'ont été aimablement prodigués (merci Simon et Nozor) j'en ai pas mal appris même si beaucoup de points restent encore obscurs.
Ces 2 appareils seront équipés de moteur qui vont tirer au maximum 25 à 28 ampères en moyenne.
L'avion est donné pour des batteries 2S - 1000 mAh (moteur normal) ou 3S - 1300 mAh (moteur brushless).
L'hélico est équipé de batteries 3S - 2200/2250 mAh.
1) en admettant que les batteries pèsent le même poids et possèdent les mêmes dimensions, pourrais-je n'acheter qu'un set de batteries (les 2200 de l'hélico) qui iraient sur les 2 aéronefs?
2) une 1300mAh / 40 C développe 52 A, une 2200 mAh / 25C, 55A.
Peut on remplacer l'une par l'autre? Laquelle fatiguera le moins lors de 2 vols identiques?
A ampérage équivalent, la 40 C chaufferait moins et serait moins sollicitée. Qu'en est il dans ce cas là?
Merci d'avance.
Entre tout ce que j'ai lu et les conseils qui m'ont été aimablement prodigués (merci Simon et Nozor) j'en ai pas mal appris même si beaucoup de points restent encore obscurs.
Ces 2 appareils seront équipés de moteur qui vont tirer au maximum 25 à 28 ampères en moyenne.
L'avion est donné pour des batteries 2S - 1000 mAh (moteur normal) ou 3S - 1300 mAh (moteur brushless).
L'hélico est équipé de batteries 3S - 2200/2250 mAh.
1) en admettant que les batteries pèsent le même poids et possèdent les mêmes dimensions, pourrais-je n'acheter qu'un set de batteries (les 2200 de l'hélico) qui iraient sur les 2 aéronefs?
2) une 1300mAh / 40 C développe 52 A, une 2200 mAh / 25C, 55A.
Peut on remplacer l'une par l'autre? Laquelle fatiguera le moins lors de 2 vols identiques?
A ampérage équivalent, la 40 C chaufferait moins et serait moins sollicitée. Qu'en est il dans ce cas là?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Encore un problème de LIPO
Salut,
Je suis vert : je viens de tester une de mes LIPO pour le BL (acheté il y a un mois) pour prendre la tension et bien ...rien, que dalle, nichts! Pas d'affichage du tout comme si elle était morte brutallement (évidemment, ça affiche la tension sur mes autres LIPO...). J'ai essayé de la recharger avec le chargeur esky et bien rien non plus : la diode verte clignotante ne s'allume pas non plus!
Avez-vous déjà eu le problème? Y a t'il un truc à faire ou bien je n'ai plus que les yeux pour pleurer????
Je suis vert : je viens de tester une de mes LIPO pour le BL (acheté il y a un mois) pour prendre la tension et bien ...rien, que dalle, nichts! Pas d'affichage du tout comme si elle était morte brutallement (évidemment, ça affiche la tension sur mes autres LIPO...). J'ai essayé de la recharger avec le chargeur esky et bien rien non plus : la diode verte clignotante ne s'allume pas non plus!
Avez-vous déjà eu le problème? Y a t'il un truc à faire ou bien je n'ai plus que les yeux pour pleurer????
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Salut eliott91
J'ai aussi une lipo qui du jour au lendemain ne tenait plus la charge.
Par contre elle avait déjà servie pas mal.
A ta place, je contacterai mon fournisseur car si comme tu le dis ton chargeur fonctionne bien avec les autres....
Désolé.
J'ai aussi une lipo qui du jour au lendemain ne tenait plus la charge.
Par contre elle avait déjà servie pas mal.
A ta place, je contacterai mon fournisseur car si comme tu le dis ton chargeur fonctionne bien avec les autres....
Désolé.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Discussion sur les lipos et batteries
On dirait que je n'ai pas de bol avec mes fournisseurs de l'asie du Sud-Est pour les Lipos (ce n'est pas la première fois...) . finalement, celle d'origine marche toujours nickel!
Je vais essayer de la mettre en parallèle avec une autre Lipo pour la booster un peu (merci pour le conseil, Lee!) en faisant super gaffe!
Je vais essayer de la mettre en parallèle avec une autre Lipo pour la booster un peu (merci pour le conseil, Lee!) en faisant super gaffe!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Quelqu'un sait la marque des lipos de la sonde spaciale Japonnaise ?
Parce que 7 ans sans recharge, je suis preneur !
Parce que 7 ans sans recharge, je suis preneur !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Deux panneaux solaires (SCP) constitués de cellules solaires en arséniure de gallium et d'une superficie totale de 12 mètres carrés, se déploient de chaque côté de la sonde et fournissent 2,6 kW lorsque la sonde se trouve à une Unité astronomique du Soleil : l'électricité produite, primordiale pour la propulsion ionique, est stockée dans des batteries rechargeables de type nickel-métal hybride (Ni-Mh) d'une capacité de 15 Ampères-heures.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Y'a plus qu'à faire des pales solaires....
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Discussion sur les lipos et batteries
mince, le Hic c'est qu'il va nous falloir des pales de 2m² chacune.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Je pars en Bretagne demain avec 3lipos pour le HK. Est-ce que vous pensez qu'il serait plus prudent de les décharger avant de partir ? Sinon, j'ai un mode lipo storage sur mon chargeur.
Je touche du bois, mais si il y a un accident ou si la température monte en journée, il peut y avoir des risques j'imagine.
Je touche du bois, mais si il y a un accident ou si la température monte en journée, il peut y avoir des risques j'imagine.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Non, ne te bile pas, tu afis juste attention que rien ne vienne se mettre en court circuit, mais c'est vrai pour toute batterie.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Bonjour,
je te confirme les propos de Riboul, le mode décharge pour une lipo est prévu pour un stockage long sans emploi , pour un transport pas de probléme, prends juste les précautions d'usage .
L'idéal serait d'avoir un Sac à lipo (prévu pour les charges) et de ne pas le faire voyager tout au fond du coffre (ni derriére le pare brise....)
bon voyage, bonne vacances, sois prudent sur la route !
je te confirme les propos de Riboul, le mode décharge pour une lipo est prévu pour un stockage long sans emploi , pour un transport pas de probléme, prends juste les précautions d'usage .
L'idéal serait d'avoir un Sac à lipo (prévu pour les charges) et de ne pas le faire voyager tout au fond du coffre (ni derriére le pare brise....)
bon voyage, bonne vacances, sois prudent sur la route !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Aujourd'hui, j'avais enfin le temps de voler avec le 450 ! Je contrôle tout, y compris la charge de la batterie. Je descends, et mon contrôleur bip, genre lipo vide... Je remonte, re contrôle la charge, nickel...
J'utilise une batterie de chez hobby king "ligntmax" à pas cher.
J'ai testé les deux autres batteries livrées avec le T-rex de Greg, et là, pas de soucis.
Lors des charges après mes vols, mon chargeur buggait déjà, m'indiquant "batterie fail".
Il fallait un cycle de décharge pour que tout fonctionne correctement.
Avez vous des batteries de cette marque, et surtout, les trouvez vous fiables ?
J'utilise une batterie de chez hobby king "ligntmax" à pas cher.
J'ai testé les deux autres batteries livrées avec le T-rex de Greg, et là, pas de soucis.
Lors des charges après mes vols, mon chargeur buggait déjà, m'indiquant "batterie fail".
Il fallait un cycle de décharge pour que tout fonctionne correctement.
Avez vous des batteries de cette marque, et surtout, les trouvez vous fiables ?
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Discussion sur les lipos et batteries
ça dépend combien de charges elles ont, certaines demandent plus de cycle de rodage que d'autres. J'ai 2 lipos qui ont 3 ou 4 charges qui me font des coupures après 3 minutes de "vol" mais ça augmente à chaque fois. Je parle du temps ou le rotor tourne, pas du temps ou je vol En fait, 3 minutes me suffisent largement pour casser quelque chose.
Je vais me remettre à la couture
Je vais me remettre à la couture
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Il faut attendre alors... C'est vrai que j'ai dû ne faire qu'une dizaine de cycles charge/décharge. Bizarre quand même, le témoin m'indique qu'elle est chargée à 93%.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, modem tout neuf et connexion Numeris en 64000 kbps (et non pas Ko). La préhistoire mais je vais enfin pouvoir me reconnecter au net après 4 semaines de "warp"!
J'ai remonté mon BL et recommencé à voler mais:
1) en chargeant 2 3S sur la prise 6S de mon chargeur B6 via un dédoubleur Turnigy de chez HK, alors que je n'avais fait que relier les 3S au dédoubleur et les insérer dans la prise 6S, j'ai eu un court circuit et j'ai brûlé le fil rouge de la Batt N° 1 et le noir de la Batt N°2. En fait le court jus a eu lieu entre les 2 adaptateurs 3S à l'endroit où les 3 S sont en vis à vis.
2) j'ai remarqué que mes lipos XT Power avaient commencé à gonfler légèrement aprés 3 ou 4 vols et 4 mois d'inactivités. Je n'ai pourtant pas tiré dessus plus de 5min 30 sec lors de chaque utilisation.
3) ma dernière lipo (celle fournie avec le BL) se charge correctement sur le chargeur B6 avec une tension de 4,2V / cell. Quand je la passe à l'équilibreur, ce dernier affiche entre 4,15 et 4,18 / cellule. Branchée sur le BL et reliée à la lipo-alarm, celle ci se met à bipper de suite, la lumière de la cellule centrale passant sans discontinuer du rouge au vert. Aprés vérification et recharge sur le B6, j'ai les mêmes valeurs/cell qu'avant l'essai.
Déja avec les 2 lipos "Jeanne d'Arc", mon alarme bippait quasiment de suite aprés le branchement de la lipo sur le BL ou au bout de 1minute de vol. Pourtant les valeurs du voltage des cellules étaient comprises entre 3.9 et 4.1 V.
- Ai je raté quelque chose?
- Mes lipos ont elles rendu l'âme pendant leur pèriode d'inactivité?
- Un conseil pour l'achat de nouvelles batteries?
- Vais je devoir passer en thermique pour mes prochaines briques volantes?
Merci d'avance.
Depuis ce matin, modem tout neuf et connexion Numeris en 64000 kbps (et non pas Ko). La préhistoire mais je vais enfin pouvoir me reconnecter au net après 4 semaines de "warp"!
J'ai remonté mon BL et recommencé à voler mais:
1) en chargeant 2 3S sur la prise 6S de mon chargeur B6 via un dédoubleur Turnigy de chez HK, alors que je n'avais fait que relier les 3S au dédoubleur et les insérer dans la prise 6S, j'ai eu un court circuit et j'ai brûlé le fil rouge de la Batt N° 1 et le noir de la Batt N°2. En fait le court jus a eu lieu entre les 2 adaptateurs 3S à l'endroit où les 3 S sont en vis à vis.
2) j'ai remarqué que mes lipos XT Power avaient commencé à gonfler légèrement aprés 3 ou 4 vols et 4 mois d'inactivités. Je n'ai pourtant pas tiré dessus plus de 5min 30 sec lors de chaque utilisation.
3) ma dernière lipo (celle fournie avec le BL) se charge correctement sur le chargeur B6 avec une tension de 4,2V / cell. Quand je la passe à l'équilibreur, ce dernier affiche entre 4,15 et 4,18 / cellule. Branchée sur le BL et reliée à la lipo-alarm, celle ci se met à bipper de suite, la lumière de la cellule centrale passant sans discontinuer du rouge au vert. Aprés vérification et recharge sur le B6, j'ai les mêmes valeurs/cell qu'avant l'essai.
Déja avec les 2 lipos "Jeanne d'Arc", mon alarme bippait quasiment de suite aprés le branchement de la lipo sur le BL ou au bout de 1minute de vol. Pourtant les valeurs du voltage des cellules étaient comprises entre 3.9 et 4.1 V.
- Ai je raté quelque chose?
- Mes lipos ont elles rendu l'âme pendant leur pèriode d'inactivité?
- Un conseil pour l'achat de nouvelles batteries?
- Vais je devoir passer en thermique pour mes prochaines briques volantes?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Bonjour tout le monde,
Petite question qui me trotte dans la tête, à chaque vol;je calcul le temps de vol pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec la batterie.
En effet c'est pas quandon est à 15 metres qu'il faut que la lipo soit à plat.
Ma question est la suivante: y'a t il une solution qui permet de voir que la lipo est presque vide histoire d'avoir le temps de se poser tranquillement, pour aller boire un verre (d'eau) et de mettre la lipo suivante
Petite question qui me trotte dans la tête, à chaque vol;je calcul le temps de vol pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec la batterie.
En effet c'est pas quandon est à 15 metres qu'il faut que la lipo soit à plat.
Ma question est la suivante: y'a t il une solution qui permet de voir que la lipo est presque vide histoire d'avoir le temps de se poser tranquillement, pour aller boire un verre (d'eau) et de mettre la lipo suivante
Invité- Invité
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Oui. La transmission style Multiplex. Sinon l'alarme Lipo que je n'utilisais pas , mais ça c'est pas bien. Mais à 15 mètres de haut je ne suis pas sûr qu'on l'entende.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Alarme Lipo?
Le mieux serait un voyant sur la radio
Le mieux serait un voyant sur la radio
Invité- Invité
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Oui donc c'est ce dont je te parle. Multiplex avec sa télémétrie propose un contrôleur de tension avec alarme sur la radio. Ensuite, je crois que Spectrum propose aussi la télémétrie. Pour ce qui est des autres radios, Futaba ne le fait pas. Ou il faut que tu cales un chrono réglé sur 5 minutes par exemple pour être sûr que tes Lipos ne souffriront pas (comme les miennes!! )
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
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