AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Durée des batteries
5 participants
Page 1 sur 1
Durée des batteries
Bonsoir , j'aimerais avoir idée de combien de charge une batterie peut elle avoir environ? les batteries en général
maradant- Pas Fixe
Re: Durée des batteries
Allé je vais te faire une reponse de Normand (par une moitié de Belge ...lol)
ça dépend l usage que tu en fait ...
il faut savoir qu il y a des regles a respecter avec ce type de batterie . Il y a un sujet la dessus. Pour tout ce qui est de tout ce qui concerne l électricité ,l électronique , la mécanique , l aérodynamisme etc etc Pour tout en fait , nous avons notre puit de Culture ... Claude !!! il se fera une joie de te renseigner la dessus
Fred
ça dépend l usage que tu en fait ...
il faut savoir qu il y a des regles a respecter avec ce type de batterie . Il y a un sujet la dessus. Pour tout ce qui est de tout ce qui concerne l électricité ,l électronique , la mécanique , l aérodynamisme etc etc Pour tout en fait , nous avons notre puit de Culture ... Claude !!! il se fera une joie de te renseigner la dessus
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
En général, tous nos hélicos sont livrés avec un chargeur spécial pour LiPos "intelligent", lequel chargeur sait quand la batterie est bien chargée. Pour le Big Lama, par exemple, le chargeur possède deux leds, une rouge et une verte. quand le chargeur est branché sur le secteur, la led rouge s'allume. Quand on branche une batterie LiPo dessus, la led verte commence à clignoter. Quand elle arrête de clignoter, la LiPo est chargée.
Il faut toujours attendre un moment avant de remettre une Lipo en charge, pour la laisser refroidir. Personnellement, j’attends toujours une heure.
Finalement, il ne faut jamais "vider" une batterie LiPo. dès que l'hélico montre des signes de faiblesse, ON ARRÊTE ! Une Lipo qui a perdu trop de charge est fichue. Il n'y a plus qu'à la changer !
Denis
Il faut toujours attendre un moment avant de remettre une Lipo en charge, pour la laisser refroidir. Personnellement, j’attends toujours une heure.
Finalement, il ne faut jamais "vider" une batterie LiPo. dès que l'hélico montre des signes de faiblesse, ON ARRÊTE ! Une Lipo qui a perdu trop de charge est fichue. Il n'y a plus qu'à la changer !
Denis
Papydenis- modérateur
Merci des infos , dès que l'hélico montrera une fatigue à voler j'arrêterai alors.
Sinon , vu le modèle un peu ancien, les batteries se trouvent facilement quand même ?
Sinon , vu le modèle un peu ancien, les batteries se trouvent facilement quand même ?
maradant- Pas Fixe
Oui, on en trouve, mais quelquefois il faut bien chercher... ici, par exemple : LiPo pour Big Lama
Deal Extreme est une boîte sérieuse, j'ai acheté pas mal de choses chez eux, mais c'est parfois un peu long. Faut anticiper, quoi, et pas commander un truc en urgence !
Denis
Deal Extreme est une boîte sérieuse, j'ai acheté pas mal de choses chez eux, mais c'est parfois un peu long. Faut anticiper, quoi, et pas commander un truc en urgence !
Denis
Papydenis- modérateur
Lipo 950 mah 12€ vente en France (Funrctoys) compatible big lama (je l'est, mieux que la lipo original) :
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-8702-ACCU_LI-PO_950_MAH_11_1V_30C
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-8702-ACCU_LI-PO_950_MAH_11_1V_30C
lealexio- Pas Fixe
Le hic c'est que c'est marqué 850 mHa sur la batterie.
J'aime pas ça.
J'aime pas ça.
ribouldingue64- Admin
J'ai la lipo ya 950 mah dessus je l'es acheter sur ce site (l'un de mes sites favoris), y a juste une faute sur l'image je ne sais pas pourquoi.
lealexio- Pas Fixe
Voici ce qu'il y a écrit sur ma lipo (celle ci mais certaines infos sont incorrect sur fun rc toys):
• Tension nominale : 11.1V
• Capacité : 950mA
• Type : 3S
• Décharge continue : 35C
• Poids : 63g
• Dimensions : 70.5 x 25 x 18mm
• Livré avec connecteur JST
• Prise de charge balancer
• Tension nominale : 11.1V
• Capacité : 950mA
• Type : 3S
• Décharge continue : 35C
• Poids : 63g
• Dimensions : 70.5 x 25 x 18mm
• Livré avec connecteur JST
• Prise de charge balancer
lealexio- Pas Fixe
Et point de vue batterie , par exemple si je ne pense pas voler avant 8 jours , c'est mieux de charger par exemple la veille ou bien je peux charger la batterie et ne voler que bien des jours plus tard ? aucun risque que ça ne soit plus complètement chargé quand je le prendrai ?
Merci
Merci
maradant- Pas Fixe
Quand une batterie a été déchargée ou reçue, il est conseiller de la rechargée le plus tôt possible
Après moi des fois cela m'arrive de recharger une lipo puis de l'utiliser 1 semaine après.
Après moi des fois cela m'arrive de recharger une lipo puis de l'utiliser 1 semaine après.
lealexio- Pas Fixe
Merci Alexio
alors comme je le pensais, je vais charger les batteries vides de mes appareils comme ça ils seront prêts à voler dès que le temps le permet.
alors comme je le pensais, je vais charger les batteries vides de mes appareils comme ça ils seront prêts à voler dès que le temps le permet.
maradant- Pas Fixe
Ce n'est pas tout à fait vrai.
La chimie des lipos est particulière. Ce que dit Lealexio était valable pour les NiCd ou NiMh à cause de l'effet mémoire de ces batteries. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Une lipo se conserve mieux au environs de 3.8V - 3.7V par éléments.
Perso, comme je ne descend pas en dessous de cette tension quand je vol, je range mes batteries en l'état et je les recharge le matin ou la veille du vol.
Maintenant, je garde toujours une ou deux batteries chargées pour le cas où je me ferais un petit vol vite fait mais jamais les mêmes pour qu'elle soient usées presque de la même manière. Deux batteries laissent le temps d'en recharger une ou deux autres pendant ce temps.
C'est vrai que je dispose de 4 chargeurs, ça me permet de charger vite fait 4 lipos en même temps
La chimie des lipos est particulière. Ce que dit Lealexio était valable pour les NiCd ou NiMh à cause de l'effet mémoire de ces batteries. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Une lipo se conserve mieux au environs de 3.8V - 3.7V par éléments.
Perso, comme je ne descend pas en dessous de cette tension quand je vol, je range mes batteries en l'état et je les recharge le matin ou la veille du vol.
Maintenant, je garde toujours une ou deux batteries chargées pour le cas où je me ferais un petit vol vite fait mais jamais les mêmes pour qu'elle soient usées presque de la même manière. Deux batteries laissent le temps d'en recharger une ou deux autres pendant ce temps.
C'est vrai que je dispose de 4 chargeurs, ça me permet de charger vite fait 4 lipos en même temps
ribouldingue64- Admin