AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Discussion sur les lipos et batteries
+22
fdl cendre
philbis33
alesk
Domino
sar47
yeti
totoffr28
Gloomy Joker
nono73
sash28
gaillard
Papy Lee
eliott91
nozor
christ
Papydenis
flo43
HERMINE
jeanguyandre
ribouldingue64
will29
Admin
26 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Discussion sur les lipos et batteries
Salut yeti
Oui il y a toujours a faire avec une lipo qui a un élément de mort soit effectivement tu la passe de 3 a 2 S ou 1 s(mais la l utilisation est limitée ...éclairage par exemple) ou alors tu reconstitues un nouveau pack avec plusieurs élément rescapés ,
MAIS DE MEME MARQUE? ET SURTOUT DE MÊME AMPÉRAGE ET DE MÊME CAPACITÉ DE DÉCHARGE ET DE CHARGE NOMBRE DE "C"
:!:SURTOUT BIEN FAIRE ATTENTION AUX COUR JUS ...
Ca doit sentir mauvais le poil de Yeti cramé
Fred
Oui il y a toujours a faire avec une lipo qui a un élément de mort soit effectivement tu la passe de 3 a 2 S ou 1 s(mais la l utilisation est limitée ...éclairage par exemple) ou alors tu reconstitues un nouveau pack avec plusieurs élément rescapés ,
MAIS DE MEME MARQUE? ET SURTOUT DE MÊME AMPÉRAGE ET DE MÊME CAPACITÉ DE DÉCHARGE ET DE CHARGE NOMBRE DE "C"
:!:SURTOUT BIEN FAIRE ATTENTION AUX COUR JUS ...
Ca doit sentir mauvais le poil de Yeti cramé
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Moi je dis plus rien ! Un jour j'avais fais un tuto pour montrer comment il fallait procéder sans se l faire péter à la tronche et je me suis fait fumer comme quoi c'était honteux de montrer ça sur un forum. Je l'ai enlevé.
ribouldingue64- Admin
Salut, ca reste encore valable je pense, je pense qu'on peut expliquer en mp mais pas sur le forum, bon je dis ca mais je suis pas modo....
totoffr28- modérateur
Je crois que je l'ai plus et puis il avait pas tord, notre forum est vu par beaucoup trop de gens !
ribouldingue64- Admin
Ok, je pense en faire une lipo 2s.
Riboul, tu aurais le lien de ton tuto stp ? Si il est encore sur youtube.
Riboul, tu aurais le lien de ton tuto stp ? Si il est encore sur youtube.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Désolé, je ne l'ai plus.
ribouldingue64- Admin
Ok, pas grave donc j'enlève juste l'élément défectueux et pour la prise d'équilibrage j'en met une 2s et j'enlève le fil de l'élément que j'ai virer c'est ça ?
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Ça dépend où se trouve l'élément défectueux ! Si c'est celui du milieu, il faut refaire toute la batterie pour que les electrode "+" et "-" correspondent. et reprendre le circuit de couplage pour faire une 2S.
ribouldingue64- Admin
Bizarrerie sur LIPO
Bonjour,
J'ai deux Lipos Kingmax 900mah 11.1 qui fonctionnaient super bien. Mais voilà, depuis 2 recharges, il se passe un curieux phénomène. Chargée, montée sur le BL l'engin décolle mais ne s'élève pas dans les airs comme d'habitude, je suis obligé d'augmenter les gazs jusqu'à aller à fond pour maintenir l'hélico à 30cm du sol. Puis au bout de 1 minute ou 2 de vol il commence à prendre de l'altitude et je peux commencer à faire un vol quasi normal. J'ai mesuré mes deux lipos déchargées après un vol de nuit hier soir, voilà les résultats:
Lipo1 3.67/3.63/3.64
Lipo2 3.64/3.60/3.69
J'ai deux autres lipo esky cette fois, voici la mesure de la dernière, quasi neuve à pleine charge:4.18/4.18/4.17
Je mets ces infos, car je soupçonne le chargeur (j'en ai 2) un esky d'origine et un autre qui m'a été envoyé par Miniplanes en geste commercial ça ressemble au esky, mais la marque est: B&BModels et il merdouille.
Autre chose, j'ai installé des feux de navs maison et je prends le jus sur le régulateur.
Voilà: ma question connaissez vous ce défaut? Est-ce que ça peut venir du chargeur qui m'aurait panné ma batterie? De mon circuit pour faire fonctionner les clignotants et strobe de l'hélico? Ah oui, au début de l'install de l'éclairage, pas de soucis comme ça, j'ai eu ça au bout du 4 ou 5ème vol après.
Bon excusez pour le roman, mais je voulais être précis.
Avez vous une idée?
JJ
J'ai deux Lipos Kingmax 900mah 11.1 qui fonctionnaient super bien. Mais voilà, depuis 2 recharges, il se passe un curieux phénomène. Chargée, montée sur le BL l'engin décolle mais ne s'élève pas dans les airs comme d'habitude, je suis obligé d'augmenter les gazs jusqu'à aller à fond pour maintenir l'hélico à 30cm du sol. Puis au bout de 1 minute ou 2 de vol il commence à prendre de l'altitude et je peux commencer à faire un vol quasi normal. J'ai mesuré mes deux lipos déchargées après un vol de nuit hier soir, voilà les résultats:
Lipo1 3.67/3.63/3.64
Lipo2 3.64/3.60/3.69
J'ai deux autres lipo esky cette fois, voici la mesure de la dernière, quasi neuve à pleine charge:4.18/4.18/4.17
Je mets ces infos, car je soupçonne le chargeur (j'en ai 2) un esky d'origine et un autre qui m'a été envoyé par Miniplanes en geste commercial ça ressemble au esky, mais la marque est: B&BModels et il merdouille.
Autre chose, j'ai installé des feux de navs maison et je prends le jus sur le régulateur.
Voilà: ma question connaissez vous ce défaut? Est-ce que ça peut venir du chargeur qui m'aurait panné ma batterie? De mon circuit pour faire fonctionner les clignotants et strobe de l'hélico? Ah oui, au début de l'install de l'éclairage, pas de soucis comme ça, j'ai eu ça au bout du 4 ou 5ème vol après.
Bon excusez pour le roman, mais je voulais être précis.
Avez vous une idée?
JJ
EMI350-JJ- birotor
Et avec tes lipos esky sa vol pareil ?
Je trouve qu'elles sont quand même pas mal déséquilibré les kingmax, peut être fichu
Je trouve qu'elles sont quand même pas mal déséquilibré les kingmax, peut être fichu
fdl cendre- Hyper actif
Je viens de recharger ma première Kingmax avec le chargeur esky: resultat:
4.20/4.20/4.19
Avec l'autre chargeur B&BModel qui m'a été refilé par Miniplanes et qui est la copie du chargeur d'origine, le voyant de charge s'est éteint au bout d'1h et bilan des courses pour ma seconde King max:
elle est passée de 3.67/3.63/3.64 à -->>3.64/3.51/3.08
Je l'ai remise en charge avec le bon chargeur et je vais voir, mais croyez vous que ça vient de là et que mes batteries sont abimées?
Pour repondre à FDL Cendre, je vais faire un test de vol avec une Esky quasi neuve je vais voir.
JJ
4.20/4.20/4.19
Avec l'autre chargeur B&BModel qui m'a été refilé par Miniplanes et qui est la copie du chargeur d'origine, le voyant de charge s'est éteint au bout d'1h et bilan des courses pour ma seconde King max:
elle est passée de 3.67/3.63/3.64 à -->>3.64/3.51/3.08
Je l'ai remise en charge avec le bon chargeur et je vais voir, mais croyez vous que ça vient de là et que mes batteries sont abimées?
Pour repondre à FDL Cendre, je vais faire un test de vol avec une Esky quasi neuve je vais voir.
JJ
EMI350-JJ- birotor
Test effectué avec une Lipo Esky quasi neuve.
Pas de soucis, bon vol et bonne puissance.
JJ
Pas de soucis, bon vol et bonne puissance.
JJ
EMI350-JJ- birotor
Ben t'as un chargeur de m#@#e !
ribouldingue64- Admin
+1 avec riboul surtout que tu as un chargeur qui fait plus décharger qu'autre chose
fdl cendre- Hyper actif
Je confirme,
Ce soir la lipo kingmax déchargée avec ce chargeur de M@@@&e et rechargée avec le bon, manque de pêche, mon BL ne décolle plus, vole au ras du sol gazs à fond! elle ne tient pas 5 minutes! en partant d'une charge à 4.20/4.20/4.19
Bref elle est morte!
La seconde semble mieux se comporter, elle a sans doute moins morflé!
Une Esky d'origine est aussi HS! alors attention à vos chargeurs!
Avec ce chargeur de me##e, j'ai planté 3 Lipos! soit près de 60€
JJ
Ps, au fait j'ai un truc pour réparer les trains d’atterrissage et solide en plus, a base de compresse stérile et de super glu, je poste dans la rubrique adéquate! C'est génial comme truc! Mieux que le scotch que me proposait Papy Denis!
Ce soir la lipo kingmax déchargée avec ce chargeur de M@@@&e et rechargée avec le bon, manque de pêche, mon BL ne décolle plus, vole au ras du sol gazs à fond! elle ne tient pas 5 minutes! en partant d'une charge à 4.20/4.20/4.19
Bref elle est morte!
La seconde semble mieux se comporter, elle a sans doute moins morflé!
Une Esky d'origine est aussi HS! alors attention à vos chargeurs!
Avec ce chargeur de me##e, j'ai planté 3 Lipos! soit près de 60€
JJ
Ps, au fait j'ai un truc pour réparer les trains d’atterrissage et solide en plus, a base de compresse stérile et de super glu, je poste dans la rubrique adéquate! C'est génial comme truc! Mieux que le scotch que me proposait Papy Denis!
EMI350-JJ- birotor
Acheter des Lipos en ce moment
Bonjour,
J'ai encore passé un sacré bout de temps ce matin pour trouver des lipos qui vont bien pour remplacer mes 3 devenues inutilisables. Entre les indispos et les tailles qui ne vont pas...
J'ai trouvé ça, http://dx.com/p/esky-ek1-0188-11-1v-800mah-li-po-battery-pack-for-esky-e020-e515a-helicopters-35108
mais il semblerait que ce soit des contrefaçons vu dans les commentaires.
Ya un risque? car le prix, lui est imbattable surtout si on en prend 3 comme moi, il font un prix
Parce que j'ai pas retrouvé les Kingmax, les raiden pas dispo, les esky non plus (chez best4fun et les autres) chez Ckado en plus ils ne mettent pas les dimensions. Alors, si vous avez des tuyaux, merci par avance.
JJ
J'ai encore passé un sacré bout de temps ce matin pour trouver des lipos qui vont bien pour remplacer mes 3 devenues inutilisables. Entre les indispos et les tailles qui ne vont pas...
J'ai trouvé ça, http://dx.com/p/esky-ek1-0188-11-1v-800mah-li-po-battery-pack-for-esky-e020-e515a-helicopters-35108
mais il semblerait que ce soit des contrefaçons vu dans les commentaires.
Ya un risque? car le prix, lui est imbattable surtout si on en prend 3 comme moi, il font un prix
Parce que j'ai pas retrouvé les Kingmax, les raiden pas dispo, les esky non plus (chez best4fun et les autres) chez Ckado en plus ils ne mettent pas les dimensions. Alors, si vous avez des tuyaux, merci par avance.
JJ
EMI350-JJ- birotor
Est'il possible d'équilibrer une lipo, mon chargeur est un chargeur/équilibreur, seulement elle s'équilibre très mal, sauf sur le chargeur.
Euh... je l'a refait: j'équilibre avec le chargeur, puis le chargeur se coupe une fois l'équilibrage fait, seulement si je reprends l'équilibrage quelques minutes après, je remarque que les éléments ne sont pas au même voltage...
Pour rappel: 3S, 4000mah, turnigy.
Euh... je l'a refait: j'équilibre avec le chargeur, puis le chargeur se coupe une fois l'équilibrage fait, seulement si je reprends l'équilibrage quelques minutes après, je remarque que les éléments ne sont pas au même voltage...
Pour rappel: 3S, 4000mah, turnigy.
loulou14- Hyper actif
Salut.
Je dirais que ta batterie en a un coup dans l'aile,si elle est équilibrée à la fin de la charge et qu'elle bouge après,mais ça dépend de combien de volts il y a d'écart,si tu as 4,2/4,18/4,22 c'est pas grave.
Donne tes valeurs après charge et ce que tu appelles déséquilibre.
Je dirais que ta batterie en a un coup dans l'aile,si elle est équilibrée à la fin de la charge et qu'elle bouge après,mais ça dépend de combien de volts il y a d'écart,si tu as 4,2/4,18/4,22 c'est pas grave.
Donne tes valeurs après charge et ce que tu appelles déséquilibre.
totoffr28- modérateur
Moi je n'utilise que les chargeurs livrés d'origine avec les différents hélicos ou avions... et ça fonctionne très bien. Je ne m'occupe pas du tout de savoir si j'ai des différences de tension à la fin de la charge. Je mesure parfois la tension globale de la LiPo, et c'est tout. Les chargeurs super sophistiqués, c'est pour ceux qui font voler de gros hélicos ou avions. Là, on est bien d'accord, on ne prend jamais trop de précautions !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Je suis pas d'accord,un chargeur comme le IMAX b6 est le modèle au dessus des chargeurs rtf,il fait la même chose plus d'autre trucs,comme pouvoir charger autre chose que des lipos quand on en a besoin,fonction stockage et d'autres,et il fournit des infos pas inintéressantes tel que la capacité emmagasinée,y a qu'a prendre la notice je vais pas tout citer.Perso mon chargeur est un peu plus haut de gamme que le b6 et date d'une époque ou j'avais besoin de tout ça.... Après chacun son point de vue,mais moi attendre que la led reste fixe pour me dire que la batterie est chargée,ça me soule,je viens voir mon chargeur,je regarde les infos et je sais ou ça en est,essaies Denis,tu verras comme c'est agréable.
totoffr28- modérateur
Je n'est pas de chargeur dit "simple" je n'est que ce chargeur/déchargeur, bref j'ai lancé une décharge/recharge cette aprèm, et j'ai pue constater lors de la charge que les éléments sont au même voltage à 0.01v près.
Bref si ma lipo est mal équilibré, mon quadri fait un vol très aléatoire, monte descend, tourne sur lui même, n'est pas réactif, sonne de partout, puis reprend le dessus et vol à merveille pendant 5-6min.
Je suis certain que c'est la lipo !
(ma lipo alarme m'indique l'élément du milieu est faible par la led rouge, puis repasse au vert, et c'est la que tout rentre dans l'ordre)
Bref si ma lipo est mal équilibré, mon quadri fait un vol très aléatoire, monte descend, tourne sur lui même, n'est pas réactif, sonne de partout, puis reprend le dessus et vol à merveille pendant 5-6min.
Je suis certain que c'est la lipo !
(ma lipo alarme m'indique l'élément du milieu est faible par la led rouge, puis repasse au vert, et c'est la que tout rentre dans l'ordre)
loulou14- Hyper actif
Je suis d'accord avec Papydenis et Totoffr. Bon là j'avoue que je ne me mouille pas .
En fait depuis 3 ans que j'ai mon BL je ne charge les LIPO qu'avec le chargeur d'origine qui fait très bien son boulot. Je controle de temps en temps l'équilibrage et il le fait très bien.
J'ai acheté un Imax B6 à noel pour charger une LIPo pour ma voiture RC (7.2V 5800Mah) donc je n'avais pas le choix d'acheter ce genre de chargeur vu la capacité de la LIPO.
Lorsque j'ai recu la lipo, je n'avais pas encore reçu le B6.
Dans la précipitation ( et oui trop envie d'essayer la voiture) j'ai tenté de charger cette grosse LIPo avec le petit chargeur Esky. il l'a chargé en 6 heures et les 2 élements étaient équilibrés parfaitement à 4.2V chacun. Donc il m'a bien dépanné.
Mais comme le dit Totoffr28 l'Imax B6 fait beaucoup de chose mais c'est un peu déroutant le mode d'emploi à la 1ere utilisation.
Voilà.
En fait depuis 3 ans que j'ai mon BL je ne charge les LIPO qu'avec le chargeur d'origine qui fait très bien son boulot. Je controle de temps en temps l'équilibrage et il le fait très bien.
J'ai acheté un Imax B6 à noel pour charger une LIPo pour ma voiture RC (7.2V 5800Mah) donc je n'avais pas le choix d'acheter ce genre de chargeur vu la capacité de la LIPO.
Lorsque j'ai recu la lipo, je n'avais pas encore reçu le B6.
Dans la précipitation ( et oui trop envie d'essayer la voiture) j'ai tenté de charger cette grosse LIPo avec le petit chargeur Esky. il l'a chargé en 6 heures et les 2 élements étaient équilibrés parfaitement à 4.2V chacun. Donc il m'a bien dépanné.
Mais comme le dit Totoffr28 l'Imax B6 fait beaucoup de chose mais c'est un peu déroutant le mode d'emploi à la 1ere utilisation.
Voilà.
alesk- Pas Fixe
Heureusement que nous ne sommes pas tous du même avis, ce serait monotone ! Mais encore une fois, tout dépend de ce qu'on demande et de notre chargeur et de nos LiPos. Attendre que la LiPo soit chargée ne me gêne pas, j'en ai plusieurs... et j'ai un contrôleur assez évolué que j'utilisais à l'époque où je faisais des montages électroniques en rapport avec mes activités de radio amateur. Donc en cas de besoin, j'ai ce qu'il faut.totoffr28 a écrit: Je suis pas d'accord
Denis
Papydenis- modérateur
Coucou tout le monde, je suis a la recherche de connecteurs pour une lipo 4s de 5000mah, j'utilise des connecteurs T rouge, mais a la premiere connection elle as presque fondu ...
bref ou si quelqu'un en possede a me vendre.
ah oui j'en profite pour poser une autre question : j'ai commandé sur hk du cable 12awg, pensent que c'était plus gros que du 10awg. Mais a ma surprise le 12awg est plus fin que du 10awg,C'est normal?
bref ou si quelqu'un en possede a me vendre.
ah oui j'en profite pour poser une autre question : j'ai commandé sur hk du cable 12awg, pensent que c'était plus gros que du 10awg. Mais a ma surprise le 12awg est plus fin que du 10awg,C'est normal?
loulou14- Hyper actif
loulou14 a écrit:Mais a ma surprise le 12awg est plus fin que du 10awg,C'est normal?
Oui c'est inversement proportionnel.
Un petit tableau va pouvoir t'aider :
http://www.elektromodellflug.de/hochstrom-st.-bu..html
Les dean T ne passent que 4 A au max.C'est sans doute trop failble.
Sans compter sur les copies qui passent partout.
Je n'utilise que des XT60 et c'est parfois un peu faible en fonction de la fabrication.
Encore que sur les XT 60 les copies soient facilement reconnaissables.
ribouldingue64- Admin
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12