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Discussion sur les lipos et batteries

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Discussion sur les lipos et batteries - Page 6 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor le Mar 30 Nov 2010 - 21:34

Sauf que des lipos en 900 mah ne rajoutent quasi pas de poids. mais le mieux est par ex du 800 ou 900 avec 20 à 25C Attention, sur les moteurs d'origines, c'est pas la peine: ils chaufferont plus non pas a cause de la charge, mais de la puissance en plus et du temps de vol en plus. Si lipo de cette catégorie, il faut monter des moteurs AFC Wink
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Discussion sur les lipos et batteries - Page 6 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité le Mar 30 Nov 2010 - 22:18

Attention, sur les moteurs d'origines, c'est pas la peine: ils chaufferont plus non pas a cause de la charge, mais de la puissance en plus et du temps de vol en plus. Si lipo de cette catégorie, il faut monter des moteurs AFC .

Oh la, encore un truc important que je n'avais pas percuté. Heureusement que tu précises. Donc il me reste à commander des lipo... d'origine !
Sinon faut que je démonte les moteurs. Mais je n'en suis pas encore là...


Christian





Edit : le coefficient C indique la capacité de l'accu (ex: 900 x 15= 13.5 ampéres en décharge continue).
Cela représente le "réservoir" de carburant en quelque sorte, si j'ai tout compris Question .
Un moteur qui présente une puissance de 10 W (c'est un exemple) ne consommera pas plus en présence d'un accu plus capacitif ? 10W restent 10W. Je me trompe ?
Par analogie une voiture dont le moteur développe 100 KW consommera tjrs 100 KW quelque soit la taille de son réservoir de carburant.
Donc j'en déduis que le risque est surtout associé au temps de vol (prolongé).
Dans ce cas il suffirait de s'en tenir à un timing (exemple maxi 10 mn, quelque soit la capacité de l'accu). Qu'en pensez vous ?







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Discussion sur les lipos et batteries - Page 6 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor le Mer 1 Déc 2010 - 4:37

Bon, tu as de la lecture devant toi Wink
Regarde ici, dans l'ordre des post
J'ai pas écrit tout ça pour rien quand même ! rabbit

Tu peux mettre des lipos plus costaud sur les moteurs d'origine, mais faudra faire mollo sur les gaz: les lipos sont un réservoir, ok, mais tu as du carburant voiture, et du carburant pour F1 ! Wink En plus, faudra t'arrêter avant la fin réelle de la capa de la lipo, et donc ne pas voler plus longtemps qu'en lipo d'origine: bilan, tu vols aussi longtemps mais avec plus de puissance. pour ça, c'est l'auto-discipline qui prime: savoir s'arrêter en plein orgasme BLFien ! lol!
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Message  ribouldingue64 le Mer 1 Déc 2010 - 7:30

Disons que le nombre de C étant la capacité à la batterie de délivrer un courant instantané.
Prenons l'exemple de la voiture à essence :
Nous avons 2 voitures, 2 moteurs de 100 CV et 2 réservoirs de 100 litres.
La 1ere a son moteur alimenté en essence avec un tuyau de 3mm de diamètre et la 2e avec un tuyau de 1 cm.
Sur un coup d'accélérateur, le moteur avec 3mm aura plus de mal à prendre ses tours puisque l'arrivée de carburant est freiné par la section de tuyau mais le deuxième partira direct. Ensuite, dans le temps d'utilisation, la 1ere sera un peu bridée car si il li faut du 10 cm3 seconde et que le tuyau n'en laisse passer que 9, les 100 cv ne seront jamais atteints. On peut comparer ça aussi à la perte de charge du tuyau d'arrosage, malgré que tu ai des millions de m3 derrière le robinet, le jet d'eau ne pourra faire que ce que le tuyau laissera passer.
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Discussion sur les lipos et batteries - Page 6 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité le Mer 1 Déc 2010 - 9:00

merci les amis pour votre patience à mon égard Rolling Eyes

Nozor :

J'ai pas écrit tout ça pour rien quand même !

Oh la, je vois que j'abuse un peu... Je te rassure, j'ai lu tes posts et t'en remercie.

Ma question portait sur le fait d'employer des lipo de poids équivalent mais de capacité plus importante, bref du "détail" si je puis dire. Je ne vais pas prolonger ce débat.
Cela peut se résumer à une gestion prudente du temps de vol et de la douceur sur les manches .

amicalement


Christian


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Message  nono73 le Mer 1 Déc 2010 - 15:47

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Message  Gloomy Joker le Mer 8 Déc 2010 - 18:23

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Message  Papy Lee le Mer 8 Déc 2010 - 18:28

lol! Gloomy
tu plaisantes ou quoi ?
je ne compte plus les posts qui disent que c'est CES batteries qu'il faut pour les BL !

PS : achétes en tout de suite un "cageot", elles se font rare, tu pourras les revendre ! Very Happy
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Message  Gloomy Joker le Mer 8 Déc 2010 - 18:37

bon ben je vois avec santa __ rendeer_rendeer_rendeer histoire d'en avoir une petite 12aine!
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Message  Invité le Mer 8 Déc 2010 - 19:28

Elles sont également en vente sur Best4Fun, en Belgique, mais plus chéres évidemment.
Cependant comme Nozor et Riboul me les déconseillent pour mon BL équipé des moteurs d'origine (voir plus haut). Donc j'ai pris des Lipo Esky.

Christian


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Message  will29 le Dim 2 Jan 2011 - 14:05

Ce sont les batteries d'origines pour mon CB180Q. J'en ai deux, elles tiennent pour l'instant relativement bien.
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Message  totoffr28 le Dim 2 Jan 2011 - 14:29

Salut,les premieres montrées sont les origines,les miennes ont plus de 50 vols et toujours a peu pres 10mn d'autonomie Wink ,pour les secondes,ils ne donnent pas de dimenssions,ça met un peu de doute.
totoffr28
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Message  Papy Lee le Dim 2 Jan 2011 - 14:48

J'utilise le 2éme modéle (G-max) ells vont trés bien sur le 180D
(@will : j'en ai deux aussi...... Very Happy ....des G-max)
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Message  christ le Dim 2 Jan 2011 - 15:05

Les G-max pour le prix sa vaud le coup,mais connais pas.
Tu as rien remarque de spécial par r'pport a celle d'origine Papy Le?
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Message  Papy Lee le Dim 2 Jan 2011 - 16:10

elle tiennent mieux que celle que j'avais d'origine
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Message  yeti le Dim 2 Jan 2011 - 16:36

Y a t-il d'autre batteries pour remplacer une Li-Po ? Et si il y en a sont elles adaptables sur mon E500 .
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Message  ribouldingue64 le Dim 2 Jan 2011 - 16:43

Heuuuuuu !
Nous sommes sur un forum convivial, et sur un forum il est d'usage de se présenter d'abord et ensuite de poser sa question.
c'est ici :
https://blfc.forum-actif.eu/presentation-des-pilotes-f21/

Bon, vu ton jeune age, tu es pardonné. Regarde un peu comment les autres ont fait mais tu peux faire court (pas trop quand même)
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Message  yeti le Dim 2 Jan 2011 - 18:18

C'est fait désolé j'avais pas vu qu'il falait se présenter.
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Message  ribouldingue64 le Dim 2 Jan 2011 - 18:21

Non, tu ne peux pas mettre un autre genre de batteries car l'électronique est faite pour ça.
Actuellement, ce sont les batteries les plus performante en fonction du rapport poids/volume/performance.
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Message  yeti le Dim 2 Jan 2011 - 18:32

merci pour ta réponse ribouldingue je demandais ca car les accu lipos me semblent très dangereux et je ne sais pas si le mien et endomagée car il met 2h30 a chargé confused
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Message  ribouldingue64 le Dim 2 Jan 2011 - 18:37

cela dépend avec quoi tu recharges.
Donne nous les caractéristiques de ta lipo,

En passant, dans ta présentation ajoute ta région ou même ta ville. C'est pratique pour une éventuelle rencontre avec quelqu'un qui pourrait t'aider.
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Message  yeti le Dim 2 Jan 2011 - 18:43

c'est une batterie 11,1V 800mAH Li-Po et j'ai un chargeur esky c'est celui d'origine
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Message  ribouldingue64 le Dim 2 Jan 2011 - 18:52

et bien, 2h30 avec ce chargeur ne me semble pas trop, ça dépend jusqu'où tu la décharge.
Il n'est pas raisonnable de tirer sur la batterie quand le BL a du mal à voler. il faut se poser tout de suite.
Le chargeur Esky, bien que suffisant, n'est pas très performant et met un certain temps pour charger les batteries surtout si elles sont très déséquilibrées.
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Message  yeti le Dim 2 Jan 2011 - 21:14

Bah enfaite quand mon helico n'arrive plus a décoller j'arrete est ce que c'est trop ?
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