AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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axe interne
4 participants
Page 1 sur 1
axe interne
bonjour a tous et toutes
étant nouveau dans le monde rc je viens vers vous car j'ai tordu cet aprem l'axe interne de mon big lama. suite au demontage de la vis de maintien de la couronne sur l'axe ; celui ci ne veut toujours pas sortir vers le haut et pour cause , j'arrive pas a enlevé la bague alu sur l'axe
je crois que celle ci et monté a force
pouvé vous me donner la solution
merci
étant nouveau dans le monde rc je viens vers vous car j'ai tordu cet aprem l'axe interne de mon big lama. suite au demontage de la vis de maintien de la couronne sur l'axe ; celui ci ne veut toujours pas sortir vers le haut et pour cause , j'arrive pas a enlevé la bague alu sur l'axe
je crois que celle ci et monté a force
pouvé vous me donner la solution
merci
Invité- Invité
Re: axe interne
ah oui il y a bien une solution: une belle présentation !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: axe interne
une présentation? j'ai deja rempli tous se que je pouvais !!!maintenant ou faut il aller car je suis vraiment pas doué sur les forum c'est comme avec l'helico pour l'instant lol
merci
merci
Invité- Invité
Re: axe interne
clic sur ce lien: https://blfc.forum-actif.eu/f21-presentation-des-pilotes
a partir de là tu pourra poser toutes tes questions, et tout les moustachu te repondrons !!
a partir de là tu pourra poser toutes tes questions, et tout les moustachu te repondrons !!
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: axe interne
t'inquiet pas , pour ton axe moi perso j'ai deux solutions:
la premiere c'est percer le filetage
la seconde est de changer directement l'axe
car effectivment pour bon nombre d'entre nous la fameuse bague est très dure a dévissé...
Bon courage a tois
PS: j'ai eu une info qu'en chauffant sa pourrait arranger certaine choses, après je n'est jamais essayé
la premiere c'est percer le filetage
la seconde est de changer directement l'axe
car effectivment pour bon nombre d'entre nous la fameuse bague est très dure a dévissé...
Bon courage a tois
PS: j'ai eu une info qu'en chauffant sa pourrait arranger certaine choses, après je n'est jamais essayé
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: axe interne
Je te conseille de lire la "bible du Big Lama" écrit par notre ami Smallama.
La plus part des questions trouvent réponse dans cet ouvrage.
Pour les questions sans réponse ou autre précisions, nous sommes là.
l'histoire de la vis qui vient pas est récurante ainsi que l'axe qui sort pas.
Tu vas voir, c'est super bien expliqué.
https://blfc.forum-actif.eu/t66-la-bible-du-big-lama
La plus part des questions trouvent réponse dans cet ouvrage.
Pour les questions sans réponse ou autre précisions, nous sommes là.
l'histoire de la vis qui vient pas est récurante ainsi que l'axe qui sort pas.
Tu vas voir, c'est super bien expliqué.
https://blfc.forum-actif.eu/t66-la-bible-du-big-lama
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: axe interne
merci a vous tous et j'ai une autre quetion
a propos des axes interne ralongé; est ce que cela vaut vraiment le coup ?
l'axe externe reste inchangé lorsque l'on choisit cette solution?
a propos des axes interne ralongé; est ce que cela vaut vraiment le coup ?
l'axe externe reste inchangé lorsque l'on choisit cette solution?
Invité- Invité
Re: axe interne
la bague alu est vissé sur l'arbre ou emboité a force ? j'ai essayé de la chauffé mais cela a rien donné ou j'ai pas attendu assez . en tous ca le fait de chauffer la vis pour la decollé fonctionne a merveille
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
Invité- Invité
Re: axe interne
perso je ne sait pas vraiment, moi j'ai preferé changer l'axe directement.
c'est bon a savoir si la vis est sortie en chauffant !
c'est bon a savoir si la vis est sortie en chauffant !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: axe interne
Si tu changes d'axe interne pour un rallongé tu n'as rien besoin de modifier ...
Par contre tous te diront ici que tous ces " upgrades " n'apportent RIEN au Bl bien au contraire !
Les anciens du forum te diront que rien ne vole aussi bien qu'un BL avec toutes ses pièces d'origine .
Si tu es doux aux commandes et raisonnable pour les virages en phase d'apprentissage tu éviteras un maximum de " blade strikes " et puis une pale ou deux c'est pas le bout du monde !
Bons vols !
Bing Lama
Par contre tous te diront ici que tous ces " upgrades " n'apportent RIEN au Bl bien au contraire !
Les anciens du forum te diront que rien ne vole aussi bien qu'un BL avec toutes ses pièces d'origine .
Si tu es doux aux commandes et raisonnable pour les virages en phase d'apprentissage tu éviteras un maximum de " blade strikes " et puis une pale ou deux c'est pas le bout du monde !
Bons vols !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: axe interne
oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais je m'attendait a avoir des changement de direction plus rapide et un vol en exterieur plus confortable contre le vend car avec la moindre brise je trouve qu'il et assez difficile de resisté voir incontrolable. je vais donc racheter un axe d'origine mais cela me dit pas comment faire pour le changer au pier j'irais chez rc 2000 mon magasin de tours
Invité- Invité
Re: axe interne
Le fait est que cet axe est assez difficile à sortir la 1ere fois parce que le frein filet appliqué sur la vis a parfois coulé entre la pièce en alu et l'axe. le tout reste collé.
Il faut une bonne dose de patience et d'efforts pour le sortir.
Certains ont employé la "Dremel" pour couper la bague mais ça coûte une couronne.
Axe allongé, pales incassables, moteurs boostés, chassis carbone, pièces alu d'un gout douteux ..................... Tout cela pour nous piquer des sous mais au résultat final, nous sommes tous revenu aux pièces d'origine.
Il n'y a pas de miracle.
je re-re*-re-re-rrrrreeeeeeee dis la même parabole :
quand tu met des petites roues sur un vélo, serte, tu fait du vélo, ça te fait plaisir et surtout à tes parents mais quand on les enlèves, tu tombes !!
Et oui, tu croyais savoir et tu sais rien !!!!
Tous ces artifices ne sont que de la poudre aux yeux, ils ne piloteront jamais à ta place.
Il faut une bonne dose de patience et d'efforts pour le sortir.
Certains ont employé la "Dremel" pour couper la bague mais ça coûte une couronne.
Axe allongé, pales incassables, moteurs boostés, chassis carbone, pièces alu d'un gout douteux ..................... Tout cela pour nous piquer des sous mais au résultat final, nous sommes tous revenu aux pièces d'origine.
Il n'y a pas de miracle.
je re-re*-re-re-rrrrreeeeeeee dis la même parabole :
quand tu met des petites roues sur un vélo, serte, tu fait du vélo, ça te fait plaisir et surtout à tes parents mais quand on les enlèves, tu tombes !!
Et oui, tu croyais savoir et tu sais rien !!!!
Tous ces artifices ne sont que de la poudre aux yeux, ils ne piloteront jamais à ta place.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: axe interne
votre lien ne m'avance pas plus j'ai beau cliqué sur le liens suivant ( ici ) et je tombe sur un site ou c'est le flou total . vous avez a faire a un debutant en helico et une chevre pour l'ordi lolribouldingue64 a écrit:Je te conseille de lire la "bible du Big Lama" écrit par notre ami Smallama.
La plus part des questions trouvent réponse dans cet ouvrage.
Pour les questions sans réponse ou autre précisions, nous sommes là.
l'histoire de la vis qui vient pas est récurante ainsi que l'axe qui sort pas.
Tu vas voir, c'est super bien expliqué.
https://blfc.forum-actif.eu/t66-la-bible-du-big-lama
Invité- Invité
Re: axe interne
Voici un lien qui doit te mener tout droit à la fameuse BIBLE (clique sur le mot...)
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: axe interne
Effectivement, je n'avais pas vu que le lien pointait vers "mégaupload"
Désolé.
J'ai changé l'adresse du lien.
Désolé.
J'ai changé l'adresse du lien.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: axe interne
bon j'ai enfin reussi a enlever cet axe
en fait j'avais pas bien regardé et il y avait une deuxieme vis , non mais je vous jure.
du cout j'ai redressé l'axe interne a la main . apres remontage et mis du frein filets sur les vis le vol est parfait .
merci a tous
j'ai fait une video avec ma gopro ful hd et il me reste plus qu'a la partagé sur le forum enfin si je réussi a la transféré
en fait j'avais pas bien regardé et il y avait une deuxieme vis , non mais je vous jure.
du cout j'ai redressé l'axe interne a la main . apres remontage et mis du frein filets sur les vis le vol est parfait .
merci a tous
j'ai fait une video avec ma gopro ful hd et il me reste plus qu'a la partagé sur le forum enfin si je réussi a la transféré
Invité- Invité
Re: axe interne
Pour les vidéos,tu les dépose sur un ébergeur (YT ou autre) quand tu as l'adresse de ta vidéo, tu la copie dans la case qui se déroule lorsque tu cliques sur l'icone qui représente un film au dessus de l'écran "répondre".
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: axe interne
c'est bien, tu te débrouille bien.
J'ai édité ton sujet pour mettre la vidéo en ligne, c'est plus sympat.
J'ai édité ton sujet pour mettre la vidéo en ligne, c'est plus sympat.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Changement de l'axe principal sur le BL
J'ai testé ce matin le démontage de l'axe principal, vu que le supports des pales inférieures s'était fissuré lors de mon "incident", et force est de constater que ce n'est pas loin de là une partie de plaisir
J'ai d'abord essayé de dévisser la bague sans succès, en réussissant à arrondir les angles des vis 6 pans creux installées, ensuite j'ai effectivement chauffé au fer à souder les vis pour dissoudre la colle (apparemment elles sont vissées-collées) et j'ai essayé ensuite sans succès de les desserrer.
Avec la chauffe de la bague, la roue crantée inférieure a légèrement fondu et j'ai du me résoudre à couper au DREMMEL la bague et le bas de l'axe pour le retirer
Moralité Fxmodels seront content de voir la commande que j'ai passé demain matin
J'ai d'abord essayé de dévisser la bague sans succès, en réussissant à arrondir les angles des vis 6 pans creux installées, ensuite j'ai effectivement chauffé au fer à souder les vis pour dissoudre la colle (apparemment elles sont vissées-collées) et j'ai essayé ensuite sans succès de les desserrer.
Avec la chauffe de la bague, la roue crantée inférieure a légèrement fondu et j'ai du me résoudre à couper au DREMMEL la bague et le bas de l'axe pour le retirer
Moralité Fxmodels seront content de voir la commande que j'ai passé demain matin
Invité- Invité
Re: axe interne
ça, c'est rigollot comme c'est presque à chaque fois q'on lit la même chose !
à chaque fois vous commencez à essayer de dévisser directement alors que nous avons dit et redit qu'il fallait chauffer à mort mais rien y fait, nous lirons toujours le même résultat.
Tant mieux pour le chinois !
à chaque fois vous commencez à essayer de dévisser directement alors que nous avons dit et redit qu'il fallait chauffer à mort mais rien y fait, nous lirons toujours le même résultat.
Tant mieux pour le chinois !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Lu trop tard ;)
Ce matin, j'ai chauffé les vis, mais le démontage de l'axe je l'avais commencé hier matin, avant de voir hier après-midi sur le fofo l'astuce de la chauffe que j'ai essayé, mais les vis trop matées
C'est le métier qui rentre
C'est le métier qui rentre
Invité- Invité
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