AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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axe interne rallongé
4 participants
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axe interne rallongé
bonsoir,
j'ai essaye de faire un axe interne rallongé avec un rayon de velo mais celui-ci est trop fin du coupla roue dentée du pignon moteur n'est plus centrée...
avez vous un retour d'expérience en ce qui concerne les axes internes rallongé? Comment le fabriquer (ou trouver de la tige acier de bon diametre???)
merci
j'ai essaye de faire un axe interne rallongé avec un rayon de velo mais celui-ci est trop fin du coupla roue dentée du pignon moteur n'est plus centrée...
avez vous un retour d'expérience en ce qui concerne les axes internes rallongé? Comment le fabriquer (ou trouver de la tige acier de bon diametre???)
merci
Invité- Invité
Re: axe interne rallongé
va dans un mag de modelisme et achète d la corde à piano de 3 mm. tu passe un coup de papier de verre dessus pour descendre de quelques 100e de mm et ça passe . pour couper, utilise le disque à tronçonner d'une dremel. un p'tit coup du même disque pour faire les plats et c'est bon.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: axe interne rallongé
pas de mag de modelisme à aix en provence
mais... des idées!!!
j'ai fait mon axe avec... un cintre metallique (ceux recouvert de plastique) ils ont juste le bon diamètre!!!
mais... des idées!!!
j'ai fait mon axe avec... un cintre metallique (ceux recouvert de plastique) ils ont juste le bon diamètre!!!
Invité- Invité
Re: axe interne rallongé
T'as enlevé le fringues ou tu les as laissés
Blague à part, je pense que cet acier est bien trop mou.
Blague à part, je pense que cet acier est bien trop mou.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: axe interne rallongé
non j'ai viré le plastique, j'ai utilisé une tete alu pour les pales et pour la caler j'ai utilise un morceau de durite en plastique (j'ai fait un axe ralongé de 2cm)
ça a l'air d'aller je vais faire un test quand y'aura pas trop de vent...
ça a l'air d'aller je vais faire un test quand y'aura pas trop de vent...
Invité- Invité
Re: axe interne rallongé
Bonjour,
Pour infos, après avoir voilé un axe interne allongé d'un kit alu, j'ai cherché à en racheter un autre mais ils ne se vendent pas seuls (kit complet)!
Suite à mes recherches sur le net, et conseils auprès de magasins de modélisme, la corde à piano n'est pas terrible pour les axes d'hélico car trop élastique, et l'idéal est l'acier STUB, acier trempé pour la fabrication des outils, très résistant à la torsion et au voile sans être cassant et surtout très rectiligne et pas cher !
Je suis allé cette semaine sur Ivry du coté d'Hawaii Surf pour échange de mes rollers pour les 24H du Mans et en ai profité pour faire un saut chez Weber Métaux, 34 rue Maurice Gunsbourg à Ivry pour acheter du STUB en 3mm par 2000mm vendu à 3.60HT et ai fait coupé la barre en 9 sections !
Ne me restait plus qu'a sortir la dremel pour ajuster la longueur et faire les encoches de pas de vis pour la couronne et tête de rotor !
Voilà, 9 axes allongés neufs et de qualité supérieur pour 3.60€ HT ! En tant que débutant, j'ai quelques crashs d'avance !
J'ai également pris un tube de 1 m en inox de diamètre 5mm par 0.5mm d'épaisseur (soit 4mm de diamètre intérieur) pour faire 6 axes externes pour 11.60 HT.
PS: Il m'était possible de me les faire envoyer mais l'envoi ce fait par transporteur (pas de colissimo) et le tarif est de 25 à 28€ mini !
Voila, si cela peut voir servir...
Pour infos, après avoir voilé un axe interne allongé d'un kit alu, j'ai cherché à en racheter un autre mais ils ne se vendent pas seuls (kit complet)!
Suite à mes recherches sur le net, et conseils auprès de magasins de modélisme, la corde à piano n'est pas terrible pour les axes d'hélico car trop élastique, et l'idéal est l'acier STUB, acier trempé pour la fabrication des outils, très résistant à la torsion et au voile sans être cassant et surtout très rectiligne et pas cher !
Je suis allé cette semaine sur Ivry du coté d'Hawaii Surf pour échange de mes rollers pour les 24H du Mans et en ai profité pour faire un saut chez Weber Métaux, 34 rue Maurice Gunsbourg à Ivry pour acheter du STUB en 3mm par 2000mm vendu à 3.60HT et ai fait coupé la barre en 9 sections !
Ne me restait plus qu'a sortir la dremel pour ajuster la longueur et faire les encoches de pas de vis pour la couronne et tête de rotor !
Voilà, 9 axes allongés neufs et de qualité supérieur pour 3.60€ HT ! En tant que débutant, j'ai quelques crashs d'avance !
J'ai également pris un tube de 1 m en inox de diamètre 5mm par 0.5mm d'épaisseur (soit 4mm de diamètre intérieur) pour faire 6 axes externes pour 11.60 HT.
PS: Il m'était possible de me les faire envoyer mais l'envoi ce fait par transporteur (pas de colissimo) et le tarif est de 25 à 28€ mini !
Voila, si cela peut voir servir...
Invité- Invité
Re: axe interne rallongé
Et tu as eu l'occasion de tester tes axes ? C'est intéressant tout ça, surtout que je ne travail pas très loin de là. La prochaine fois que j'ai un axe voilé, j'y passe
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: axe interne rallongé
Will, si tu as l'occasion, n'hésite pas, avec FRK nous en avons parlé un moment sur H4, c'est vrai que du stub, c'est bien mieux encore que de la CàP et mieux calibré.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: axe interne rallongé
Oui, j'ai testé dans le cadre de mes recherches sur l'élimination de mes vibrations qui à mon avis sont dues au kit alu ou au jeu horizontal de la barre de Bell !
En tous cas les axes internes en STUB sont nickels et j'en ai testé un ! J'utiliserais peut être jamais les 9 axes !
Pour les axes externes en inox pas encore testé, car celui qui est sur l'hélico est neuf et puis le perçage demande plus de précision et de temps que pour les encoches de l'axe interne !
En tous cas les axes internes en STUB sont nickels et j'en ai testé un ! J'utiliserais peut être jamais les 9 axes !
Pour les axes externes en inox pas encore testé, car celui qui est sur l'hélico est neuf et puis le perçage demande plus de précision et de temps que pour les encoches de l'axe interne !
Invité- Invité
Re: axe interne rallongé
Bonsoir à tous,
Juste un petit retour d'expérience sur le kit Airy Turbo Kit for Big Lama (Silver) commercialisé par HeliPal:
Au niveau des points négatifs, je constate un problème déjà mentionné à moulte reprise à savoir une tendance à faire des ellipses. Les stationnaires sont plus durs à maintenir : il faut compenser en permanence (ça ressemble au CB 180D).
Par contre, au niveau des points positifs, je constate une nette amélioration des vols par conditions venteuses (ce qui est le cas en ce moment...): non seulement, le BL tient bien en l'air mais en plus on peut voler plus vite et virer sec sans Blade Strike : en tout cas, c'est la première fois que je réussi à vider 3 Lipo de suite avec du vent sans rien casser comme tout à l'heure : c'est génial!
Finalement, j'en suis très content! je le recommande pour enfin voler plus souvent dehors avec le BL (même avec du vent)
Juste un petit retour d'expérience sur le kit Airy Turbo Kit for Big Lama (Silver) commercialisé par HeliPal:
Au niveau des points négatifs, je constate un problème déjà mentionné à moulte reprise à savoir une tendance à faire des ellipses. Les stationnaires sont plus durs à maintenir : il faut compenser en permanence (ça ressemble au CB 180D).
Par contre, au niveau des points positifs, je constate une nette amélioration des vols par conditions venteuses (ce qui est le cas en ce moment...): non seulement, le BL tient bien en l'air mais en plus on peut voler plus vite et virer sec sans Blade Strike : en tout cas, c'est la première fois que je réussi à vider 3 Lipo de suite avec du vent sans rien casser comme tout à l'heure : c'est génial!
Finalement, j'en suis très content! je le recommande pour enfin voler plus souvent dehors avec le BL (même avec du vent)
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
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