Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Remplacement axe interne

4 participants

Aller en bas

Remplacement axe interne Empty Remplacement axe interne

Message  yoda333 Ven 28 Sep 2012 - 20:41

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai voulu remplacer l'axe interne de mon BL,j'avais reçu les pièces il y a 2 jour,et j'étais un peu impatient de faire la 1ere vraie intervention technique sur mon BL.
Pour ça j'avais lu et relu les posts (Will29&Papydenis) qui expliquent la marche à suivre,et la bible du BL.
J'ai sorti mon fer à souder,mes outils,et j'ai effectué le démontage.Arrivé à la couronne,j'ai chauffé au fer ,mais rien n'est venu,je me suis dit que j'avais pas chauffé assez,et j'ai remis un coup de fer plus important,mais toujours rien n'est venu.
Je me suis aperçu que ma couronne plastique avait commencé à fondre un peu autour de la bague en métal,je me suis dis que la couronne était quand même foutue,alors je l'ai retirée à la pince coupante.
Maintenant je me retrouve avec mon axe interne qui ne veut toujours pas sortir de la bague en métal (et j'ai bien retiré la petite vis Alen),plus de couronne et je me demande quoi faire.Je vais vous mettre une photo (pas terrible GSM)
Mais il me semble que la bague métal que j'ai au bout de mon axe,ne correspond pas au dessin éclaté du BL (pièce 40) et je n'ai pas vu la pièce N° 16.
Que devrais-je faire à votre avis
Merci [img]Remplacement axe interne Photo011[/img]
yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement axe interne Empty Re: Remplacement axe interne

Message  yoda333 Ven 28 Sep 2012 - 20:43

Ooops j'ai posté 2 fois désolé
Embarassed pale
yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement axe interne Empty Re: Remplacement axe interne

Message  totoffr28 Ven 28 Sep 2012 - 21:15

Salut,même en tirant dessus ça vient pas?Parce que s'il n'y a plus de vis,y a plus rien qui tient normalement Shocked Ben sinon un coup de dremel ou de scie pour fendre la bague en alu.Plutot bizarre ton affaire.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement axe interne Empty Re: Remplacement axe interne

Message  Rollingsaone Ven 28 Sep 2012 - 22:25

Cher Compatriote Wink
Comme je ne suis pas du genre a laissé un Belge dans la mouise , je vais te donner 1 solution de plus ...La solution de Totoffre me semble la dernière solution ...;(
je t en propose une autre, qui est de chasser l axe récalcitrant par l arrière. J e m explique Sleep avec un petit marteau et une petite pointe tu tapes sur l'axe jusqu a expulsion . Ça te permettra de récupérer la bague en alu sans trop l abimer (ça peut servir)Fais attention au passage des 2 roulements de ne pas les abimer !!!
Bonne bidouille !!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement axe interne Empty Re: Remplacement axe interne

Message  Papydenis Ven 28 Sep 2012 - 23:03

La photo que tu nous montres, c'est celle de la couronne inférieure... sans la couronne ! La partie qui te reste au bout de l'axe est la partie métallique qui est (ou plutôt qui était) sertie dans la couronne inférieure. Celle-là, c'est la première fois que j'entends parler d'un problème pour la retirer ! Et il ne faut jamais chauffer quand il y a du plastique à proximité.
De toute façon, fichu pour fichu, si vraiment en tirant fort elle ne vient pas, découpe-moi ça d'un coup de Dremel, il n'y a rien de récupérable.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement axe interne Empty Re: Remplacement axe interne

Message  yoda333 Sam 29 Sep 2012 - 3:58

Et ce qui me semble bizarre,c'est que quand je maintien la bague alu avec une pince,mon axe interne tourne normalement dans la bague,mais j'ai beau tirer dessus comme un malade rien ne vient.
Mais il y a 15 jours,mes hélices du dessus ne tournaient plus aussi vite que celles du dessous,c'était la petite vis alen qui serre l'axe interne dans la bague qui était un peu dévissée,je l'ai resserrée,et mon BL a refonctionné normalement ,mais je me demande si la vis n'aurait pas abimé mon axe.
Bon vais sortir le Dremel
Merci à tous



yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement axe interne Empty Re: Remplacement axe interne

Message  Rollingsaone Sam 29 Sep 2012 - 10:48

Bondjou Gamin (cherchez pas les Fransquillons , c est du Wallon Wink )
Ben oui .... T as donné la réponse a la fin de ton message . la vis en se desserrant a créée une"petite" bavure qui te bloque tout Sad effectivement t as plus qu a jouer de la Dremel ..)
.C est le problème des pièces en Alu surtout de petite taille ,tu ne sais pas obtenir un bon serrage voire blocage . D ou l utilité d utiliser du Frein filet pour assurer un bon serrage . même sur les pièces en acier entre elle .
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement axe interne Empty Re: Remplacement axe interne

Message  yoda333 Mar 2 Oct 2012 - 8:50

Ben voilà j'ai réussi à enlever l'axe interne,et c'était bien le fait qu'il avait un peu tourné "sot" dans la bague,qui l'avait un peu endommagé,parce que quand j'ai réussi à enlever la bague,l'axe ne passait pas non plus dans les roulements,ret j'ai du poncer un peu le bas de l'axe pour pouvoir le sortir,mais c'était vraiment infime,car on ne voyait rien à l'oeil nu.

merci de vos conseils
yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement axe interne Empty Re: Remplacement axe interne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum