AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
+3
ribouldingue64
Papydenis
loulou14
7 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
Bonjour,
J'ai un gros soucis et je ne trouve pas la solution :
J'ai démonter tous mon Big lama pour le faire evoluer, j'ai changer mon axe interne et externe et depuis impossible de voler mon axe semble vriller alors qu'il est neuf, je les rechanger par un neuf au cas où met rien ni fait.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ??
Merci pour vos reponse
J'ai un gros soucis et je ne trouve pas la solution :
J'ai démonter tous mon Big lama pour le faire evoluer, j'ai changer mon axe interne et externe et depuis impossible de voler mon axe semble vriller alors qu'il est neuf, je les rechanger par un neuf au cas où met rien ni fait.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ??
Merci pour vos reponse
Invité- Invité
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
qu'appelle tu par "pour le faire evoluer" ??
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
alors j'ai mis l'axe interne et externe Extrem, kit metal, mise en place des moteur Extrem et mise en place pales Extrem. Voilà tous.
Invité- Invité
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
remet le tout d'origine !
et tout va rentré dans l'ordre; on a tous fait cet erreur.
et tout va rentré dans l'ordre; on a tous fait cet erreur.
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
c'est a dire ?
je ne comprend pas ??
je ne comprend pas ??
Invité- Invité
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
le kit metal est mal conçu et surtotu al équilibré, fait l'essai tu verra de toi meme.
la seule et unique chose que tu peut mettre hor origine sont les pales, et encore beaucoup ne sont pas bonnes...
la seule et unique chose que tu peut mettre hor origine sont les pales, et encore beaucoup ne sont pas bonnes...
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
meme les moteur de la marque Extrem ?
Invité- Invité
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
Bonjour, je ne vois pas très bien comment un axe peut être vrillé ! Tordu peut-être ?
Depuis que ce forum existe, on n'arrête pas de dire qu'il faut laisser le BL dans sa configuration d'origine. Les kits métal ne servent qu'à faire «joli» et gagner des sous à ceux qui les fabriquent et les vendent. Il ne faut surtout pas croire qu'ils rendent le BL plus facile à faire voler !
Il ne faut pas attendre des performances d'un birotor, c'est simplement un hélico d'initiation.
Tu peux essayer les moteurs Xtreme, tant qu'ils n'auront pas fait griller le 3 en 1...
Cordialement,
Denis
Depuis que ce forum existe, on n'arrête pas de dire qu'il faut laisser le BL dans sa configuration d'origine. Les kits métal ne servent qu'à faire «joli» et gagner des sous à ceux qui les fabriquent et les vendent. Il ne faut surtout pas croire qu'ils rendent le BL plus facile à faire voler !
Il ne faut pas attendre des performances d'un birotor, c'est simplement un hélico d'initiation.
Tu peux essayer les moteurs Xtreme, tant qu'ils n'auront pas fait griller le 3 en 1...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
Voilà, tout est dit, redit et re-redit.
Dommage qu'on ne nous crois pas mais tant mieux pour les vendeurs "d'upgrade"
Dommage qu'on ne nous crois pas mais tant mieux pour les vendeurs "d'upgrade"
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
attention les amis, lors de vos messages il n'y a pas le ton, cela pourrai preter à confusion...
Et puis nous avons tous fait cette erreur.
gui57000: ne t'inquiet pas pour ton BL,, ça vol du tonerre !! (d'origine)
Et puis nous avons tous fait cette erreur.
gui57000: ne t'inquiet pas pour ton BL,, ça vol du tonerre !! (d'origine)
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
Le BL fonctionne à merveille d'origine il est très bien pensé et a déjà fait ses preuves tel qu'il est , pis c'est tout, Na! non mais!
On peut pas faire une rubrique nommée Kit Xtreme? on pourra chacun poster que c'est de la M..., et qu'ensuite c'est instable et in-réglable en grande partie? Avec les expériences et tout!
Dans le Forum, il y a au moins 20 posts sur " j'ai mis un kit xtreme et il fait des ovales, vibre, part vers la gauche et paf y pète, décolle plus....Si ça peut faire économiser des sous aux autres
Sans dec' avec tout ce qu'on voit mettre comme pognon dans ces kits qui ne servent a rien qu’alourdir ou emmerder plus encore le bâton , tu peux en racheter de la pièce d'origine!
Pales incassable aussi, à proscrire, (airy ou autre) c'est un fusible nécessaire en cas de choc tant pour la sécurité des autres que pour la mécanique de l'hélico,
Le carbone n'apporte pas plus de rigidité et légèreté que de parasites, ensuite c'est le cercle vicieux: poids >> envie de moteur plus puissant>> autonomie moindre donc on veux mettre une LiPo plus grosse , ben a la fin il vole de la même manière que d'origine ( et encore), avec les ennuis de réglage et dépoilage en plus .
Franchement, le crash kit nécessaire sur le BL des pales, une Barre de Bell et un axe d'origine
L'upgrade : 1 voire 2 LiPo tels que les Raiden.
On peut pas faire une rubrique nommée Kit Xtreme? on pourra chacun poster que c'est de la M..., et qu'ensuite c'est instable et in-réglable en grande partie? Avec les expériences et tout!
Dans le Forum, il y a au moins 20 posts sur " j'ai mis un kit xtreme et il fait des ovales, vibre, part vers la gauche et paf y pète, décolle plus....Si ça peut faire économiser des sous aux autres
Sans dec' avec tout ce qu'on voit mettre comme pognon dans ces kits qui ne servent a rien qu’alourdir ou emmerder plus encore le bâton , tu peux en racheter de la pièce d'origine!
Pales incassable aussi, à proscrire, (airy ou autre) c'est un fusible nécessaire en cas de choc tant pour la sécurité des autres que pour la mécanique de l'hélico,
Le carbone n'apporte pas plus de rigidité et légèreté que de parasites, ensuite c'est le cercle vicieux: poids >> envie de moteur plus puissant>> autonomie moindre donc on veux mettre une LiPo plus grosse , ben a la fin il vole de la même manière que d'origine ( et encore), avec les ennuis de réglage et dépoilage en plus .
Franchement, le crash kit nécessaire sur le BL des pales, une Barre de Bell et un axe d'origine
L'upgrade : 1 voire 2 LiPo tels que les Raiden.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
Julien t as oublier :des rouleaux de scotch , des fuselages et le train d atterrissage...
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
meeci pour vos reponse mais avec le kit d'origine c'est le meme soucis. Alors je me suis dit il y a peut etre une tolerence a avoir et je les remonter, au debut tout va bien mais arriver au decollage mon BL par de gauche a droite et vribre dans tout les sens ! Je commence a desespeée.
Invité- Invité
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
tu pourrai faire une video ?
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
Je regarderais donc du côté des Grosses couronnes, et vérifier si ta barre avec les contrepoids est bien droite si tordue ne t'étonne pas d'avoir un vibromasseur lors du démarrage.
Sinon, Tes pales sont elles serrées ou flottante? Il faut qu'elles soient flottantes.
Autre chose a ne pas négliger, c'est le poids des pales. s'il y en a une scotchée, pas top pour les vibrations.
De Metz? dommage, ya une paire d'année je t'aurais filé un coup de patte en live
Sinon, Tes pales sont elles serrées ou flottante? Il faut qu'elles soient flottantes.
Autre chose a ne pas négliger, c'est le poids des pales. s'il y en a une scotchée, pas top pour les vibrations.
De Metz? dommage, ya une paire d'année je t'aurais filé un coup de patte en live
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
je penche du coté de la Barre de Belle mais une video sera plus démontrative
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
alors je vais voir pour la video et pour ce qui est de la barre de bell elle est neuve et mes pales sont neuves. Juste pour info j'ai changer les couronnes et depuis la couronnes du bas fait la vague si vous voyez ce que je veut dire, meme avec une autre couronnes neuve elle aussi.
Invité- Invité
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
alors il y a un mauvais montage quelque part .... les moteur sont peut etre trop contre les couronnes ... enfin il faut voir
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
a tout hasard y aurait il quelqu'un de la moselle ?
Invité- Invité
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
Salut,t'aurais pas oublié de remettre un roulement quelque part?Du genre au niveau des couronnes?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
Bonne piste...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
alors non je ne les pas oublier je les meme amener a mon vendeur sauf que ce sont des nul il ne savent que vendre pour reparer il n'y a plus personne, bref donc je vais continuer a chercher !
Invité- Invité
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
Pour ce qui est des couronnes, aucune couronne ne tourne rond sans faire de "vagues".
Ce n'est pas grave, il faut juste régler l'entre-axe moteur pour que ça entraine toujours sans serrer.
Nous en avons déjà parlé souvent, ce n'est pas normal mais c'est comme ça, il doit y avoir un problème de moulage.
Ce n'est pas grave, il faut juste régler l'entre-axe moteur pour que ça entraine toujours sans serrer.
Nous en avons déjà parlé souvent, ce n'est pas normal mais c'est comme ça, il doit y avoir un problème de moulage.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf
bonsoir a vous,
J'ai toujours le même problème c'est pour cela que je vous ai mis une video :
http://videobam.com/tURbG
J'ai toujours le même problème c'est pour cela que je vous ai mis une video :
http://videobam.com/tURbG
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum