Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

probleme batterie sur Big lama neuf

+3
flo43
totoffr28
ribouldingue64
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 23:03

Bonjour.

Je viens tout juste de recevoir un Big lama commandé sur ebay avec une télécommande en wifi.

J'ai donc charger la batterie a fond.
j'ai prit mon courage à deux main et ai effectué mon première vol en extérieur malgré un peut de vent, tout s'est bien passé, d'ailleur j'ai été étonné de la facilité de pilotage de l'appareil.
une fois la batterie vide, je l'ai mit à recharger et pas de problème.
le lendemain (aujourd'hui) je le fait voler à nouveaux, je m'amuse en fessant quelques accélération,atterrissage, décollage etc... au bout d'une 10ene de minute environ la batterie est vide et je m'amuse à la vidé entièrement en jouant avec les servos droite gauche anticouple etc. (vu que les gaz ne se déclenche plus).
quand plus rien ne répond(plus de petits bruit) je le met de coté et me lance un film.
au bout de 5 minutes j'entends un petit "tuiw" et je me dit M...E, j'ai laisser la batterie dans l'appareil, donc je la debranche et je la branche au chargeur !

ET la je ne sais pas pourquoi les LED rouge et verte se mettent à clignoter en même temps comme si il y'avait un problème. du coup je débranche tout j'attends une petite heure, je rebranche toujours pareil.une heure une plus tard je rebranche : toujours les led qui clignotent, je me dit je vais laisser brancher et ca va peut être revenir à la normal ! Hey ben non deux heures plus tard toujours pareil les leds clignotes. je débranche tout je rebranche tout et la miracle la led rouge est fixe et la led verte clignote je me dit ouf le problème est résolu, mais à peine le temps d'aller me faire un café, je revient et la rebelote les deux led qui clignotent.

Je ne sais pas quoi faire, peut être une erreur de ma part ? une panne connue ?
une solution ?

J'habite l'ile de la réunion donc difficile de me fournir en pièce sans attendre plusieurs semaine par la poste.

Enfaite Bonne année et merci d'avance pour vos contributions ! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 23:20

Désolé j'ai oublié d'apporter quelques infos.

Je viens de vérifier avec un multimètre :

En sortie de batterie (prise rouge qu'on connecte à l'helico) : 5,73 Volts
sur la broche blanche de la batterie :
-fil noir et jaune : 2,34 Volts
-fil noir et bleu : 5,01 volts
-fil noir et rouge : 4,94 volts

en sortie de transformateur : 12,24 Volts
en sortie du petit boitier avec les leds :0 Volts mais je ne sais pas comment fonctionne celui-ci, il y a 4 broche et je ne connait pas le fonctionnement du circuit etc...

De plus, Est-ce normal qu'avec ces petits volts restant dans la batterie, j'arrive juste à faire bouger quelques seconde quelques servos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  ribouldingue64 Mer 13 Jan 2010 - 23:29

Bonjour Killer 40000 et bienvenue,

désolé de te dire que tu as bien choisi ton pseudo car tu viens de tuer ta lipo, en effet, une lipo ne doit JAMAIS être déchargée à fond sous peine de déstruction immédiate. C'est ce que tu as fait, tu as "killé" ta batterie.
Les voyants de ton chargeur t'indiquent un défaut. C'est normal.
Il ne te reste plus qu'à en commander une autre.

Une petite chose, un peu plus bas dans les forum il y a une cas e "présentation des pilotes" c'est sympat d'y faire un petit tour ainsi que nous dire dans ton profil ou tu te trouve sur la planète. Ca nous fait voyager parfois assez loin, n'est ce pas sakall.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 7:52

Bonjour ribouldingue64.

Et merci de ta réponse ! Tu pense vraiment que j'ai tué ma lipo ?
Ça ne se régénère pas ces truc la ? un genre recharge survolté ? un tour au frigo ?
Au Micro Onde
affraid ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  ribouldingue64 Jeu 14 Jan 2010 - 8:09

bonjour,
ça dépend si tu est bien assuré contre les explosions et l'incendie Very Happy

Une lipo morte est morte, il est extrèmement dangereux d'essayer quoi que ce soit pour la récupérer.
Va jeter un oeil dans la section lipos et chargeurs de ce forum.
De plus, il ne faut pas jeter une lipo simplement comme ça, dans la même section il y a les précautions à prendre.
Désolé pour toi mais il ne reste que la solution carte bleu. Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  totoffr28 Jeu 14 Jan 2010 - 17:48

Salut,y a une solution qui marche quelques fois mais qui te redonnera jamais les perfs du début,tu laisse ton accu tranquille 3/4 jours,normalement les tensions vont remonter un peu,tu reessayes de le charger,des fois ça repart,mais des fois faut attendre plus longtemps,et avec un peu de chance il prend la charge,et en faisant une charge decharge par jour,quelque fois ça revient a peu pres au 3/4 d'autonomie recuperée et tension complète.
Je precise que pour faire ça,soit tu surveilles ton accu pendant la charge ou tu achètes un lipo bag.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 18:02

ouais !!!! un peu d'espoir ! je vais essayer ca mais c'est quoi un lipo bag ? et qu'est-ce que tu veut dire par surveiller la charge ?!! mais quelque chose que je ne comprend pas ! apparement il reste un peu de jus dans le lipo ( voir post precedent) donc pourquoi ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  totoffr28 Jeu 14 Jan 2010 - 18:28

Le pourquoi:je sais pas,c'est chimique je crois,les tensions remontent toujours un peu,tu mesures ton accu demain,si ça a monter un peu tu as de l'espoir,le mieux c'est d'attendre que chaque element atteigne 2,8v a 2,9v,mais ça va dependre de comment il est atteint,il faut que les tensions soient dans ces eaux la pour que le chargeur veuille bien charger.
Surveiller l'accu,c'est d'abord verifier qu'il ne chauffe pas pendant la charge,mesurer la tension de chaque element pour voir s'il se reequilibre pendant la charge.
Un lipo bag,c'est un sac parefeu pour mettre le lipo pendant la charge,on en trouve meme sur ebay,lipo bag,lipo safe,sac lipo,sac de charge.
Mais au cas ton accu repart tu n'auras jamais les perfs de depart.

C'est ça:
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=lipo+bag&_sacat=See-All-Categories
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  flo43 Jeu 14 Jan 2010 - 18:55

salut a toi killer ,

perso , j éviterai de jouer avec une lipo qui est defectueuse car j'ai bien changé d avis concernant la dangerosité de ces bebetes quand ça se met a merder....
effectivement, ne jamais décharger a fond ces lipos ,c'est sur,il ne faut pas la charger "a chaud"apres un vol ni voler "a chaud" apres un chargement....

bref,ya des precautions a prendre,ya aussi un sujet la dessus avec des videos convainquantes ,mais tu as également une notice dans ton "pack BL"....il faudrait peut etre la lire un peu hein!!!!!!! study study study Wink Wink Wink

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 19:39

la notice est en anglais et en chinois Sad ! pour moi ca semblait logique de pas la chargé à chaud, de ne pas l'utiliser juste après la fin de la charge, mais le fait de ne pas la decharger à fond je trouve ca plutôt aberrant ! enfin bref ! je croit n'avoir jamais lu une notice de ma vie ! j'ai peut être eu tord sur ce coup la ! du coup j'ai recommander deux lipo sur ebay pour une 10ene d'euros et je vais essayer de récupérer celle la, sinon j'attendrai ! Mad

Par contre vous trouvez pas que le big lama est un peu "Trop stable" ??
enfaite ma seul expérience en helico RC, c'etait il y a 4 ans avec un bi rotor plus petit de je ne sait plus quel marque, et il m'avait fallut une bonne semaine avant de faire du sur place ! enfin je veut dire qu'il fallait toujours jouer précisément avec les commande pour le stabiliser !

Alors que le big lama, dés le premier vol aucun problème, juste à redresser un peu lors qu'un coup de vent passe par la !
c'est presque ennuyant ! petite question, un FP est beaucoup plus difficile à prendre en main ?
c'est aussi dur que ca de gérer l'anti-couple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  ribouldingue64 Jeu 14 Jan 2010 - 21:08

@killer,
ne jamais lir une notice, ça va peut être pour un fer à repasser, une machine à laver, mais pour un engin volant, quel qu'il soit, c'est courir au suicide de la CB. C'était un BL, heureusement, tu fais ça sans prendre le moindre renseignement avec un avion ou un CP et on te portera des oranges à l'hosto ! et encore si c'est toi et pas un spectateur. Ce ne sont pas des jouets comme l'hélico dont tu parle, ce sont des engins qui peuvent devenir dangereux et c'est limite insensé de croire qu'on va y arriver comme ça en claquant des doigts.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 23:26

Ok ! je vous tien au courant pour le lipo ! je mesurerait tout les jours voir s'il y a une amélioration qui me permettrait de la recharger à nouveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:11

Salut !
je vous apportes quelques nouvelles de ma petite lipo endormi !
donc ce matin j'ai mesuré la tension de la cellule qui était déséquilibré, résultat ca n'avait pas bouger !
Je me suis dit tant qu'a faire je vais essayer de lui foutre du 12 Volt forcé avec deux trombone sur la cellule déséquilibré !
Résultat au bout de 2 minute : la cellule en question est passé a 3,81 volt et les deux autre cellules sont passé a 6 volts et des poussières !
je me dit je vais laisser encore un peu charger voir si ca se rééquilibre !
Je surveille attentivement et attend encore 2 minute !
Tout d'un coup le lipo s'est mit a gonflé ! (j'ai pensé : Oh my good je vais tout faire exploser ! )
Du coup reflex de pseudo psychopathe, j'arrache la batterie et je la jette par la fenêtre dans mon jardin, je court dehors, j'attrape le tuyau d'eau au cas ou ! j'attends quelques seconde il ne se passe rien, mais par précaution je met un coup de jet d'eau sur le lipo !

Et au contact de l'eau : affraid bom ca à pris feux, j'ai eu droit à un pure fumigène radioactif toxique !

du coup j'ai attendu quelques minutes, et j'ai rangé ma petite lipo (morte pour de vrai maintenant) dans une petite boite en carton ^^ vu qu'apparemment il ne faut pas la jeter ?

Alors conclusion :
-Ne faite pas comme moi !
-ne faites pas comme moi !
-ne faites pas comme moi !

De toute manière je croit que je suis le seul allumé a vouloir tenté des truc débile qu'on me déconseille toujours au préalable Embarassed !
Au final j'ai trouvé un petit magasin de modélisme sur l'ile cet aprés midi ! et je me suis racheté une lipo (40 euros Suspect )

Mais bon l'impatiente est une de mes plus grandes qualité !
voila voilou, la grande histoire du Killer de lipo est maintenant fini :p !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  christ Ven 15 Jan 2010 - 13:27

salut
Je croie que tu es le plus singlé du forum ! Twisted Evil
Serieux on te met en garde et toi tu fais l inverse scratch .La prochaine fois on te dira l inverse de se que tu demanderas Laughing et tu le faira pas.
Et si ta maison avais brulé?alos Flo y a le feu,oui mais trop tard Crying or Very sad .
évite de tenter le diable Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  ribouldingue64 Ven 15 Jan 2010 - 13:27

Alors là, je suis sans voix !
Tu le fais exprès ?
Tout au début, nous t'avons dis d'aller lire le sujet sur les lipo que Nozor, entre autre, a mis du temps à rédiger justement pour que ce genre de chose n'arrive à personne et tu n'as pas dû le lire.
Là, d'un coup, je me demande pourquoi tu nous a posé 4 ou 5 question sur ce sujet si c'était pour faire tout à côté.
Si tu viens sur un forum, c'est sans doute pour avoir des renseignements de gens qui ont eu une expérience.
Si tu préfère, tu fais tes expérience et ensuite tu viens nous dire ce qu'il ne faut pas faire, mais là, je pense qu'on le sait déjà ce qu'il ne faut pas faire.
Tu as risqué un accident grave car si la batterie avait explosé chez toi, c'était des centaines de petites flammèches qui partaient partout, alors avec ton petit tuyau d'arrosage.... tu pouvais dire adieu à ton mobilier et si il n'y avait pas blessures corporelles, voir pire.
Excuses moi d'être dure; mais c'est tout simplement de l'inconscience.
Je le dis comme je le pense. Désolé
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:43

Mea culpa Embarassed !

j'ai toujours pensé que je ne vivrai pas vieux Neutral !
bon malgré ma grosse bêtise je tiens a ajouter que connaissant les risques (j'ai lu le sujet sur les dangers des lipo ) j'ai accrocher la lipo à la fenêtre pour faire ces test ! au cas ou justement ce qui s'est passé se passerait ! !
Dans un sens je contribue à la sécurité des autres Embarassed j'ai mit ma vie en danger pour avertir un autre inconscient comme moi ! Razz
Bon ok, c'était pas malin !
pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  ribouldingue64 Ven 15 Jan 2010 - 13:52

non, c'est le mot : pas malin.
Il y a de nombreuses personnes dans le monde, équipées et sachant ce qui allait se passer, entourés des moyens nécessaires qui ont déjà fait ces tests, j'ai pas besoin qu'un gars "lambda" me prouve que les techniciens avaient raison.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:59

Non juste un peu borné Embarassed et singlé sur les bords cyclops !
Bon trêve de plaisanterie ! ca me fait une expérience désastreuse de plus !
Du coup j'attends que mon nouveau lipo se charge (c'est long Sad ) pour filer faire un vol dehors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  ribouldingue64 Ven 15 Jan 2010 - 14:06

le vide pas jusque au bout celui là, dés que tu as du mal à monter, n'insiste pas, pose toi, attends que ça refroidisse avant de recharger.

Ou plutôt, fais comme si j'avais dis le contraire lol! lol! lol! lol! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 14:10

lol!

hum hum je vais faire attention cette fois ci ! 40 euros, celle la je veut pas la voir bruler !
par contre y'a un peu de vents dehors (par bourrasque ) ca craint pas trop ? je me souvient de mon ancien helico qui dés qu'il y avait un peu de vent et que j'essaye d'aller a l'encontre de celui ci en poussant bien les gaz, les pales se touchait et Crash Shocked !
Avec le BL j'aurai droit au même traitement ?

Ah ca y est ! c'est chargé ! j'y vais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  flo43 Ven 15 Jan 2010 - 14:17

je n ai qu un seul mot a dire: BRAVO killer... Shocked Shocked Shocked

c'est pas faute de te l avoir pourtant!!!!!

pour le vent, a mon avis évite de voler en ext si ya trop de vent ,surtout si c'est par bourrasques....tu vas casser qq chose a mon avis.... enfin, je sais pas pourquoi je te dis ça car a mon avis, tu vas encore pas écouter et y aller quand meme....
j'ai raison?????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 14:58

mais Heu !

Par chance dés que je suis sorti au bouts d'une petite minute le vent s'est calmé et a même pratiquement disparu !

Je me suis amusé comme un pti fou ! j'ai tentée quelques accélération et transitions franche et je doit admettre que le BL est plutot vif à partir du moment ou on monte un peu le trim des gaz !

J'ai aussi essayer de le faire voler le plus haut possible ! je suis monté à 20, 25 mètre de hauteur, mais par peur que le vent revienne ou que la batterie ne lâche, je l'ai redescendu vite fait :p !
j'ai pas attendu que la batterie ne se vide entièrement pour arrêter !
Au final 7 minute de vol sans atterrissage et la, la batterie refroidie !
Par contre question : sur la nouvelle batterie, y'a pas de petit velcro ! c'est normal ?
j'ai du coincé la batterie avec un bout de carton ! une astuce peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  will29 Ven 15 Jan 2010 - 15:22

HS: n'oublies pas de rabaisser tes trims de gaz avant de redécoller, ton 3en1 ne s'initialisera pas. Mais tu dois le savoir vu que tu as bien lu la notice Very Happy ! D'ailleur, y a t'il une utilité à monter les trims de gaz en vol ?

Pour fixer la batterie, j'enroule le support avec un gros elastique. Mais tu peux aussi demander demande à kiki64 comment il fait.
Maintenant que le problème de panne est réglé... tristement... tu peux poster dans un eautre catégorie plus adaptée
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 17:22

Bonsoir à vous .
Je vais faire un HS volontaire , ce qui n'est pas un exemple à suivre (surtout de la part d'un modo) mais je ne peux pas me retenir . J'ai lu et relu ces trois pages avec une délectation sans pareille il y a cent ans que je n'avais pas autant ri . Est-ce-que ce Killer ne nous ferait pas marcher par hasard ? Non , je n'arrive pas à croire qu'il ait pû réellement faire ce qu'il dit , c'est digne d'un Charlie Chaplin . Fin du HS , avec mes excuses et mes remerciements à Killer , je suis mort .... de rire grâce lui soit rendue . Bon , fais gaffe quand même What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 17:43

ca y est je suis la risée du forum !
je t'assure je ne vous fait pas marché ! Very Happy
quel en serait l'interet ^^ !!
ah et puis y'a rien de grave dans tout ca, tout le monde peut faire des erreurs !
ma batterie est chargé à nouveau ! je vais me faire un petit vol de nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie sur Big lama neuf Empty Re: probleme batterie sur Big lama neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum