AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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probleme batterie sur Big lama neuf
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flo43
totoffr28
ribouldingue64
7 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
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Re: probleme batterie sur Big lama neuf
ha ben non, y a rien de grave (ça aurait pû) mais maintenant, comme tu le pense bien, t'as pas fini de te faire charrier. Avoue le, t'avais déjà choisi ton pseudo dans cette idée là ?
Nous cherchions qui serait la risée, ON A TROUVE
Je plaisante bien sure (quoi que ....)
Nous cherchions qui serait la risée, ON A TROUVE
Je plaisante bien sure (quoi que ....)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: probleme batterie sur Big lama neuf
Non il etait pas choisi ! c'est un pseudo que je me trimbale depuis longtemps :p !
A part ca, je vient de faire un petit vol de nuit et bizarrement il était tout déréglé ! l'anticouple marché mal obligé de rééquilibré en mettant le trim a fond et pourtant tourné toujours sur lui meme ! il reculait perpétuellement même le trim réglé a fond !
Bon ca m'a un peu plu ca m'a rapellé mon vieux bi-rotor mais bon juste par curiosité j'aurai aimé savoir qu'est-ce qui a causé ca !
A part ca, je vient de faire un petit vol de nuit et bizarrement il était tout déréglé ! l'anticouple marché mal obligé de rééquilibré en mettant le trim a fond et pourtant tourné toujours sur lui meme ! il reculait perpétuellement même le trim réglé a fond !
Bon ca m'a un peu plu ca m'a rapellé mon vieux bi-rotor mais bon juste par curiosité j'aurai aimé savoir qu'est-ce qui a causé ca !
Invité- Invité
Re: probleme batterie sur Big lama neuf
c'est comme mon pseudo, je le trimbale depuis l'âge de 16 ans, il y a des jeunes qui savent même pas qui est Ribouldingue. Mince, ça me rajeunit pas.
Pour ton soucis, il faisait nuit, même à la lumière extérieur, il est difficile de se rendre compte des courants d'air et des réaction précise de nos engins. attends demain un autre vol pour confirmer.
Pour ton soucis, il faisait nuit, même à la lumière extérieur, il est difficile de se rendre compte des courants d'air et des réaction précise de nos engins. attends demain un autre vol pour confirmer.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: probleme batterie sur Big lama neuf
Bon, si tu veux bien, il faut changer de sujet car il n'est plus question de batteries feux d'artifice mais de vols. Et ça, c'est dans "taverne", "les recits de vol". Il ne faut pas que le hors sujet (HS) s'étende car nous sommes lu par d'autre et ça devient vite imbit...; heu incompréhensible.
On se retrouve là bas, OK ?
On se retrouve là bas, OK ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
résumé de ce qu'il ne faut pas faire.....
Bonsoir
Killer, je viens de lire les trois pages, et je dois dire que j'ai bien rigolé. Sans méchanceté aucune
Je ne crois pas que tu ais oublié une betise avec ta lipo. Il faudrait mettre un mention sur ce post : à lire absolument par tous les débutants.
Je te charrie un peu, mais ne prends pas cela mal, j'ai vraiment bien rigolé en t'imaginant jeter la lipo par la fenetre et l'arroser au jet d'eau.
Petit HS (je m'en excuse auprès des modos, alors que je me suis inscrit aujourd'hui, ca part mal)
concernant les doigts : et là je ne ris plus du tout, vous pouvez me croire.
Je vais vous raconter ma petite histoire. J'avais un Sceadu 50, 1,30 de rotor, réglé nickel. Je pilotais en pupitre à l'époque (ca ne change rien).
Au départ d'un vol, moteur en marche, j'ai voulu touché la commande d'anticouple, car je la trouvais bizarre.
Au lieu de couper le moteur, ou au moins de basculer l'inter qui bloque les gaz au ralenti (thro cut pour les intimes), rien de tout cela.
Malheureusement, mon pull à touché la commande des gaz.
résultats : trois mois de rééducation, tendons sectionnés sur trois doigts et 5 ans après l'accident, je peux mettre un doigt sur une plaque de cuisson sans rien sentir : j'ai plus de nerf. je ne parle pas de la mobilité des fameux doigts.
Et je ne peux pas me plaindre, je n'ai rien eu de sectionné. je connais quelqu'un sur METZ qui ne compte plus que 4 doigts entiers.
Alors, en conclusion, ne vous amusez jamais à bidouiller sans débrancher les batteries, si sur les birotor (moindre mal) et encore moins sur les CP.
Fin du HS. Désolé les modos.
La lipo finalement, c'était rigolo.....
Bons vols à tous
Killer, je viens de lire les trois pages, et je dois dire que j'ai bien rigolé. Sans méchanceté aucune
Je ne crois pas que tu ais oublié une betise avec ta lipo. Il faudrait mettre un mention sur ce post : à lire absolument par tous les débutants.
Je te charrie un peu, mais ne prends pas cela mal, j'ai vraiment bien rigolé en t'imaginant jeter la lipo par la fenetre et l'arroser au jet d'eau.
Petit HS (je m'en excuse auprès des modos, alors que je me suis inscrit aujourd'hui, ca part mal)
concernant les doigts : et là je ne ris plus du tout, vous pouvez me croire.
Je vais vous raconter ma petite histoire. J'avais un Sceadu 50, 1,30 de rotor, réglé nickel. Je pilotais en pupitre à l'époque (ca ne change rien).
Au départ d'un vol, moteur en marche, j'ai voulu touché la commande d'anticouple, car je la trouvais bizarre.
Au lieu de couper le moteur, ou au moins de basculer l'inter qui bloque les gaz au ralenti (thro cut pour les intimes), rien de tout cela.
Malheureusement, mon pull à touché la commande des gaz.
résultats : trois mois de rééducation, tendons sectionnés sur trois doigts et 5 ans après l'accident, je peux mettre un doigt sur une plaque de cuisson sans rien sentir : j'ai plus de nerf. je ne parle pas de la mobilité des fameux doigts.
Et je ne peux pas me plaindre, je n'ai rien eu de sectionné. je connais quelqu'un sur METZ qui ne compte plus que 4 doigts entiers.
Alors, en conclusion, ne vous amusez jamais à bidouiller sans débrancher les batteries, si sur les birotor (moindre mal) et encore moins sur les CP.
Fin du HS. Désolé les modos.
La lipo finalement, c'était rigolo.....
Bons vols à tous
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
Re: probleme batterie sur Big lama neuf
Bonsoir a tous,
Je viens de tomber sur ce post...et je tombe de haut !!! Là, je me demande pourquoi je me suis usé (pour être poli !) a faire des sujets explicites et détaillées sur les lipos...
Et tant qu'a acheter des lipos neuves, une alarme lipo ne serait pas du luxe ! ICI
Je viens de tomber sur ce post...et je tombe de haut !!! Là, je me demande pourquoi je me suis usé (pour être poli !) a faire des sujets explicites et détaillées sur les lipos...
Et tant qu'a acheter des lipos neuves, une alarme lipo ne serait pas du luxe ! ICI
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: probleme batterie sur Big lama neuf
Merci pour le lien ! je pense en effet que ce n'est pas du luxe vue le prix, je vais m'en commander une !
Ça crie assez fort pour l'entendre à une 15ene de mètres d'altitude ? ca marche sur n'importe quel lipo ?
Ça crie assez fort pour l'entendre à une 15ene de mètres d'altitude ? ca marche sur n'importe quel lipo ?
Invité- Invité
Re: probleme batterie sur Big lama neuf
Ca hurle TRÈS fort (tu verras au branchement quand elle va s'initialiser !)et fonctionne sur les lipos de 2 a 4 cellules (donc ok pour les tiennes). Attention, y'a un sens de branchement: de chaque côté sur la face diodes, y'a un - et un +: il faut que le fil noir de ta prise blanche soit connecté sur le -: le + ne sera pas en face du fil rouge car tu es en 3 cellules et non en 4. Mais du moment que - et noir sont en face, c'est tout bon, ça va sonner et clignoter pour s'initialiser. Pendant le vol, les diodes vont varier du vert au rouge puis rouge fixe puis BIIIIIIIIPPPPPPP: là, tu te poses aussitôt: miracle, ta lipo sera moins chaude, se chargera plus vite, durera plus longtemps en vol et en durée de vie.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
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