Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

+3
ribouldingue64
Papydenis
loulou14
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  loulou14 Lun 27 Aoû 2012 - 21:55

je dirai les moteurs sont trop serré, voir le 3en1 qui déraille apres laissons d'autres avis
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Gloomy Joker Lun 27 Aoû 2012 - 22:04

Prises moteurs inversée peut être... l'essai va vite il suffit d'inverser les prises moteur sur le 3en1 ( celle du bas en haut et celle du haut en bas) ;il faut aussi les tourner d'1/2 tour pour que les moteurs tournent dans le bon sens.
Les moteurs trop serrés aussi, on dirait que le 3en1 rattrape trop vite, As tu touché la vis de gain sur le 3en1?
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  totoffr28 Lun 27 Aoû 2012 - 22:08

Salut,ben moi je dirais qu'il y a un règlage de gain à faire.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  loulou14 Lun 27 Aoû 2012 - 22:10

commence deja par desseré les moteurs des couronnes, du doit pouvoir passer une feuille entre les couronnes, j'ai l'impression que ça force, et comme les couronnes ne sont pas absolument ronde, il ce pourrai que sa freine un voir les deux moteurs
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Gloomy Joker Lun 27 Aoû 2012 - 22:10

d'ou ma question totoffr28 héhé Wink
... mais ça se dérègle pas comme ça, si les moulins sont inversés, le proportionnel est déréglé et l'un va plus vite que l'autre... le gyro compense mais mal et donne des a coups bien connus quant il est trop élevé.
Idem pour les moteurs trop serrés remarques!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  totoffr28 Mar 28 Aoû 2012 - 10:41

Salut,sauf que à première vue les moteurs ne sont pas ceux d'origine,mais des xtrem...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Papydenis Mar 28 Aoû 2012 - 10:59

Moi, je pense encore à un roulement manquant quelque part... il faudrait reprendre l'éclaté et vérifier.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  HLG Mar 28 Aoû 2012 - 12:09

Bonjour à tous.

Roulement, gain, 3 en 1 ? Là est la question.

Ce qui est curieux c'est qu'au début de la rotation des pales, rien ne se passe, ce n'est qu'après que ça bug .

Étais-tu en train de pousser les gaz ?

Faudrait que la vidéo soit plus longue et commentée.
1-Bas régime suffisamment quand même pour une bonne rotation.
2-Augmentation de régime par petits paliers et que tu le prévienne ... puisque la vidéo a du son.
3-...Ainsi de suite jusqu'au bug.

Y_a_t-il une odeur de chaud voire cramé juste après le bug ?


Je ne suis pas fin technicien, mais je pense que cette procédure pourrait mettre les plus aguérris sur la voie.

Bonne journée.







HLG
HLG
picooz
picooz

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Papydenis Mar 28 Aoû 2012 - 20:38

C'est manifestement au moment du décollage que le phénomène se produit.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Gloomy Joker Mer 29 Aoû 2012 - 20:14

Vous allez me trouver borné... mais je campe sur mes positions Razz Rolling Eyes
Juste une question ( peut être bête) tes pales A sont en bas ou en haut?
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  loulou14 Mer 29 Aoû 2012 - 21:42

j'ai l'impression qu'il est partis notre ami .... alien
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 0:15

non non je suis toujours la mais je n'ai pas eu le temp de regarder mon BL donc je vous remercie pour vos reponse et je vais essayer tous sa. Je posterai un message pour vous tenir au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 20:54

Bonsoir a tous,

Voilà je reviens vers vous car j'ai enfin résolu se problème qui en a créer un nouveau clown ( la rage ). Alors pour ce qu'il en est, ce n’était qu'un problème de réglage de la 3eme vis du 3in1 tous se travail de recherche pour sa c'est frustrant ! lol. Mon nouveau probleme est que mon BL ne tremble plus m'est il part vers l'avant et du coté gauche avec les trim réglé au mieux.
Donc ma question est comment faire les réglages ? Sur les Servo ? sur le 3in1 ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Rollingsaone Mer 5 Sep 2012 - 21:38

Hello tout le Monde
Il y a Papy Lee qui se trouve dans ta région Wink
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Papydenis Mer 5 Sep 2012 - 22:42

Quelquepart sur le forum, où peut-être dans la «Bible du Big Lama» on a parlé du réglage du plateau cyclique. Ça devrait résoudre ton problème.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  loulou14 Jeu 6 Sep 2012 - 13:46

loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Papydenis Jeu 6 Sep 2012 - 13:52

Merci, Loulou ! Wink Wink Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf - Page 2 Empty Re: Problème axe interne qui semble vriller mais qui est neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum