Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
CKADO MODELISME
Récit de vol - Page 33 I_vote_lcapRécit de vol - Page 33 I_voting_barRécit de vol - Page 33 I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Aujourd'hui à 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Theobeaudenon Dim 26 Juin 2011 - 10:08

on se croirait a la guerre !
j'aime bien aussi le double, c'est quoi la marque du double ?
Theobeaudenon
Theobeaudenon
birotor
birotor

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Dim 26 Juin 2011 - 10:40

C'est marqué, c'est un Walkera.

Très sympa la patrouille, j'aurais aimé y participer avant de vendre le Bell 204 CombatSAR ! tu mets pas les ailerons d'armement sur ton Bell?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 10:40

Vachement bien les deux hélicos en même temps , super vidéo , il ne manquait que les commandos .
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Dim 26 Juin 2011 - 11:14

Moi hier soir, dans le jardin de la belle-soeur, c'était séance de largages d'eau sur les filles allongées dans les transats... Wink J'ai étrenné une des batteries en 25C de Denis, pas de différence au niveau du vol, en revanche à l'issue elle était à peine tiède, quand les 15C seraient chaudes et à la limite du gonflement ; faudra que je fasse un test d'autonomie. En revanche comme les vols étaient longs et souvent chargés, il a fallu que je mette en standby quelques minutes, les moteurs étaient brûlants ! Pas envie que mon dernier hélico en ordre de vol se transforme en torche...

La petite nièce de 2 ans est trop marrante, chaque fois qu'elle voit l'hélico elle réclame qu'il lui fasse un largage de chocolats comme à Pâques...mais là après les passages elle est venue me voir avec un doigt accusateur : "pas mouiller maman!!" lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Theobeaudenon Dim 26 Juin 2011 - 11:21

il ne manque plus que l’hélicoptère en chocolat :
Récit de vol - Page 33 G--teau-h--licopt--re2
Very Happy
Theobeaudenon
Theobeaudenon
birotor
birotor

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Dim 26 Juin 2011 - 17:32

Tiens, en voyant cette photo, ma femme va peut-être commencer à aimer les hélicos...
Avant hier soir, j'ai fait plusieurs vols avec mon BL vert, en 35MHz, il va très bien en ce moment, et encore mieux depuis que j'ai récupéré deux axes aussi droits que certains axes neufs...
Ensuite, j'ai enchaîné avec le BL bleu, en 2.4GHz. Et là, j'ai crashé deux fois en cinq minutes, sans raison particulière. Problème de radio ? Serais-je revenu deux ans en arrière ? Mais depuis, j'ai fait un nombre incalculable de vols avec cette radio Turborix.
Bref, c'est bizarre.
De toute façon, le fuselage bleu, qui était déjà en piteux état, ne tient plus maintenant que grâce à Scotch et Superglu.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'avais installé un axe externe tout neuf, et bien entendu, il est voilé maintenant. Je crois que je vais en commander tout un lot... les axes intérieurs, ça se redresse très bien, je n'en ai pas souvent changé depuis que je bricole les BL.
Avez-vous remarqué que depuis un certain temps, les pièces pour Big Lama deviennent plus rares sur le web ? On en trouve encore, mais mes fournisseurs habituels sont souvent en rupture de stock pour telle ou telle pièce. Peut-être le Big Lama est-il en train de passer de mode... espérons que NON !

Vivement ce soir, qu'il fasse moins chaud, pour faire quelques LiPos...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 16:24

Et bien pour moi, hier premier vol en extérieur. Après un décollage difficile et un coup de stress, ça s'est terminé avec 3 pâles cassées. Vivement la réception du pack de 40 commandé il y a 3 jours sur eBay !!!

En tout cas, une fois réparé, quelle sensation de le voir monter à plus de 2m sans s'approcher d'un plafond Very Happy

Mais punaise c'est vraiment pas comme dans un jeu vidéo Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Lun 27 Juin 2011 - 18:44

En ce moment vers 22h c'est impec pour voler, encore jour et pas de vent...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  loulou14 Lun 27 Juin 2011 - 18:47

Je confirme anfin quand rien ne lache ..... lol!
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 27 Juin 2011 - 20:06

En ce moment, je sors le BL après la tombée de la nuit... c'est amusant de voler avec le seul éclairage de l'hélico. Mais attention aux arbres, ils ne sont pas éclairés, eux !
A tout à l'heure peut-être pour un récit du vol que j'espère faire ce soir...

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Lun 27 Juin 2011 - 22:17

J'en viens, j'ai fait qu'une lipo dans le pré à chevaux car le vent s'est levé...

Par contre j'ai trouvé une autre utilité à notre BL adoré (qui fait déjà, je vous le rappelle entre autres: caméra volante, arrosoir à fleurs, sous-marin occasionnel, distributeur de chocolats, promeneur de playmobils et héros de BD):

CHASSE-MOUCHES ! Very Happy

Avouez qu'il n'y a rien de plus agaçant que ces nuées de moucherons et de moustiques qui attendent que les patins décollent du sol pour venir vous harceler...les lâches, ils n'oseraient pas s'attaquer à vous tant que vous avez les mains libres.

Je vous présente la technique : 1.vous attendez que le nuage de moucherons soit formé autour de votre tête 2.vous faites revenir votre BL à toute berzingue en visant votre tête 3.vous vous baissez au dernier moment en veillant à ne pas bouger vos manches!
(ne pas oublier l'étape 3)

Et BABABAM ! Vous comptez les cadavres sur vos pales What a Face

Bon d'accord, les moucherons, c'est comme les élèves de Denis, plus on en tue, plus il en vient, mais qu'est-ce que ça soulage ! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 27 Juin 2011 - 22:26

j'aurais dù essayer ça avec mon avion ce soir.
L'orage arrivait et les moucherons avec?
J'ai été obligé de rentrer Crying or Very sad Insupportable !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Lun 27 Juin 2011 - 22:30

ou trancheuse de hanneton, mais la pale morfle, et il faut nettoyer la pizza sur le fuselage... tongue
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 27 Juin 2011 - 22:45

Quelle bande de sauvages ! Massacrer ainsi ces gentilles petites bébêtes !
J'ai fait un vol vers 21h30, puis un second vers 22h, le temps de laisser refroidir un peu les moteurs du BL.
Très agréable, il faisait un peu plus frais, et il n'y avait pas un brin de vent. J'étais assis sur le banc dans le jardin, la radio commande sur les genoux, les mains derrière la tête, je regardais le BL là-haut à une dizaine de mètres au dessus de ma tête. Je suis allé me promener au dessus de la grange du voisin, puis j'ai complètement traversé le jardin pour survoler mon garage/atelier.
L'hélico vole très bien en ce moment, seul petit bémol, le lacet est assez fluctuant, mais ça se gère très bien avec le trim.
De temps en temps, le BL croise une chauve-souris, mais celle-ci est très prudente, et doit utiliser son sonar pour éviter les mauvaises rencontres. Deux ou trois gros cerfs-volants aussi, je crois que c'est une de ces bestioles qui m'avait fait sauter le bout d'une pale il y a une quinzaine de jours.
Voilà, deux LiPos, un bol d'air après une journée très chaude (ce matin j'étais à mon "ancien" bahut pour la correction du bac, et quand je suis parti vers 13h30, il commençait à faire TRÈS chaud).

Bons vols, bonne fin de soirée,

cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  myster-remy Mer 29 Juin 2011 - 21:38

Toute petite lipo ce soir. Voyant mon hélico partir un peu haut j'ai coupé les gaz mais, malgré le kit bouboule le train d'atterrissage est cassé, parti la plus fragile de cette hélico.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 29 Juin 2011 - 21:42

Bon, ce soir, pas de vol à narrer ! Depuis ce matin, la pluie n'a pas cessé, et je n'ai pas de bottes en caoutchouc à la taille du BL. Ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve ! Allez, demain il fera jour (et beau... mais pas trop chaud, du moins on peut l'espérer.)

Bons vols, cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 21:44

Des vacances dans le sud mais pas de beau temps (ou trop de vent) pour faire des vols. C'est vraiment super frustrant !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  J.D. Mer 29 Juin 2011 - 21:48

ben je sais pas ou tu est dans le sud, mais moi deux lipo vidé avec mon rave 450. un peu de vent, mais assez pour rendre le vol rigolo... ça fait du bien apres une journée de boulot. Razz

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 21:54

Du coté de Tarbes, ca souffle un peu par moment donc pas j'ai pas envie pour mon 3ème vol extérieur de faire un massacre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 22:47

Eh be remy,a se rythme la ,il va te rester que la mallette Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  myster-remy Mer 29 Juin 2011 - 23:32

Très fragile quand même ce train. Je vais probablement le renforcer comme le tien.

Oups petite question, quand j'ai fait voler mon hélico pour la première fois le kit bouboule tremblé pas d'un poil. Maintenant il fait la parkinson. J'ai simplement démonté les axe pour ce problème de vis foiré qui au passage ce problème est réparé. Des avis sur le pourquoi de la chose ?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 23:51

Peut etre ton axe de rotor legerement voiler,il suffit d une petite chute...ou encore ta courrone pas horizontal??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 10:44

Tentative de vol ce matin et je peux vous assurer (au cas où vous auriez encore des doutes) que le BL n'est pas un bon taille-haie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Theobeaudenon Jeu 30 Juin 2011 - 11:38

eh eh
bien sur que non
Theobeaudenon
Theobeaudenon
birotor
birotor

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 15:26

@ Rémy : Vérifie que la vis de blocage de la couronne est bien à l'endroit du méplat sur l'axe et non sur la partie cylindrique ,car dans ce cas la couronne se trouve imperceptiblement décentrée , çà peut venir de là tout bêtement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol - Page 33 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum