AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récit de vol
+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
En Alsace point trop de vent !
Bonsoir !
J'y croyais pas trop au début mais ça fait 4 lipos que je ne me suis plus crashé ... les vols deviennent de plus en plus sympas ! Quand on l'écoute le BL tient ses promesses . En plus j'ai la chance d'habiter pas loin d'une vaste clairiere bien protégée du vent et puis ces jours ci les soirées alsaciennes sont d'une météo clémente . Un BL à contre jour au couchant et on s'y croirait presque !!!
Avec mes petits progrès j'envisage l'achat d'une ou deux lipos supplémentaires , forcément on y prend goût !
Combien de lipos de suite je peux vider sans trop faire chauffer les moteurs ?
Bonne soirée !
Bing Lama
J'y croyais pas trop au début mais ça fait 4 lipos que je ne me suis plus crashé ... les vols deviennent de plus en plus sympas ! Quand on l'écoute le BL tient ses promesses . En plus j'ai la chance d'habiter pas loin d'une vaste clairiere bien protégée du vent et puis ces jours ci les soirées alsaciennes sont d'une météo clémente . Un BL à contre jour au couchant et on s'y croirait presque !!!
Avec mes petits progrès j'envisage l'achat d'une ou deux lipos supplémentaires , forcément on y prend goût !
Combien de lipos de suite je peux vider sans trop faire chauffer les moteurs ?
Bonne soirée !
Bing Lama
Invité- Invité
Re: Récit de vol
Autant que tu veux si tu voles pas en continu : moi par ce temps et avec un peu de charge, je vole par tranches de 3 minutes maximum, je pose et je touche mes moteurs ; si nécessaire je laisse reposer un peu, et je rattaque
sar47- modérateur
ben je vais innover.... je fais comme SAR.....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Pour le temps de vol, personnellement je finis ma LiPo, je constate que les moteurs sont brûlants... et je les laisse refroidir une dizaine de minutes avant de repartir pour une autre LiPo. Je fais quand même beaucoup de grandes translations, ça doit aider à maintenir une température... acceptable. Et puis de temps en temps, je lubrifie les moteurs avec une huile très fine aux silicones.
Autre truc : faire attention à ne pas trop serrer le pignon moteur contre la couronne, il faut qu'il y ait un petit jeu fonctionnel, sinon le moteur force trop et chauffe donc plus.
La seule fois que j'ai eu une panne en vol avec un moteur, c'était avec un moteur neuf ! Bloqué d'un seul coup, ça surprend, mais j'étais au-dessus de l'herbe, et heureusement pas très haut.
Sympa la petite vidéo, mais c'est vrai que l'APN a dû manger de la poussière... c'est quand même moins grave que pour un réflexe !
Bonne journée, bons vols...
Cordialement,
Denis
Autre truc : faire attention à ne pas trop serrer le pignon moteur contre la couronne, il faut qu'il y ait un petit jeu fonctionnel, sinon le moteur force trop et chauffe donc plus.
La seule fois que j'ai eu une panne en vol avec un moteur, c'était avec un moteur neuf ! Bloqué d'un seul coup, ça surprend, mais j'étais au-dessus de l'herbe, et heureusement pas très haut.
Sympa la petite vidéo, mais c'est vrai que l'APN a dû manger de la poussière... c'est quand même moins grave que pour un réflexe !
Bonne journée, bons vols...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Papydenis a écrit:avec un moteur neuf ! Bloqué d'un seul coup
J'imagine que ça a dû faire une sacrée toupie !
sar47- modérateur
Petit vol ce matin dehors, car j'ai trouvé la maison des asso fermée a 8h.... ( Pont du 14 juillet)
ben tant pis, joli soleil et peu de vent je file auprès du Lac, a proximité de mon taff pour faire un peu de Outdoor, ça changera un peu .
En plus, les drapeaux de mon boulot aident a voir la légère bise car assez haut!!
Petite ballade bien plus haut que les arbres, avec parfois des décrochages , cela se voit sur la vidéo, l'hélico pendule et tournicote comme une feuille morte , en chutant de 2/3 mètres, et se récupère assez bien avec un petit coup de gaz...
Les ondulations sont de retour, ainsi que la rotation sur lui même , même avec la procédure des trims.
En y regardant de plus près, ce n'est pas la barre de Bell qui fait onduler elle est bien plane, mais une pale pas galbée pareil que l'autre
J'ai redressé cela comme sur la notice( tirer et vriller) et le défaut est parti sans retoucher le trim, les ondulations reviennent par contre à la longue....
La vidéo a été réalisée ICI
ben tant pis, joli soleil et peu de vent je file auprès du Lac, a proximité de mon taff pour faire un peu de Outdoor, ça changera un peu .
En plus, les drapeaux de mon boulot aident a voir la légère bise car assez haut!!
Petite ballade bien plus haut que les arbres, avec parfois des décrochages , cela se voit sur la vidéo, l'hélico pendule et tournicote comme une feuille morte , en chutant de 2/3 mètres, et se récupère assez bien avec un petit coup de gaz...
Les ondulations sont de retour, ainsi que la rotation sur lui même , même avec la procédure des trims.
En y regardant de plus près, ce n'est pas la barre de Bell qui fait onduler elle est bien plane, mais une pale pas galbée pareil que l'autre
J'ai redressé cela comme sur la notice( tirer et vriller) et le défaut est parti sans retoucher le trim, les ondulations reviennent par contre à la longue....
La vidéo a été réalisée ICI
Dernière édition par GloomyJoker le Sam 16 Juil 2011 - 18:57, édité 1 fois (Raison : vidéo virée, plantage Youtube!!!!)
plantage youtube!!! je la remettrai!
Hein???
Fais un peu attention à ce que tu dis Stophe...
sar47- modérateur
nouvelle tentative, si cela foire a nouveau, je change de crèmerie ....
sar47 a écrit:Hein???
C'est GloomyJoker qui fait des allusions
christ- Hyper actif
La voici,
on vois parfois le BL qui chute de 2//3 mètres en se balançant .... c'est la combinaison bise/ arbres qui faisait décrocher en faisant un rouleau .... impressionnant!
on vois parfois le BL qui chute de 2//3 mètres en se balançant .... c'est la combinaison bise/ arbres qui faisait décrocher en faisant un rouleau .... impressionnant!
il y avait bien longtemps que je n'avais pas sorti le BL, ça lui a fait du bien de lui dégourdir les pales.
La piscine me donne des envies de remettre les flotteurs pour faire des attéros dedans.
pas de chance, j'ai été obligé de me cesser après la première lipo pour cause de tension Tx trop faible, j'avais des coupures moteur.
Tout est en charge et les flotteurs sont sur l'établi ......................
La piscine me donne des envies de remettre les flotteurs pour faire des attéros dedans.
pas de chance, j'ai été obligé de me cesser après la première lipo pour cause de tension Tx trop faible, j'avais des coupures moteur.
Tout est en charge et les flotteurs sont sur l'établi ......................
ribouldingue64- Admin
Ah, chouette alors, le BL de Riboul est de retour !
Elle est grande la piscine?
Elle est grande la piscine?
sar47- modérateur
Ah là là ! Ça fait du bien, on se croirait revenu au bon vieux temps, n'est-ce pas, Riboul ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
oui, mais en ce moment, il y a de la pluie, du vent, et trois petits enfants. Ça fait beaucoup à la fois
la piscine fait 2,50m, il doit quand même être possible de se poser !
la piscine fait 2,50m, il doit quand même être possible de se poser !
ribouldingue64- Admin
ce soir, j'avais décidé de me poser dans la piscine !
à peine décollé, le mur du hangar s'est violemment jeté sur mon BL et en 30 secondes, il était réduit à l'état d'épave
Le fuselage est en miette et deux pales cassées, j'ai l'impression d'être revenu 2 années en arrière .
Le fuselage étant irrécupérable cette fois, nous verrons à la rentrée.
Je craquerais peut être pour un fuselage de Huges 500
à peine décollé, le mur du hangar s'est violemment jeté sur mon BL et en 30 secondes, il était réduit à l'état d'épave
Le fuselage est en miette et deux pales cassées, j'ai l'impression d'être revenu 2 années en arrière .
Le fuselage étant irrécupérable cette fois, nous verrons à la rentrée.
Je craquerais peut être pour un fuselage de Huges 500
ribouldingue64- Admin
ribouldingue64 a écrit:ce soir, j'avais décidé de me poser dans la piscine !
Voyons, Claude, à ton âge...est-ce bien raisonnable, hum ?
Ch'ui mort !!!
nozor- Hyper actif
Ce soir, deux LiPos au crépuscule avec le BL. Super. C'est incroyable, le fuselage est tout rafistolé, le patin d’atterrissage recollé, la B de B ainsi que les axes redressés à la va-comme-je-te-pousse, les moteurs chauffent comme c'est pas possible, et ça vole... super bien ! Nous avons croisé dans les airs un couple de chauve-souris (ça me rappelle quelque chose...) qui se sont bien gardé de trop s'approcher : ils volent au radar, eux...
Bref, une soirée qui m'a réconcilié avec les hélicos RC, malgré tous les problèmes que j'ai avec mes CP en ce moment...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Bref, une soirée qui m'a réconcilié avec les hélicos RC, malgré tous les problèmes que j'ai avec mes CP en ce moment...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
En ce moment, chaque fois que je sors le BL, je me paie une ou deux pales ! C'en devient presque risible ! Et ce n'est pas à cause du BL, mais bien à cause de moi ! Je suis devenu trop casse-cou, je fais des trucs pas possibles, j'essaie de passer dans des trous de souris, ou d'atterrir dans des coins où je n'ai aucune visibilité...
Bref, j'assume l'entière responsabilité, mais il va falloir que je fasse une nouvelle commande de pales, à ce rythme-là ! Et aussi que je me calme un peu, surtout si je décide de racheter un ou deux fuselages. Ce serait dommage de les esquinter bêtement, en faisant l'imbécile, non ?
Bons vols, soyez plus prudents que moi !
Cordialement,
Denis
Bref, j'assume l'entière responsabilité, mais il va falloir que je fasse une nouvelle commande de pales, à ce rythme-là ! Et aussi que je me calme un peu, surtout si je décide de racheter un ou deux fuselages. Ce serait dommage de les esquinter bêtement, en faisant l'imbécile, non ?
Bons vols, soyez plus prudents que moi !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 36 sur 40