Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Mar 17 Mai 2011 - 0:15

@Sash28

Surtout n'abandonne pas l'hélico RC ! C'est vrai que c'est dur et décourageant car on a l'impression de stagner voire régresser certaines fois.
Le conseil que je peux donner est d'essayer d'alterner le simu et le réel. Et encore mieux, esssayer dans la simu de trouver un terrain qui ressemble au terrain réel et d'essayer en simu de faire ce qu'on tente de faire en réel (surtout essayer de ne pas dépasser le volume dans lequel on évolue en réel).
A part ça, me concernant, je suis parti du BL en 2010, puis CB180D (déçu, trop eu de pb) et enfin un TREX500 3G et maintenant un TREX600.
Franchement, le TREX 500 3G est un super hélico, super stable et très proche de la simulation (RealFlight G4). Bien sûr, ça fout les jetons dans les premiers temps, mais tout est relatif: maintenant c'est le 600 qui me fait peur et le 500 me rassure....
Cela dit, je progresse super doucement mais je pense que ça vient avec le temps et la pratique. Cela dit, le cerveau à l'envers, je comprends ça très bien et c'est une histoire de concentration : donc pas d'enfant, pas de potes, pas de famille autour de soi en phase d'apprentissage == pas de pression et c'est mieux... Smile
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Mar 17 Mai 2011 - 9:11


Salut Eliott.

Non, t'inquiète c'était sur le coup que je disais ça. Je passe 20 minutes sur le simu chaque jour. Je fais de belles courbes à gauche (moins belles à droite). Mes statios sont propres aussi bien sur simu que sur réel. Je m'entraîne toujours sans personne autour de moi. Je ne pense pas sauter les étapes, ça fait depuis novembre dernier que je m'entraîne aux statios.

Sur le simu je suis en train d'attaquer les statios de face. Je tiens moyen-moyen. j'ai voulu tenter en vrai et c'est en le ramenant que j(ai fait tomber le Copter-X. Mais bon, on va bien y arriver bon dieu!!

Je viens de commander des axes, des couronnes et tout ce qui casse. Car je crois que ça va encore tomber pas mal!! Il est re-réglé plus qu'à le remettre en l'air.

Merci à tous et je vous raconterai mes prochaines aventures!!




sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  greg75 Mar 17 Mai 2011 - 14:46

allez sash ne te décourage pas ça va revenir et de plus belle tu verras. Smile
si tu fais pas mal de simu ça va venir, après il faut essayer de faire de même en vrai et c'est pas évident à tous les coups.
bon courage Wink
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Mar 17 Mai 2011 - 16:26

Merci Denis,
aujourd'hui, le vent à faibli un peu plus, je vais retourner au terrain pour voir si hiers n'etait pas un coups de chance ! Laughing
En plus, je connais mon défaut :
dés que je sent mieux la machine, je me tente à vouloir en faire un peu plus... et c'est là le drame Exclamation Crying or Very sad
Le plus dur pour moi, c'est de me rappeler de ne pas sauter les étapes dans la progression ! What a Face
Faut vraiment que je reste concentré sur ça!
Bon, A+ des news bounce
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  greg75 Mar 17 Mai 2011 - 19:07

c''est le défaut de beaucoup au départ Smile j'ai une solution à ce problème. tu achètes un gros hélico comme ça tu casseras qu'une fois je te le garantis. le prix des réparations t'évitera de recommencer tout de suite Wink
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mar 17 Mai 2011 - 20:06

Oui, évidemment, Greg, c'est une façon de voir les choses...
Je crois encore que le mieux c'est d'y aller doucement, de faire du simulateur, et de voler avec un birotor bien docile qui nous apprend bien le vole de face... ça, c'est ENCORE mon GROS problème avec le CP !!! Est- ce que ça va finir par rentrer un jour ? Ou bien suis-je trop vieux pour que mon pauvre vieux cerveau apprenne de nouveaux trucs ?!?!? Avec le simulateur, j'y arrive sans problème, mais dès que je suis dehors, avec mes hélicos... c'est une autre histoire. Dès que j'ai la trouille, hop ! vite fait ! je mets la queue vers moi...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Mar 17 Mai 2011 - 20:12

Laughing ... je rigole mais je devrais pas... d'autres se reconnaitrons.... aprés 4 minutes de vol... il s'est fracassé au sol brutalement Exclamation Sad Sad
Pour contrer une rafale qui l'élevais et le faisait reculer, je baisse les gaz et pousse le cyclique en avant... un peu trop, la rafale s'arrete et en un éclair, il s'est explosé au sol Sad Crying or Very sad
peu de choses de cassés : les petites chapes des pales tordues, la barre de bell tordue, un patin de cassé, la bulle cassée mais réparable.
L'axe n'est pas voilé, le tube de queue non plus !, même pas la couronne ni les pignons n'ont souffert.
J'ai eu un peu de chance Embarassed
JE suis quand même dégouté, hiers, beaucoups de vent et tout c'est bien passé... aujourd'hui, peu de vent et c'est la cata !
Pfffffff pale

PS : Merci Greg75 ... pour un plus gros, sa attendra un peu , hein? Basketball
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  greg75 Mar 17 Mai 2011 - 20:42

lol! lol! lol!
c'était une boutade biensûr Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Récit de vol

Message  Domino Mar 17 Mai 2011 - 21:04


Dès que j'ai la trouille, hop ! vite fait ! je mets la queue vers moi...


Ah bon! Béh! moi, je la mets là où je peux... Surtout quand je suis pas fier!
Non, sérieux... j'ai assisté à une rencontre vols maquettes ce week-end et
en discutant avec l'un des participants, je croyais que son ch'tit hélico
près de son "établi de présentation" était un Rex100. Pis en regardant plus
attentivement, je me suis apperçu que c'était un 450!!! Le même enfant de
sa..ud que je pensais posséder(en fait c'est lui qui me tiens)
Ce petit machin qui me fait peur habituellement, était ridicule par rapport à
toutes ces machines aussi exceptionnelles. Je l'aurai, un jour je l'aurai...


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Mar 17 Mai 2011 - 22:43

Banga : désolé vieux, tu étais bien parti... tu es sûr que tes pales n'ont rien? Tu t'en es plutôt bien sorti...Tu avais les boules ?(enfin, le kit, toi je me doute...)

Pour le vent, si ta radio te le permet : augmente un peu tes tours. Les petits CP Esky sont souvent réglés avec un régime un peu bas pour les rendre mous et maniables pour les débutants.
Sache que le phénomène de "pompe" est d'importance inversement proportionnelle au régime de ton rotor...ce qui ne dispense pas de respecter une altitude de sécurité, parfois la terre n'est pas assez basse...Faut pas être trop gourmand au début.

L'idéal pour voler dans le vent est d'être en idle up avec pas mal de tours, mais je te le déconseille pour le moment, car un crash avec le rotor en régime constant, si tu n'as pas le réflexe de basculer l'inter avant le crash... ouillouillouille... Sad


Ce matin : vol de l'Ecureuil en Keycam embarquée (il y a du boulot pour avoir une image nette), et ensuite je suis allé m'abriter du vent dans le petit bois derrière le terrain pour faire voler le BL AS355!
Entraînement aux largages de farine, dont un qui a fini se terminer en catastrophe : en ressource après le largage, j'entame mon demi-tour un peu tard à 3 m d'altitude, et là les rotors tapent dans des branchages... J'ai résisté à la tentation de couper les gaz, et bien m'en a pris car après avoir tranché quelques feuilles l'hélico s'en est sorti indemne !

Au final 8 largages réussis, F-JTMA est prêt pour la saison des feux ! Twisted Evil
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Mer 18 Mai 2011 - 17:05

Salut Sar47,

oui, c'est vrai, je le trouve un peu mou maintenant le king ! aprés le crash, je lui ai enlevé de l'expo, j'etais à 30, j'ai mis 20.... mais je pense mettre moins.
Cet aprém, je suis passé chez CKado chercher les pièces... mais ils sont en rupture de chapes courtes.
Bon, j'ai pris une canopy et des patins.
Oui, les pales ont été rapées dans le choc. pas grave, j'en ai en fibre, des chinoises imitation carbone.

Voila, la commande est passé chez FX model, vivement samedi Wink

Tu as eu du bol avec le BL ! Laughing
Bonne continuation Wink
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Sam 21 Mai 2011 - 16:07

Hello les Potos cheers

ce matin à la fraîche petite sessions de vol en salle avec le BL et le CP3... sans kit bouboule car cassé.....

du moins quelques sauts de puces!!! Laughing

j'ai apportés quelques réglages sur le BL pour les ondulations, j'ai fait un film de 20min en tout pour voir..
j'en ai monté un de quelques minutes que je posterai ultérieurement pour vous montrer par rapport à la dernière que j'ai posté qui ondulait .

j'ai toujours eu un pb sur l' anticouple, il tourne, quoi que je fasse dans le sens anti horaire, vu de dessus...Rolling Eyes et la manip au trim ne fonctionne pas durablement...
dans quel sens tourner le proportionnal?


EDIT: la vidéo


Dernière édition par GloomyJoker le Sam 21 Mai 2011 - 18:38, édité 1 fois (Raison : ajout vidéo de ce matin)
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  greg75 Sam 21 Mai 2011 - 20:35

houa une montgolfière rc trop chouette. bon sinon belle vidéo
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Sam 21 Mai 2011 - 20:38

Là c'est parfait !!! La qualité est top gloomy! Félicitation
cheers
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 21 Mai 2011 - 20:44

ça prouve vbien que l'ondulation ne vient pas du BL mais uniquement des réglages.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Sam 21 Mai 2011 - 22:33

Nan mais c'est clair ! Avant de se prendre la tête à élaborer un système de fixation, il faut s'assurer que son hélico ne génère pas trop de vibrations. C'est primordial pour obtenir un bon résultat.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 21 Mai 2011 - 22:49

j'ai jamais fais d'aussi belles vidéos que le BL sorti de sa boite. Après 3 - 4 posés dur, .... fini ! ondulations etc.
la cam dans l'axe ou pas du rotor n'a pas fait grand chose. Changement de pales, équilibrage et barre de bell bien droite et ça gaz.
sur mon V200D01 FBL, je n'ai pas d'ondulation. Pas de barre de bell et pas de rotor contra rotatif.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Dim 22 Mai 2011 - 14:20

j'ai seulement annulé le jeu radial avec un petit boudin de mousse de 2x2x5mm sous le chapeau qui tiens avec les 2 petites vis, puis réglé le tracking avec la petite biellette...

le petit axe en plastique de le BdeB est assez usé, les 2 petits plots ressemblent plus a des cimblots tellement ils se sont arrondis....

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Mar 24 Mai 2011 - 14:19

Hier soir, dans le calme du jardin, les deux BL, l'AS355 et le Bell 204, ont fait leurs petits vols de détente... Comme d'habitude l'Ecureuil a joué les OVNI avec ses feux qui clignotent au-dessus du jardin des voisins, et le Huey a fait du vol tactique en radada en évitant les arbustes, les clôtures et les crocs du chien qui n'apprécie que modérément le souffle des rotors au-dessus de sa tête...
Plus je les regarde voler et moins j'arrive à me décider : lequel revendrai-je pour acheter le Twinstar ? Je m'écouterais je garderais tout, mais c'est plus un problème de diplomatie conjugale que de place... C'est qu'ils volent tellement bien ces jouets-là... Sad
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 25 Mai 2011 - 22:52

Ce soir, figurez-vous, j’ai fait voler un BL ! Ça fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
Pour commencer, j'ai mis une des LiPos Dualsky, mais le BL décollait à peine. Pas moyen de monter. J'ai donc mis la seconde. Au début, pareil. Et puis, petit à petit, les moteurs ont chauffé un peu, je suppose, et l'hélico est bien monté. Il était dix heures du soir, donc il faisait noir, quasiment, j'ai pu voler grâce à l'éclairage du BL. J'ai fait de grandes translations à environ six ou sept mètres de haut, c’était féerique. Mais trop vite, la LiPo a déclaré forfait, et quand je l'ai retirée, elle était bouillante ! Je ne sais pas si je pourrai la recharger un peu.
Je n'ai toujours pas reçu les LiPos pour le BL que j'ai commandées en Chine le 5 mai, aujourd'hui j'ai envoyé un petit mail au vendeur pour lui demander ce qu'il en pensait, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Il me tarde de pouvoir voler régulièrement avec mes BL, c'est vraiment l'anti-stress parfait, on n'a pas la peur constante de les crasher !

Bonne nuit, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Jeu 26 Mai 2011 - 9:56

Eh oui, rien ne le remplacera jamais... Sad (séquence émotion)

Hier j'ai fait un petit vol de nuit : en essayant de poser sur une bouche d'égout au milieu d'un champ j'ai tranché quelques herbes... l'hélico s'est couché... et aucun dégât ! On aura beau dire, c'est pas avec un 450 qu'on s'amuserait à ça... Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Sam 28 Mai 2011 - 18:44

Ce matin les 2 hélicos sont de sortie... je suis seul encore alors je commence par le CP3, car il reste encore de quoi faire dessus pour qu'il vole sainement

.... et là au bou de 6minutes... c'est le drame Sad je fais la couille du débutant

je recherchais le point d'équilibre de l'hélico pour qu'il reste a plat et que le statio tienne sans trop de corrections
en voulant chopper le trim, j'accroche le stick et plaf
bilan des courses : tube de queue tordue, bras de renvoi cassé et axe principal voilé... les pales ont mangé mais c'est retouché

j'ai pu retaper le tube alu de la queue , on y voit rien
j'ai recollé temporairement le bras, cela tient mais j'aime pas la mamaille donc on commandera du neuf avec un nouvel axe
...


quant au BL, toujours du caviar, j'ai vidé les 2 lipos!!!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Sam 28 Mai 2011 - 19:44

C'etait quoi comme hélico?
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Sam 28 Mai 2011 - 21:22

GloomyJoker a écrit:Ce matin les 2 hélicos sont de sortie... je suis seul encore alors je commence par le CP3,
scratch

ben ... un CP3 Laughing !!!! c'est un Honey bee CP3 de chez ESKY. après la pétée qu'il a pris, c'est costaud! j'ai cru qu'il était éclaté en petit bouts....
en fait c'est assez bien pensé, les liaisons a boules/chapes se désolidatisent, et ça limite la casse en fin de compte j'ai pas grand chose juste une barre de renvoi a changer et éventuellement l'axe principal qui est voilé.
évidement il faudra re régler le tout.... Mad Wink
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Sam 28 Mai 2011 - 22:07

Et ta pas 1 photo du crash lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 29 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum