Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Sam 28 Mai 2011 - 22:19

non rien de spectaculaire, pourtant je peux garantir qu'il s'est vautré méchamment sur le parquet du gymnase.... Crying or Very sad

en 2 temps 3 mouvement ce fut recollé et remonté pour voir l'état des pales et de l'axe
le tube de queue redressé aux petits oignons et zou.... maintenant ça vibre...et faut changer les 2 trucs... reste a avoir aussi les 2 pièces dispo en même temps dans un magasin.... je les trouvent, mais pas dans le même magasin... j'en aurais pour plus cher de ports que de pièces....
Sad
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 0:02



Bein il à l'air sacrement solide ce CP3, moi chui un noob j'ai fait mon premier vol en exterieur (Bein oui OUTDOOR c'est juste les experts marketing qui n'ont pas suent traduire,...alors ils ont laissés comme ça OUTDOOR...........Pffff extérieur.Breff....).

J'ai décollé...............à 3-4 metres et atterit,aprés quelques deplacements,sans crash.

Un saut de puce pour l'humanité, mais un grand pas pour l'homme........
..............qui est en moi cyclops

En tout cas aprés 15J que j'ai mon premier model rc, je l'a preuve que ca vole....

Quelques petits tours de chauffe plus loin...Claque Bladestrike.
il en fait trop et je comprend pas quel erreur de pilotage je commets?

J'ai mon budget pâle qui en reclamme plus....et plus.

va falloir que je cherche à dévérouiller mon compte Paypal (il faut que je reconfirme mon numeros de cb,...et plein de vérification qui me saoule....)
et hop 40 pâles..............


Pour le décollage trop lent il se couche sur le flanc droit strim à fond à gauche sur commande de translation.
Décollage avec monté en régime plus rapide, puis correction des gaz pour ne pas satelliser Mad

Il n'est plus necessaire de corriger la translation gauche/droite mais avance recule Avant arriere.

Mon BL a fait tourner ses ailes en intérieur...il à pris gôut aux murs. I love you
Alors j'ai l'impression qu'il y file droit,et c'est alors en voulant corigé que mon hélico à céssé d'avancer,legerement reculer, et reclaque bladeStrike,pfffffff des pâles toutes neuves.
Ais je corriger trop brutalement??

Bon c'est un lomg récit d"un petit vol Mais je n'apprends que par vous et c'est pas aissé d'apprendre le doigté necessaire aux pilotage.

J'essayerai de mettre ma video en ligne.demain.

là je suis en train de mefaire draguer sur internet..........

Vous y croyiez vous?? sur internet..........

Elle s'appelle Micro crawler, elle me plaît bien cette petite, elle me fait de gros appels....de phares Twisted Evil et imaginer le circuit en maquette à lui construire.....

Petit entreinement au modelisme sur polistyrene qui dans ce cas serait platré (Maquette au sol qui vol pas,donc le poid n'est pas un pb
Un petit pont,une piste sable..... double plaisirs......

bon c'est HS dans BL j'irai dans topic autres bidules RC,voitures.

par contre içi les hyppothése de bladestrike à répétition, les origines possibles (réglages,pilotage...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 29 Mai 2011 - 0:13

ben en général, les BS, c'est quand on lui demande de changer d'assiette trop rapidement. Le rotor principal change d'inclinaison, la barre de bell cherche à stabiliser dans l'autre sens et le rotor supérieur s'incline lui aussi dans l'autre sens. quand les deux angles de coupent ...... BS.
Il faut anticiper les changements de direction av-ar et/ou droite-gauche pour les faires plus en mode "coulé" ce qui permet à tout ce petit monde de tourner dans le même bocal sans se bigorner.

Donc, en résumé : cool sur les commandes
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 12:44

Merci, pour la réponse,déjà c'est pas un pb qui necessite de regler ou changer une piéce.

Sinon dans la boutique ou j'ai acheter mes pâles il avait un BL avecun axe rotor plus lomg,des support de pâles en metal violet (du plus belle effet).
Cette rallonge de rotor,vous en penssez quoi??.

Et pour le decollage, il faut être plus franc ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Dim 29 Mai 2011 - 12:51

Bonjour millimyg,

La question que tu poses concernant le BL avec axe rallongé et pieds de pale en métal a déjà été traitée en long, en large et en travers sur ce forum.
Essaie de trouver, ce ne devrait pas être trop difficile...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Dim 29 Mai 2011 - 12:59

Salut,pour le décolage,si le bl a tendance à gauche,faut que tu mettes du cyclique à droite,et tu pourras monter doucement les gazs. Wink
L'axe rallongé t'évitera des blades strikes,mais ne t'apprendrera pas à piloter le bl dans sa config normale.De plus il n'y a que l'axe rallongé xtrem qui vaut le coup,les autres rendent le vol du bl moins précis,ou apportent des elipses.
Si les pièces violettes sont les esky,ça va,mais si c'est une autre marque,c'est pas la peine,a savoir qu'en cas de crash l'alu peut se déformer et rendre le vol aléatoire. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 29 Mai 2011 - 13:08

je répète encore :
Un axe rallongé, c'est comme les petites roues sur un vélo. ça aide à pas tomber mais ça n'apprend pas à faire du vélo. Quand on les enlève, on tombe. Un axe allongé ne t'apprendra pas à être doux sur les manœuvres. Tu prendras de mauvaises habitudes pour la suite et cela te coûtera plus cher que quelques pales de BL.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 11:31

ok pas de rallonge rotor.
Parcontre une rallonge pour voler tout enchargeant la lipo c'est possible??


Okje sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 30 Mai 2011 - 12:42

Excellente idée, Milimyg, mais figure-toi qu'on en avait déjà parlé ! Un peu comme les petites voitures télécommandées de mon enfance, la radio commande coûtait très cher à l'époque, alors on avait des véhicules "filoguidés".

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 12:49

Bonbein si tu remonte à ton enfance........j'ai deux metros de retard Embarassed

il faisait déjà du filoguidé!!

et c'etait des lampes à tubes?? Razz

lollllllll bon me voilà grillé sur le forum Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Lun 30 Mai 2011 - 18:09

Deux metros de retard.....
Je dirais même plus ... : la ligne A, B, C, D de retard Exclamation Exclamation Exclamation
lol! lol! lol! lol!
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 19:15

ahhh la ligne D.......que de souvenirs

tu esdans la region parisienne??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Mer 1 Juin 2011 - 10:18

Voler en étant raccordé à la prise ? Bien sûr que c'est possible ! Souvenons-nous et rendons à César etc. : le premier hélicoptère birotor vraiment opérationnel a été inventé par Hirobo (le XRB) avant l'invention des Lipos : comme l'hélico était incapable d'embarquer une batterie, il était filoguidé ! Les translations étaient limitées, par contre l'autonomie... Razz

Voilà à quoi ça ressemblait, on en trouve parfois dans les magasins de modélisme qui conservent ce genre d'article, plus pour collection qu'autre chose :

http://www.singahobby.com.sg/hir06.html

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 1 Juin 2011 - 11:16

Ah bravo, Sar, belle trouvaille ! Par contre, je n'ai pas pu voir les vidéos...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 6 Juin 2011 - 12:03

Je crois que nous sommes dans la rubrique "Récits de vol", je vais donc relater mon vol de ce matin.
J'ai sorti mon BL vert pour la première fois depuis... une éternité. Il a littéralement fallu enlever la poussière qui était dessus !
Cet hélico est en ce moment en 35MHz, c'est le seul hélico (le petit Syma mis à part) qui me reste qui ne soit pas en 2.4GHz.
J'ai voulu faire ce petit vol pour tester quelques réglages effectués hier soir, j'avais bien fait une LiPo complète en tournant autour du lustre, mais ce n'est pas très amusant...
Ce matin, donc, vol avec un peu de vent, tout de suite après un vol avec le 450SV. Méfiance, méfiance, on sait trop bien où ça peut nous mener, n'est-ce pas ? De temps en temps, si je montais trop, le BL commençait à vouloir partir, et deux ou trois fois, il a fallu lutter un peu pour le ramener.
Je suis très content de ces LiPos, elles tiennent leurs promesses, pour le moment, j'ai bien dû voler pendant une douzaine de minutes, et j'aurais pu continuer sans problème.
Je viens de recevoir aussi deux autres LiPos, d'une autre marque, qui sont en train de charger. Elles n'étaient vraiment pas chères, et elles affichent un modeste 800mAh et 20C. En fait, je me suis déjà rendu compte que ce qui est marqué dessus ne signifie généralement pas grand'chose, avec ces LiPos ebay. Pourtant, de temps en temps, on a des surprises agréables... De toute façon, je vous tiendrai au courant (continu).

Va falloir aller manger, j'ai un Conseil de classe cet après-midi, et le temps de descendre sur Grenoble...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Lun 6 Juin 2011 - 12:57

Denis :
si tu veux un mot d'excuse, pour eviter ton DERNIER conseil de classe.....
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 8 Juin 2011 - 23:19

Ce soir, il ne pleuvait plus : j'ai donc sorti le Bell pour faire quelques essais (j'ai terminé ma LiPo) et puis j'ai fait trois LiPos avec le BL. Et ne rigolez pas, mais à la troisième batterie, j'ai fait un blade strike : ENCORE deux pales, une A et une B. Le BL n'est pas tombé, j'ai pu le ramener sans le poser, mais avec une moitié de pale A qui manquait, et un tiers de pale B. Il vibrait énormément, forcément, mais il volait encore très bien !!! Du coup, me souvenant de mon post d'hier concernant la B de B avec deux biellettes, et bien, je l'ai remise pour terminer ma troisième LiPo. Je ne vais quand même pas soutenir que ma consommation effrénée de pales depuis une semaine est due au fait que j'avais remis une B de B "normale", mais c'est quand même troublant ! Ça faisait une éternité que je n'avais plus cassé des pales !
Je suis quand même content, il vole bien ce bon vieux BL. Hier soir, je l'avais placé en stationnaire à environ un mètre de haut, puis j'ai posé le TX par terre, et j'ai regardé l'hélico se balader doucement au gré des courants d'air. Génial !
Faudra bien que je lui rachète un fuselage, il est tellement rafistolé, celui-ci...

Bonne nuit, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Jeu 9 Juin 2011 - 10:54

C'est vraiment bizarre ces histoires de blade strikes avec des BdB monobiellettes, c'est le cas du mien et en un an et demi il n'a jamais crashé sur un BS ! Pourtant on ne peut pas dire que je ne fasse que des translations lentes !!!!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Jeu 9 Juin 2011 - 10:57

Ben pour moi c'est pareil, cela ne m'est encore pas arrivé..
Je bouge "doucement" les sticks et je relâche pareil, parfois plus vite mais j’accompagne toujours le stick, sans lâcher pour qu'il revienne de lui même au neutre....
avec un pilotage coulé, pas de problèmes scratch



Dernière édition par GloomyJoker le Jeu 9 Juin 2011 - 17:07, édité 3 fois
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Ven 10 Juin 2011 - 1:01

Ce soir, deux LiPos avec le BL, au crépuscule. J'ai remonté ma B de B avec deux biellettes, et je n'ai pas eu le moindre problème. Pourtant, je n'ai pas ménagé la bête, j'ai volé haut et assez loin. J'adore m'asseoir sur le banc et voler quand la nuit tombe, faire faire de grands ronds au BL plus haut que le toit de la maison, partir jusqu'aux arbres, revenir... c'est une vraie détente.

Bonne nuit, bons vols...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Ven 10 Juin 2011 - 15:42

Comme je te comprends...

@Denis : il me semble tu avais posté quelque part l'origine de tes nouvelles Lipos en 20-25C, mais je ne les retrouve plus... ça m'intéresse car avec la charge d'emport que j'impose à mes BL, même les lipos d'origine (mais en 15C) font la g...le... Sad
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Ven 10 Juin 2011 - 17:21

Pour moi ce sera demain Matin... et seulement avec le BL.

Je n'arrive toujours pas a avoir l'intégralité des pièces sur la même commande Shocked ... et hors que question de voler avec le CP3 avec une pièce recollée à la cyano, et un axe patatoïde...

Patience et longueur de temps.... Crying or Very sad
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Ven 10 Juin 2011 - 23:44

Bonsir,

@Sar47
Voici les LiPos :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280669620297&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1847wt_692

J'en suis toujours très content...

Ce soir, j'ai fait deux LiPos l'une après l'autre, vers 10 heures du soir... Et c'était magique, ce BL qui tournait là-haut, avec ses loupiotes... Et c'est marrant, mais depuis que j'ai remis ma B de B avec deux biellettes, plus le moindre problème... mais à cela, je n'ai aucune explication...
Mon BL vole bien avec ses moteurs neufs, mais il y en a un qui est un peu moins puissant que l'autre, et j'ai mon BL qui tourne sur lui-même, faut mettre le trim à fond. Pas grave, on peut compenser en début de vol en branchant/débranchant/rebranchant le 3 en 1, comme stipulé dans la Bible du BL, mais il ne faut pas avoir la flemme...
Ah ! Je me disais encore ce soir, Esky a vraiment réussi un coup de maître avec le BL, c'est vraiment l'hélico parfait... facile à régler, à dépanner, à réparer... et c'est vraiment joli en vol. Et ça console des déboires avec le KDS...Mais il faut absolument que je lui change le fuselage, il est... horrible !!!

Bonne fin de soirée, bons vols...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Sam 11 Juin 2011 - 9:17

@papydenis

Tu ferais un excellent marketeur chez Esky!
Je vais finir par en racheter un de BL: pour pouvoir voler dans mon jardin cool, sans avoir un bruit de turbine genre taille-haies electrique comme le 500 et 600 (que j'adore par ailleurs). Ce n'est pas la même utilisation...
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Sam 11 Juin 2011 - 21:52

Ben ? Tu l'aimes déjà plus ton fuselage?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 30 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum