Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Vol BL

Message  Papydenis Sam 12 Juin 2010 - 23:20

Bonsoir à tous

Deux LiPos ce soir, pour le petit-fils qui passe la nuit chez nous (son tonton est là pour le weekend...)

Il vole bien, le BL, comme d'habitude, quoi ! Mais j'ai failli me faire avoir par un courant d'air plus soutenu vers huit-dix mètres de haut. Sinon, rien à signaler.
J'ai une de mes LiPos JX Power qui est vraiment TRÈS gonflée, je crois qu'il va falloir s'en débarrasser. Pas trop de regrets, ça fait plus d'un an que je vole avec... la seconde JX Power est bien ventrue aussi, tout comme la RAIDEN, mais elles sont encore utilisables. Et puis j'ai les deux Dualsky que j'ai achetées il y a deux mois.

Bonne fin de soirée à tous,

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 12 Juin 2010 - 23:46

Mes batteries gonflent un peu aussi mais ça a l'intérêt de les tenir en place.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Gonflées, les LiPos

Message  Papydenis Mar 15 Juin 2010 - 19:59

Bonsoir les amis,

Aujourd'hui, il a plu toute la journée... c'est fini maintenant, mais il y a du vent, beaucoup de vent, donc je ne sais pas si je pourrai aller voler tout à l'heure... Drôle de temps, quand même, pour un mois de juin... dans 5 ou 6 jours, c'est l'été, non ?
C'est vrai que les LiPos gonflées tiennent mieux en place, si on arrive à les faire entrer !

Bonne soirée, bons vols si vous pouvez,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mar 15 Juin 2010 - 20:37

Qui a parlé d'été ?

Il a neigé à Gourette, 0°C ce matin, ce soir, je croyais que le thermomètre indiquait la date : 15 ! et non, c'était bien des degrés celcius !
Avec ça un vent à décorner les boeufs et autres .....

Mes hélicos vont rouiller.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Moche, Moche,Moche et Moche...

Message  Gloomy Joker Mer 16 Juin 2010 - 6:58

Bon Là yen a Marre...

Mi Juin et encore de la flotte et un zef a écorner les vaches....
C'est bon pour mes cerfs volants mais Là je suis trop impatient de refaire voler mes bestiaux. Mad

Même avec les watts de fous dispo sur mon avion je n'ose même pas... j'ai pas encore de lunettes pour détecter les bourrasques perfides... et généralement quand je vole, je ne regarde pas les arbres ou autres indicateurs, et vu leur puissance ce serait trop tard pour réagir. affraid affraid

Vivement que l'on ai la salle dispo pour mon petit Club ( Hangar du club de tennis, 2 cours ou bien salle Polyvalente qui fait le double,en hauteur inclus !!)... histoire de se dégourdir les doigts. Il y a déja du disciple qui voudrais adhérer, Ya espoir de faire un chouette petit truc convivial.
Le CE de l'usine étant de la partie, c'est que du bonheur! surtout au niveau des factures !!! Parfois en y allant au bol ça peut porter ces fruits. sunny cheers Smile

Affaire a suivre... des réponses fin de semaine???..... j'espère!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mer 16 Juin 2010 - 12:54

salut
Comment as tu fait pour que ton CE participe?


Dernière édition par will29 le Mer 16 Juin 2010 - 13:21, édité 1 fois (Raison : ...)
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Mer 16 Juin 2010 - 17:47

Nous avons une section associative qui est liée a notre CE.
elle regroupe les sports et autres passions...
En créant l'asso je leur ai demandé les possibilités et zou, Réunion Vendredi pour définir les statuts et un budget de démarrage, s'en suivront Devis ect....pour mettre en place le tout.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mer 16 Juin 2010 - 19:04

S est coul ,sympa ton C.E.
Demande leur un contenaire blinde venant de chine. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Mer 16 Juin 2010 - 20:28

Hihi Laughing
Vu que je bosse en Logistique....sur une plateforme mondiale... c'est tentant Twisted Evil Twisted Evil

Mais c'est vrai que pour la camelote ou un fagot de pâles ça vaut le coup un peu de matos et de quoi bricoler un avion, de la fourniture... et qui plus est bénéficier des 7 ou 10% en plus que fait le magasin en cas de commande groupée .
tout ce que je souhaite c'est d'avoir un peu de population au club et avoir un truc vivant et détendu
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 16 Juin 2010 - 20:55

haaaaaaaaaaa !
les clubs .............................

c'est de l'abnégation, tu le sais ?

Bravo, la relève existe.

Je te souhaite du courage et beaucoup de plaisir dans la gestion de ton futur club. Je sais de quoi je parle.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Mer 23 Juin 2010 - 21:32

Bonsoir,

Après une journée de m....e (et oui les migrations informatiques sont parfois délicates), je profite d'une soirée très sympa sans vent pour sortir mon beau fuselage de Huey dans le jardin.
Voilà une lipo vidée tranquillement sans prendre de risques (pour éviter l'enchainement des emmerdements dans une même journée).
Et bien conclusion : cela m'a bien détendu et j'ai passé un très bon petit moment..
En espérant que vous aussi avez pu voler un pneu.
a=
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 23 Juin 2010 - 22:29

Ah ? l'informatique migre pas à la même saison que les canards sauvages ??

Pour moi, après une journée à chercher des fuites de gaz (et oui, chacun sa ....) Je suis rentré à l'atelier faire du boulot de m..... et pour me détendre, j'ai vidé 2 lipos avec mon vieux fuselage tout cassé.

Chacun ses moyens. Crying or Very sad

Mais bon sang que ça détend, tu as raison..... Je repartirais presque pour une autre journée de M pour qu'elle se finisse pareil.

Non, ce serait du vice.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 23 Juin 2010 - 23:15

Aujourd'hui, journée bricolage chez ma fille aînée, son époux rentre toujours très tard et il n'a pas le temps...
Ce soir, deux LiPos avec mon vieux BL. Et comme d'habitude, le pied ! Mais faut quand même que je me calme, parfois je prends des risques... et il n'est pas tout à fait indestructible, notre BL ! J'ai coupé quelques feuilles du magnolia en essayant de passer dessous, mais à ce moment-là j'étais assis sur mon banc un peu trop loin, et avec le soir qui tombait, je ne voyais plus très bien où j'étais. Ensuite, j'ai fait de grands ronds à une dizaine de mètres de hauteur, et des huit, et tout s'est bien passé : il n'y avait apparemment quasiment pas de vent.

Une petite remarque en passant, désolé pour le HS : mes deux LiPos d'origine Esky ne tiennent plus du tout la charge. Il y en a une qui est partie au rebut il y a des mois, et la seconde ne va pas tarder à la rejoindre. On arrive tout juste à décoller avec, monter à deux ou trois mètres, et puis l'hélico redescend tout doucement.
Je vole donc avec ma RAIDEN (un peu gonflée, tout de même), une JX Power (très gonflée) ces deux LiPos me donnant encore plus de dix minutes de vol malgré tout. Les deux Dualsky sont bien, mais elles ont moins de capacité.

Bonne fin de soirée, bons vols,

Cordialement,


Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Ven 25 Juin 2010 - 22:23

Bonjour,

Belle soirée (ouf l'été revient) donc après le repas, petite balade avec le BL et le CB.
Comme d'habitude énormément de moucherons en soirée mais bon....
Sinon c'était mon premier véritable vol avec hauteur avec le BL et son fuselage Huey. Pour ceux qui l'ont, avez vous remarqué une aerodynamique vraiment dégradée ?
En fait malgré une quasi absence de vent, énormément de mal à le faire avancer...Les lipos sont bonnes (j'en ai essayé 2). Les moteurs peut-être moins mais suffisants normalement.
C'est vrai que le fuselage du huey est plus 'gros' mais quand même j'en suis très étonné...
Je referais un essai demain j'espère pour confirmer ou non.
Voilà, sinon c'était très sympa avec le CB.
A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 25 Juin 2010 - 22:31

Et bien moi, ce soir, juste un vol car comme une cruche, je n'ai pas mis en charge les batteries usées hier soir. Donc juste une à vider mais je me suis bien défoulé, le BL accepte bien les translations rapides il faut juste faire attention à l'arrêt pour ne pas casser de pales. ça, c'est pour les débutants, les anciens le savent (quoi que !)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty petit vol pépère

Message  Gloomy Joker Ven 25 Juin 2010 - 22:42

Ce soir , après une bonne côte de boeuf au barbeuc'... le vent se calme, plus rien.

J'en profite pour sortir la bestiole au grand air... et c'est le pied. statio peinard, translations calmes et petits délires sans plus... Zen et détendu

Puis une bonne petite bise survient a la fin de l'accu, et paf un petit arbre. le voila pendu comme un saucisson mais pas de mal. De toute facons l'accu est vide
Allez au dodo!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Sam 26 Juin 2010 - 17:16

Bonjour,

Ce matin petits vols avec le BL et le CB.
Le BL et son fuselage Huey : toujours aussi lourd et pourtant la brise n'était pas très violente. Donc je viens de commander 2 moteurs AFC car je pense que mes moteurs d'origines doivent fatiguer....

Le CB : 2 lipos vidées mais avec étrangement de fréquentes mini coupures radio....
alors qu'hier soir au même endroit, je n'ai eu aucun souci...Seule différence vs hier, le fait que j'ai allumé la key cam....je l'ai donc éteinte et je ne crois pas avoir eu d'autre coupure....étrange non ! pensez-vous que la cam puisse pertuber la radio ? je ne vois vraiment pas pourquoi et pour l'instant je ne veux pas affirmer que la cam en est la cause, mais la coïncidence m'étonne... Je referai des essais.


Et vous ? Quoi de neufs avec vos helicos ?
Question
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 26 Juin 2010 - 17:29

ce que tu dis au sujet de la ket cam est curieux, lors du 1er vol de mon Hurricane cet aprm, le gars qui pilotait m'a dis avoir eu des "top radio" (je suis en 72) alors que je venais d'allumer ma keycam. Bizarre !
A suivre de pres
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty vol de mon big lama avec pales extreme

Message  gaillard Sam 26 Juin 2010 - 19:25

pas de vent je profite de faire un petit vol , je poste 2 vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=T4-zV5Q6-D4

https://www.youtube.com/watch?v=JYLnNqbcnsg
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 26 Juin 2010 - 19:28

c'est super d'avoir un grand jardin lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Sam 26 Juin 2010 - 19:43

Là au moin y a de l éspace pour voler en toute tranquillitée.


Dernière édition par stophe le Sam 26 Juin 2010 - 22:23, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Sam 26 Juin 2010 - 21:04

Bonsoir,

@Gaillard : très sympa ton terrain ainsi que ton vol.
Toute petite remarque : penses à demander à ton cameraman de nous faire des gros plans sur ton helico.

Je reviens de mon terrain de jeu avec le CB.
Je vide 2 lipos tranquillement SANS MICRO COUPURE puis je décide de terminer avec ma troisième lipo mais AVEC la Key Cam.
Au bout de 30 secondes à peine, je subis des micros coupures. J'insiste un peu mais plusieurs coupures. Je décide de stopper la Key cam et là je termine ma lipo sans souci.
Alors personnellement je suis convaincu qu'elle est la cause de ces coupures !
Je vous invite a faire ce test afin de confirmer ce point de vue.
Bons vols.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Sam 26 Juin 2010 - 22:21

emballe la d'alu alimentaire et regarde si toujours des tops...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Sam 26 Juin 2010 - 22:25

c est la marmote qui emballe et s est du chocolat. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Vol du soir

Message  Papydenis Sam 26 Juin 2010 - 23:06

Bonsoir les Lamatiens,

Deux LiPos vidées ce soir avec le BL. Et malgré ses moteurs fatigués, il vole, mais il vole... un vrai régal !
Petite anecdote marrante : il y a un cerf-volant (gros coléoptère, environ 5 ou 6 centimètres) qui tournait autour du BL, et puis soudain, il a piqué dessus. J'ai entendu le choc, la bébête est tombée, et s'est accrochée au crépi du mur de la maison. Apparemment, elle était complètement sonnée. A part le fait qu'elle n'avait pas replié les ailes sous les élytres, elle ne paraissait pas abîmée. Quand j'approchais les doigts, elle prenait une attitude défensive. Je l'ai posée sur la table du jardin, et un moment plus tard, je suis ressorti pour vider la seconde LiPo, elle était encore là. Elle a tout de même fini par s'envoler, c'est costaud, ces bestioles quand même : une pale du BL était ébréchée !!!

Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 16 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum