Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:24

Bonsoir le BLFC .
Je guette pour voir si le vent (ou son absence) me permettrait de faire un vol à la tombée de la nuit , car hier soir j'ai revu mes chauves-souris frôler les murs pour bouffer les insectes , je voudrais rééditer mes vols avec elles dans le jardin comme à la fin de l'été dernier . C'est chouette que les beaux jours reviennent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Vent ou pas vent

Message  Papydenis Mer 24 Mar 2010 - 19:58

Bonsoir amis lamatiens

Deux petits vols ce soir, le premier avec le CB, le second avec un BL. Pour les deux, c'était très rock'n'roll, il y avait pas mal de petites rafales assez costaudes. Franchement je pense que c'est la première fois que je vole dans de telles conditions. Le CB tient pas mal le coup contre le vent, mais j'ai pris quand même une bonne p'tite suée ! Le BL a plus de mal, mais je suis très content de ce que j'ai pu en faire aussi. J'ai évité de prendre trop de hauteur, et j'ai fait deux ou trois atterrissages d'urgence (mais très "propres") quand l'hélico s'approchait trop d'un arbre ou bien du mur. Et dans les deux cas, j'ai fini mes LiPos. Bref, je suis assez content de moi.

Voilà, en espérant que vous aussi vous avez pu voler,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Mer 24 Mar 2010 - 20:39

Je sais pas si cela a un rapport, mais ce soir j'ai vidé 2 lipo avec le BL dans le jardin
il y avait un chouia de vent : j'ai toujours (en attendant livraison) 1 moteur AFC sur rotor sup et 1 moteur Esky origine sur rotor inf
visiblement les 2 moteurs sont totalement différents mais malgré cela c'etait "trés stable" meme quand le vent chassait un peu. De plus j'avais constaté lors de mon premier vol en extérieur, que je perdais de l'altitude lors d'une rotation brusque (Riboul m'en avait expliqué la cause)
et bien bizarement, ce soir ce phénoméne était trés atténué....
Alors, question : est-ce du au mélange des moteurs ou le pilote qui s'habitue à sa machine ?
L'un de vous, aurait t-il deja monté des moteurs différents AV et AR et constaté des différences de comportement en vol ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mer 24 Mar 2010 - 20:40

Tip top Denis,le vent a plus de secret pour toi. Razz
Et tu a meme pas était chez la voisine scratch
S est Antioch qui y va maintenant. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Ven 26 Mar 2010 - 19:45

Salut ben moi j'ai volé 2 min ce soir,petit vol normal je reviens face au vent,d'un seul coup le bl repere vers l'arriere dans le sens du vent,atterissage d'urgence avant de se mettre dans le sapin,nickel,je vais voir et essaye les servos,eh ben celui de marche avant arriere m'a laché d'un coup comme ça(lacheur va!),bon j'ai demonté mais c'est tellement petiot là dedans que je crois que j'en suis pour un servo a commander et pas de vols ce weekend,a moins que je pique l'autre servo du latteral,mais ça craint.Voilà je suis dégouttéééééééééééé Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 26 Mar 2010 - 21:01

Pour ce qui est de réparer un servo Esky, vu le prix et la taille, laisse tomber. Par contre, ne le jette pas, ça peut servir d'inter, mais tu le sais déjà !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Anti-vol

Message  Papydenis Ven 26 Mar 2010 - 21:23

Bonchoir, les chibistes et autres lamaïstes,

Bon, ce soir Madame et moi, on s'est commandé une pizza (excellente...) qu'on a fait descendre avec une bouteille de rosé... pas mal du tout.

Et puis, comme il faisait encore jour, j'ai voulu prendre le CB pour faire un petit vol dehors... il y avait encore du vent... un petit démon me poussait à le faire, mais le Bons Sens a finalement prévalu : je n'ai pas volé. Ca m'a manqué, c'est vrai, mais franchement, je n'étais pas en état, et je le savais. Demain sera un autre jour, comme disent les Anglais.

Allez, bonne fin de soirée à tous, et bons vols (non arrosés)

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Ven 26 Mar 2010 - 21:51

Bon choix Denis boir ou piloté.
Tu a bu puis ta pas piloté,La prochaine fois boie moin et tu pour le faire volé. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 26 Mar 2010 - 21:58

ben pour moi, trop de vent et en plus, il parraît qu demain c'est pareil Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 5 Avr 2010 - 21:06

Bon, pour me consoler de mes déboires avec le FP greffé, je me suis fais un p'tit vol avec mon fidèle BL et ce qui restait de lumière.
C(est toujours un plaisir de le faire voler au crépuscule en se fiant à ses feux de routes pour le guider.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty La pluie... et encore la pluie...

Message  Papydenis Mer 7 Avr 2010 - 22:48

Bonsoir les amis

Pas de vol ce soir, car il n'a pas cessé de pleuvoir depuis ce matin. J'suis un peu dégoûté quand même, et un peu en manque aussi.
Bon, demain il fera jour... et il fera peut-être meilleur aussi. Et puis les jours ont bien rallongé, on peut voler jusqu'à huit heures et demie, sans problème.
Donc, en espérant que ce temps de chien n'aura qu'un temps...

Bons vols à ceux qui sont au sec,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 7 Avr 2010 - 23:12

pas sur que demain ce soit mieux puisque demain sera un jour plus vieux Laughing

bonne nuit
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mer 7 Avr 2010 - 23:27

Denis ta pas éssayer dans ton salon autour du lustre ? lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Reprise des vols

Message  sash28 Ven 9 Avr 2010 - 12:36

Ca y est. J'ai réglé mon BL et repris les vols hier dans mon salon car malheureusement il y a encore un peu trop de vent à l'extérieur.
Je m'aperçois que l'on perd très vite en tout cas. Je me suis arrêté 3 semaines sans voler (et même très peu sur l'ordi d'où plus de messages de ma part), la reprise a été dure mais sans catastrophe, c'est déjà ça.
J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête mais il faut que je vois si c'est faisable. Je vous dirais cela en temps et en heure (et surtout quand j'aurais un peu de temps!).

Bons vols à tous.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 9 Avr 2010 - 19:19

Dis , tonton Sash racontes-nous tes belles histoires ....... euh n non , ton projet c'est quoi dis hein dis hein c'est quoi t'es-ce ? Hein dis hein What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Ven 9 Avr 2010 - 19:26

Nous sommes tous tout ouïe ! Tu en as trop dis... Alors?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Alors..alors...

Message  sash28 Ven 9 Avr 2010 - 20:23

Disons que je n'aimerai pas me faire voler l'idée! Ce que je peux veux dire c'est qu'il s'agit d'un hélico de combat et j'adore sa gueule. En plus, il irait vachement bien sur un BL.
Si vous êtes mignons je vous en dirais un peu plus demain soir. Ou je vous met un indice: - J'adoooore la vodka - . En plus ça me laisse le temps de récupérer des photos! Wink (et je réfléchis aussi de quelle façon je peux faire).
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 9 Avr 2010 - 21:16

J'adore ces vols crépusculaires ou on se fie uniquement ou presque aux feux de navigation. J'en suis presque à regretter qu'il y ai un réverbère de l'autre côté de ma rue et qui m fait de la lumière. Bien évidemment, c'est avec le BL que je vol ç ces heures çi, il n'y a qu'avec lui que je me sent en sécurité pour pouvoir faire le tour de la cour accompagné des chauves souris. Avec un FP, même un CB, je ne pense pas que je serais si confiant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  Rollingsaone Ven 9 Avr 2010 - 22:18

Hello Bravo Claude !!! partis comme tu es tu vas bien nous faire un HéliBatmanCoptère...
Comment ?? je t ai lancé un défi??? Moi non ... juste une idée comme ça ... en passant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 9 Avr 2010 - 22:40

ben là, pour le coup, c'est un peu cuit, je vais avoir 2-3 semaines de boulot hard, on va commencer par du 10 h / jour pour se mettre en jambe puis 12-15 heures, donc ça va être dur dur mais comme je dors pas trop, on sais pas .....
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Vol de nuit...

Message  Papydenis Ven 9 Avr 2010 - 23:19

Vol de nuit... Tiens, ça me dit quelque chose, ça !
Bonsoir les amis,

Ce soir j'ai vidé une première LiPo avec le moustique orange (le CB) et lors d'un atterrissage un peu... olé olé, le rotor de queue est encore parti ! Ca fait déjà six fois, et il n'est toujours pas cassé ! Ensuite, une fois l'AC remis en place, le vol s'est terminé sans encombre.
Sinon, j'a fait voler les deux BL, le vert (en 2.4GHz Turborix) et le bleu. Tous les deux avec les batteries Dualsky que je viens d'acheter chez Flashrc. (J'ai posté le lien il y a deux jours.)
Et alors, le BL vert, c'est une fusée ! Aussi bien en vitesse ascensionnelle qu'en translation, les 20C de la batterie (30C en pointe) sont vraiment manifestes. Par contre, le BL bleu, avec ses moteurs fatigués (ô combien) est nettement plus poussif. J'ai reçu cette semaine des moteurs neufs, et je vais certainement les monter... un de ces jours. Tant que ça vole, ça peut attendre.

Voilà à peu près tout pour le moment, j'suis en vacances, j'espère que j'aurai le temps de bricoler un peu... pour moi. Je crois savoir que Madame voudrait que je refasse la cuisine... alors ça me prendra pas mal de temps.

Bons vols à tous ceux qui ont un hélico en état de voler, moi, j'en ai quatre...Very Happy

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 9 Avr 2010 - 23:26

au fait, Denis, toujours pas de soucis avec la radio ? Pour moi, aucun problème mais je n'ai jamais mis le satellite.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Turborix

Message  Papydenis Ven 9 Avr 2010 - 23:27

Et bien non, Claude, toujours pas de problèmes... mais toujours pas de satellite ! C'est quand même incroyable, hein ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Nouveau projet

Message  sash28 Sam 10 Avr 2010 - 13:58

Pour les pressés, allez voir dans quelques minutes, je vais créer un nouveau post dans la section projet. Je me lance!! Wink Wink
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 10 Avr 2010 - 21:10

j'aurais pas du en parler hier, Denis, ce soir, coupure moteur pas haut et rien de grave. Je repart et quelques secondes plus tard, au sol avec impossibilité de stopper les rotors.
Bilan 3/1 fumé. Je voudrais pas en ajouter mais en 72, j'ai jamais eu un seul soucis.

Vive le 2.4 en ville.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 9 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum