AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
KDS gulang - Part 2
+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants
Page 20 sur 27
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
Re: KDS gulang - Part 2
Bon, alors j'ai procédé au réglage de l'AC, et ça va bien mieux. J'ai vidé une LiPo avec des rafales de vent assez prononcées, c'est la première fois que je me bats autant avec l'hélico pour le maintenir en l'air... En fait, les rafales le soulèvent, et le problème c'est plutôt de ne pas le laisser prendre trop de hauteur, puis de ne pas le laisser tomber quand il arrive vers le sol... vraiment, c'est le pied ! Mais j'ai eu tout de même quelques sueurs froides...
Et le bruit des pales, fan-tas-tique, je vous dis ! On entend nettement les battements. J'adore !
Denis
Et le bruit des pales, fan-tas-tique, je vous dis ! On entend nettement les battements. J'adore !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Tu verras qu'avec le fuselage dans le vent, tu es plus sensible au déport latéral et le gyro a un peu plus de mal à cause de l'effet girouette, par contre ce phénomène de pompe est beaucoup moins prononcé grâce à l'inertie
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Denis,j'ai commender un gyro 820 kds,pour mon sv,tu en pense que du bien?
Denis,j'ai commender un gyro 820 kds,pour mon sv,tu en pense que du bien?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Oui, pour le moment, je n'ai pas eu le moindre problème avec le KDS 820. La seule chose c'est que je trouve que mon gain gyro est réglé très bas (entre 30 et 40), c'est d'ailleurs le cas aussi avec mes KDS 800...
Tu pourras me dire ce que tu en penses !
Denis
Tu pourras me dire ce que tu en penses !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
ok merci.
Autre question
A quand tu vas dans 1 champ pour nous faire une belle vidéo?De tes engins
Autre question
A quand tu vas dans 1 champ pour nous faire une belle vidéo?De tes engins
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Je n'arrive pas à piloter et à filmer en même temps...
Si je vole, je ne peux pas filmer, et si je ne vole pas, il n'y a rien à filmer...
Bref, c'est la quadrature du cercle !
Denis
Si je vole, je ne peux pas filmer, et si je ne vole pas, il n'y a rien à filmer...
Bref, c'est la quadrature du cercle !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Nous sommes tout de même un certain nombre à avoir réussi à se filmer en étant tout seul et j'en fais partie. Si je demande à ma femme de me filmer, il va falloir que j'y mette les formes, crois moi.
Donc, un pied photo à 10€, le bord d'une table et un livre ............ enfin plein de solutions simple dont je ne doute pas que tu sois capable de trouver nous on permis de présenter une vidéo mais si la pudeur te retient, nous comprendrons tes réticences
Donc, un pied photo à 10€, le bord d'une table et un livre ............ enfin plein de solutions simple dont je ne doute pas que tu sois capable de trouver nous on permis de présenter une vidéo mais si la pudeur te retient, nous comprendrons tes réticences
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 2
ribouldingue64 a écrit:Si je demande à ma femme de me filmer, il va falloir que j'y mette les formes, crois moi.
Toutes les mêmes
Pourtant on peut pas dire que ça leur arrache les tripes, mais non, ça veut pas...
M'en fous, en représailles je vais plus avec elle à Ikea
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 2
sar47 a écrit:M'en fous, en représailles je vais plus avec elle à Ikea
Alors là, t'as tort, ou bien il faut lui confisquer la carte bancaire...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Aujourd'hui, petite séance bricolage sur le 450SV.
D'abord, réglage pile-poil des palonniers des servos du cyclique. Sur ce modèle, les servos sont inclinés, il faut donc se repérer par rapport à une surface plane (la table, en l’occurrence) et mettre les palonniers parallèles à cette surface.
Ensuite, réglage de la longueur des biellettes, de façon à avoir le plateau cyclique le plus possible à plat.
Ensuite, branchement du TX et de la LiPo pour régler le 0° des pales avec la manette des gaz au milieu. J'ai changé une biellette qui n'avait pas le même pas de vis que son homologue, ce qui expliquait certainement mes difficultés pour régler le tracking...
Vérification : le plateau cyclique monte et descend bien à plat.
Allez, petit essai en vol : il faut mettre pas mal de gaz pour décoller, il faudra revoir les réglages dans le TX. Sinon, hélico très stable, bien équilibré. Une très légère velléité de partir vers la gauche : petite intervention sur la biellette pour régler le problème. Zut ! Il recommence à pleuvoir, vite quelques essais supplémentaires avant que la pluie ne devienne trop forte...
Suite des essais demain, mais déjà je sens une différence. La vitesse du rotor est plus élevée, le moteur travaille quasiment à fond, ça chauffe donc moins. Et l'hélico gagne en stabilité.
Voilà comment on passe une soirée pluvieuse...
Bons vols !
Denis
D'abord, réglage pile-poil des palonniers des servos du cyclique. Sur ce modèle, les servos sont inclinés, il faut donc se repérer par rapport à une surface plane (la table, en l’occurrence) et mettre les palonniers parallèles à cette surface.
Ensuite, réglage de la longueur des biellettes, de façon à avoir le plateau cyclique le plus possible à plat.
Ensuite, branchement du TX et de la LiPo pour régler le 0° des pales avec la manette des gaz au milieu. J'ai changé une biellette qui n'avait pas le même pas de vis que son homologue, ce qui expliquait certainement mes difficultés pour régler le tracking...
Vérification : le plateau cyclique monte et descend bien à plat.
Allez, petit essai en vol : il faut mettre pas mal de gaz pour décoller, il faudra revoir les réglages dans le TX. Sinon, hélico très stable, bien équilibré. Une très légère velléité de partir vers la gauche : petite intervention sur la biellette pour régler le problème. Zut ! Il recommence à pleuvoir, vite quelques essais supplémentaires avant que la pluie ne devienne trop forte...
Suite des essais demain, mais déjà je sens une différence. La vitesse du rotor est plus élevée, le moteur travaille quasiment à fond, ça chauffe donc moins. Et l'hélico gagne en stabilité.
Voilà comment on passe une soirée pluvieuse...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Denis tu me fais penser,qu'il faud que je face la méme chose sur le mien.
Denis tu me fais penser,qu'il faud que je face la méme chose sur le mien.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Hier, j'ai continué les essais du 450SV. Quelques retouches au tracking, aux biellettes du cyclique... ça vole quand même bien, cet engin...
Et puis un peu plus tard, j'ai procédé à un rééquilibrage des pales, centre de gravité et tout et tout... mais il était bien trop tard pour faire des essais. Il faudra attendre ce soir, qu'il fasse un peu moins chaud. Hier soir, la LiPo était quasiment brûlante à la fin du vol, et ce n'est pas très bon, ça.
Bons vols !
Denis
Et puis un peu plus tard, j'ai procédé à un rééquilibrage des pales, centre de gravité et tout et tout... mais il était bien trop tard pour faire des essais. Il faudra attendre ce soir, qu'il fasse un peu moins chaud. Hier soir, la LiPo était quasiment brûlante à la fin du vol, et ce n'est pas très bon, ça.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut Denis
Tu as fait de la 3D hard pour que se soit brulant?
Tu as fait de la 3D hard pour que se soit brulant?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Aujourd'hui, j'ai fait voler d'abord le 450SV, ensuite le 450C. Le second est bien plus nerveux que le premier, pourtant les réglages sont quasiment les mêmes. En fait, c'est difficile de dire lequel je préfère, ils sont tellement différents... En passant de l'un à l'autre, il faut faire attention quand même.
Il y avait un peu de vent en rafales, rien de méchant, mais suffisamment pour agrémenter le vol en le rendant un peu plus délicat.
Pour le premier, le chat était couché au milieu de l'herbe, j'ai donc dû restreindre sérieusement mon aire de vol. J'ai fini par lui demander d'aller voir ailleurs si j'y étais, et elle (c'est une chatte) est partie en m’engueulant. Je lui ai dit que la prochaine fois, je lui taillerais les moustaches si elle me refaisait le même coup... elle m'a regardé avec cet air dédaigneux dont seuls les chats sont capables...
Bons vols !
Denis
PS (pour Stophe) Mes LiPos étaient un peu moins chaudes aujourd'hui...
Il y avait un peu de vent en rafales, rien de méchant, mais suffisamment pour agrémenter le vol en le rendant un peu plus délicat.
Pour le premier, le chat était couché au milieu de l'herbe, j'ai donc dû restreindre sérieusement mon aire de vol. J'ai fini par lui demander d'aller voir ailleurs si j'y étais, et elle (c'est une chatte) est partie en m’engueulant. Je lui ai dit que la prochaine fois, je lui taillerais les moustaches si elle me refaisait le même coup... elle m'a regardé avec cet air dédaigneux dont seuls les chats sont capables...
Bons vols !
Denis
PS (pour Stophe) Mes LiPos étaient un peu moins chaudes aujourd'hui...
Dernière édition par Papydenis le Lun 4 Juin 2012 - 23:12, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
reçus se matin le gyro 820 kds,il attendra se week end pour étre installer.
reçus se matin le gyro 820 kds,il attendra se week end pour étre installer.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Ma première impression concernant ce nouveau gyro KDS 820 se confirme : sur le KDS 450C, il est tout à fait excellent, bien supérieur au KDS 800 qui a toujours tendance à dériver un peu. De toute façon, chez Myrcmart, où j'ai l'habitude d'acheter mon matériel, le KDS 800 n’existe plus... ce n'est pas une grosse perte.
Bons vols !
Denis
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Petit vol avec le KDS 450SV ce soir. La première tentative a été interrompue au bout de trois ou quatre minutes par une averse aussi soudaine que violente. Le temps que je ramène l'hélico pour le faire atterrir, il était déjà trempé... et moi aussi.
Deuxième tentative il y a une vingtaine de minutes, le soleil est revenu en force, j'ai mis une LiPo neuve et en avant... j'ai failli couper quelques feuilles au magnolia, mais j'ai réussi à épargner et l'arbre et l'hélico...
Il vole bien, le 4580SV, mais il manque un peu de pêche. Il faudrait que je revoie un peu les réglages, augmenter les tours et le pas...
Hier, c'était le 450C, toujours autant de plaisir, mais hélico bien plus nerveux que le SV. Difficile de choisir entre les deux, ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts. Et de toute façon, avec mon statut de novice ad vitam eternam, leurs performances sont largement suffisantes pour moi...
Bons vols !
Denis
Deuxième tentative il y a une vingtaine de minutes, le soleil est revenu en force, j'ai mis une LiPo neuve et en avant... j'ai failli couper quelques feuilles au magnolia, mais j'ai réussi à épargner et l'arbre et l'hélico...
Il vole bien, le 4580SV, mais il manque un peu de pêche. Il faudrait que je revoie un peu les réglages, augmenter les tours et le pas...
Hier, c'était le 450C, toujours autant de plaisir, mais hélico bien plus nerveux que le SV. Difficile de choisir entre les deux, ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts. Et de toute façon, avec mon statut de novice ad vitam eternam, leurs performances sont largement suffisantes pour moi...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Tiens, ça fait un moment que je n'ai rien écrit ici.
Il y a trois jours, en faisant voler le 450C, j'ai trouvé qu'il vibrait pas mal. Après investigation, c'est le moteur qui a pris beaucoup de jeu. A tel point que je ne sais pas si je ferai de nouveau voler l'hélico avant de l'avoir changé. Il faut dire aussi que c'est mon premier moteur KDS, qui a donc près de deux ans et qui a servi pour faire voler le fuselage. Le plus drôle, c'est que le moteur a un rendement super, il est économe et puissant !
Dommage, je ne pense pas qu'on puisse changer les roulements dessus. Mais franchement, j'estime qu'on en a pour ses sous, avec ces moteurs.
Hier, lors d'une visite à Grenoble, je suis allé chez Flashrc où j'ai pris une nouvelle LiPo pour les 450, et de la résine et toile de verre justement pour réparer le fuselage de Bell. Je n'ai jamais fait ce genre de réparation, mais il faudra bien s'y mettre un jour... alors les conseils seront les bienvenus !
Bons vols !
Denis
Il y a trois jours, en faisant voler le 450C, j'ai trouvé qu'il vibrait pas mal. Après investigation, c'est le moteur qui a pris beaucoup de jeu. A tel point que je ne sais pas si je ferai de nouveau voler l'hélico avant de l'avoir changé. Il faut dire aussi que c'est mon premier moteur KDS, qui a donc près de deux ans et qui a servi pour faire voler le fuselage. Le plus drôle, c'est que le moteur a un rendement super, il est économe et puissant !
Dommage, je ne pense pas qu'on puisse changer les roulements dessus. Mais franchement, j'estime qu'on en a pour ses sous, avec ces moteurs.
Hier, lors d'une visite à Grenoble, je suis allé chez Flashrc où j'ai pris une nouvelle LiPo pour les 450, et de la résine et toile de verre justement pour réparer le fuselage de Bell. Je n'ai jamais fait ce genre de réparation, mais il faudra bien s'y mettre un jour... alors les conseils seront les bienvenus !
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut,bah des roulements ça se change,mais faut trouver les bons et surtout les remonter proprement dans leur cage sans les abimer.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 2
d'accord !
Et pour la résine, mon 1er conseil c'est :
Et pour la résine, mon 1er conseil c'est :
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 2
Je n'aurai pas beaucoup de place dans la voiture en partant mercredi, je ne pourrai donc emmener qu'un CP (et j'essaierai de planquer aussi un Solo Pro, ça ne prend pas trop de place, ça !) J'ai décidé de prendre le 450SV, c'est le plus fiable en ce moment. Le 450XC a un problème de moteur, et il faudra attendre mon retour pour s'occuper de ça.
J'ai donc pris le gyro KDS 820 qui était sur le 450C pour le mettre sur le 450SV. J'ai aussi changé la courroie d'AC, l'autre avait plus de 18 mois... elle était un peu abîmée quand même.
J'ai volé pour la première fois avec ma nouvelle LiPo KYPOM 35C, et elle tient bien le coup. Je n'ai pas chronométré, mais je dirais qu'elle tient nettement plus longtemps que les LiPos que j'avais. Normal, je suppose. Par contre, au niveau du débit, je ne sens pas vraiment une différence par rapport aux 25C. Mais ça fait un moment que je me dis que je devrais reprendre mes réglages gaz/pas, je trouve que par rapport au 450C, je manque de puissance.
Je ne sais pas qui va me lire, il y a si peu de gens sur le forum en ce moment !!!
Bonne soirée, bons vols...
Denis
J'ai donc pris le gyro KDS 820 qui était sur le 450C pour le mettre sur le 450SV. J'ai aussi changé la courroie d'AC, l'autre avait plus de 18 mois... elle était un peu abîmée quand même.
J'ai volé pour la première fois avec ma nouvelle LiPo KYPOM 35C, et elle tient bien le coup. Je n'ai pas chronométré, mais je dirais qu'elle tient nettement plus longtemps que les LiPos que j'avais. Normal, je suppose. Par contre, au niveau du débit, je ne sens pas vraiment une différence par rapport aux 25C. Mais ça fait un moment que je me dis que je devrais reprendre mes réglages gaz/pas, je trouve que par rapport au 450C, je manque de puissance.
Je ne sais pas qui va me lire, il y a si peu de gens sur le forum en ce moment !!!
Bonne soirée, bons vols...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut,ben Denis,si tu veux passer par chez moi pendant ton séjour en région parisienne,tu seras le bienvenu(100 kms au sud)
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 2
Ben moi, je lis même si j'ai rien à dire.
Bon voyage à Coignères et si tu passe par chez "Outsider" dis leur que j'ai revendu la moto qu'ils m'ont vendu il y a 10 ans mais que leur veste en cuir est inusable
Bon voyage à Coignères et si tu passe par chez "Outsider" dis leur que j'ai revendu la moto qu'ils m'ont vendu il y a 10 ans mais que leur veste en cuir est inusable
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 2
Si si si ... moi aussi je lis les posts !
Y'a juste que j'ai beaucoup de boulot en ce moment et peu de temps pour les hélicos .
Vivement les vacances !!!
Bon séjour Denis !
Bing Lama
Y'a juste que j'ai beaucoup de boulot en ce moment et peu de temps pour les hélicos .
Vivement les vacances !!!
Bon séjour Denis !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
Page 20 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum