Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 15 Mai 2012 - 15:27

Bon, alors j'ai procédé au réglage de l'AC, et ça va bien mieux. J'ai vidé une LiPo avec des rafales de vent assez prononcées, c'est la première fois que je me bats autant avec l'hélico pour le maintenir en l'air... En fait, les rafales le soulèvent, et le problème c'est plutôt de ne pas le laisser prendre trop de hauteur, puis de ne pas le laisser tomber quand il arrive vers le sol... vraiment, c'est le pied ! Mais j'ai eu tout de même quelques sueurs froides...
Et le bruit des pales, fan-tas-tique, je vous dis ! On entend nettement les battements. J'adore !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Mar 15 Mai 2012 - 17:19

Tu verras qu'avec le fuselage dans le vent, tu es plus sensible au déport latéral et le gyro a un peu plus de mal à cause de l'effet girouette, par contre ce phénomène de pompe est beaucoup moins prononcé grâce à l'inertie
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 15 Mai 2012 - 19:15

Salut
Denis,j'ai commender un gyro 820 kds,pour mon sv,tu en pense que du bien?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 15 Mai 2012 - 19:55

Oui, pour le moment, je n'ai pas eu le moindre problème avec le KDS 820. La seule chose c'est que je trouve que mon gain gyro est réglé très bas (entre 30 et 40), c'est d'ailleurs le cas aussi avec mes KDS 800...
Tu pourras me dire ce que tu en penses !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 15 Mai 2012 - 20:20

ok merci.
Autre question Very Happy
A quand tu vas dans 1 champ pour nous faire une belle vidéo?De tes engins Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 15 Mai 2012 - 22:16

Je n'arrive pas à piloter et à filmer en même temps...
Si je vole, je ne peux pas filmer, et si je ne vole pas, il n'y a rien à filmer...
Bref, c'est la quadrature du cercle !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Mar 15 Mai 2012 - 23:36

Nous sommes tout de même un certain nombre à avoir réussi à se filmer en étant tout seul et j'en fais partie. Si je demande à ma femme de me filmer, il va falloir que j'y mette les formes, crois moi.

Donc, un pied photo à 10€, le bord d'une table et un livre ............ enfin plein de solutions simple dont je ne doute pas que tu sois capable de trouver nous on permis de présenter une vidéo mais si la pudeur te retient, nous comprendrons tes réticences Embarassed
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Mer 16 Mai 2012 - 11:22

ribouldingue64 a écrit:Si je demande à ma femme de me filmer, il va falloir que j'y mette les formes, crois moi.

Toutes les mêmes Rolling Eyes

Pourtant on peut pas dire que ça leur arrache les tripes, mais non, ça veut pas...

M'en fous, en représailles je vais plus avec elle à Ikea
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 16 Mai 2012 - 12:30

sar47 a écrit:M'en fous, en représailles je vais plus avec elle à Ikea

Alors là, t'as tort, ou bien il faut lui confisquer la carte bancaire...

Arrow Arrow Arrow
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Mer 16 Mai 2012 - 13:01

C'est la sienne je m'en fous Laughing
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 21 Mai 2012 - 0:59

Aujourd'hui, petite séance bricolage sur le 450SV.
D'abord, réglage pile-poil des palonniers des servos du cyclique. Sur ce modèle, les servos sont inclinés, il faut donc se repérer par rapport à une surface plane (la table, en l’occurrence) et mettre les palonniers parallèles à cette surface.
Ensuite, réglage de la longueur des biellettes, de façon à avoir le plateau cyclique le plus possible à plat.
Ensuite, branchement du TX et de la LiPo pour régler le 0° des pales avec la manette des gaz au milieu. J'ai changé une biellette qui n'avait pas le même pas de vis que son homologue, ce qui expliquait certainement mes difficultés pour régler le tracking...
Vérification : le plateau cyclique monte et descend bien à plat.
Allez, petit essai en vol : il faut mettre pas mal de gaz pour décoller, il faudra revoir les réglages dans le TX. Sinon, hélico très stable, bien équilibré. Une très légère velléité de partir vers la gauche : petite intervention sur la biellette pour régler le problème. Zut ! Il recommence à pleuvoir, vite quelques essais supplémentaires avant que la pluie ne devienne trop forte...
Suite des essais demain, mais déjà je sens une différence. La vitesse du rotor est plus élevée, le moteur travaille quasiment à fond, ça chauffe donc moins. Et l'hélico gagne en stabilité.

Voilà comment on passe une soirée pluvieuse...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Lun 21 Mai 2012 - 12:38

Salut
Denis tu me fais penser,qu'il faud que je face la méme chose sur le mien. Sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 25 Mai 2012 - 14:15

Hier, j'ai continué les essais du 450SV. Quelques retouches au tracking, aux biellettes du cyclique... ça vole quand même bien, cet engin...
Et puis un peu plus tard, j'ai procédé à un rééquilibrage des pales, centre de gravité et tout et tout... mais il était bien trop tard pour faire des essais. Il faudra attendre ce soir, qu'il fasse un peu moins chaud. Hier soir, la LiPo était quasiment brûlante à la fin du vol, et ce n'est pas très bon, ça.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Ven 25 Mai 2012 - 17:13

Salut Denis
Tu as fait de la 3D hard pour que se soit brulant? Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 25 Mai 2012 - 23:01

Aujourd'hui, j'ai fait voler d'abord le 450SV, ensuite le 450C. Le second est bien plus nerveux que le premier, pourtant les réglages sont quasiment les mêmes. En fait, c'est difficile de dire lequel je préfère, ils sont tellement différents... En passant de l'un à l'autre, il faut faire attention quand même.
Il y avait un peu de vent en rafales, rien de méchant, mais suffisamment pour agrémenter le vol en le rendant un peu plus délicat.
Pour le premier, le chat était couché au milieu de l'herbe, j'ai donc dû restreindre sérieusement mon aire de vol. J'ai fini par lui demander d'aller voir ailleurs si j'y étais, et elle (c'est une chatte) est partie en m’engueulant. Je lui ai dit que la prochaine fois, je lui taillerais les moustaches si elle me refaisait le même coup... elle m'a regardé avec cet air dédaigneux dont seuls les chats sont capables...

Bons vols !

Denis

PS (pour Stophe) Mes LiPos étaient un peu moins chaudes aujourd'hui...


Dernière édition par Papydenis le Lun 4 Juin 2012 - 23:12, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 29 Mai 2012 - 12:36

Salut
reçus se matin le gyro 820 kds,il attendra se week end pour étre installer.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 4 Juin 2012 - 23:15

Ma première impression concernant ce nouveau gyro KDS 820 se confirme : sur le KDS 450C, il est tout à fait excellent, bien supérieur au KDS 800 qui a toujours tendance à dériver un peu. De toute façon, chez Myrcmart, où j'ai l'habitude d'acheter mon matériel, le KDS 800 n’existe plus... ce n'est pas une grosse perte.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 12 Juin 2012 - 20:01

Petit vol avec le KDS 450SV ce soir. La première tentative a été interrompue au bout de trois ou quatre minutes par une averse aussi soudaine que violente. Le temps que je ramène l'hélico pour le faire atterrir, il était déjà trempé... et moi aussi.
Deuxième tentative il y a une vingtaine de minutes, le soleil est revenu en force, j'ai mis une LiPo neuve et en avant... j'ai failli couper quelques feuilles au magnolia, mais j'ai réussi à épargner et l'arbre et l'hélico...
Il vole bien, le 4580SV, mais il manque un peu de pêche. Il faudrait que je revoie un peu les réglages, augmenter les tours et le pas...
Hier, c'était le 450C, toujours autant de plaisir, mais hélico bien plus nerveux que le SV. Difficile de choisir entre les deux, ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts. Et de toute façon, avec mon statut de novice ad vitam eternam, leurs performances sont largement suffisantes pour moi...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 22 Juin 2012 - 19:54

Tiens, ça fait un moment que je n'ai rien écrit ici.
Il y a trois jours, en faisant voler le 450C, j'ai trouvé qu'il vibrait pas mal. Après investigation, c'est le moteur qui a pris beaucoup de jeu. A tel point que je ne sais pas si je ferai de nouveau voler l'hélico avant de l'avoir changé. Il faut dire aussi que c'est mon premier moteur KDS, qui a donc près de deux ans et qui a servi pour faire voler le fuselage. Le plus drôle, c'est que le moteur a un rendement super, il est économe et puissant !
Dommage, je ne pense pas qu'on puisse changer les roulements dessus. Mais franchement, j'estime qu'on en a pour ses sous, avec ces moteurs.
Hier, lors d'une visite à Grenoble, je suis allé chez Flashrc où j'ai pris une nouvelle LiPo pour les 450, et de la résine et toile de verre justement pour réparer le fuselage de Bell. Je n'ai jamais fait ce genre de réparation, mais il faudra bien s'y mettre un jour... alors les conseils seront les bienvenus !

Bons vols !

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  totoffr28 Ven 22 Juin 2012 - 20:11

Salut,bah des roulements ça se change,mais faut trouver les bons et surtout les remonter proprement dans leur cage sans les abimer.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Ven 22 Juin 2012 - 22:16

d'accord !

Et pour la résine, mon 1er conseil c'est :
VAS -y lol! :lol!:lance toi !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 25 Juin 2012 - 21:59

Je n'aurai pas beaucoup de place dans la voiture en partant mercredi, je ne pourrai donc emmener qu'un CP (et j'essaierai de planquer aussi un Solo Pro, ça ne prend pas trop de place, ça !) J'ai décidé de prendre le 450SV, c'est le plus fiable en ce moment. Le 450XC a un problème de moteur, et il faudra attendre mon retour pour s'occuper de ça.
J'ai donc pris le gyro KDS 820 qui était sur le 450C pour le mettre sur le 450SV. J'ai aussi changé la courroie d'AC, l'autre avait plus de 18 mois... elle était un peu abîmée quand même.
J'ai volé pour la première fois avec ma nouvelle LiPo KYPOM 35C, et elle tient bien le coup. Je n'ai pas chronométré, mais je dirais qu'elle tient nettement plus longtemps que les LiPos que j'avais. Normal, je suppose. Par contre, au niveau du débit, je ne sens pas vraiment une différence par rapport aux 25C. Mais ça fait un moment que je me dis que je devrais reprendre mes réglages gaz/pas, je trouve que par rapport au 450C, je manque de puissance.

Je ne sais pas qui va me lire, il y a si peu de gens sur le forum en ce moment !!!

Bonne soirée, bons vols...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  totoffr28 Lun 25 Juin 2012 - 22:04

Salut,ben Denis,si tu veux passer par chez moi pendant ton séjour en région parisienne,tu seras le bienvenu(100 kms au sud) Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Lun 25 Juin 2012 - 22:07

Ben moi, je lis même si j'ai rien à dire.
Bon voyage à Coignères et si tu passe par chez "Outsider" dis leur que j'ai revendu la moto qu'ils m'ont vendu il y a 10 ans mais que leur veste en cuir est inusable lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Bing Lama2 Lun 25 Juin 2012 - 22:40

Si si si ... moi aussi je lis les posts !

Y'a juste que j'ai beaucoup de boulot en ce moment et peu de temps pour les hélicos .

Vivement les vacances !!!

Bon séjour Denis !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum