AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récits de vol part I
+15
totoffr28
Bing Lama2
yeti
Obiwan
banga34
HERMINE
will29
sar47
sash28
christ
ribouldingue64
Papy Lee
Papydenis
Gloomy Joker
nozor
19 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Récits de vol part I
Tu verras qu'en augmentant en taille, c'est encore meilleur... (et je parle toujours d'hélico, ispice de cochon !)
nozor- Hyper actif
Re: Récits de vol part I
Ben disons que cela ne me dérangerais pas.... mais d'autres impératifs font que , pour l'instant, je ne peux pas investir dans du gros ( à moins que le Père Noël soit TREEEES généreux cette année.... ) Il y a 2 fuselages qui me plaisent bien chez A2Pro une légère préférence pour le petit dernier...
Entre le manque de place dans l'appart, mon garage qui n'est pas très adapté à faire un atelier convenable.... Bah ça viendra !
Pour la Radio ET6, elle n'est pas comme celle du HB king, c'est juste un Inter Idle Up et pas de potentiomètre externe pour régler la rotation ( ni interne d'ailleurs, du moins lorsque j'ai jeté un oeil, rien vu au bout de fils....) dommage
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Je vois d'après ses messages que notre Dis ! Nozor préféré reprend du poil de la bête... ça y est, Iouri, tu tiens le bambou !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Vi Denis, beaucoup mieux, surtout après un ti vol du 600 hier
nozor- Hyper actif
L'hélico est une TRREEES bonne thérapie... avec ça je cicatrise .....
Un petit test ce soir malgré un peu de vent très faible en rafales
et paff bladestrike pourtant pas eu l'impression d'être violent sur les commandes
d'ou une ch'tite question pensez vous que mon BS puisse venir du fait que je contre
les micro rafales de vent
et paff bladestrike pourtant pas eu l'impression d'être violent sur les commandes
d'ou une ch'tite question pensez vous que mon BS puisse venir du fait que je contre
les micro rafales de vent
Invité- Invité
La plupart des blade strikes ont lieu dehors, quand on lutte contre le vent. Ça vient du fait que lorsqu'on manipule trop vite la manette d'avant en arrière (ou vice versa), le rotor inférieur vient à la rencontre du rotor supérieur, ou parfois de la barre de Bell. Mais ne t'inquiète pas trop, ça m'est encore arrivé il y a trois semaines environ...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Oui, c'est une idée... mais c'est un peu comme mettre les petites roues sur un vélo... ça n'améliore pas les performances, et un jour ou l'autre, il faudra bien les enlever... Il faut accepter le blade strike comme une caractéristique du birotor, et essayer d'en faire le moins possible...
Denis
Denis
Dernière édition par Papydenis le Mar 27 Mar 2012 - 0:25, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
perso, j'eviterais ce gene de bricolage.......ça craint !
tu n'auras jamais exactement, par coté, les mêmes dimensions, poids, débords et percage
c'est juste bon à créer des vibrations insuportables pour la machine
mais ce n'est que mon avis
tu n'auras jamais exactement, par coté, les mêmes dimensions, poids, débords et percage
c'est juste bon à créer des vibrations insuportables pour la machine
mais ce n'est que mon avis
Papy Lee- modérateur
c'est en plus absolument pas mécanique.
Les efforts appliqués sur les "Z" vont les plier en 10 secondes.
Les efforts appliqués sur les "Z" vont les plier en 10 secondes.
ribouldingue64- Admin
non mais j'me demandais ... au cas ou un avait déjà fait....enfin je... voila quoi...
Perso j'ai pas besoin.
Perso j'ai pas besoin.
Il est magnifique ton Fennec !
alors arréte de bricoler ! et va plutot le faire voler....doucement...écoute les vieux !
alors arréte de bricoler ! et va plutot le faire voler....doucement...écoute les vieux !
Papy Lee- modérateur
J'ai jamais fait de blade strike.... , des crash oui! pendu à un arbre, taulé au plafond.... la routine quoi! le dernier en date était un polyclub en plein vol!
Ben...je suis encore en arrêt de travail suite a mon opération... donc pour sortir en salle a nos créneaux c'est dur dur
Actuellement le temps se dégage, mais pas mal de vent, j'attend le créneau idéal pour faire une chtite vidéo du BL
j'y pense j'y pense!!!
Actuellement le temps se dégage, mais pas mal de vent, j'attend le créneau idéal pour faire une chtite vidéo du BL
j'y pense j'y pense!!!
C'est quasi fini et je trouve le temps long... peu pô porter, peu pô voler, peu pô bricoler la voiture.... et gnagnagnaa......pfffffffff raz le dos.
J'me suis même repassé le DVD de la Ferté ....2003 .... c'est dire.
Et là le temps est beau mais venteux et mis a part le bateau rien de bien folichon a piloter! ( Rappel: Ce offshore a été mis en bateau école pour ma fille... il frise les 15km/h )
J'me suis même repassé le DVD de la Ferté ....2003 .... c'est dire.
Et là le temps est beau mais venteux et mis a part le bateau rien de bien folichon a piloter! ( Rappel: Ce offshore a été mis en bateau école pour ma fille... il frise les 15km/h )
GloomyJoker a écrit:... peu pô , peu pô, peu pô ... et gnagnagnaa......
c'est Madame qui doit être contente.....c'est les vacances
Papy Lee- modérateur
Bonjour a tous !
Retour du terrain où je n'étais pas allé depuis longtemps.
Petit vol avec le 600, translations sympas, mais il va falloir que je rachète une lipo car la mienne devient faible et du coup la puissance varie légèrement en vol, surtout en charge.
Sinon, de beaux vols et hélicos étaient présents:
Un Gaui Hurricane 550, Un T-rex 450 Pro (whaou, la 3D de ouf !), un superbe Atom 500 (pas crochu ! ) et deux navions, dont un explosé au décollage par mauvais lancer main....
J'y retourne demain matin, le gars qui 3Dise a fond son 450 Pro va me tester le 600 et fignoler mes réglages radio. Le gars se lance d'ailleurs en auto-entrepreneur pour monter, réglé, et donner des cours de pilotage. Bon, faut dire qu'il touche sa bille...
Retour du terrain où je n'étais pas allé depuis longtemps.
Petit vol avec le 600, translations sympas, mais il va falloir que je rachète une lipo car la mienne devient faible et du coup la puissance varie légèrement en vol, surtout en charge.
Sinon, de beaux vols et hélicos étaient présents:
Un Gaui Hurricane 550, Un T-rex 450 Pro (whaou, la 3D de ouf !), un superbe Atom 500 (pas crochu ! ) et deux navions, dont un explosé au décollage par mauvais lancer main....
J'y retourne demain matin, le gars qui 3Dise a fond son 450 Pro va me tester le 600 et fignoler mes réglages radio. Le gars se lance d'ailleurs en auto-entrepreneur pour monter, réglé, et donner des cours de pilotage. Bon, faut dire qu'il touche sa bille...
nozor- Hyper actif
Ça c'est bon ça!!!
Je pense aller un peu à la piste cet ap, lorsque 16h sera passé... Mais avec le vent de ouf qu'il y a je ne pense pas voir grand chose... Au pire on ira à côté, voir les grandeurs niaf niaf niaf!
Je pense aller un peu à la piste cet ap, lorsque 16h sera passé... Mais avec le vent de ouf qu'il y a je ne pense pas voir grand chose... Au pire on ira à côté, voir les grandeurs niaf niaf niaf!
ça m'a l'air pas mal !
mais excusez moi de vous le dire, je ne suis pas pro "trainer" encore moins 3d
mais je ne critique pas, chacun son truc........je regarde, j'apprécie, mais je ne cautionne pas (même si je posséde un Trex600 pour entrainement au vol)
n'y voyez aucune mauvaise intention de ma part
mais excusez moi de vous le dire, je ne suis pas pro "trainer" encore moins 3d
mais je ne critique pas, chacun son truc........je regarde, j'apprécie, mais je ne cautionne pas (même si je posséde un Trex600 pour entrainement au vol)
n'y voyez aucune mauvaise intention de ma part
Papy Lee- modérateur
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 1 sur 8