AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récits de vol part I
+15
totoffr28
Bing Lama2
yeti
Obiwan
banga34
HERMINE
will29
sar47
sash28
christ
ribouldingue64
Papy Lee
Papydenis
Gloomy Joker
nozor
19 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Récits de vol part I
Salut,petit vol ce tantot avec 3 kilos de poussière,ben va falloir y refaire un petit entretien,il tourne sur lui même,j'ai pas réussit à le règler suivant la méthode de la bible,donc j'ai volé en compensant avec le manche d'ac.J'ai volé avec la batterie de la boite,c'est à dire 2 ans et plus de cent vols,ça manque de pêche.Sinon toujours agréable de le voir voler et par son presque silence de fonctionnement.
Je vais lui faire une révision et remettre le fuse airwolf en styrène qui prend la poussière aussi.
Je vais lui faire une révision et remettre le fuse airwolf en styrène qui prend la poussière aussi.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Récits de vol part I
Aujourd'hui, j'ai fini de remonter un BL, et j'ai fait deux LiPos avec...
Il vole très bien, mis à part le fait que de temps en temps, les moteurs s'arrêtent de façon tout à fait inopinée... Ce qui fait chuter l'hélico... la première fois, hauteur d'environ trois ou quatre mètres : le train d'atterrissage recollé n'y a pas résisté, j'en ai été quitte pour en mettre un neuf, en remplaçant par la même occasion les supports de LiPo.
Deuxième chute d'environ deux mètres, dans l'herbe, sans aucune séquelle. Et pour finir la LiPo, pas de problème.
Je vais quand même essayer de voler avec le récepteur en MHz, pour voir si le problème vient du récepteur ou du 3 en 1.
Je vous tiendrai au courant...
Bons vols,
Denis
Il vole très bien, mis à part le fait que de temps en temps, les moteurs s'arrêtent de façon tout à fait inopinée... Ce qui fait chuter l'hélico... la première fois, hauteur d'environ trois ou quatre mètres : le train d'atterrissage recollé n'y a pas résisté, j'en ai été quitte pour en mettre un neuf, en remplaçant par la même occasion les supports de LiPo.
Deuxième chute d'environ deux mètres, dans l'herbe, sans aucune séquelle. Et pour finir la LiPo, pas de problème.
Je vais quand même essayer de voler avec le récepteur en MHz, pour voir si le problème vient du récepteur ou du 3 en 1.
Je vous tiendrai au courant...
Bons vols,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récits de vol part I
Deux LiPos aujourd'hui, mais avec beaucoup de prudence : je suis resté presque tout le temps au-dessus de l'herbe, au cas où... mais en fait j'ai eu une coupure de moteurs au-dessus des graviers, mais heureusement j'étais à seulement trente ou quarante cm de haut... pas de séquelles.
Le BL faisait un drôle de bruit, avec des vibrations de la queue par intermittence... c'était la couronne du rotor inférieur qui avait quelques dents TRÈS légèrement abîmées... à l'oeil nu, cela ne se voyait pas, il fallait passer le bout du doigt pour sentir...
Bref, je garde pour le moment le fuselage vert tout rafistolé, tant que le problème des chutes inopinées ne sera pas résolu. Demain, si j'ai le temps (c'est fou ce qu'on peut manquer de temps quand on est à la retraite...) je changerai le récepteur pour voir... et si cela résout le problème, j’achèterai un récepteur KDS, comme ça je pourrai bénéficier du 2.4GHz sans avoir tout le temps la trouille de me f..tre par terre !!!
Bonne nuit, bons vols,
Cordialement,
Denis
Le BL faisait un drôle de bruit, avec des vibrations de la queue par intermittence... c'était la couronne du rotor inférieur qui avait quelques dents TRÈS légèrement abîmées... à l'oeil nu, cela ne se voyait pas, il fallait passer le bout du doigt pour sentir...
Bref, je garde pour le moment le fuselage vert tout rafistolé, tant que le problème des chutes inopinées ne sera pas résolu. Demain, si j'ai le temps (c'est fou ce qu'on peut manquer de temps quand on est à la retraite...) je changerai le récepteur pour voir... et si cela résout le problème, j’achèterai un récepteur KDS, comme ça je pourrai bénéficier du 2.4GHz sans avoir tout le temps la trouille de me f..tre par terre !!!
Bonne nuit, bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récits de vol part I
Aujourd'hui, une seule LiPo... le BL volait comme une m.rde. Impossible de régler l'AC, il variait sans cesse. Et bien sûr, j'ai eu la coupure moteurs habituelle. Sinon, cet hélico tourne comme une horloge, avec très peu de vibrations. Cet après-midi, on n'était pas à la maison, donc je n'ai pas eu le temps de changer le 3 en 1. De toute façon, il fait un froid de canard dans mon atelier, il faut que je mette le chauffage une heure avant sinon j'ai les mains trop froides pour travailler...
Il y a des jours avec et des jours sans...
Denis
Il y a des jours avec et des jours sans...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récits de vol part I
Bonjour,
Capricieux ce BL !
En tout cas je constate avec plaisir que tu le dorlotte et a priori il te le rend bien même s'il produit quelques mouvements d'AC
Capricieux ce BL !
En tout cas je constate avec plaisir que tu le dorlotte et a priori il te le rend bien même s'il produit quelques mouvements d'AC
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Récits de vol part I
Salut tout le monde,
En lisant les posts, je m'aperçois que les BL ont ce problème d'AC ... serais-ce un problème de vieillissement du BL ???
... le mien c'est pareil !!! le 3en1 doit faiblir avec le temps... mais je l'ais pas encore changé pour voir sa réaction...
A+
Banga
En lisant les posts, je m'aperçois que les BL ont ce problème d'AC ... serais-ce un problème de vieillissement du BL ???
... le mien c'est pareil !!! le 3en1 doit faiblir avec le temps... mais je l'ais pas encore changé pour voir sa réaction...
A+
Banga
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
encore moi paul
bonsoir tout le monde cette apres midi j ai refait un vol . et que du bonheur sa a bien voler mais sa a durais que environ 7 minutes pouvais vous me dire si sais normal . mais il vol bien mais sensible au vent pour le moment j ai pas rencontrais de probleme pourvus que sa dur . svp pouvais vous me dire quelle si je peut trouver des lipo raiden en 900mah 25c car j ai chercher pas trouver merci de votre aide bonne soiree et bonne nuit a tous Paul
Invité- Invité
Re: Récits de vol part I
Bonsoir Paul,
Voici une LiPo RAIDEN pour ton BL... il suffit de taper "LiPo Raiden" dans Google et tu trouves...
LIPO RAIDEN POUR BIG LAMA
Cordialement,
Denis
PS Ici, tu l'auras peut-être un peu plus vite (c'est en Belgique, une fois..)
LIPO RAIDEN POUR BL
Voici une LiPo RAIDEN pour ton BL... il suffit de taper "LiPo Raiden" dans Google et tu trouves...
LIPO RAIDEN POUR BIG LAMA
Cordialement,
Denis
PS Ici, tu l'auras peut-être un peu plus vite (c'est en Belgique, une fois..)
LIPO RAIDEN POUR BL
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
paul
bonsoir merci denis sais cool je vois s ademain et merci pour tes conseils que tu donne a tout le monde bonne soiree
Invité- Invité
Re: Récits de vol part I
Ça fait un moment qu'on ne lit plus rien ici... il faudrait quand même que je m'occupe de mes BL, ils doivent être impatients de revoler, les pauvres !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récits de vol part I
Hello tout le monde
Denis serai tu me donner le lien ou il y a des 3/1 a pas chère ...je n ai pas retrouver le post ou tu avais mis un lien !!!
Et oui mes hélicots sont cloués au sol a cause de l électronique Heureusement mon BravoSX se porte bien )
Bon vols a tous entre 2 coups de vent ....
Fred
Denis serai tu me donner le lien ou il y a des 3/1 a pas chère ...je n ai pas retrouver le post ou tu avais mis un lien !!!
Et oui mes hélicots sont cloués au sol a cause de l électronique Heureusement mon BravoSX se porte bien )
Bon vols a tous entre 2 coups de vent ....
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Récits de vol part I
Salut,bah y a le mien qui a repris ses vols,dépoussièrage et petit entretien de routine,et c'est reparti.Quatre vols la semaine dernière quand le vent était d'accord.
Toujours aussi agréable à faire voler ,d'ailleurs,je songe à lui remettre le fuselage airwolf en styrène pour me refaire quelques vidéos,mais ce sera pas pour cette semaine vu le vent.
Toujours aussi agréable à faire voler ,d'ailleurs,je songe à lui remettre le fuselage airwolf en styrène pour me refaire quelques vidéos,mais ce sera pas pour cette semaine vu le vent.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Récits de vol part I
Merci Oh mon Vénérable Denis You Are The
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Récits de vol part I
Au fait, Fred, merci pour la photo de ton ange gardien...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récits de vol part I
Ce midi je suis aller chercher ma radio du BL et le fuselage écureuil tout neuf reçu le matin même.Je monte le fuselage sans difficulté je descend pour tester le BL et la il part en arrière et a gauche, je trim mais ça ne change rien, je dévisse les deux biellettes au maximum c'est un peux mieux mais ça continue.Je remonte chez moi, je remets les palonniers au neutre et le plateau à l'horizontal en jouant sur les biellettes. Je remonte le fuselage descends faire un test et la, miracle, après quelques ajustements des trims il tient tout seul en stationnaire sans que j'ai à toucher à la radio.
Bref vol nickel ça change du cb180z niveau stabilité.
Bref vol nickel ça change du cb180z niveau stabilité.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: Récits de vol part I
C'est bizarre d'avoir eu a refaire de tels réglages avec la radio d'origine... Enfin, il vole bien, tant mieux ! Bon, tu te prépares a apprendre a régler un CP ? Je te l'enverrai tut RTF, mais faudra quand même que tu t'y colles...après le 1er crash !
Par contre Adam, va chez décathlon, et confectionne toi une croix d'entrainement, ou mieux un cerceau, sinon, tu vas le regretter... Je ferais au mieux pour que tu le reçoive au plus vite petit yéti !
Par contre Adam, va chez décathlon, et confectionne toi une croix d'entrainement, ou mieux un cerceau, sinon, tu vas le regretter... Je ferais au mieux pour que tu le reçoive au plus vite petit yéti !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Récits de vol part I
Alors là, oui, pas question de commencer le CP sans croix d'entraînement... ça t'économisera un nombre impressionnant de pales !!!
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récits de vol part I
Pour le big lama ce n'était pas la radio d'origine le S.A.V l'a changée .
Pour le CP je pense me faire une croix d'entrainement avec des pics a brochettes en bois et des balles de ping-pong tu n'est pas obliger de le monter avant de me l'envoyer.
Pour le CP je pense me faire une croix d'entrainement avec des pics a brochettes en bois et des balles de ping-pong tu n'est pas obliger de le monter avant de me l'envoyer.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: Récits de vol part I
Attention, Yéti, les pics de brochettes sont trop fragiles, il vaut mieux utiliser des tiges de carbone... et même ça, ça se casse, j'en ai fait l'expérience...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récits de vol part I
Laisse les pics a brochettes pour...les brochettes !
Si tu penses pouvoir le monter toi-même, ok,mais moi ça ne me déranges pas, d'autant que ce n'est pas évident la 1ère fois, et que le moindre mauvais réglage t'enverrai au tas... c'est toi qui vois !
Si tu penses pouvoir le monter toi-même, ok,mais moi ça ne me déranges pas, d'autant que ce n'est pas évident la 1ère fois, et que le moindre mauvais réglage t'enverrai au tas... c'est toi qui vois !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Récits de vol part I
Euh tout compte fais je préfère que tu le monte si je peux éviter un crash.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: Récits de vol part I
Bon, hier trop de vent pour le BL... Alors j'ai sorti le Cessna.
Ce fut..... bref!
branchement de LiPo et trims au neutre RAV, je lance et il se met a cabrer au bout de 10m
Je pose rapidement et regarde... RAS
allez on revérifie , et on relance ... rebelotte et paf dans un arbuste
Bilan aile en miettes et axe moteur cassé... quelques heures de réparation a venir, a moins que je recycle le tout dans un piaf maison!
Ce fut..... bref!
branchement de LiPo et trims au neutre RAV, je lance et il se met a cabrer au bout de 10m
Je pose rapidement et regarde... RAS
allez on revérifie , et on relance ... rebelotte et paf dans un arbuste
Bilan aile en miettes et axe moteur cassé... quelques heures de réparation a venir, a moins que je recycle le tout dans un piaf maison!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum