AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récits de vol part I
+15
totoffr28
Bing Lama2
yeti
Obiwan
banga34
HERMINE
will29
sar47
sash28
christ
ribouldingue64
Papy Lee
Papydenis
Gloomy Joker
nozor
19 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Récits de vol part I
Jolie Film !!! et quand j entends la Zique je comprends qu elle est été "censurée" ....UN Chef d œuvre de la Rock Musique sudiste...Le prochain coup mets "Sweet Home Millau"
En tout cas nous avons adoré !!!!!
Nade et Fred
En tout cas nous avons adoré !!!!!
Nade et Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Récits de vol part I
Sympa le vol avec le pont.Du coter tu aurais moin eu froid.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Récits de vol part I
Ah un petit vol tranquille au coucher de soleil... pas un pet de vent, il faisait doux, les moteurs n'ont même pas chauffé
ça fait du bien de sortir de la salle!!!
ça fait du bien de sortir de la salle!!!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Récits de vol part I
Cet aprèm, grande séance au terrain de Crosne, en bonne compagnie puisqu'il y avait plusieurs camarades du club local.
La Grasshopper est partie faire de la piste sous le bosquet voisin, elle a pris quelques bougnes mais elle assure toujours ! Avec les pneus lisses c'est pas évident de garder un cap, et qu'est-ce que c'est salissant la voiture ! Elle est vraiment dégueu maintenant.
Le CCF Unimog a été présenté pour la première fois au groupe ; à défaut d'incendie, il s'est rabattu sur une mission "approche-discrète-d'un-spectateur-debout-absorbé-par-les-vols-et-mouillage-de-son-fond-de-culotte" Dommage, pas de vidéo pour immortaliser ce grand moment !
Le BL a fait un vol très chahuté dans le vent, pour une série de treuillages. Il s'en est sorti comme un BL, c'est-à-dire sur le commentaire d'un pilote de CP : "il faut que je m'en achète un"!
Enfin, comme trois des ces doux dingues ont eu l'envie d'allumer un feu, le Bell a fait deux largages d'eau sur son 4e accu ; et avec un pote et son 500, nous nous sommes amusés à dessiner une vraie chorégraphie aérienne dans les volutes de fumée, très loin des standards de sécurité je le crains ! Et pour finir, alors qu'il faisait frôler les flammèches aux patins, j'ai réussi à atteindre son hélico en plein vol, d'un coup de canon de CCF !
Bref, un bon délire comme on s'en tape parfois sur les terrains de ces grands enfants que sont les aéromodélistes...
La Grasshopper est partie faire de la piste sous le bosquet voisin, elle a pris quelques bougnes mais elle assure toujours ! Avec les pneus lisses c'est pas évident de garder un cap, et qu'est-ce que c'est salissant la voiture ! Elle est vraiment dégueu maintenant.
Le CCF Unimog a été présenté pour la première fois au groupe ; à défaut d'incendie, il s'est rabattu sur une mission "approche-discrète-d'un-spectateur-debout-absorbé-par-les-vols-et-mouillage-de-son-fond-de-culotte" Dommage, pas de vidéo pour immortaliser ce grand moment !
Le BL a fait un vol très chahuté dans le vent, pour une série de treuillages. Il s'en est sorti comme un BL, c'est-à-dire sur le commentaire d'un pilote de CP : "il faut que je m'en achète un"!
Enfin, comme trois des ces doux dingues ont eu l'envie d'allumer un feu, le Bell a fait deux largages d'eau sur son 4e accu ; et avec un pote et son 500, nous nous sommes amusés à dessiner une vraie chorégraphie aérienne dans les volutes de fumée, très loin des standards de sécurité je le crains ! Et pour finir, alors qu'il faisait frôler les flammèches aux patins, j'ai réussi à atteindre son hélico en plein vol, d'un coup de canon de CCF !
Bref, un bon délire comme on s'en tape parfois sur les terrains de ces grands enfants que sont les aéromodélistes...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Récits de vol part I
Bon trip,mais faud réster prudent,surtout vers les spectateurs.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Récits de vol part I
C'est surtout un impact "Bell 212/ Trex 500" qu'on craignait !!!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Récits de vol part I
J'essaierai de les avoir mais j'ai perdu le numéro du caméraman
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Récits de vol part I
On se moque pas ! (et puis on attend toujours celles de ton Bell, alors... )
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Récits de vol part I
Lui pour le moment a était mis de coter,a cause de ma santée dont certains problémes sont revenue.Donc je nais pas le moral a me méttre dessus.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Récits de vol part I
Allez, je relance la rubrique...
Et le premier qui rigole, il a droit à sa baffe... j'suis déjà assez vexé comme ça...
Ce soir, juste avant la tombée de la nuit, je sors un BL. Le vent était quasiment tombé, et j'avais la nouvelle lune en arrière-plan. Superbe !
Le vol se déroule sans problèmes, le BL monte comme une flèche, et les translations sont super rapides. Trop tôt, la LiPo est terminée... je ramène le BL vers moi à toute vitesse, pensant l'arrêter d'un coup juste devant moi pour le poser. Et qu'arrive-t-il ? Je renverse le cyclique trop rapidement, je crois que j'avais oublié que je pilotais un birotor, et c'était le blade-strike ! Une pale A de cassée... le BL était à environ vingt centimètres de haut, j'ai quand même réussi à cassé le train d'atterrissage ! Je dois en avoir un en stock, mais ça doit être le dernier, les pièces de BL commencent à se faire rares ! Alors j'essayerai de le réparer pour qu'il tienne encore un moment.
Bons vols !
Denis
Et le premier qui rigole, il a droit à sa baffe... j'suis déjà assez vexé comme ça...
Ce soir, juste avant la tombée de la nuit, je sors un BL. Le vent était quasiment tombé, et j'avais la nouvelle lune en arrière-plan. Superbe !
Le vol se déroule sans problèmes, le BL monte comme une flèche, et les translations sont super rapides. Trop tôt, la LiPo est terminée... je ramène le BL vers moi à toute vitesse, pensant l'arrêter d'un coup juste devant moi pour le poser. Et qu'arrive-t-il ? Je renverse le cyclique trop rapidement, je crois que j'avais oublié que je pilotais un birotor, et c'était le blade-strike ! Une pale A de cassée... le BL était à environ vingt centimètres de haut, j'ai quand même réussi à cassé le train d'atterrissage ! Je dois en avoir un en stock, mais ça doit être le dernier, les pièces de BL commencent à se faire rares ! Alors j'essayerai de le réparer pour qu'il tienne encore un moment.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récits de vol part I
Bonjour,
C'est toujours sympa de lire tes récits de vol.. On s'y croirait : le crépuscule, la lune, le vent.... Tu devais être bon en rédaction à l'école
Maintenant la happy end n'était pas au programme de ton vol, mais j'ai tout de même le sentiment que tu en as bien profité. Une pale et un train, c'est beaucoup et peu à la fois..Si tu fais la liste de tout ce qui a été épargné, c'est plus 'optimiste'.
Comme quoi, ce BL (que je ne pilote plus depuis longtemps) nous en aura fait voir....
bonne journée.
C'est toujours sympa de lire tes récits de vol.. On s'y croirait : le crépuscule, la lune, le vent.... Tu devais être bon en rédaction à l'école
Maintenant la happy end n'était pas au programme de ton vol, mais j'ai tout de même le sentiment que tu en as bien profité. Une pale et un train, c'est beaucoup et peu à la fois..Si tu fais la liste de tout ce qui a été épargné, c'est plus 'optimiste'.
Comme quoi, ce BL (que je ne pilote plus depuis longtemps) nous en aura fait voir....
bonne journée.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Récits de vol part I
Ce matin petits vols et moult réglages sur le BL, j'ai un moteur qui fatigue et il a tendance à tourner sur lui même.Remarques depuis le temps que je vole avec, ce sont encore les moteurs d'origine, cela ne m'étonne pas! On verra pour changer cela quand les sous rentrerons.
Pour le fun, j'ai fait voler le EC145 Modelco au milieu de la salle, faut piloter aux jumelles
Pas fait voler le CP3, j'abandonne en salle, les murs sont trop proche et avec les nouvelles recrues l'espace devient plus petit !!! tant mieux remarques, Le club prends des forces.
On a réglé aussi le Blade d'un copain, qui plafonnait à 20cm du sol stick à fond après remontage d'un nouvel ace principal : Barre de Bell pas à plat au neutre, et un cruel manque de pas collectif, ça c'est soldé par un beau statio, qui a malheureusement fini dans les bancs de la salle omnisports, Moteur d'AC HS et tube de queue tordu...
Encore une chouette Matinée dans l'ambiance du CLUB , Vivement que le temps revienne au convenable pour aérer les modèles!
Pour le fun, j'ai fait voler le EC145 Modelco au milieu de la salle, faut piloter aux jumelles
Pas fait voler le CP3, j'abandonne en salle, les murs sont trop proche et avec les nouvelles recrues l'espace devient plus petit !!! tant mieux remarques, Le club prends des forces.
On a réglé aussi le Blade d'un copain, qui plafonnait à 20cm du sol stick à fond après remontage d'un nouvel ace principal : Barre de Bell pas à plat au neutre, et un cruel manque de pas collectif, ça c'est soldé par un beau statio, qui a malheureusement fini dans les bancs de la salle omnisports, Moteur d'AC HS et tube de queue tordu...
Encore une chouette Matinée dans l'ambiance du CLUB , Vivement que le temps revienne au convenable pour aérer les modèles!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Récits de vol part I
Je suis allé faire un tour sur la page de ton club. Belle pente !
Vous êtes nombreux, ça fait un beau club.
"J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu Vesoul............." Etc.
Vous êtes nombreux, ça fait un beau club.
"J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu Vesoul............." Etc.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récits de vol part I
La pente là est sympa,je ne l'ai pas encore pratiquée. ça viendra, j'ai un planeur qui ne demande que ça!
Champdamoy, cadre de verdure avec Bar a bières: le lien vers le plan, on voit la piste du club... et le Bar en bas du chemin
http://g.co/maps/3pmkd
il y a les photos des 2 salles a dispo, avec , toujours, les montgolfières du président.
sympa les pages BaseFook!
Champdamoy, cadre de verdure avec Bar a bières: le lien vers le plan, on voit la piste du club... et le Bar en bas du chemin
http://g.co/maps/3pmkd
il y a les photos des 2 salles a dispo, avec , toujours, les montgolfières du président.
sympa les pages BaseFook!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Récits de vol part I
vol sympa ce matin.
j'ai testé le guimbal autonome comme je voulais le faire au départ, donc caméra simplement équilibrée et suspendue sous le quadri, ben c'est assez réussi, même mieu que le foutoir avec les servos qui me rajoutent du poids, me pompent du courant et ne stabilisent rien du tout
je posterai ça cet après midi → après les réparations sérieuses de l'engin
et oui! la shcoumoune m'a heurté de plein fouet
en pleine redescente, une pale a littéralement explosée en l'air
pas compris pourquoi heureusement j'étais à 3 mètres du sol, mais quand même. le train d'atterrissage a absorbé le choc mais le 550D a ramassé
le fisheyes a explosé en arrivant sur le sol. l'APN est de confection assez robuste, et il fonctionne toujours comme avant mais il faudra que je garde celà bien en tête, rien n'est infaillible
mais pour une fois ce n'est pas une erreur humaine la pale a pas supporté la pression des 2.3Kg de mon quadri. ce n'est peut-être pas pour rien si pour des poids aussi élevés on passe sur un octocopter → voilà la raison poisson ampoule (comme dirait bart simpson dans l'épisode "monsieur scintillant")
j'ai testé le guimbal autonome comme je voulais le faire au départ, donc caméra simplement équilibrée et suspendue sous le quadri, ben c'est assez réussi, même mieu que le foutoir avec les servos qui me rajoutent du poids, me pompent du courant et ne stabilisent rien du tout
je posterai ça cet après midi → après les réparations sérieuses de l'engin
et oui! la shcoumoune m'a heurté de plein fouet
en pleine redescente, une pale a littéralement explosée en l'air
pas compris pourquoi heureusement j'étais à 3 mètres du sol, mais quand même. le train d'atterrissage a absorbé le choc mais le 550D a ramassé
le fisheyes a explosé en arrivant sur le sol. l'APN est de confection assez robuste, et il fonctionne toujours comme avant mais il faudra que je garde celà bien en tête, rien n'est infaillible
mais pour une fois ce n'est pas une erreur humaine la pale a pas supporté la pression des 2.3Kg de mon quadri. ce n'est peut-être pas pour rien si pour des poids aussi élevés on passe sur un octocopter → voilà la raison poisson ampoule (comme dirait bart simpson dans l'épisode "monsieur scintillant")
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: Récits de vol part I
C'est un peu ce qui me fait peur de mettre du matos de valeur sur des engins volants.
Un crash pour quelque raison que ce soit se solde par une grosse note.
Quand même pas de chance pour toi.
Un crash pour quelque raison que ce soit se solde par une grosse note.
Quand même pas de chance pour toi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récits de vol part I
plus de peur que de mal
j'en suis quitte pour un jeu de barre en alu chez bricotruc, un jeu de pales en 10"
j'ai réparé mon fisheyes, il est comme neuf
et aussi un nouveau train d'atterrissage à refaire avec mes p'tit tubes alu d'ici ce soir je revole si tout vas bien
en final, je devrais m'en sortir pour 30€ au pire mais j'ai frôlé l'ardoise à 1000€
ce genre de chose m'arrive à 50m j'ai tout gagné
j'en suis quitte pour un jeu de barre en alu chez bricotruc, un jeu de pales en 10"
j'ai réparé mon fisheyes, il est comme neuf
et aussi un nouveau train d'atterrissage à refaire avec mes p'tit tubes alu d'ici ce soir je revole si tout vas bien
en final, je devrais m'en sortir pour 30€ au pire mais j'ai frôlé l'ardoise à 1000€
ce genre de chose m'arrive à 50m j'ai tout gagné
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: Récits de vol part I
Ouah tu as eu de la chance
C'est quand même étrange que l'hélice se soit suicidé d'elle même
C'est quand même étrange que l'hélice se soit suicidé d'elle même
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Récits de vol part I
Pas vraiment, quand o descend, la vitesse négative est importante et quand on remet les gaz pour stopper la descente, l'accélération de l'air est considérable. Si les hélices sont u peu trop ... "légères", elles font bravo et crac !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récits de vol part I
voilà dequoi comprendre ce qui s'est passé
c'est surement ce qu'à expliquer riboul, bien que l'ayant fait plusieurs fois sans aucune casse c'était surement la fois de trop
c'est surement ce qu'à expliquer riboul, bien que l'ayant fait plusieurs fois sans aucune casse c'était surement la fois de trop
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: Récits de vol part I
Petit vol de 10 minutes sans tout péter avec le CP3 ce soir, ben c'est tout de même le jour et la nuit entre la salle et l'herbe!
Mais toujours un truc qui pêche, j'enlève le kit bouboule et zou,problème résolu et plus de balancement. le statio tiens pas trop mal, sans trop de corrections. Par contre même maladie que le BL sur l'AC, on doit démarrer à fond trim a gauche, puis recentrer une fois tout initialisé...
JOIE!
Mais toujours un truc qui pêche, j'enlève le kit bouboule et zou,problème résolu et plus de balancement. le statio tiens pas trop mal, sans trop de corrections. Par contre même maladie que le BL sur l'AC, on doit démarrer à fond trim a gauche, puis recentrer une fois tout initialisé...
JOIE!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Récits de vol part I
Eh bé ça vole pas trop ces temps ci! j'ai profité de ce matin pour retourner en salle...
Plus volé avec le CB180 qu'avec le BL fraichement remotorisé,
j'ai tout de même vidé 1 LiPo et recentré le propo quasi a midi maintenant. Avec la config 10 dents/pignon c'est très bien je laisse comme ça.
Le CB180 vole toujours aussi bien, juste paumé le bout de mousse qui me gardait le centrage de la liPo et le centrage recule de 5mm quand je cabre,
Le bonheur de se dégourdir les pouces!!
Nouveauté du club, 2 clones du Trex 100! super stable et tout mini! , la télécommande est la même que le Ladybird, j'ai pas noté la marque. ça vaut des points!
Plus volé avec le CB180 qu'avec le BL fraichement remotorisé,
j'ai tout de même vidé 1 LiPo et recentré le propo quasi a midi maintenant. Avec la config 10 dents/pignon c'est très bien je laisse comme ça.
Le CB180 vole toujours aussi bien, juste paumé le bout de mousse qui me gardait le centrage de la liPo et le centrage recule de 5mm quand je cabre,
Le bonheur de se dégourdir les pouces!!
Nouveauté du club, 2 clones du Trex 100! super stable et tout mini! , la télécommande est la même que le Ladybird, j'ai pas noté la marque. ça vaut des points!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum