Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Dim 15 Juin 2014 - 20:03

Ce qui faut que tu révise, ce sont les // et les perpendiculaires.
Si tu veux, je t'explique !  Wink 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Dim 15 Juin 2014 - 21:42

Cela m'épate même qu'il ait pu seulement décoller !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 16 Juin 2014 - 1:16

Moi aussi !  scratch scratch scratch 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 16 Juin 2014 - 11:53

La semaine dernière, j'avais fait un petit vol aussi, avec une LiPo neuve et chargée à fond. Au bout de très peu de temps, perte de puissance donc atterrissage d'urgence. La tension de la LiPo était encore quasiment au maximum, et j'ai vite compris que le problème venait d'ailleurs : une surchauffe soit de l'ESC, soit du moteur. Je pencherais plutôt pour ce dernier, il était tellement chaud qu'on ne pouvait garder le doigt dessus. L'ESC était passablement chaud aussi, cependant.
J'ai eu un problème analogue un jour ou deux plus tard, cette fois-ci la puissance a chuté, mais elle est revenue presque tout de suite. J'ai préféré quand même poser l'hélico. Et j'évite donc de voler pendant la journée, quand la température est un peu élevée.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 23 Juin 2014 - 23:25

Ce soir, juste avant l'orage, j'ai sorti le 450C pour faire un petit vol qui fut écourté par une panne de l'AC. J'ai réussi à "poser" l'hélico pas trop brutalement, mais ce fut vraiment délicat avec l'engin qui ne cesse de tourner sur lui-même.
J'ai vérifié tous les branchements, mais cette fois, je crois que je vais être obligé de racheter un servo d'AC.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Mar 24 Juin 2014 - 8:00

C'est drole ces servos d'AC qui pètent comme ça. Si encore tu avais une grosse utilisation ..................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 24 Juin 2014 - 9:28

C'est sûr qu'avec moi ce n'est pas un usage intensif ! Mais il me semble que ce servo est en place depuis au moins trois ans, alors petit à petit, ça en fait des heures d'utilisation, je suppose.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 6 Mai 2015 - 19:04

Je viens de relire ce que j'ai écrit il y a pas loin d'un an. Et il y a quelque chose qui m'interpelle quand même...
J'ai fait voler mes deux KDS ces temps-ci, et j'ai trouvé le même défaut sur les deux : dérive de la queue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Et cette dérive semble s'accentuer de plus en plus. On est obligé de "trimmer" au fur et à mesure, mais à la fin, le contrôle de l'hélico devient très aléatoire.
Il y a un an, j'avais conclu que sur le 450C, il s'agissait du servo d'AC, je l'avais changé. J'avais changé aussi le gyro. Mais le problème n'est pas résolu pour autant. Et surtout, il se produit sur deux hélicos différents. Alors j'ai pensé à une autre piste, mais franchement, c'est un truc dont je n'ai jamais entendu parler. Un problème de TX, notamment sur le potard contrôlant l'AC.
Ce qu'il faudrait que je fasse, c'est monter un RX Spektrum sur un des hélicos, programmer mon TX DX6i, et faire des essais. Mais ça va prendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain. Alors avant que ce soit fait...
En attendant, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Mer 6 Mai 2015 - 19:30

Peut être une dérive de signal due à la baisse de tension.
Je suis pas persuadé de ce que j'avance.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mer 6 Mai 2015 - 19:31

Salut Denis
J'ai un potar sur ma 2801 pro HS,se qui fait que le zozio reagit en retard et voir a la longue pas pilotable.
D'ou j'ai acheter ma futaba.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 6 Mai 2015 - 22:00

Quand même bizarre, j'ai déjà utilisé ce TX (le KDS) avec une tension bien inférieure, sans problème. Mais c'est quand même une piste (de potard) à explorer...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 5 Sep 2015 - 23:34

Je suis assez content de moi. Ce soir, j'ai décidé de remplacer le RX KDS de mon KDS C par un RX Spektrum. J'ai tâtonné un peu au début, mais j'ai fini par retrouver les bonnes voies. Tout fonctionne correctement. J'ai fait tourner l'hélico dans le salon, mais je l'ai à peine fait décoller, on n'a pas vraiment beaucoup de place ! Je ferai des essais plus poussés dehors, demain.
Je vous dirai...
Ça m'a vraiment fait plaisir de travailler de nouveau sur un hélico, ça change un peu !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Dim 6 Sep 2015 - 8:02

ça fait bien longtemps qu'on avait pas parlé d'hélico.
Pour ma part ils prennent la poussière.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 6 Sep 2015 - 15:39

Ça vole ! Je n'ai pas encore retrouvé les sensations que j'avais avec l'ancien TX, mais j'arrive à me débrouiller. Il y a surement des réglages à reprendre un peu, mais je suis globalement assez content. Le problème que j'avais depuis un bon moment avec la stabilité de la queue semble avoir disparu.
Il y a pas mal de vent aujourd'hui, je n'étais pas dans les meilleures conditions pour faire des essais, mais franchement, j'adore entendre le bruit des pales quand il y a des rafales de vent.
Il ne me reste plus qu'à refaire la même chose avec l'autre hélico, le KDS SV. Ce ne sont pas les RX Spektrum qui me manquent...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Dim 6 Sep 2015 - 19:41

Tu vas échanger tous tes Rx KDS ? pourquoi ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 6 Sep 2015 - 21:01

Je crois que le TX KDS a un problème, je ne pense plus l'utiliser avec mes hélicoptères.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Dim 6 Sep 2015 - 21:30

ah, ok.

Pendant que j'y suis, tu l'as paut être mais je te donne le lien pour le manuel de la devo en Anglais qui est mieux que celui en Français.

http://www.deviationtx.com/manuals/html-devo8/
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 7 Sep 2015 - 17:52

Cet après-midi, j'ai monté un RX Spektrum sur mon second KDS, le SV. Pas de problème d'appairage. Mais quand je branche la LiPo, l'hélico fait bip..bip..bip..bip en permanence. Je suis certain que j'ai déjà rencontré ce problème, mais je n'arrive plus à me souvenir de ce que j'ai fait pour le résoudre. J'ai bricolé un bon moment, mais sans arriver à rien. Des idées, quelqu'un ?
Bon, problème résolu. J'avais interverti le câble des gaz et un câble du cyclique. Embarassed  En fait, dès que je me suis vraiment penché dessus, j'ai vu tout de suite !
Tous les réglages semblent à peu près corrects, il ne reste plus qu'à faire un essai en vol... et éventuellement retoucher les courbes.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Lun 7 Sep 2015 - 18:41

salut
Denis va mettre en l'aire le dernier kds SV du forum Very Happy et peut étre une vidéo,et par la suite le fuselage a installer sur un de ces zozios. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 7 Sep 2015 - 19:58

J'ai fait voler le KDS SV ce soir, mais il vole très MAL ! Il est impossible d'avoir un tracking correct, pourtant j'ai changé quasiment toute la tête de rotor. Le gyro est une m..de, mais ça je le savais. La queue dérive constamment, mais ce n'est pas ça le plus embêtant. Il faut vraiment que je fasse mes fonds de tiroirs pour retrouver un gyroscope un peu plus précis, il me semble que j'en ai un quelque part...
Mais je me suis quand même bien amusé à régler ces hélicos... ça me change des avions !


Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Lun 7 Sep 2015 - 20:18

Denis prend toi un kbar et une téte tarot fbl,sa te changera.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 9 Sep 2015 - 8:47

J'ai retrouvé un gyro dans un tiroir, je crois que je l'avais changé sans raison, alors que c'était apparemment le TX qui avait un problème. Tout à l'heure, je ferai un nouvel essai de l'hélico, on verra si ça améliore le problème. Il me faudra quand même revoir le problème du tracking. Je changerai les dampers pour voir si le problème vient de là. Je pense en avoir quelque part...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 27 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum