Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 12 Oct 2013 - 0:01

Moi, c'est «en» que je voulais écrire... Je déteste les tablettes !

Blague à part, j'ai passé de longs moments aujourd'hui à travailler sur ce 450SV. D'abord il y a eu la panne du servo AC. J'en ai remis un autre, mais je ne sais pas du tout combien de temps il tiendra, c'en est un que j'avais remplacé il y a bien longtemps déjà...
Quand j'ai fait des essais ce soir, l'hélico faisait encore plus de bruit que d'habitude. Et on avait bien l'impression que quelque chose "forçait"...
J'ai démonté l'axe principal, pour vérifier les roulements, que je soupçonnais depuis un bout de temps déjà. Celui du haut tournait comme s'il y avait du sable dedans... l'horreur, quoi. Je l'ai donc remplacé, et ça allait beaucoup mieux.
Pendant que j'y étais, j'ai changé les deux couronnes et aussi l'axe principal.
Ensuite, il a fallu tout remonter. Pas une mince affaire ! J'avais oublié le temps qu'on pouvait passer sur ces sacrés hélicos !
Une fois terminé le (re)montage, j'ai fait un essai... dans le salon. Juste pour me rendre compte si tout allait bien, quoi. Et apparemment ça tourne bien mieux qu'avant. Franchement, j'aurais dû changer tout de suite ces roulements...
Demain il fera jour...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Dim 13 Oct 2013 - 10:46

Je pensais même pas que ce boulon pouvait se barrer, je vais de ce pas freinfileter le mien !

Et effectivement, à ta place j'aurais une petite conversation avec Mamydenis...Very Happy 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 13 Oct 2013 - 15:51

J'ai eu encore des déboires avec ce sacré 450SV.
Hier matin, j'ai voulu l'essayer, et il était très instable. (D'habitude, je peux quasiment lâcher le TX...) Comme un idiot, j'ai quand même continué, et à un moment, lors d'un atterrissage, il s'est penché, les pales ont touché... à peine, mais suffisamment pour raboter quelques dents de la couronne (neuve), voiler l'axe principal (neuf) et peut-être voiler aussi l'axe de pieds de pales. Bref, j'ai démonté, j'ai encore tout changé... et là, il ne vole pas trop mal. Mais je crois qu'il va falloir encore changer le servo d'AC ainsi que le gyroscope afin que je me sente tout à fait à l'aise...

Bons vols !

PS Je n'ai absolument aucune idée pourquoi il était tellement instable hier... je n'avais pas touché aux réglages de pas ni de gaz... scratch scratch scratch  C'est quand même bizarre des fois !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 27 Oct 2013 - 20:33

Je continue à faire voler mon 450SV, pratiquement tous les jours, une LiPo, parfois deux.
J'attends quelques pièces, commandées il y a trois semaines environ, pour continuer la remise à neuf. Mais franchement, il ne vole pas si mal que ça. Par contre, il fait un bruit un peu aiguë que je n'ai pas réussi à localiser. Moteur neuf, roulements de l'axe principal neufs, il ne reste plus que ceux des guides de la courroie. J'en ai en commande, justement, on verra si c'est ça...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 9 Nov 2013 - 22:46

Ce matin, pour changer un peu, j'ai fait voler le 450C. Et j'aurais envie de dire qu'il vole encore mieux que le SV. Il est d'une stabilité... il tient le stationnaire quasiment tout seul, il obéit au doigt et à l’œil... je crois que je me sens plus en confiance avec le C qu'avec le SV...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 12 Nov 2013 - 14:42

Ce matin, nouveau vol avec le 450C. Il y avait un peu de vent, mais rien à voir avec hier. Là, c'était carrément sportif ! Et comme chez nous le vent n'est jamais régulier, l'hélico était tantôt poussé vers le haut, tantôt rabattu vers le sol. Il fallait prévoir, et garder une petite marge de sécurité. D'ailleurs, je n'ai même pas fini la LiPo, je transpirais trop ! Exercice enrichissant, certes, mais ô combien périlleux !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 17 Nov 2013 - 18:17

Le premier qui se marre, il aura droit à sa baffe ! Twisted Evil Cet après-midi, j'ai fait voler le 450SV. Pas de problème particulier, mais il faisait un bruit inhabituel. J'ai jeté un rapide coup d’œil, sans rien remarquer de notable. Ce n'est qu'à la fin de la LiPo que j'ai enfin compris ce qui ce passait : le fil d'alimentation frottait sur la couronne ! Donc les dents de celle-ci ont été un petit peu arrondies, et le fil (le +, comme par hasard !) un peu entamé. Bon, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais la dernière fois je m'étais juré que ce serait vraiment la dernière ! Ça doit être le froid qui m'engourdit le servo euh... cerveau !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  totoffr28 Dim 17 Nov 2013 - 18:21

Salut.
Laughing 
Pourquoi tu dis "le + comme par hasard",ça aurait été le moins,c'était pareil.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Dim 17 Nov 2013 - 18:46

Very Happy Very Happy Very Happy 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 17 Nov 2013 - 19:37

Tout le monde sait que le + fuit plus que le - !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  totoffr28 Dim 17 Nov 2013 - 19:41

Ah bon?Laughing 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Dim 17 Nov 2013 - 19:48

ben oui, le "-" fuit moins et le "+" fuit plus CQFD !
Hé ! Denis était prof ! On discute pas !


Moi, faillot ? non, jamais !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 22 Nov 2013 - 14:54

Finalement, c'est le 450C qui a volé ce matin, et franchement c'est beau un hélico qui vole au-dessus de la neige. Et je ne sais pas pourquoi, mais c'est sécurisant, la neige. On se dit que si jamais l'hélico tombe, il ne se fera pas trop mal...
Je n'ai pas tout à fait fini la LiPo, j'avais les doigts passablement gelés...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 25 Nov 2013 - 23:30

Ce matin, j'ai fait voler le 450C, et ce soir, le 450SV. Ils sont vraiment assez différents, alors que j'ai pratiquement les mêmes réglages de gaz et de pas sur les deux. En plus, ils ont le même moteur. Ils sont stables tous les deux, mais personnellement je me sens un peu plus en confiance avec le "C" qui me semble avoir des réactions plus prévisibles, sans que je puisse mettre le doigt sur quelque chose de vraiment tangible chez le "SV".

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 23 Avr 2014 - 22:46

Petit vol tranquille avec le 450C pour amuser mon petit-fils de 18 mois, qui est déjà un fana d’hélicoptères. Par contre, il reste bien à l’abri derrière la fenêtre dans les bras de sa maman !
Il ne me reste plus que deux LiPos qui tiennent le coup, dont une qui gonfle comme c'est pas possible. C'est marrant, elle me donne quand même une assez bonne autonomie de vol. Ma Kypom allait très bien jusqu’à il y a un mois ou deux, mais maintenant, j'ai de la chance si j’arrive à décoller avec...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 24 Avr 2014 - 19:30

Salut
Tu vol toujours dans ton jardin?
Au cas si tu vol dans 1 champ,tu nous fait 1 vidéo?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 29 Avr 2014 - 22:47

Le 450C a volé ce soir (dans mon jardin, comme d'hab...) et c'était mon quatrième vol de la journée. Deux avions, deux hélicos aujourd'hui.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 13 Mai 2014 - 22:59

Beaucoup de vent en rafales ce soir lorsque j'ai fait voler le 450C. A un moment, j'étais trop près d'un muret, en plus j'ai eu une fraction de seconde d'inattention... et j'ai frotté le rotor d'AC contre le muret. J'ai cassé une pale ! Cela ne m'était pas arrivé depuis à peu près deux ans ! J'ai quand même réussi à retrouver des pales d'AC que j'avais en stock, et j'ai pu reprendre mon vol très rapidement.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Mar 13 Mai 2014 - 23:47

Casser une pale, pour moi ça risque pas de m'arriver, j'ai pas volé en hélico depuis un baille. Faudrait bien que je ressorte mon Hurrican.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 19 Mai 2014 - 23:09

Et le vent, ça continue ! J'ai quand même voulu faire voler le 450C, et ce fut un peu sportif, pour ne pas dire rock'n'roll... Des rafales de vent soulevaient l’hélico et le faisaient monter de deux ou trois mètres de façon tout à fait inopinée. Et puis, d'autres rafales le poussaient vers le bas, et il fallait anticiper pour ne pas descendre trop vite ou trop bas... Je me suis tout de même mangé une pale d'AC dans l'herbe ! Rien pu faire, j'étais trop bas...
Je me suis quand même bien amusé, mais ça fait monter le taux d'adrénaline !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 1 Juin 2014 - 0:30

Ce soir, crash assez sérieux du 450C. Au bout de quelques minutes, j'en ai perdu complètement le contrôle. Apparemment, c'est le servo d'AC qui ne répondait plus. J'ai pu amener l'hélico au-dessus de l'herbe, et j'ai coupé les gaz... un moindre mal, à mon avis !
Ce matin, j'avais testé un servo que j'avais trouvé dans un tiroir, en le mettant à la place de celui qui est installé sur l'hélico. Alors, est-ce que j'ai mal rebranché celui d'origine ?
Toujours est-il que j'ai dû changer l'axe principal (jamais vu un axe aussi tordu !) la barre de Bell (en forme de "S"), l'axe de pieds de pales, la poutre de queue (elle a pris un bon coup de pale) et deux ou trois autres trucs. J'en ai profité pour changer en même temps la courroie d'AC, l'axe d'AC.
Le servo que je soupçonne d'être à l'origine de l'avarie a l'air de fonctionner normalement, mais j'avoue que je suis un peu dubitatif tout de même. Si je fais un essai avec, ce sera au-dessus de l'herbe, à quelques centimètres du sol !
Bonne nuit !

Denis


Dernière édition par Papydenis le Dim 15 Juin 2014 - 19:41, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Dim 1 Juin 2014 - 10:13

mince, heureusement que chez toi c'est une vraie station service pour 450.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 1 Juin 2014 - 11:23

J'ai essayé l'hélico ce matin, tout fonctionne bien. Il faudra quand même revoir le réglage de l'AC. Ça c'est un truc que je déteste !
La barre de Bell que j'ai montée est nettement plus courte que l'autre, le pilotage s'en ressent quand même pas mal. Mais ce n'est pas vraiment un problème.
Comme tu dis, Claude, c'est une station service pour 450 ici ! Mais il va falloir renouveler les stocks de pièces détachées un de ces jours.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Jeu 5 Juin 2014 - 11:50

Je compatis, je suis comme toi : une fois trois quarts d'heure passés à régler l'anticouple, je déteste y revenir et j'envoie bouler celui qui me dit "il dérive un peu à droite là non ?"

Bon courage pour le remontage !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 15 Juin 2014 - 19:48

Deux petits vols de routine aujourd'hui avec le 450C.
Pendant le second vol, je me suis dit que l'hélico faisait un bruit inhabituel et qu'il ne répondait pas comme d'habitude. Et puis je me suis souvenu que je l'avais bousculé un peu en mettant la LiPo, il avait failli tomber sur une chaise. En vol un peu plus rapproché, j'ai eu l'impression que la barre de Bell était tordue. J'ai posé tout de suite, et je me suis aperçu que l'une des palettes de la barre était carrément perpendiculaire à l'autre ! Pas étonnant que le bruit était inhabituel. J'ai remis la palette en place, et j'ai continué. C'était nettement mieux, quand même. Croyez moi si vous le voulez, mais je procède toujours à des vérifications avant de voler. Apparemment, il faut que je fasse des progrès de ce côté-là !  Embarassed Embarassed Embarassed 
Enfin, tout est bien qui finit bien !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 26 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum