AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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HUGHES MD500....le retour
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Papy Lee
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Re: HUGHES MD500....le retour
Lee,
Moi je trouve que cela progresse bien.
Prends ton temps et après tu pourras tout nous expliquer.
Ravi de constater que tu rebondis toujours !
Moi je trouve que cela progresse bien.
Prends ton temps et après tu pourras tout nous expliquer.
Ravi de constater que tu rebondis toujours !
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: HUGHES MD500 classe 500
Merci Olivier !
moi je trouve que ça avance pas......
par contre, tu as vu mon skid est monté à l'endroit !
Ps hors sujet : mon petit voisin (13ans), en admiration devant les hélicos, est "peut-être" interessé par ton Honey bee.....je vais voir et je te fais signe
moi je trouve que ça avance pas......
par contre, tu as vu mon skid est monté à l'endroit !
Ps hors sujet : mon petit voisin (13ans), en admiration devant les hélicos, est "peut-être" interessé par ton Honey bee.....je vais voir et je te fais signe
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: HUGHES MD500....le retour
Cool Lee ! Doucement (tout est relatif), mais sûrement. C'est bourriquet qui me l'a appris. Na !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HUGHES MD500 classe 500
salut Nozor,
Cool, n'est pas dans mon dictionnaire......je saute directement à la lettre "S" comme speed
Cool, n'est pas dans mon dictionnaire......je saute directement à la lettre "S" comme speed
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Réparation Fuselage
Bonjour,
voila, le fuselage est réparé
Bon, il y a des défauts de forme, de poncage et de peinture
je n'ai ni le talent de Tom pour les fuselages, ni celui de Matmata pour la peinture, mais le résultat me convient
de toute façon je sens que je vais encore le casser
maintenant j'attends la livraison des piéces pour refaire la partie mécanique
voila, le fuselage est réparé
Bon, il y a des défauts de forme, de poncage et de peinture
je n'ai ni le talent de Tom pour les fuselages, ni celui de Matmata pour la peinture, mais le résultat me convient
de toute façon je sens que je vais encore le casser
maintenant j'attends la livraison des piéces pour refaire la partie mécanique
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: HUGHES MD500....le retour
Tu n'as jamais remarqué, Lee, c'est comme les voitures, jusqu'à la première rayure, on y fait très gaffe et puis ensuite, on s'en fiche un peu : une de plus, une de moins ...........
ça détend pour s'en servir ensuite.
t'as quand même bien travaillé !
ça détend pour s'en servir ensuite.
t'as quand même bien travaillé !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HUGHES MD500....le retour
Bonjour,
Pourquoi tu t'em.....des à acheter des fuselages alors que tu nous prouves a chaque fois que tu peux les réparer et donc j'en suis convaincu les faire de A à Z ?!
Je suis épaté par le résultat qui semble plus que correct.
A priori tu n'avais jamais fait ce genre de chose, ce qui est épatant.
Cela mériterait sérieusement qu'on se penche tous sur la fabrication de fuselages en fibre de verre et résine (polystyrène extrudé, je crois me souvenir qu'on a déjà donné).
Tu nous fais un tuto ?
Grand bravo !
Pourquoi tu t'em.....des à acheter des fuselages alors que tu nous prouves a chaque fois que tu peux les réparer et donc j'en suis convaincu les faire de A à Z ?!
Je suis épaté par le résultat qui semble plus que correct.
A priori tu n'avais jamais fait ce genre de chose, ce qui est épatant.
Cela mériterait sérieusement qu'on se penche tous sur la fabrication de fuselages en fibre de verre et résine (polystyrène extrudé, je crois me souvenir qu'on a déjà donné).
Tu nous fais un tuto ?
Grand bravo !
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: HUGHES MD500....le retour
Tu es dur avec toi-même...lee inside a écrit:
Bon, il y a des défauts de forme, de poncage et de peinture
Je sais pas "en vrai", mais en photo la réparation ne saute pas du tout aux yeux! (alors en vol...)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: HUGHES MD500....le retour
Bravo Lee ! Beau boulot ! Mais comment veux-tu l'abîmer a nouveau alors que tu ne vas pas le remonter sur l'héLeeco ! Hein ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: HUGHES MD500....le retour
Avec le cercle, tu risque pas trop. t'as raison.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HUGHES MD500....le retour
LEE tu as fais du beau boulot,casse le pas de suite fait une vidéo avant pour voir se qu'il a dans le ventre.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: HUGHES MD500....le retour
Superbe Lee
Ta réparation ne se voie casiment pas de près, alors en vol se sera nickel
Bon boulot
Ta réparation ne se voie casiment pas de près, alors en vol se sera nickel
Bon boulot
tom22- picooz
- Messages : 48
Re: HUGHES MD500 classe 500
c'est moi qui dit merci pour les conseils
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: HUGHES MD500 classe 500
Des nouvelles du MD500 :
j'ai reçu mes piéces et j'ai commencé à remonter la mécanique
c'est vraiment du travail de précision comparé au Bell Huey A2pro (mécanique beaucoup plus simple) mais j'aime bien !
suivant les conseils de Nozor, je ne le remonte pas tout de suite dans le fuselage, je me suis équipé d'un ensemble Skid, dérives, poutres de queue le tout sera installé sur mon magnifique "cerceau Rose fluo (à paillettes.....)" et aprés les réglages en atelier, je ferai les premiers essais de vols avec la mécanique nue
si tout va bien et que je ne casse rien, et si les essais sont satisfaisants, je procederai seulement au remontage dans le fuselage
(le hic, c'est qu'il faudra de nouveau démonter l'AC pour l rentrer à l'intérieur)
Un autre probléme, c'est que l'équilibrage chassis seul est complétement différent de celui avec le fuselage, donc pour les essais il va falloir que je modifie la position de la lipo (avec un fuselage Héli artist, le support lipo est rallongé et la batterie est complétement vers l'avant)
De plus il faut que je bidouille un support provisoire pour le Gyro
La suite au prochain numéro
j'ai reçu mes piéces et j'ai commencé à remonter la mécanique
c'est vraiment du travail de précision comparé au Bell Huey A2pro (mécanique beaucoup plus simple) mais j'aime bien !
suivant les conseils de Nozor, je ne le remonte pas tout de suite dans le fuselage, je me suis équipé d'un ensemble Skid, dérives, poutres de queue le tout sera installé sur mon magnifique "cerceau Rose fluo (à paillettes.....)" et aprés les réglages en atelier, je ferai les premiers essais de vols avec la mécanique nue
si tout va bien et que je ne casse rien, et si les essais sont satisfaisants, je procederai seulement au remontage dans le fuselage
(le hic, c'est qu'il faudra de nouveau démonter l'AC pour l rentrer à l'intérieur)
Un autre probléme, c'est que l'équilibrage chassis seul est complétement différent de celui avec le fuselage, donc pour les essais il va falloir que je modifie la position de la lipo (avec un fuselage Héli artist, le support lipo est rallongé et la batterie est complétement vers l'avant)
De plus il faut que je bidouille un support provisoire pour le Gyro
La suite au prochain numéro
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
HUGHES MD500 : le retour !
Bonjour,
aprés des heures et des heures, les réglages mécaniques et essais sont terminés
(...hors fuselage Nozor !...)
Merci à tous pour vos "précieux conseils" pour trouver les bons réglages
J'ai donc redemonté le skid , patins, renfort de queue et dérives, achetés et installés provisoirement et réinstallé l'ensemble dans le fuselage d'origine
J'en ai profité pour mettre en place les feux de signalisations
j'ai un leger défaut de tracking que je n'arrive pas à corriger....on verra ça plus tard
Par contre, j'ai vite decouvert un autre probléme (ce à quoi je n'avais pas fait attention au début)
L'appareil est nettement déséquilibré vers l'arriére, ce qui est loin d'être le top
Donc, pour y remedier, j'ai modifié le support batterie, en l'allongeant et en le déplaçant nettement vers l'avant. Le tout, réalisé en alu, ce qui a corrigé ce défaut
Maintenant en le portant par la barre de bell (poids en ordre de marche), il est parfaitement horizontal. (voir même légerement incliné vers l'avant d'un chouia en fonction de la batterie utilisée)
voili, dés que le temps sera de la partie, j'installerai mon magnifique cerceau rose fluo, pour aller faire les premiers essais de vols en extérieur......y a de l'URGO dans l'air
à suivre
aprés des heures et des heures, les réglages mécaniques et essais sont terminés
(...hors fuselage Nozor !...)
Merci à tous pour vos "précieux conseils" pour trouver les bons réglages
J'ai donc redemonté le skid , patins, renfort de queue et dérives, achetés et installés provisoirement et réinstallé l'ensemble dans le fuselage d'origine
J'en ai profité pour mettre en place les feux de signalisations
j'ai un leger défaut de tracking que je n'arrive pas à corriger....on verra ça plus tard
Par contre, j'ai vite decouvert un autre probléme (ce à quoi je n'avais pas fait attention au début)
L'appareil est nettement déséquilibré vers l'arriére, ce qui est loin d'être le top
Donc, pour y remedier, j'ai modifié le support batterie, en l'allongeant et en le déplaçant nettement vers l'avant. Le tout, réalisé en alu, ce qui a corrigé ce défaut
Maintenant en le portant par la barre de bell (poids en ordre de marche), il est parfaitement horizontal. (voir même légerement incliné vers l'avant d'un chouia en fonction de la batterie utilisée)
voili, dés que le temps sera de la partie, j'installerai mon magnifique cerceau rose fluo, pour aller faire les premiers essais de vols en extérieur......y a de l'URGO dans l'air
à suivre
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: HUGHES MD500....le retour
Savez vous que pour vérifier le centrage d'un hélico de ce poids, il est préférable de le porter en mettant le doigts sous les vis du porte pales.
En effet, cette partie de la mécanique est dimensionnée pour supporter cette masse alors qu'il n'en est pas de même de la barre de bell.
Jusqu'à 450, passe encore mais plus, ça risque fort de dérégler le système, voir de tordre la barre de Bell à force.
Moi je dis ça ..................................
En effet, cette partie de la mécanique est dimensionnée pour supporter cette masse alors qu'il n'en est pas de même de la barre de bell.
Jusqu'à 450, passe encore mais plus, ça risque fort de dérégler le système, voir de tordre la barre de Bell à force.
Moi je dis ça ..................................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HUGHES MD500....le retour
Je sais Claude, mais je suis prudent, je porte certe, par la barre mais mes doigts prennent appui sur le cadre de bell, l'effort n'est pas direct sur la tige de la BdeB
par les pieds de pales, je risquerais également de donner du jeu aux joints caoutchouc (les dumpers non, c'est ça ?)
par les pieds de pales, je risquerais également de donner du jeu aux joints caoutchouc (les dumpers non, c'est ça ?)
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: HUGHES MD500....le retour
Ben dans ce cas, faut pas qu'il vol car toutes les forces sont appliquées à cet endroit.
Moi j'ai rien inventé, je regarde faire les gars qui ont des gros machins ........ euh j'la sent venir celle là.
Moi j'ai rien inventé, je regarde faire les gars qui ont des gros machins ........ euh j'la sent venir celle là.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: HUGHES MD500....le retour
Voilà,claude a la mousse qui monte a la téte
Je regarde les gas avec leur gros machins et en plus il là sent venir.
Je regarde les gas avec leur gros machins et en plus il là sent venir.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: HUGHES MD500....le retour
Sympa ce Topic
Voilà le genre d'hélico qui me plairait, dès que je serai en mesure de passer plus de temps à piloter qu'à réparer.
Par contre on trouve pas beaucoup de documentation sur ce genre d'hélico
Voilà le genre d'hélico qui me plairait, dès que je serai en mesure de passer plus de temps à piloter qu'à réparer.
Par contre on trouve pas beaucoup de documentation sur ce genre d'hélico
Invité- Invité
Re: HUGHES MD500....le retour
@Lee
Où en es-tu des essais en extérieur avec ton Hugues 500 ? On n'a plus trop de nouvelles de ton superbe engin !
Je sais que tu veux déjà passer à du plus gros mais en attendant tu as un magnifique joujou pour t'entraîner dans le froid
Où en es-tu des essais en extérieur avec ton Hugues 500 ? On n'a plus trop de nouvelles de ton superbe engin !
Je sais que tu veux déjà passer à du plus gros mais en attendant tu as un magnifique joujou pour t'entraîner dans le froid
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: HUGHES MD500....le retour
Salut Eliott,
le MD500 est réglé, mais ici, ça fait 5 semaines qu'on est sous la neige donc mauvaise saison pour les hélicos.
Pas question d'aller jouer dehors : -13° cette nuit, -10° à cette heure ci et de nouveau la neige qui s'invite
Faut être patient et attendre gentiment l'arrivée des beaux jours
le MD500 est réglé, mais ici, ça fait 5 semaines qu'on est sous la neige donc mauvaise saison pour les hélicos.
Pas question d'aller jouer dehors : -13° cette nuit, -10° à cette heure ci et de nouveau la neige qui s'invite
Faut être patient et attendre gentiment l'arrivée des beaux jours
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
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