Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

HUGHES MD500....le retour

+8
sar47
nozor
Papydenis
ribouldingue64
eliott91
HERMINE
christ
Papy Lee
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  ribouldingue64 Lun 25 Oct 2010 - 18:53

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  nozor Lun 25 Oct 2010 - 18:55

Et merde ! Les boules pour toi Lee... Bon, tu vas pas aimer mais je vais te le dire: je t'avais conseillé de virer le fuselage pendant la phase de réglages/apprentissage... C'est sûr que c'était chiant, mais voilà le boulot pour le retaper maintenant... Mais bon, de la fibre, ça peut se réparer, non ? (j'y connais qu'dalle en fibre Wink)

En tout cas, j'espère que ce n'est pas dû aux réglages que je t'ai indiqué hein ?!
BON COURAGE, brûle ton picooz et soigne ton MD Wink


Dernière édition par Nozor le Mar 26 Oct 2010 - 8:04, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500 classe 500

Message  Papy Lee Lun 25 Oct 2010 - 19:16

Bonsoir,
merci pour vos encouragements, t'inquiétes Nozor le seul fautif c'est moi
Le pire, c'est que ce n'est pas arrivé en vol
J'ai passé tout ce week end à régler la radio, ce matin j'etais arrivé aux réglages qui me conviennent (grace à vous quand même), la courbe Gaz/pas etait juste ce qu'il faut pour mon type de vol, j'avais trouvé la bonne sensibilité du gyro, tout les parametres etaient bien, j'avais trouvé le parfait équilibre à part quelques corrections de trims
Donc petits essais de vols
Nickel !....mieux que le Bell, décollage, statio, translation, atterrissage, je me voyais deja vous faire une petite vidéo
Donc, retour à l'atelier pour vérif aprés vol. consciensieusement, je dépose les pales
pour tout vérifier et comme d'hab, je fixe l'hélico sur mon etabli pliant à l'aide de 2 pinces serre-joint
mais comme un c... je ne débranche pas la batterie principale ! je sais pas pourquoi ! (le MD 500 a une 2° batterie pour le U-Bec / recepteur ce qui est bien pratique)
Je bidouille sur la radio pour modifier quelques réglages et la je me goure, et je selectionne la mémoire du premier réglage (qui etait tout faux avec les servos en reverse et pas de throttle cut programmé)
La bête démarre d'un coup, moteur à fond, et plateau complétement de travers et en arriére.......impossible de l'arreter sauf en arrachant les fils de la lipo
le résultat est la
J'avoue que j'ai eut la peur de ma vie, d'habitude quand je régle, j'ai soit les mains, soit la tête à proximité de l'engin.......
à méditer !

je suis calmé pour un moment


Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  HERMINE Lun 25 Oct 2010 - 19:56

Comme il faut toujours extraire des mauvaises expériences, un point positif, je dirais que le principal c'est qu'effectivement tu ne sois pas blessé.
Pour le reste, et même si tu dois être fou de rage (je le serais aussi bien entendu), dis toi que c'est un moindre mal et que tu t'en sors bien (sur l'aspect humain).
Récemment j'ai eu l'occasion d'être très proche d'un 450 qui a démarré par erreur (mauvaise manip du copain), et effectivement lorsque l'on s'en sort indemne, on respire.

Alors je me doute que la rage est en toi, mais dis toi qu'il y a plus grave.
ps : quand je casserai le mien (cela va bien m'arriver), je compte sur toi pour me le rappeler.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  ribouldingue64 Lun 25 Oct 2010 - 19:57

Tu veux que je te dise, Lee, j'aime mieux voir la tronche du MD500 comme ça que la tienne.
Ce genre de truc m'est arrivé avec le HK, il m'a collé deux claques sur les bras, les traces sont restées 3 semaines. Heureusement, j'ai des plug genre moteur, ce qui fait qu'il suffit que je tire sec sur un fil pour arrêter l'engin qui avait les pales (on est C**** ou on l'est pas Crying or Very sad ) Depuis, je me suis aperçu que si j’éteins le Tx, l'ESC coupe.
Cela dit, j'ai toujours une petite appréhension quand je test un hélico avec les pales.

Allez, mon cher ami Lee (émilie ?) joli, j'ai de la peine pour toi, dans ton malheur, la fibre, ça se répare facilement et les produits sont faciles à trouver.

Digère le coup et tu vas nous refaire ça au petits oignons.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500 classe 500

Message  Papy Lee Lun 25 Oct 2010 - 20:28

OK merci à vous
ce qui est fait est fait.....j'avais proposé il y a deja un petit moment, de faire une rubrique basée sur la securité, quelque chose qui fasse prendre conscience et réflechir......va falloir que je m'y mette
Bon, maintenant faut réparer
Des adresses pour trouver une barre de bell+palettes pour 500 (Trex 500 ou m KDS500) ? en espérant que le rotor n'a pas souffert
et tant qu'on y est, ou trouver de la fibre de verre ? (chez le NORtoto du coin)
je pense fabriquer un moule en matiére quelconque, de la forme à reparer pour l'adapter sur le fuselage

PS : par contre, je vais pouvoir alimenter la rubrique "radio" avec le modéle turnigy 9x
parceque maintenant je sais comment la dompter (qualités et défauts)
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  HERMINE Lun 25 Oct 2010 - 20:40

HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  christ Lun 25 Oct 2010 - 21:04

Salut Ben crote LEE,tu avais la téte ailleur scratch
Vaud mieux que se soit le hugue qui ramasse que toi.Car toi sa aurait couter plus chére en réparation. Twisted Evil
Te décourage pas,mais le de coté une semaine le temp que la pilulle passe et tu refait tout cela a neuf avec ton super doigté.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  ribouldingue64 Lun 25 Oct 2010 - 21:05

pour le tissus de verre, tu vas trouver chez nord**** soit du tissus , soit du mat de verre. Le tissus, comme son non l'indique se présente sous forme de tissus avec trame et chaîne et le mat est un produit constitué de fibre sans sens. Le problème du tissus c'est que, dans ton cas, il va falloir l'utiliser dans le biais, pour le mat, comme il n'a a pas de sens, il épouse plus facilement les formes mais les fibres collent au pinceau et se rebiques facilement. Après, il faut poncer.
Pour la résine, ton fuselage est en époxy, il me semble, donc, c'est de "l'araldite" ou même genre et pas du polyester (qui est cassant) pour facilement imbiber le tissus avec la résine à l'aide d'un piceau, tu la dilue avec de l'ethanol ou de l'alcool à 90°, au pire de l'alcool à bruler. JAMAIS à la bière Laughing On peut aussi la chauffer pour la liquéfier mais ça oblige à travailler très vite car le temps de prise est divisé par 10. Si tu utilise l'alcool, passe un coup de sèche cheveux après avoir étendu, cela fait évaporer l'alcool et chauffe la résine. Cela la fait prendre plus rapidement.

Bonne bricole.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  christ Lun 25 Oct 2010 - 21:07

LEE
l'alcool es pas pour ton gosié,mais pour ton hugue. lol!


Dernière édition par stophe le Lun 25 Oct 2010 - 21:12, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  ribouldingue64 Lun 25 Oct 2010 - 21:09

Mauvaise langue Stophe Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  Papydenis Lun 25 Oct 2010 - 21:13

Bon, après ce que nous a raconté notre ami Lee, je vais vous faire un aveu : si j'ai crashé mon KDS, ce n'était pas dehors en train de faire des essais... mais dans le salon ! Voilà comment les choses se sont passées. Après plusieurs essais infructueux pour résoudre le problème des toupies du KDS, je suis rentré à la maison, et là, j'ai voulu vérifier les réglages de la radio. A un certain moment, j'essayais l'effet de passer les diverses commandes en reverse, et lorsque je suis arrivé au canal des gaz, vous pouvez deviner ce qui est arrivé : le rotor a démarré plein gaz, l'hélico qui était posé devant moi a disparu subitement, il est monté comme une flèche vers le plafond, il a heurté d'abord une poutre, puis une autre, et il s'est retrouvé par terre avec le moteur qui tournait encore à fond, mais le rotor bloqué par les pieds d'une chaise. J'ai vite débranché la LiPo, mais bien sûr, il y avait d'ores et déjà pas ma de dégâts : dents de la couronne limées, les pales fracassées, l'AC cassé...
Mais là encore, les choses auraient pu être bien pires : j'aurais pu prendre les pales dans la figure, l'hélico aurait pu fracasser un objet précieux (les poutres ont résisté plus de deux cents ans, ce n'est pas quelques coups de pales qui vont les démonter...) enfin bref, rétrospectivement, j'en ai encore des sueurs froides. Comme quoi, Lee, tu n'es pas le seul à faire des trucs sans trop réfléchir aux conséquences.
Je me dis aussi que si cela m'était arrivé à l'extérieur, l'hélico aurait pu aller n'importe où, et on peut imaginer les dégâts qu'il aurait pu occasionner !
Avant de m'engueuler (et je sais que certains en ont envie, et comme je les comprends !!!) dites-vous bien que je fais toujours TRÈS attention quand je fais des essais... ou quand je vole... mais cette fois-là...

Cordialement (et un peu honteusement),

Denis


Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  christ Lun 25 Oct 2010 - 21:18

Denis
Nous faisont tous des érreures,méme les pros mais moin que nous.
MAis éxcuse moi,de là a faire des éssaies d'un cp dans une maison ou appartement Evil or Very Mad ,car les dégats peuvent étre multiples.Heureusement pour toi que seul le kds a manger.Sinon sa aurais couter trés chére. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  ribouldingue64 Lun 25 Oct 2010 - 21:27

je pense que nous avons tous de mauvaise habitudes avec le BL et autre. Voler à l'intérieur ! Chose que je me suis toujours refusé sauf avec picooz.
Même à l'atelier, il faut fixer solidement l'engin à un établi genre pliant. Voyez ! même sans pale, une barre de bell est capable de gros dégats.

Prenez toutes les précautions, cela nous ferait de la peine que notre compteur de membre diminue Evil or Very Mad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500 classe 500

Message  Papy Lee Lun 25 Oct 2010 - 21:48

On devrait faire une rubrique "HélicosGags"....on gagnerait surement du pognon !
Bon la dessus, inutile de se lamenter, moi je vais faire dormir les yeux
On se revoit dans cette rubrique aprés réparations !
Bonne soirée, merci à tous, votre sollicitude me touche lol!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  tom22 Lun 25 Oct 2010 - 21:52

Salut,

Alors d'abord, il est magnifique I love you
J'ADORE
La déco et les finitions sont superbe.

Maintenant, je suis vraiment désolé pour toi pale
Si tu veux quelques truc pour refaire ton fuse n'hésite pas, envoye un mp pour mon tel.
encore navré.


Dernière édition par tom22 le Lun 25 Oct 2010 - 21:52, édité 1 fois
tom22
tom22
picooz
picooz

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  will29 Lun 25 Oct 2010 - 21:52

Pas cool ! Le BLFC sera avec toi lors de tes réparations. Rien d'impossible en tout cas. Je te fais confiance pour le remettre à neuf !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  nozor Lun 25 Oct 2010 - 21:54

Eh ben , c'est pas moi qui ferait un truc pareil: des test dans le salon, franchement ! albino (comment ça je l'ai fais X fois ?! lol!)

Lee: Palettes de hiller, axe principal, ou celui-ci (compatible HK500Ggt aussi Wink, barre de bell, et pour tout le reste: c'est ICI ! Ce vendeur est très sérieux, pense avant de payer a cliquer sur "demander le total au vendeur, en lui écrivant "Hello, how many total with combine ship ? Best regards" Il te répondra dans un mail avec le prix allégé de 10% par article, car il va combiner les frais de port Wink

A tous: concernant la sécurité, j'ai pris non pas l'habitude mais le réflexe de mettre le throll cut dès que je manipule soit radio soit hélico hors vol. Et même quand je le pose paré au décollage: je coupe le cut seulement lorsque je suis arrivé à mon "poste" de pilotage. Au début, faut se forcer a y penser, mais après, on ne l'oublie plus, et cela relève du TOC !!! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Ce n'est pas à un vieux singe...

Message  Papydenis Lun 25 Oct 2010 - 22:33

Et oui, les gars, je connais toutes les règles de sécurité... et je n'avais aucune intention de faire voler l'engin dans le salon, je vérifiais la course des servos, etc. Mais c'est vrai, j'ai dû oublier de mettre le throttle cut, sinon ce ne serait jamais arrivé.
N'empêche, Madame m'a passé un sacré savon... et à l'avenir, je serai plus... circonspect.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Sauvegardons nos membres!

Message  eliott91 Mar 26 Oct 2010 - 0:21

@Lee

Je suis super désolé pour toi : je sais ce que c'est que casser son beau jouet juste au premier essai (ou tout comme...). Après on se dit qu'il va forcément moins bien marcher...

Par contre, ce qui me frappe, c'est le nombre de témoignages d'accidents super dangereux qui auraient pu mal tourner sur ce forum ....
Peut-être avons-nous pris de mauvaises habitudes avec le BL ou autre CB180 (avec nos vols intérieurs). En tout cas avec des machines type TREX 500, on se rend très vite compte du danger potentiel et je vous garantie que je n'essayerai jamais cette machine dans mon salon (Greg doit se dire la même chose avec son TREX 700!)

Débranchez vos Lipos, actionnez vos Throttle Cut et restez en vie, Amen! Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  nozor Mar 26 Oct 2010 - 8:01

Bonne analyse Elliot ! Je crois aussi que nos expérience en birotor nous on un peu trop désinhibés ! Shocked Mais faut quand même avouer que pendant des heures de réglages, quand tu n'a AUCUN terrain de test a proximité (moi, par ex, je dois carrément aller en bords de Loire, et en plus, y'a toujours du vent et des arbres de chaque côté, et c'est vraiment pas grand !), ben c'est pas évident pour tester tes réglages... Et quand en plus ta radio ne se programme qu'avec un PC.... Vivement que ma Turnigy 9X soit en stock et prenne l'avion ! Rolling Eyes
Prudence a tous Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  nozor Mer 27 Oct 2010 - 21:39

Salut Lee !
Alors, où en es-tu des réparations du fuselage ? Le vendeur t'as fait le discount sur les pièces ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500 classe 500

Message  Papy Lee Sam 30 Oct 2010 - 11:57

Bonjour,
des nouvelles du MD500
Grace aux conseils experts et avisés de Tom, en "direct live", j'ai commençé la réparation du fuselage.....ça va bien m'occuper un mois ou deux.... Very Happy
Les piéces mécaniques sont commandées, elles viennent à pied par la chine
Par contre, ensuite, je vais suivre les conseils de Nozor (pour une fois qu'il dit pas une conn...rie celui la ! Very Happy ) je ferai les futurs essais de réglages sans le fuselage !
Pour ça, j'ai commandé également un kit Skid pour Trex 500
(ben oui Nozor ! moi il etait monté dans le fuselage, j'avais pas les patins d'origine gros malin va !)
et de plus, je me suis offert un MAGNIFIQUE cerceau......ROSE FLUO de chez Décath..
Je vous interdit de rire !
La suite plus tard, si vous êtes sages
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  nozor Sam 30 Oct 2010 - 12:34

Merci Lee, je savais pas où acheter mon cerceau ! C'est qu'il n'y en a même pas dans les gros magasins de jouet... "pfff, c'est pas l'été monsieur" (cooooonasse ! : twisted:)
Eh pis oh dis donc monsieur Lee, je dis ja-mais de conneries ! Sad

de @lee à @Nozor : 4 euros 50 rose fluo ou mauve ! diam 50 cm !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Réparation MD500

Message  Papy Lee Dim 31 Oct 2010 - 11:33

Bonjour,
voici ou j'en suis de la réparation du fuselage
....ça avance pas vite, hein ?....
HUGHES MD500....le retour - Page 2 Dscf0010
J'ai suivi tout bien comme il faut, les conseils de Tom : fabrication d'un gabarit, enduit de fibre de verre et de résine, premier poncage grossier pour donner les formes, ensuite on passera à l'enduit puis reponçage et peinture......pffffffff....ça me fatigue
Pas prét d'être terminé !....mais je m'en fous, avec le temps qu'il fait ici, pour faire voler un hélico faudrait l'équiper de bottes en caoutchouc, on se croirait en Bretagne !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

HUGHES MD500....le retour - Page 2 Empty Re: HUGHES MD500....le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum