AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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vivacité Fuselage md500
5 participants
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vivacité Fuselage md500
Bonjour à Tous,
Apres des heures de montage et de réglage, j'ai réussi à faire voler, bon voler n'est pas vraiment le terme exact mon 4f180.
Je le trouve un peu vif pour l'espace où je le fait évoluer.
J'ai fait l'achat d'un fuselage héliartist md500 et d'un kit signalisation de nuit.
Soit 150g pour le fuselage et 30g pour le kit feux; total 180g
Ma question est bete, sera t-il plus maniable (moins vif) avec environ 160g
Quel colle je dois utiliser pour le montage de ce fuselage, j'ai pas de notice
Au prix du fuselage c'est abusé, le papier à augmenté?
Merci à tous.
Apres des heures de montage et de réglage, j'ai réussi à faire voler, bon voler n'est pas vraiment le terme exact mon 4f180.
Je le trouve un peu vif pour l'espace où je le fait évoluer.
J'ai fait l'achat d'un fuselage héliartist md500 et d'un kit signalisation de nuit.
Soit 150g pour le fuselage et 30g pour le kit feux; total 180g
Ma question est bete, sera t-il plus maniable (moins vif) avec environ 160g
Quel colle je dois utiliser pour le montage de ce fuselage, j'ai pas de notice
Au prix du fuselage c'est abusé, le papier à augmenté?
Merci à tous.
ju-1664- birotor
- Messages : 90
Re: vivacité Fuselage md500
ça dépend en quoi est fait ton fuselage.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: vivacité Fuselage md500
Salut.
Le poids en ordre de vol est de 310g,c'est clair que si tu rajoutes 180g( plus de 1/2 du 4f180)ça va le plomber un peu .Tu vas surtout perdre en autonomie.Je pense que ça va le calmer mais c'est à voir quand même...Je crois qu'il y a rarement des notices avec les fuselages,c'est pour faire travailler les méninges et tester les talents de bricoleur.
Le poids en ordre de vol est de 310g,c'est clair que si tu rajoutes 180g( plus de 1/2 du 4f180)ça va le plomber un peu .Tu vas surtout perdre en autonomie.Je pense que ça va le calmer mais c'est à voir quand même...Je crois qu'il y a rarement des notices avec les fuselages,c'est pour faire travailler les méninges et tester les talents de bricoleur.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: vivacité Fuselage md500
Merci tof,
Niveau autonomie c'est clair qu'elle va chuter mais l'ancien proprio m'a filé 5 batteries en bonne état.C'est tellement plus réaliste avec le fuselage...
Sinon pour monter la queue de mon fuselage je peux utiliser de la glue ou c'est cyano only (c'est de la fibre)
Niveau autonomie c'est clair qu'elle va chuter mais l'ancien proprio m'a filé 5 batteries en bonne état.C'est tellement plus réaliste avec le fuselage...
Sinon pour monter la queue de mon fuselage je peux utiliser de la glue ou c'est cyano only (c'est de la fibre)
ju-1664- birotor
- Messages : 90
Re: vivacité Fuselage md500
la résine époxy est surement plus costaud !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: vivacité Fuselage md500
Je ne maîtrise pas cette machine donc je m'abstiens sur la partie méca/électro.
En revanche j'ai toujours constaté qu'une machine fuselée (surtout un fuselage lourd) devient plus "camion" à piloter, avec une inertie augmentée donc plus maniable, et souvent un autocabrage prononcé (sûrement davantage avec un MD500 car le CG est très bas par rapport à la tête)
En revanche j'ai toujours constaté qu'une machine fuselée (surtout un fuselage lourd) devient plus "camion" à piloter, avec une inertie augmentée donc plus maniable, et souvent un autocabrage prononcé (sûrement davantage avec un MD500 car le CG est très bas par rapport à la tête)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: vivacité Fuselage md500
Ok, va pour la résine Epoxy.Merci.
Sinon mon 4f180 est équipé d'un moteur 4000kv donc plus puissant qu'un 250 t-rex (3200kv je crois) système flybarless, servo numérique et ce que j'adore c'est un rotor alu monté de 4 palles carbone.ça claque.
Après des heures de lecture j'ai lu que le cb180z et le v200d01 sont parmi les meilleur hélico fp mais un peu mou à la longue.Sinon beauoup de pièces en commun donc facile à trouver et modifier, je peut par exemple mettre un rotor 2 pales plastique à la place de la mienne 4 carbones
Sinon mon 4f180 est équipé d'un moteur 4000kv donc plus puissant qu'un 250 t-rex (3200kv je crois) système flybarless, servo numérique et ce que j'adore c'est un rotor alu monté de 4 palles carbone.ça claque.
Après des heures de lecture j'ai lu que le cb180z et le v200d01 sont parmi les meilleur hélico fp mais un peu mou à la longue.Sinon beauoup de pièces en commun donc facile à trouver et modifier, je peut par exemple mettre un rotor 2 pales plastique à la place de la mienne 4 carbones
ju-1664- birotor
- Messages : 90
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