AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
T-rex 500 ESP
+10
HERMINE
Papy Lee
sash28
eliott91
totoffr28
ribouldingue64
flo43
christ
will29
greg75
14 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: T-rex 500 ESP
oui ca la fait moi je vol maquette et en idleup. comme ca quand je diminue le pas je n'ai pas de perte de gaz (exemple : quand l"hélico est élancé) et surtout pas de perte de vitesse moteur quand je remets du pas. l'hélico est plus stable quand le moteur garde un régime soutenu même si il n'y a pas beaucoup de pas.
greg75- Pas Variable
Ce qui m'étonne Greg, c'est ta courbe de pas avec le 50 en point 4. Tous les pilotes de mon coin qui sont tous en 3D ou vol musclé) m'ont dit que l'idéal était que le 50 arrive au point 2 de la courbe de pas... Avec 50 en point 4, ton hélico doit décoller avec le manche quasi en haut non ? Je comprend pas trop car personne n'arrive a donner un réglage de base qui peut s'adapter au plus grand nombre, au moins pour débuter, en dehors du 0-25-50-75-100, qui m'a couté un crash cvar pas assez de ressource sur un tel réglage. Tu peux lire tous les forums que tu veux, PERSONNE n'est jamais d'accord, et tout le monde a le réglage parfait ! Ça me gonfle moi.... Alors, toi, quel serait TON réglage idéal pour un débutant qui commence les translations (enfin qui avait commencé ! )
nozor- Hyper actif
c'est parce que c'est juste un exemple, c'est pour mettre en valeur le faite d'avoir les même valeurs à un point précis. ce ne sont pas mes courbes de pas/gaz évidement.
pour ce qui est des réglages pas et gaz, il n'y a pas de courbe de gaz ou de pas qui soit universelle. chaque hélico est différent il faut régler ses courbes en fonction du comportement de celui-ci et en fonction de son utilisation. dans tous les cas il vaut mieux mettre plus de gaz que pas assez. après tu diminues jusqu'à trouver un régime ou tu as assez de pêche sans consommer trop de lipo pour rien.
pour ce qui est des réglages pas et gaz, il n'y a pas de courbe de gaz ou de pas qui soit universelle. chaque hélico est différent il faut régler ses courbes en fonction du comportement de celui-ci et en fonction de son utilisation. dans tous les cas il vaut mieux mettre plus de gaz que pas assez. après tu diminues jusqu'à trouver un régime ou tu as assez de pêche sans consommer trop de lipo pour rien.
greg75- Pas Variable
ma courbe de gaz est
0 45 70 85 100. c'est une courbe qui me permet de régler le 700 pour le moment.
sur le 450 je devais être à:
0 60 75 90 100. il lui fallait beaucoup de tours rotor.
pour le 500 je devais avoir:
0 50 75 88 100
0 45 70 85 100. c'est une courbe qui me permet de régler le 700 pour le moment.
sur le 450 je devais être à:
0 60 75 90 100. il lui fallait beaucoup de tours rotor.
pour le 500 je devais avoir:
0 50 75 88 100
greg75- Pas Variable
Ok greg, merci. Mais ma courbe de gaz est bonne, celle la courbe de pas qui pose problème
nozor- Hyper actif
donne ta courbe de gaz.
tu veux une courbe pour quel mode? (normal ou idleup)
tu veux une courbe pour quel mode? (normal ou idleup)
greg75- Pas Variable
Hé Ho !......cachotiers......égoistes !
je sens le fuel moi ?
non je déconne !
par contre (j'en ai deja parlé à Nozor) j'ai tout les réglages "préconisés" par Hirobo pour mon alouette,vol maquette, si vous êtes interressés (pour radio Futaba)
moi je voudrais transcrire ça en radio Turnigy
je sens le fuel moi ?
non je déconne !
par contre (j'en ai deja parlé à Nozor) j'ai tout les réglages "préconisés" par Hirobo pour mon alouette,vol maquette, si vous êtes interressés (pour radio Futaba)
moi je voudrais transcrire ça en radio Turnigy
Papy Lee- modérateur
Balance Lee ! On pourrait faire un sujet dédié aux courbes ICI.
Après je ferai le ménage ici.
Merci d'avance
Après je ferai le ménage ici.
Merci d'avance
will29- modérateur
bonne idée Will, mais comme l'a souligné intelligement Greg, il n'y a pas de réglages "universels" !
cela ne pourrait être qu'une approche , que chaque pilote devra affiner en foncton de son modéle et son type de vol, et en aucun cas un réglage à appliquer bétement !
cela ne pourrait être qu'une approche , que chaque pilote devra affiner en foncton de son modéle et son type de vol, et en aucun cas un réglage à appliquer bétement !
Papy Lee- modérateur
Mais tout à fait, tout à fait...
Je parle bien sûr des réglages.
J'en parlerai un peu plus là où Will nous a fait un p'tit coin...
Denis
Je parle bien sûr des réglages.
J'en parlerai un peu plus là où Will nous a fait un p'tit coin...
Denis
Papydenis- modérateur
Pas de réglages universels, ok.
Mais des réglages de départ adaptés au vol de base par rapport a un modèle particulier, ça, ça existe ! D'après tout ce que j'ai lu depuis deux jours, il semble ressortir que la base est le point de statio en vol normal:on le programme au point que l'on veut entre les deux points suivants: mi-manche et le point juste après (avant manche an haut donc). Ensuite, pas statio = 6 à 6.5° et gaz aux environs de 65% pour avoir un bon statio. A ce niveau, on adouci apparemment les deux courbes entre ces points pour avoir un statio "stable".
Pour mon 600, l'ancien proprio avait:
"Pour les courbes pas: en mode normal j'ai une droite qui va de - 2°sur le point l a +8° sur le point haut en Idle 1 -8° +8° et Idle 2 - 10° + 10°.
pour les gaz : pt1 0% , pt2 75% et droite jusqu'a 100% ça donne environ 85% de gaz en stationnaire et 2050 TR/min mesuré au tachymètre c'est ce qu'il faut pour un 600.
En idle 1 et 2 courbe en V 100% 85 % 100 % "
Je me réfère également a cela: ici
"Je n'attache guère d'importance et serais bien incapable de donner avec précision les valeurs de pas stationnaire et mini/maxi de mes hélicos. La seule réponse honnête que je puisse faire est qu'en vol il y a assez de pas pour qu'ils soient en stationnaire aux régimes voulus et autant de pas que le moteur est capable d'en entraîner dans une montée verticale à plein gaz/pas, sans chute de régime notable. C'est vrai dans chaque condition de vol et avec des régimes différents."
Mais des réglages de départ adaptés au vol de base par rapport a un modèle particulier, ça, ça existe ! D'après tout ce que j'ai lu depuis deux jours, il semble ressortir que la base est le point de statio en vol normal:on le programme au point que l'on veut entre les deux points suivants: mi-manche et le point juste après (avant manche an haut donc). Ensuite, pas statio = 6 à 6.5° et gaz aux environs de 65% pour avoir un bon statio. A ce niveau, on adouci apparemment les deux courbes entre ces points pour avoir un statio "stable".
Pour mon 600, l'ancien proprio avait:
"Pour les courbes pas: en mode normal j'ai une droite qui va de - 2°sur le point l a +8° sur le point haut en Idle 1 -8° +8° et Idle 2 - 10° + 10°.
pour les gaz : pt1 0% , pt2 75% et droite jusqu'a 100% ça donne environ 85% de gaz en stationnaire et 2050 TR/min mesuré au tachymètre c'est ce qu'il faut pour un 600.
En idle 1 et 2 courbe en V 100% 85 % 100 % "
Je me réfère également a cela: ici
"Je n'attache guère d'importance et serais bien incapable de donner avec précision les valeurs de pas stationnaire et mini/maxi de mes hélicos. La seule réponse honnête que je puisse faire est qu'en vol il y a assez de pas pour qu'ils soient en stationnaire aux régimes voulus et autant de pas que le moteur est capable d'en entraîner dans une montée verticale à plein gaz/pas, sans chute de régime notable. C'est vrai dans chaque condition de vol et avec des régimes différents."
nozor- Hyper actif
Ouaip ! pis y'a un Greg qui me conseille aussi en MP;..mais chut hein !
nozor- Hyper actif
Salut à tous,
De retour après une petite interruption d'une semaine pour cause de ski/surf.
j'ai vu pas mal d'hélicos sur place, modèle king size, notamment beaucoup d'écureuils (voir photo prise à la Roche de Mio), mais aussi un MD500 et des EC 145 (Tiens avant, je ne connaissais pas leur petit nom...).
Bon, après une coupure complète (pas de vol réel, ni simulateur), j'avais hâte ce matin de revoler. De plus, je voulais enfin comprendre ce qui n'allait pas sur mon TREX.
Objectif : tester l'Idle up.
J'ai mis le point de bascule à 80% de puissance moteur avec une courbe de pas identique en NORMAL et IDLE UP1. Du coup, je me suis fait une autre courbe (avec un peu plus de patate) en Idle2 et même un Idle3 avec une courbe pour faire de la 3D (mais c'est pas demain la veille que je vais l'exploiter...)
Bilan : c'est top l'Idle up !!
Le régime du moteur est constant (80% de mon cas) et du coup l'autonomie augmente: ça me fait penser au programmateur de vitesse sur ma voiture!
En plus, on peut bien écouter à l'oreille si tout est OK. Du coup, je n'ai plus eu de vibration bizarre et j'ai compris d'où venait mon problème : de ma seconde LIPO qui doit être naze.
Autant sur ma première LIPO, tout est stable et durable, autant sur la seconde, j'ai eu des problèmes de stabilité et une perte de puissance au bout de 4min30.
Je suis bon pour en recommander une!
Voici un extrait de 3 min parmi les 8 minutes de ma première LIPO !
Par contre, je n'ai pas fait d'excentricité (comme je testais l'Idle up et le comportement général de mon TREX) et en plus je rentre de vacances....
Bilan : mon TREX 500 se porte très bien (mes LIPOS un peu moins...) et vive l'Idle up!
De retour après une petite interruption d'une semaine pour cause de ski/surf.
j'ai vu pas mal d'hélicos sur place, modèle king size, notamment beaucoup d'écureuils (voir photo prise à la Roche de Mio), mais aussi un MD500 et des EC 145 (Tiens avant, je ne connaissais pas leur petit nom...).
Bon, après une coupure complète (pas de vol réel, ni simulateur), j'avais hâte ce matin de revoler. De plus, je voulais enfin comprendre ce qui n'allait pas sur mon TREX.
Objectif : tester l'Idle up.
J'ai mis le point de bascule à 80% de puissance moteur avec une courbe de pas identique en NORMAL et IDLE UP1. Du coup, je me suis fait une autre courbe (avec un peu plus de patate) en Idle2 et même un Idle3 avec une courbe pour faire de la 3D (mais c'est pas demain la veille que je vais l'exploiter...)
Bilan : c'est top l'Idle up !!
Le régime du moteur est constant (80% de mon cas) et du coup l'autonomie augmente: ça me fait penser au programmateur de vitesse sur ma voiture!
En plus, on peut bien écouter à l'oreille si tout est OK. Du coup, je n'ai plus eu de vibration bizarre et j'ai compris d'où venait mon problème : de ma seconde LIPO qui doit être naze.
Autant sur ma première LIPO, tout est stable et durable, autant sur la seconde, j'ai eu des problèmes de stabilité et une perte de puissance au bout de 4min30.
Je suis bon pour en recommander une!
Voici un extrait de 3 min parmi les 8 minutes de ma première LIPO !
Par contre, je n'ai pas fait d'excentricité (comme je testais l'Idle up et le comportement général de mon TREX) et en plus je rentre de vacances....
Bilan : mon TREX 500 se porte très bien (mes LIPOS un peu moins...) et vive l'Idle up!
eliott91- Pas Variable
donc tout s'arrange. quel est le type de lipo que tu avais. elle n'a pas durée longtemps
greg75- Pas Variable
RAIDEN 2850 mAh 30 C
Depuis le début, j'ai un déséquilibre entre mes éléments surtout entre le 5° (qui est bas) et le 6° (qui est haut).
Depuis le début, j'ai un déséquilibre entre mes éléments surtout entre le 5° (qui est bas) et le 6° (qui est haut).
eliott91- Pas Variable
@Greg
Au fait, comme je compte racheter une LIPO, qu'est-ce que tu me conseilles pour mon TREX ?
Au fait, comme je compte racheter une LIPO, qu'est-ce que tu me conseilles pour mon TREX ?
eliott91- Pas Variable
combien de temps dure un vol avec ta nouvelle lipo et l'ancienne.
moi je volais avec des align 2600mah 6S ca marche très bien mais il y a peut être mieux.
chez rc711 que tu connais il me semble qu'elles sont en réduc. mais pas sur.
moi je volais avec des align 2600mah 6S ca marche très bien mais il y a peut être mieux.
chez rc711 que tu connais il me semble qu'elles sont en réduc. mais pas sur.
greg75- Pas Variable
Eliot:
Donne moi tes réglages gaz/pas en normal et iddle-up stp
Combien de" KV sur ton moteur, et nb de dents pignon et couronne stp ! THANKS !!!
Donne moi tes réglages gaz/pas en normal et iddle-up stp
Combien de" KV sur ton moteur, et nb de dents pignon et couronne stp ! THANKS !!!
nozor- Hyper actif
Réglage NORMAL:
Pas : -100 -40 10 55 100
Gaz : 0 70 80 90 100
Réglage IDLE UP 1 (je bascule au sol à mi-course du levier gaz)
Gaz : 80 80 80 80 80
Moteur : RCM-500M 1600 KV
Pignon : 13 dents
Couronne : 162 dents
@Greg : Finalement, je viens de me recommander une LIPO RAIDEN 2850 mAh chez RC711 à 43.5€ (ça baisse les tarifs ! )
Gaz : 0 70 80 90 100
Réglage IDLE UP 1 (je bascule au sol à mi-course du levier gaz)
Gaz : 80 80 80 80 80
Moteur : RCM-500M 1600 KV
Pignon : 13 dents
Couronne : 162 dents
@Greg : Finalement, je viens de me recommander une LIPO RAIDEN 2850 mAh chez RC711 à 43.5€ (ça baisse les tarifs ! )
eliott91- Pas Variable
Merci Eliott ! J'ai les mêmes KV moteur, mêmes pignon et couronne.
pour ta courbe de pas, peux-tu me donner les angles de pas des points de courbe 0 à 5 stp. MERCI !!!
pour ta courbe de pas, peux-tu me donner les angles de pas des points de courbe 0 à 5 stp. MERCI !!!
nozor- Hyper actif
@Nozor
Mes angles:
Point 0 : -10°
Point 3 : 0
Point 5 : +8°
Mes angles:
Point 0 : -10°
Point 3 : 0
Point 5 : +8°
eliott91- Pas Variable