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Message  eliott91 Lun 1 Nov 2010 - 16:08

@Nozor


Merci pour le compliment. J'essaye de faire au mieux et je suis motivé car la récompense sera de mettre à fuselage à Noël si j'arrive à maîtriser le bouzin d'ici là!!! Very Happy

Le truc de mettre deux 3S en série me plaît bien, je crois même que j'ai le cable en stock sans trop savoir à quoi ça pouvait bien servir...
Cela dit, mes deux RAIDEN sont revenus à leurs charges max et en ce moment, je n'ai pas le temps de les user beaucoup (je me crashe avant...).

Quant aux pales de BL, je peux même en mettre une neuve vu le stock qui me reste et qui ne me sert plus suite à la perte de mon cher .... (snif! ne renuons pas la pale dans la plaie... Crying or Very sad ). Je vais essayer ce truc lorsque j'aurai remis à neuf mon p'tit hélico...

A+ copain des TREX (avec un tel pseudo!) Wink
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Message  greg75 Lun 1 Nov 2010 - 17:48

salut eliott
pour l'esc voici mais réglages:

brake: 1 (disabled)
electronic timing: 2 (mid-timing)
protection de la batterie: 2 (middle cutoff voltage protection)
aircraft : 2 (helicoptère1 soft start)
reponse throttle: 3
bec: 2 (5.5V)

pour l'idleup
soit sur que tu ne vas pas le planter.
car si tu le plante en idleup tu auras plus de casse.
ce que tu peux faire c'est ça:
courbe de gaz 0 70 80 90 100
courbe de pas -30 -15 0 +50 +100
comme ça tu as des tours rotor avec du négatif et si il part en c..ille tu peux couper
les gaz plus rapidement que de chercher l'inter. Smile
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Message  eliott91 Lun 1 Nov 2010 - 23:56

@Greg

Oui, tu as raison pour l'Idle Up : je vais attendre d'être à l'aise.
Je vais tester tes réglagles.

Bons vols en Gros TREX! Very Happy
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Message  greg75 Mar 2 Nov 2010 - 13:19

de même Smile
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Message  eliott91 Sam 13 Nov 2010 - 13:40

Salut à tous!

Humeur morose aujourd'hui ! Crying or Very sad

Je pensais remettre à neuf mon beau TREX ce matin et recevoir mes deux colis commandés chez M_M et RC711 le 02 nov. Hélas, j'ai bien reçu le colis de M_M (toujours à l'heure : je les conseille) mais pas de nouvelles de R711. Et évidemment, les pièces importantes (engrenages AC sur couronne) ne sont pas arrivées! Mad

De tout façon, il faut au préalable que j'arrive à débloquer mes vis sur le chassis en les chauffant. Mais je vais avoir du mal à les faire tourner vu que l'empreinte de la tête est bousillée avec mes premiers essais en force...

Même si mon hélico était Full Ops, vu le temps qu'il fait sur le 91, à part un cerf-volant, y a pas grand chose qui pourrait voler!

Donc, vivement les journées froides mais ensoleillées d'hiver! Smile
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Message  greg75 Sam 13 Nov 2010 - 19:11

courage eliott.
pour ma part j'ai mis mon 500 dans le fuselage d'un airwolf que j'ai repeind. il n'y aplus qu' à faire voler. mais comme tu dis le temps ne si prête pas Sad
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Message  eliott91 Sam 13 Nov 2010 - 19:24

super!

Peux-tu nous poster une photo pour nous faire un peu rêver! drunken

Noël approche à grand pas, ça vous nous donner des idées... santa

Mais bon, vu mon niveau de pilotage, pour l'instant je vais rester en config nue avec mon kit boule pour l'instant!!! Very Happy Cool

Faut dire que je vole 5 minutes, je casse et après j'attends 15 jours les pièces! affraid
Je vais finir par aller chez les marchands européens!!
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Message  eliott91 Sam 13 Nov 2010 - 19:31

Bon, quelques nouvelles de mes vis récalcitrantes!

D'abord merci pour le conseil d'utiliser un fer à souder pour chauffer la vis : ça marche!!! Very Happy

J'ai réussi avec plus ou moins de bonheur à débloquer mes 8 vis qui tiennent mon boitier d'AC sur le chassis : donc je vais pouvoir changer mes engrenages édentés!!

Par contre, il faut laisser refroidir la vis après l'avoir fait chauffer pour qu'elle ne se dilate plus.
Ce que j'ai fait : j'ai utilisé une petite pince pour débloquer la vis avec la rondelle puisque mon tournevis tourne dans le vide (empreinte bouzillée) et en écrasant plus ou moins la rondelle, ça se dévisse!!

Sauf une!
A l'arrière, je n'arrive vraiment pas à débloquer une des deux vis qui fixent la dérive verticale (que je voulais changer car elle est cassée). Bon, je renonce pour l'instant : j'ai mis du chaterton pour que cela reste rigide mais je vais éviter les atterrissages sur l'AC à l'avenir!!!! Very Happy
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Message  ribouldingue64 Sam 13 Nov 2010 - 19:54

tu peux utiliser une mini perceuse avec un disque à tronçonner de 0.5mm pour faire une fente et tu dévisse avec un tournevis plat en plus, le disque chauffe la vis et ça va plus vite. Après, tu la jette.

Perso, je ne remonte jamais ces p***ns de vis et les remplace par de BTR Françaises qui ne bousillent pas les outils. J'ai l'impression que l'empreinte n'est ni métrique ni US.
Il m'arrive souvent de dévisser ces vis avec un tournevis étoile de 1.5mm et ça marche alors que si c'était la bonne cote, ça devrais pas rentrer.
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Message  eliott91 Sam 13 Nov 2010 - 20:22

Tu les trouves où ces vis françaises?
As-tu un lien à me donner?
Au rythme où je vais au niveau des crash, je pense que je vais avoir souvent besoin de démonter mon TREX !

Pour mes vis, ma commande RC711 contient des vis ALIGN d'origine, je vais les remettre pour cette fois-là mais si il y a une bonne alternative française, je prends pour les prochaines fois !! Very Happy !
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Message  ribouldingue64 Sam 13 Nov 2010 - 20:45

ben là, pour les acheter, faut que je cherche, moi elles sont dans mon tiroir, mais si tu tape sur un moteur de recherche " vis HC M2" , tu vas trouver une foule de fournisseurs.
il y en a même sur Ebay.
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Message  eliott91 Mer 17 Nov 2010 - 0:31

Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai récupéré toutes mes pièces (en fait le retard était dû à un problème avec la poste!!).

J'ai essayé de réparer mon boitier d'engrenage ce soir et je pensais que ce serait vite fait, bien fait, juste à remplacer les engrenages.
Et bien non, le sort s'acharne sur moi! Mad
La roue dentée plastique blanc qui est montée longitudinalement (et qui sert à recevoir le tube torque) est maintenu en place par deux petits roulements à billes. J'ai réussi à extraire celui du bout d'axe mais l'autre est resté coincé en place. J'ai essayé de de dégager en mettant de la graisse et en tirant dessus avec une pince mais je me suis vite rendu compte que c'était une connerie monumentale : j'ai écrasé le roulement qui du coup ne roule plus sans frottement: c'est mort!
du coup, jai tenté de l'extraire carrement et il m'a explosé au visage avec les microbilles dans mon salon. affraid
Je suis bon pour recommander des roulements et ça retarde d'autant mon prochain vol!! désespoir aigüe!! Mad
Par contre, je ne sais pas comment je vais réussir à enfiler le roulement sur mon axe vu la fragilité du roulement et la différence de diamètre entre le roulement et l'axe qui doit être proche de 10 puissance -80! (graisse, lubrification, autre idée ?)

Le parcours du modéliste amateur est décidément semé d'embûches!!! Crying or Very sad
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Message  Papy Lee Mer 17 Nov 2010 - 6:10

pour "enfiler" un roulement sur un tube :
-il faut utiliser un autre bout de tube d'un diametre égal au diam du galet intérieur du roulement (donc supérieur au diam exterieur du tube recevant le roulement)
(il ne faut jamais pousser un roulement par son galet extérieur car il va se mettre de travers et finir par casser)
-presenter le roulement au début de son axe support
-avec le petit bout de tube, pousser en tapotant légerement jusqu'a la position désirée
-on peut "lubrifier" legerement le tube receveur, mais jamais de graisse sur le roulement (utiliser de l'huile de vaseline)
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Message  ribouldingue64 Mer 17 Nov 2010 - 7:33

lee inside a écrit:pour "enfiler" un roulement sur un tube :
-il faut utiliser un autre bout de tube d'un diametre égal au diam du galet intérieur du roulement (donc supérieur au diam exterieur du tube recevant le roulement)
(il ne faut jamais pousser un roulement par son galet extérieur car il va se mettre de travers et finir par casser)

sauf si le roulement est à l'intérieur et dans ce cas il faut agir à l(inverse, CàD avec un tube inférieur au logement et pousser sur la couronne externe.
voir aussi :

http://lamaintenance.fr/mecanique/les-roulement-montage-et-demontage/

Je crois me souvenir qu'un roulement monté sur un axe qui tourne et un support fixe est monté serré sur l'axe et inversement si le support extérieur tourne par rapport à l'axe interne.
C'est la théorie qui n'est pas forcément appliquée sur nos modèles.
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Message  greg75 Mer 17 Nov 2010 - 12:28

oui effectivement ils sont très durs à enlever.
moi j'ai glissé une pince (coincée dans un étau) sous le roulement et tapé avec un chasse goupille (et marteau) de l'autre.
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Message  sar47 Mer 17 Nov 2010 - 12:41

lee inside a écrit:pour "enfiler" un tube :
-avec le tube, pousser jusqu'a la position désirée
-on peut "lubrifier" legerement le tube receveur (utiliser de l'huile de vaseline)

Faites gaffe à ce que vous écrivez les gars, ça peut prêter à confusion...

lol!
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Message  eliott91 Sam 20 Nov 2010 - 10:48

Salut à tous,

Je continue mon chemin de croix pour la réparation de mon TREX!
J'ai commandé sur Ckado (pour aller plus vite) des roulements pour pouvoir remonter mon boitier d'engrenage pour le tube torque et évidemment ce n'est pas la bonne pièce (j'ai commandé en fait le roulement qui est dans le tube torque : les photos sont petites sur les sites et les dimensions ne sont pas précisées Mad )!
Si vous savez me donner une référence pour commander des roulements ALIGN (diamètres 8X 12 X 2.5 mm), je suis preneur.

En plus, il fait beau et les conditions étaient nickels pour revoler avec mon TREX : grosse frustration! pale

Du coup, comme j'ai commandé des pales d'AC pour mon CB180D, je vais le faire revoler après plusieurs mois d'abandon. Smile
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Message  Papy Lee Sam 20 Nov 2010 - 12:21

Salut elliot,
perso, chaque fois que j'ai un probléme de roulement , j'achéte chez les spécialistes du roulement
ce qu'il faut savoir : pour une fois, il y a un truc qui est bien fait, c'est la normalisation des roulements. tous les roulements sont classés avec un n° réference qui reprend les 3 cotes suivantes : diam ext, diam int, epaisseur
Partant de la , il suffit d'aller sur n'importe quel site marchand, pour trouver le catalogue normalisé des ref roulements (par exemple SKF)
avec ces 3 dimensions, il est facile de trouver la ref normalisée et ensuite d'effectuer une recherche sur sites avec cette reference
Je te rassure, les fabriquants d'hélicos n'ont pas "inventé" les roulements, ils adaptent leurs matériels en fonction des roulements existants et pas l'inverse
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Message  eliott91 Sam 20 Nov 2010 - 12:34

@ Lee

Ok, très bien, merci pour l'info. Mais y a t'il des matériaux, des qualités et des poids différents ?
Compte tenu de la vitesse de rotation qui est élevée, je voudrais prendre de la qualité pour ce type de roulement (et surtout ne plus me planter dans une nouvelle commande!)

De manière générale, je trouve bizarre qu'on n'arrive pas à trouver toutes les pièces détachées sur un site pour un type d'hélico donné (à se demander s'il ne font pas exprès pour qu'on se plante en commandant rapidement les pièces pour refaire une nouvelle commande derrière!): c'est valable également pour la visserie! Evil or Very Mad
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Message  greg75 Sam 20 Nov 2010 - 13:54

es-tu sur de la cote de tes roulements.
sur la notice il y a la découpe de toute les pièces.
les roulements dont tu parles sont les numéro 93 non?
ca n'est pas du 4x9x4mm
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Message  greg75 Sam 20 Nov 2010 - 14:13

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Message  eliott91 Sam 20 Nov 2010 - 16:25

@Greg

Merci pour le lien. Very Happy
J'ai vérifié la cote avec mon pied à coulisse et c'est bien du 8X12X2.5 mm.

Comme tu peux le remarquer, il n'y a pas les dimensions des roulements sur le site FunRC non plus !

Es-tu sûr que mes dimensions correspondent bien à ces roulements? Les as-tu déjà acheté ?

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Message  Papy Lee Sam 20 Nov 2010 - 17:36

Bonjour les amis,
n'oubliez pas de voter pour le "grand concours photos"
tout est expliqué ici : https://blfc.forum-actif.eu/concours-f34/concours-photos-t649.htm#16604.
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Message  ribouldingue64 Sam 20 Nov 2010 - 18:17

Bonjour les amis,
n'oubliez pas de voter pour le "grand concours photos"
tout est expliqué ici : https://blfc.forum-actif.eu/concours-f34/concours-photos-t649.htm#16604.
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Message  greg75 Sam 20 Nov 2010 - 20:43

non je ne les ai pas acheté.
mais ce sont les roulement pour le t-rex 500.
les mr128 font 8x12x2.5
à ne pas confondre avec les mr128-zz qui font 8x12x3.5, et vu qu'il n'y a pas de mr128-zz sur le 500 tu ne peux pas te tromper. Smile
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