AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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T-rex 500 ESP
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Re: T-rex 500 ESP
voila un connaisseur. non sans blague j'ai équipé mon 500 avec et j'ai acheté le RECEIVER MOUNT UPGRADE pour le 700 et c'est vraiment de la bonne qualité. robuste et léger.
pour le lien le port est assez cher. mais le mec m'a mis en plus gratuitement la tringlerie t-rex 700e et le DVD fun fly align 2009. sympa
pour le lien le port est assez cher. mais le mec m'a mis en plus gratuitement la tringlerie t-rex 700e et le DVD fun fly align 2009. sympa
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
au fait greg, le Trex de ton avatar a vraiment perdu des joues, sans le rotor il passe entre l'affiche et le mur . Tu viendras chez moi pour tondre ou bien ..........
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: T-rex 500 ESP
slim fast ca marche
normalement la photo est plus large que haute.
par contre, moi je risque plus de labourer que de tondre ton gazon.
normalement la photo est plus large que haute.
par contre, moi je risque plus de labourer que de tondre ton gazon.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
@Greg
Sérieux, tu arrives à voler aussi bas en vol dos avec ton TREX 700 ??
Je pensais que c'était une photo prise sur le net.
Si c'est le cas, chapeau bas !
J'en suis à des années-lumières!!!!
Sérieux, tu arrives à voler aussi bas en vol dos avec ton TREX 700 ??
Je pensais que c'était une photo prise sur le net.
Si c'est le cas, chapeau bas !
J'en suis à des années-lumières!!!!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
non c'est une photo d'alan szabo qui test le t-rex 700e chez align.
pour faire ca il faudrait que j'en face tous les jours. et c'est loin d'être le cas.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
Bonsoir à tous!
J'ai refait un vol cet après-midi et j'ai bien un problème avec le TREX 500.
Au début tout va bien et au bout d'un moment, le régime du moteur semble baisser et fait vibrer la tête rotor et cela nuit évidemment à la stabilité de l'engin.
Je ne sais pas si c'est le moteur qui a pris un coup lors de mon crash dans l'arbre ou l'ESC ou bien les Lipos (mais les 2 lipos font pareil). J'ai essayé de monter le régime moteur dans ma courbe des gaz mais c'est pareil.
On peut voir sur la vidéo à la fin, en passant au ralenti que la tête rotor vibre (c'est pas évident à voir...) et m'oblige à me poser en catastrophe.
qu'en pensez-vous ?
J'ai refait un vol cet après-midi et j'ai bien un problème avec le TREX 500.
Au début tout va bien et au bout d'un moment, le régime du moteur semble baisser et fait vibrer la tête rotor et cela nuit évidemment à la stabilité de l'engin.
Je ne sais pas si c'est le moteur qui a pris un coup lors de mon crash dans l'arbre ou l'ESC ou bien les Lipos (mais les 2 lipos font pareil). J'ai essayé de monter le régime moteur dans ma courbe des gaz mais c'est pareil.
On peut voir sur la vidéo à la fin, en passant au ralenti que la tête rotor vibre (c'est pas évident à voir...) et m'oblige à me poser en catastrophe.
qu'en pensez-vous ?
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
Je pense que cela arrive quand le moteur chauffe: bobinage ? Ou alors l'ESC qui déconne ? Tu as un calibrage des gaz a faire sur ton ESC au début quand tu le configure pour le moteur ? Si oui, refait le: tu as peut-être perdu le calibrage et comme en début de lipo t'es a plein niveau énergie, tu vois pas que le moteur peut pas aller a fond car il y a peu de différence, mais en fin de lipo... Ce qui me fait douter de ma belle théorie, c'est la durée de ta vidéo: 1'21min... Trop peu pour vider une lipo...ou tu avais déjà volé avant avec elle avant de filmer ?
Bref, refait quand même le calibrage des gaz, ça coûte rien.
Ou alors tes lipos sont quasi HS et ton ESC si il est réglé en soft cut de fin de lipo baisse la puissance envoyée au moteur...
Bref, refait quand même le calibrage des gaz, ça coûte rien.
Ou alors tes lipos sont quasi HS et ton ESC si il est réglé en soft cut de fin de lipo baisse la puissance envoyée au moteur...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
est-ce qu'au son c'est le moteur qui tourne moins vite?
parce qu'avec un atterrissage pareil si tu mets plein gaz, même sans moteur l'hélico remonte. (d'où l'autorotation).
une petite révision s'impose. voir si tout est bien vissé. lubrifier tout les roulements avec nettoyage moteur, incidence des pales verifier si sans les pales le moteur répond bien.
à voir.
voles-tu en idlup?
parce qu'avec un atterrissage pareil si tu mets plein gaz, même sans moteur l'hélico remonte. (d'où l'autorotation).
une petite révision s'impose. voir si tout est bien vissé. lubrifier tout les roulements avec nettoyage moteur, incidence des pales verifier si sans les pales le moteur répond bien.
à voir.
voles-tu en idlup?
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
Non, j'avais déjà volé quelques minutes avec la LIPO : je vais généralement jusqu'à 8 minutes environ par LIPO. Et là, j'ai vidé les deux Lipos.
Côté régime moteur, j'ai effectivement l'impression de ne pas avoir le plein régime (d'ailleurs, quand j'écoute le régime du moteur sur les vidéos d'avant le crash, il me semble que le son est plus aigue mais la caméra était à bord...). De plus, le régime n'est plus très stable vers la fin des lipos (faut dire que j'ai un élément sur les 6 qui est beaucoup plus faible) : faudra que j'en rachète une pour voir.
Ce qui est bizarre, c'est que le régime baisse quand je descends le pas alors que la courbe du moteur est presque plate.
Non je ne vole pas en idle up.
Je vais essayer de tout rechecker demain avant de re-voler...
Bonne nuit!
Côté régime moteur, j'ai effectivement l'impression de ne pas avoir le plein régime (d'ailleurs, quand j'écoute le régime du moteur sur les vidéos d'avant le crash, il me semble que le son est plus aigue mais la caméra était à bord...). De plus, le régime n'est plus très stable vers la fin des lipos (faut dire que j'ai un élément sur les 6 qui est beaucoup plus faible) : faudra que j'en rachète une pour voir.
Ce qui est bizarre, c'est que le régime baisse quand je descends le pas alors que la courbe du moteur est presque plate.
Non je ne vole pas en idle up.
Je vais essayer de tout rechecker demain avant de re-voler...
Bonne nuit!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
On sait jamais, je te livre une histoire rarissime qui m'est arrivée avec le Belt CP :
Au bout de 2 minutes de vol, je perdais toute ma puissance comme si ma lipo était morte, mais ça me faisait ça avec toutes mes lipos et même après avoir changé l'ESC. Serge de Pyrénées Modèles 64 a mis une semaine à trouver la cause : avec la chaleur du vol c'était un fil du moteur qui se déconnectait légèrement, juste assez pour faire baisser le courant mais pas suffisamment pour le couper, un truc de dingue ! Bref en mettant un autre moteur ça s'est résolu...
Je dis pas que c'est ça mais c'est la seule idée que j'aie en lisant ton histoire...
Au bout de 2 minutes de vol, je perdais toute ma puissance comme si ma lipo était morte, mais ça me faisait ça avec toutes mes lipos et même après avoir changé l'ESC. Serge de Pyrénées Modèles 64 a mis une semaine à trouver la cause : avec la chaleur du vol c'était un fil du moteur qui se déconnectait légèrement, juste assez pour faire baisser le courant mais pas suffisamment pour le couper, un truc de dingue ! Bref en mettant un autre moteur ça s'est résolu...
Je dis pas que c'est ça mais c'est la seule idée que j'aie en lisant ton histoire...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: T-rex 500 ESP
bonjour,
@elliott : perso, je mettrais en doute l'ESC !
est ce un ESC de bonne qualité ou (comme le mien sur le MD500) un ESC entrée de gamme ?
Sur le MD500, aprés 2 lipos, ça chauffait tellement que l'hélico devenait fou !
(vous me direz...entre fous on se comprend... ),
la montée en régime etait aléatoire et il y avait de brusques accélérations du moteur......
j'ai été obligé de rajouter un ventilateur pour refroidir .....
depuis que j'ai changé par un ESC "mieux dimensionné" ça fonctionne !
(soit dit en passant, le mD 500 me fait toujours aussi peur par sa puissance et sa nervosité....on est pas copains tout les 2)
@elliott : perso, je mettrais en doute l'ESC !
est ce un ESC de bonne qualité ou (comme le mien sur le MD500) un ESC entrée de gamme ?
Sur le MD500, aprés 2 lipos, ça chauffait tellement que l'hélico devenait fou !
(vous me direz...entre fous on se comprend... ),
la montée en régime etait aléatoire et il y avait de brusques accélérations du moteur......
j'ai été obligé de rajouter un ventilateur pour refroidir .....
depuis que j'ai changé par un ESC "mieux dimensionné" ça fonctionne !
(soit dit en passant, le mD 500 me fait toujours aussi peur par sa puissance et sa nervosité....on est pas copains tout les 2)
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: T-rex 500 ESP
Mon ESC est celui livré dans mon combo ALIGN : RCE-BL70G Brushless ESC.
Non, en fait, j'ai refait un test cet après-midi et j'ai constaté que j'avais du tracking (visible sur l'arrière et bizarrement pas sur l'avant).
Du coup, en rentrant ce soir j'ai démonté mes biellettes et j'ai vérifié la longueur (que j'ai retouchée). J'ai changé la vis de fixation de ma tête de rotor car je trouvais qu'il y avait du jeu : il faudra attendre pour re-tester...
J'ai refait ma courbe de pas aux petits oignons.
Je ne pense pas avoir de problème avec l'ESC: la fréquence du moteur est stable (en l'écoutant). Par contre, je ne m'explique pas les légers à-coups en montée (pas positif). Est-ce que du tracking peut provoquer ces à-coups brusques ?
Non, en fait, j'ai refait un test cet après-midi et j'ai constaté que j'avais du tracking (visible sur l'arrière et bizarrement pas sur l'avant).
Du coup, en rentrant ce soir j'ai démonté mes biellettes et j'ai vérifié la longueur (que j'ai retouchée). J'ai changé la vis de fixation de ma tête de rotor car je trouvais qu'il y avait du jeu : il faudra attendre pour re-tester...
J'ai refait ma courbe de pas aux petits oignons.
Je ne pense pas avoir de problème avec l'ESC: la fréquence du moteur est stable (en l'écoutant). Par contre, je ne m'explique pas les légers à-coups en montée (pas positif). Est-ce que du tracking peut provoquer ces à-coups brusques ?
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
Oh, je viens de percuter moi: t'es en torque tube ou courroie ? Ton récepteur, il est où sur l'hélico ? Si t'es en courroie, t'as relié le tube de queue au support moteur par un fil soudé ? Je pense a de l'électricité statique, là, d'un coup...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
Non, j'ai un tube torque pas une courroie.
Je ne pense pas à un pb d'électricité statique.
Je pense vraiment que c'est consécutif à mon crash violent (le seul vraiment méchant jusqu'à présent, les autres n'étaient que des touchettes de l'AC à l'atterrissage).
J'avais un comportement sain (ça me serre de référence, d'ailleurs: je sais ce que j'ai perdu) et ce n'est plus le cas actuellement.....
Je verrai si mes modifs de tout à l'heure améliorent les choses à mon prochain vol ... Wait and see...
Je ne pense pas à un pb d'électricité statique.
Je pense vraiment que c'est consécutif à mon crash violent (le seul vraiment méchant jusqu'à présent, les autres n'étaient que des touchettes de l'AC à l'atterrissage).
J'avais un comportement sain (ça me serre de référence, d'ailleurs: je sais ce que j'ai perdu) et ce n'est plus le cas actuellement.....
Je verrai si mes modifs de tout à l'heure améliorent les choses à mon prochain vol ... Wait and see...
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
revérifie tes connectiques. tire fort dessus, ça doit tenir si elles ne tiennent pas il faudra refaire tes soudures........ je cherche je cherche.....
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
Finalement en lisant les conseils sur le post de Nozor concernant ses mésaventures avec le 500, je pense que je vais tester le IDLE UP.
Au moins je serai sûr d'avoir un régime moteur constant : je vais tester le coup de l'enclencher avec le pas à 0 et le régime à 80 % et je resterai à 80 % sur toute ma courbe de pas (sauf au max).
Mes soudures ont l'air de tenir bon, Greg
Au moins je serai sûr d'avoir un régime moteur constant : je vais tester le coup de l'enclencher avec le pas à 0 et le régime à 80 % et je resterai à 80 % sur toute ma courbe de pas (sauf au max).
Mes soudures ont l'air de tenir bon, Greg
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
je vais surement passer pour un gros naze, mais j'aimerais que quelqu'un de compétent explique le pourquoi du comment, de l'utilisation de 2 réglages différents (réglage 1 avant décollage et idle1 en vol) et surtout QUAND doit on basculer de normal à Idl1 et inversement
quels sont les inconvénients
quels sont les avantages
que va t-il se passer en vol
comment réagit la machine
cohérences entre les 2 réglages
...etc......etc.....
Au boulot ! vous avez 4 heures ! aprés je ramasse les copies
quels sont les inconvénients
quels sont les avantages
que va t-il se passer en vol
comment réagit la machine
cohérences entre les 2 réglages
...etc......etc.....
Au boulot ! vous avez 4 heures ! aprés je ramasse les copies
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: T-rex 500 ESP
wouah le gros naze.........
mais non il n'y a pas de question bête.
pour moi.
le réglage normal sert à pouvoir décoller puis arrêter le moteur. (c'est plus pratique avant de ranger l'hélico)
ensuite le mode idle up permet de exploiter les performances de ton hélico. tu passes en idlup une fois que tu es en statio.
inconvénients: il faut bien régler les courbes, si tu crashes en idleup il y aura plus de dégâts matériels.
avantage: plus de puissance, de précision, de fluidité. (pour le passage en idlup, si tes courbes sont identiques au moment ou tu bascule l'inter tu n'auras pas de différence sur l'hélico, moi je fait comme ça)
exemple. courbe gaz /pas sur 5 points
MODE NORMAL
pas gaz
*1***2**3**4***5********1**2**3**4***5
-30*-15**0*50**100*******0**25*50*75**100
MODE IDLEUP
pas gaz
**1***2**3**4***5********1**2**3**4***5
-100*-50**0*50**100******100*75*50*75**100
admet-on que l'hélico soit en statio au point 4 tu bascules en idlup il n'y aura pas de différence car en ce point tu auras autant de gaz et de pas dans les 2 modes.
ps désolé pour les étoiles mais je n'ai pas eu le choix pour aligner les chiffres
mais non il n'y a pas de question bête.
pour moi.
le réglage normal sert à pouvoir décoller puis arrêter le moteur. (c'est plus pratique avant de ranger l'hélico)
ensuite le mode idle up permet de exploiter les performances de ton hélico. tu passes en idlup une fois que tu es en statio.
inconvénients: il faut bien régler les courbes, si tu crashes en idleup il y aura plus de dégâts matériels.
avantage: plus de puissance, de précision, de fluidité. (pour le passage en idlup, si tes courbes sont identiques au moment ou tu bascule l'inter tu n'auras pas de différence sur l'hélico, moi je fait comme ça)
exemple. courbe gaz /pas sur 5 points
MODE NORMAL
pas gaz
*1***2**3**4***5********1**2**3**4***5
-30*-15**0*50**100*******0**25*50*75**100
MODE IDLEUP
pas gaz
**1***2**3**4***5********1**2**3**4***5
-100*-50**0*50**100******100*75*50*75**100
admet-on que l'hélico soit en statio au point 4 tu bascules en idlup il n'y aura pas de différence car en ce point tu auras autant de gaz et de pas dans les 2 modes.
ps désolé pour les étoiles mais je n'ai pas eu le choix pour aligner les chiffres
Dernière édition par greg75 le Mer 16 Fév 2011 - 12:25, édité 1 fois
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
"ce qui se concoit bien s'énonce clairement"
merci Greg !
reste à adapter le principe au vol maquette
merci Greg !
reste à adapter le principe au vol maquette
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
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