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Message  flo43 Mer 26 Jan 2011 - 8:23

ben vivement que je sache faire ça moi bounce bounce bounce

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Message  eliott91 Sam 29 Jan 2011 - 15:43

Bonjour à tous,


Bon, la journée commençait bien : j'ai reçu mes pièces détachées de M_M commandées lundi midi dernier : un record ! (à croire qu'ils se sont délocalisés en France!!!). Very Happy

Malheureusement, la plaque chassis gauche que j'ai commandée (modéle Tarot) pourtant identique sur le schéma à l'équivalent chez Align pour le TREX500 vendu chez M-M n'est pas identique au modèle de mon TREX 500 3G!!!!! La découpe est identique sauf à l'avant où il manque un trou pour fixer l'axe principal avant qui assure la rigidité de l'ensemble. Le support de la batterie est fixé plus bas sur mon modèle que sur le modèle TREX 500 de M-M!!!
Où vais-je trouver mon modèle de chassis???

Je suis vert : je pensais voler demain et c'est cuit! No

Je vais vérifier sur le lien que Nozor m'a envoyé si les trous concordent....

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Message  ribouldingue64 Sam 29 Jan 2011 - 15:49

t'aurais du commander une perceuse et le foret avec ! parce que si c'est un trou qui t’arrête ........................
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Message  eliott91 Sam 29 Jan 2011 - 16:17

C'est pas trop le problème du trou qui m'arrête! Je perce à mes heures....
C'est le fait de n'avoir commandé qu'une seule plaque qui ne concorde pas avec l'autre!
Du coup, soit je commande la bonne plaque TREX 500 3G ou bien je recommande une autre plaque type Tarot : dans les deux cas je ne vole pas demain!!!!
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Message  eliott91 Sam 29 Jan 2011 - 16:25

Une image vaut mieux qu'un long discours:

voilà la différence entre les chassis:


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et voici ce qui a été arraché dans le crash:

T-rex 500 ESP - Page 15 P1030211

Je me demande si je ne vais pas recoller le porte canopy...
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Message  totoffr28 Sam 29 Jan 2011 - 16:31

Salut elliot,bah si tu as le bout manquant du chassis,tu peux essayer avec de la colle epoxy,surtout si cet endroit ne supporte que la bulle. Wink
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Message  Papy Lee Sam 29 Jan 2011 - 16:40

salut Eliott,
pour si peu de casse, je pense qu'il n'est pas forcement necessaire de changer le chassis
un morceau de plastique rigide , recuperé (ou plat d'alu) , coupé à dimension,
un peu de colle à 2 composants, 2 petits trous + 2 vis écrous pour rigidifier l'ensemble et ça devrait le faire !
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si tu as encore le morceau, tu le met par l'avant, la piéce bricolée à l'interieur et la piéce récuperée collée sur lla piéce de renfort
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Message  ribouldingue64 Sam 29 Jan 2011 - 16:50

ah ben voui, démonter un demi châssis pour si peu de réparation, c'est passer beaucoup de temps pour pas grand chose.
Le carbone n'est pas aussi solide à l'arrachement qu'on pourrait croire et pour coller à l'epoxi avec un bout de tissu de verre en renfort, n'oublie pas de passer un coup de papier de verre sur les surfaces. (léger, léger)
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Message  eliott91 Sam 29 Jan 2011 - 16:56

Super réactivité Lee pour proposer ce montage !!!! Very Happy

Hélas c'est un peu plus compliqué que ça: le morceau qui manque avait un trou qui permettait de fixer un axe soutenant le 'anti-rotation bracket' et également les deux supports pour plugger la bulle.
Mais bon je vais réfléchir à ta suggestion de renforcer la plaque en collant le support

Concernant le chassis TAROT, il ne permet pas de monter des LIPO comme les miennes: ça ne passerait plus sous la bulle! Donc me voilà avec un demi chassis TAROT inutile! No
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Message  eliott91 Sam 29 Jan 2011 - 17:01

Non, je n'ai pas trop cherché la pièce la semaine dernière : il faut peut-être que je retourne sur place pour essayer de retrouver l'ensemble mais vu la taille du morceau, c'est pas gagné d'avance!!!!
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Message  ribouldingue64 Sam 29 Jan 2011 - 17:07

avec l'astuce de Lee, tu fait une espèce de moulage avec du scotch pour "mastiquer" le vide et tu refais les trous.
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Message  eliott91 Sam 29 Jan 2011 - 17:15

Je fais un trou dans du scotch ??? hips!
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Message  ribouldingue64 Sam 29 Jan 2011 - 17:20

ribouldingue64 a écrit:avec l'astuce de Lee, tu fait une espèce de moulage avec du scotch pour "mastiquer" le vide et tu refais les trous.

je crois qu'il faut que tu relise ce qu'on a dit.
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Message  eliott91 Sam 29 Jan 2011 - 17:35

Bon, j'ai collé l'anti rotation bracket avec de la colle cyanoacrylate et j'ai revissé les supports de la bulle : ça tient bien et en plus il n'y a que très peu d'efforts dessus: on verra si ça tient au prochain vol!
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Message  Papy Lee Sam 29 Jan 2011 - 20:27

bien sur que ça va tenir ! ......ou je mange mon Lama Very Happy

par contre, je ne suis pas "fan" de la cyano.....je préfere de loin les colles à 2 composants, surtout qu'on les trouve facilement (conditionnées en seringue) facile d'utilisation, pas trés chére, efficaces et disponibles pour de nombreux types de matériaux dits "modernes"
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Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 0:07

Mama mia ! La cyano sur un montage soumis aux efforts et vibrations ? Ça va casser net. Au pire, si vraiment t'es pressé, je vote pour Lee: bi-composant, une colle qui "soude" les deux parties. Mais moi, je fabriquerais plutôt une sorte d'attelle que je visserais au doigt, histoire que la réparation soit faite avec une pièce solide.

Ou alors t'es un peu patient, tu me donnes ton adresse, et je te mets un doigt (heu...là, si Riboul ou Stophe lisent ça... Razz)...d'antirotation sous enveloppe bulle lol!.
Tu l'auras mardi ou mercredi.
Si ta colle casse ( et dis-toi qu'elle va casser), le plateau ne sera plus retenu. Imagine juste la suite: pour un peu d'attente et une pièce a moins de deux euros, tu explosera ton hélico...

On est plus en bi-rotor, ou l'on scotchait les pales et autres astuces collées Rolling Eyes
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Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 1:23

ce n'est pas le doigt d'antirotation qui est cassé mais la pièce qui le reçoit. Je préfère également l'epoxie à la place de la cyano qui tiendra pas. Une époxi met 1/2 heure à prnedre. c'est pas le bout du monde.
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Message  eliott91 Dim 30 Jan 2011 - 1:38

Bon, ça y est, j'ai réparé mon TREX entièrement: il est comme neuf à part l'histoire du doigt qui est moins bien tenu d'un côté.
Merci Nozor, mais j'avais ce fameux 'anti-rotation bracket' d'avance et en plus il est bien tenu d'un côté avec une vis bien serrée. De l'autre côté, ça ne bouge pas: le support de bulle est vissé dans le bracket et il repose en haut sur la tranche du chassis et contre l'ancien trou qui est coincé par la vis (donc ça tient) et c'est tout ça que j'ai collé à la cyano.
Bon, je ferai un test demain en y allant prudemment et j'essayerai de trouver de la colle epoxy chez Le ROI M... demain matin.

Bonne nuit: demain il devrait faire beau... Very Happy
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Message  eliott91 Dim 30 Jan 2011 - 13:54

Bonjour à tous!


J'ai fait mon essai ce matin et c'est tout bon ! Very Happy
J'ai serré un peu les fesses au premier décollage car :
  • j'avais peur de me prendre des bouts d'hélico en cas de rupture de mon collage,
  • je volais sans filet (je n'ai pas remonté mon kit entraînement avec mes balles de ping-pong explosées lors du crash de la semaine dernière dans l'arbre)

Je me suis contenté de faire du stationnaire de dos et de m'entraîner à me poser "tout doux" pour ne pas casser le train. J'ai fait une dizaine de décollage/atterissage et je suis rentré: trop froid (0°C) avec un petit vent glacial malgré le superbe soleil.

J'ai vérifié le collage : ça n'a pas bougé d'un poil.

Je suis retourné sous l'arbre de mon crash et j'ai retrouvé le petit morceau de Fibre de Carbone arraché ! Shocked Je vais voir comment le recoller...
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Message  greg75 Dim 6 Fév 2011 - 9:22

vive KDE Direct Smile, j'ai remplacé ces pièces par des pièces alu.
idem pour le coulisseau de l'AC qui casse assez facilement....
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Message  Papy Lee Dim 6 Fév 2011 - 12:27

un lien ?
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Message  ribouldingue64 Dim 6 Fév 2011 - 12:57

c'est cou*****n :
http://www.kdedirect.com/
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Message  eliott91 Dim 6 Fév 2011 - 16:26

Salut à tous,

J'ai refait une séance de vol hier avec mon TREX et je trouve qu'il ne se comporte plus comme avant (le crash). Evil or Very Mad
Il y a un problème avec le moteur qui donne des à-coups à certains moments (voir début vidéo). De plus, j'ai besoin de mettre plus de pas pour décoller (donc j'ai plus de tours moteur vu que les courbes n'ont pas changé). Après examen minitieux, j'ai constaté que j'avais mal remonté les biellettes principales (qui n'étaient pas verticales mais un peu en biais : donc je perdais du pas).

J'ai reessayé aujourd'hui (moins de vent qu'hier) et cela va un peu mieux. Mais je ne retrouve pas les réglages d'avant. Du coup, j'ai perdu confiance dans l'hélico et j'y vais prudemment. J'ai retouché la courbe de gaz mais ça n'est pas encore ça....

1 0.0
2 67
3 78.5
4 88
5 100

Ma courbe de pas est linéaire et j'ai -10 et +8 .

Voilà la vidéo du test d'aujourd'hui (je filme avec la caméra fixée sur ma branche de lunette)



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Message  greg75 Dim 6 Fév 2011 - 16:39

un ptit lien pour les pièces KDE:
http://www.biwix.com/
et voilà
un site suisse qui poste les colis pour la france en france. (pas de taxe). contrairement au USA surtout que les frais de douanes on augmenté. 21€ pour les frais de dossier au lieu de15. affraid sans compter les autres taxes.
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Message  ribouldingue64 Dim 6 Fév 2011 - 18:33

ben en plus c'est pas hors de prix. Reste à voir les frais de port.....
Quand aux pièces KDE, ça, ça respire la qualité. C'est du vrai CNC tiré dans la masse et pas des pièces moulées reprises en CNC comme chez certain. Même Align n'est pas du pur CNC. En plus c'est joli à voir.
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