AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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T-rex 500 ESP
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Re: T-rex 500 ESP
eliott
tu as 1 lien pour ton kit?
Si s'est pas galére peut étre j'en met 1 sur le kds.
tu as 1 lien pour ton kit?
Si s'est pas galére peut étre j'en met 1 sur le kds.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: T-rex 500 ESP
@stophe :
j'ai acheté ce kit : http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=46
@Greg
J'ai le choix entre une voie numérique ou analogique sur mon RX : laquelle choisir pour brancher mon kit ?
j'ai acheté ce kit : http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=46
@Greg
J'ai le choix entre une voie numérique ou analogique sur mon RX : laquelle choisir pour brancher mon kit ?
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
prends la voie analogique. garde la voie numérique pour tes servos
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
Salut à tous,
J'ai effectué mon vol hebdomadaire du samedi sur mon terrain fétiche dans la zone industrielle.
Temp : 9°C, avec du vent et du soleil : pas de casse !
Bizarrement, j'étais moins en confiance que la semaine dernière (le vent sans doute et l'impression de froid). J'avais les doigts qui tremblaient et finalement je n'ai fait que des toutes petites translations alors que je voulais tenter des hippodromes ou des 8. Mais je ne suis pas encore assez à l'aise pour piloter avec le TREX de face surtout lorsqu'il bouge un peu à cause du vent vers 5 ou 6 m de hauteur.
J'ai vidé mes deux lipos qui m'assurent environ 8 à 9 minutes de vol chacune.
Je pense pouvoir enlever mon kit bouboule très bientôt car le décollage est facile et l'atterrissage aussi (même si je serre un peu les fesses) : l'engin est quand même super stable.
Je ne poste pas la vidéo : c'est quasiment la même que la dernière fois : je voulais monter plus haut mais je ne le sentais pas aujourd'hui à cause du vent.
Au niveau émotion, c'est le top : cet hélico est toujours aussi impressionnant lorsqu'on le fait descendre vers soi : impression de puissance du moteur et le bruit furieux des pales : le grand pied et le coeur qui bat la chamade!
J'ai effectué mon vol hebdomadaire du samedi sur mon terrain fétiche dans la zone industrielle.
Temp : 9°C, avec du vent et du soleil : pas de casse !
Bizarrement, j'étais moins en confiance que la semaine dernière (le vent sans doute et l'impression de froid). J'avais les doigts qui tremblaient et finalement je n'ai fait que des toutes petites translations alors que je voulais tenter des hippodromes ou des 8. Mais je ne suis pas encore assez à l'aise pour piloter avec le TREX de face surtout lorsqu'il bouge un peu à cause du vent vers 5 ou 6 m de hauteur.
J'ai vidé mes deux lipos qui m'assurent environ 8 à 9 minutes de vol chacune.
Je pense pouvoir enlever mon kit bouboule très bientôt car le décollage est facile et l'atterrissage aussi (même si je serre un peu les fesses) : l'engin est quand même super stable.
Je ne poste pas la vidéo : c'est quasiment la même que la dernière fois : je voulais monter plus haut mais je ne le sentais pas aujourd'hui à cause du vent.
Au niveau émotion, c'est le top : cet hélico est toujours aussi impressionnant lorsqu'on le fait descendre vers soi : impression de puissance du moteur et le bruit furieux des pales : le grand pied et le coeur qui bat la chamade!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
c'est vraiment un bon hélico.
cool que ça se passe bien. tu ne vas pas au dessus de ce que tu sais faire et ca c'est une preuve que tu deviens un bon pilote.
cool que ça se passe bien. tu ne vas pas au dessus de ce que tu sais faire et ca c'est une preuve que tu deviens un bon pilote.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
Merci Greg, cela me fait vraiment plaisir de ta part: ô grand pilote de TREX 700E!
Ce matin, j'ai refait un petit vol car les conditions étaient idéales : soleil et pas de vent!
Voici un extrait de la vidéo:
Je me suis fait plaisir à monter encore un peu plus haut mais j'ai toujours du mal à faire revenir l'hélico vers moi de face : ça viendra (au simulateur c'est OK, mais en vrai, ça coince encore...)
Vous noterez la présence de la bonne date et heure en bas à droite suite à une remarque malveillante de la part d'un des membres de ce forum !!!
Ce matin, j'ai refait un petit vol car les conditions étaient idéales : soleil et pas de vent!
Voici un extrait de la vidéo:
Je me suis fait plaisir à monter encore un peu plus haut mais j'ai toujours du mal à faire revenir l'hélico vers moi de face : ça viendra (au simulateur c'est OK, mais en vrai, ça coince encore...)
Vous noterez la présence de la bonne date et heure en bas à droite suite à une remarque malveillante de la part d'un des membres de ce forum !!!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
Ben dit donc, y en a qui son pas sympa sur ce forum. Dis moi qui c'est et je m'en charge.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: T-rex 500 ESP
Ca donne le vertige de filmer de si haut... C'est une keycam?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: T-rex 500 ESP
@Sar47
Oui, c'est bien le petit modèle de caméra à environ 10 € qui ressemble à une mini-télécommande de voiture et qui a une très bonne qualité d'image pour le prix!
Evidemment, lorsque qu'il fait grand beau comme hier dans le 91, la qualité est encore meilleure!
Question hauteur, je n'étais qu'à une dizaine de mètres : je pense pouvoir aller bien plus haut dès que je serai plus en confiance (mais j'ai déjà perdu un BL en faisant ce genre de chose: cela dit le TREX500 remonte bien plus facilement au vent!!!! )
Tu as dû déjà voler bien plus haut avec ton HK450?
Oui, c'est bien le petit modèle de caméra à environ 10 € qui ressemble à une mini-télécommande de voiture et qui a une très bonne qualité d'image pour le prix!
Evidemment, lorsque qu'il fait grand beau comme hier dans le 91, la qualité est encore meilleure!
Question hauteur, je n'étais qu'à une dizaine de mètres : je pense pouvoir aller bien plus haut dès que je serai plus en confiance (mais j'ai déjà perdu un BL en faisant ce genre de chose: cela dit le TREX500 remonte bien plus facilement au vent!!!! )
Tu as dû déjà voler bien plus haut avec ton HK450?
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
C'est possible, mais sans caméra embarquée ça paraît pas si haut... en plus j'ai tellement peur de casser mon petit Ecureuil que je l'envoie rarement à ces altitudes... Peut-être 20m grand maximum...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: T-rex 500 ESP
au fait, tu pourrais faire payer la visite de la térrasse. Si tu leur signal qu'il y a de l'eau stagnante et risque de fuites à la longue. On ne sais jamais, tu te fais payer une batterie en disant que tu vol sur piles.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: T-rex 500 ESP
Ouais impressionnant ! J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'en faire autant.... Chapeau bas ! quelle progression fulgurante !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: T-rex 500 ESP
Merci, les gars ! c'est sympa!
C'est vrai que je pensais mettre plus de temps à l'envoyer dans le ciel comme je l'ai fait dimanche dernier surtout après mes débuts chaotiques avec mon premier crash au premier vol qui m'a calmé un bon coup et mes pépins de plantage de l'AC à chaque atterrissage dans mon champ tout cabossé (j'ai appris qu'un hélico se posait plus volontiers sur du plat, même dur!)
Néanmoins, je pense que le TREX est une super machine pour débuter en CP car les réglages ne bougent pas d'une fois sur l'autre et il est super stable même avec du vent.
Il est super réactif mais on l'apprivoise au bout d'un moment. Il est fiable en terme de comportement. Comme je n'ai pas cherché à mettre de l'expo sur mon TX, j'ai appris à le maîtriser tel quel et ça se pilote bien (même quand les doigts tremblent.. de peur ou de froid...).
Je le conseille, même en venant directement du BL (car mon passage au CB180D ne m'a pas apporté grand chose. Le mien n'a jamais vraiment fonctionné : il prend la poussière dans mon garage...). Par contre, RealFlight G4 m'a super aidé pour la maîtrise du TREX et je continue.
C'est vrai que je pensais mettre plus de temps à l'envoyer dans le ciel comme je l'ai fait dimanche dernier surtout après mes débuts chaotiques avec mon premier crash au premier vol qui m'a calmé un bon coup et mes pépins de plantage de l'AC à chaque atterrissage dans mon champ tout cabossé (j'ai appris qu'un hélico se posait plus volontiers sur du plat, même dur!)
Néanmoins, je pense que le TREX est une super machine pour débuter en CP car les réglages ne bougent pas d'une fois sur l'autre et il est super stable même avec du vent.
Il est super réactif mais on l'apprivoise au bout d'un moment. Il est fiable en terme de comportement. Comme je n'ai pas cherché à mettre de l'expo sur mon TX, j'ai appris à le maîtriser tel quel et ça se pilote bien (même quand les doigts tremblent.. de peur ou de froid...).
Je le conseille, même en venant directement du BL (car mon passage au CB180D ne m'a pas apporté grand chose. Le mien n'a jamais vraiment fonctionné : il prend la poussière dans mon garage...). Par contre, RealFlight G4 m'a super aidé pour la maîtrise du TREX et je continue.
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
Salut à tous,
Comme d'habitude, des nouvelles de mon TREX500 après mes vols du w.e...
Elles ne sont pas très bonnes : j'ai désormais mon AC qui est légèrement surélevé par rapport à son axe : je suis prêt pour monter un chassis de huey...
Et oui, je me suis crashé... dans un arbre. Mais les circonstances sont un peu bizarres.
Un détail important est que je volais sans canopy car je fixe la minicam sur la Lipo (voir photos). Compte tenu de la luminosité un peu faible de ce matin, j'ai ressenti de la difficulté par moment à bien voir la position dans l'espace de mon TREX 500 lorsqu'il était éloigné (impression de le voir en même temps orienté vers l'avant et vers l'arrière...illusion d'optique cerveau gauche ou cerveau droit)
A un moment, le TREX 500 est parti un peu loin et d'un seul coup, j'ai un doute sur la direction et voilà mon TREX qui perd de d'altitude, j'essaye de remettre du pas, j'ai eu le sentiment que la communication radio ne passait plus, il n'est pas remonté et je l'ai perdu de vu. En fait, il est allé directement s'encastrer dans un arbre et j'ai entendu un bruit terrible de pales torturées et cassées.
Bon dans mon malheur, j'aurais pu:
Donc je m'estime heureux retrospectivement.. Désolé, je n'ai pas de vidéo du crash: j'ai merdouillé avec la minicam qui n'a pas sauvegardé la séquence. Par contre, je posterai la vidéo de ma première LIPO (où je commençais à bien m'éloigner avec la bête...)
Bref, finalement je vis assez bien ce crash qui m'a appris beaucoup (notamment sur le risque de voler sans canopy et de voler trop loin !!)
Bon, c'est reparti: analyse des dégats ce soir, commande de pièces sur des sites chinois et remontage de l'engin...
Comme d'habitude, des nouvelles de mon TREX500 après mes vols du w.e...
Elles ne sont pas très bonnes : j'ai désormais mon AC qui est légèrement surélevé par rapport à son axe : je suis prêt pour monter un chassis de huey...
Et oui, je me suis crashé... dans un arbre. Mais les circonstances sont un peu bizarres.
Un détail important est que je volais sans canopy car je fixe la minicam sur la Lipo (voir photos). Compte tenu de la luminosité un peu faible de ce matin, j'ai ressenti de la difficulté par moment à bien voir la position dans l'espace de mon TREX 500 lorsqu'il était éloigné (impression de le voir en même temps orienté vers l'avant et vers l'arrière...illusion d'optique cerveau gauche ou cerveau droit)
A un moment, le TREX 500 est parti un peu loin et d'un seul coup, j'ai un doute sur la direction et voilà mon TREX qui perd de d'altitude, j'essaye de remettre du pas, j'ai eu le sentiment que la communication radio ne passait plus, il n'est pas remonté et je l'ai perdu de vu. En fait, il est allé directement s'encastrer dans un arbre et j'ai entendu un bruit terrible de pales torturées et cassées.
Bon dans mon malheur, j'aurais pu:
- le perdre définitivement comme mon BL (sur un toît ou dans une cour fermée),
- le casser davantage,
- accessoirement tuer quelqu'un (car quand on ne maîtrise plus rien, c'est mort),
Donc je m'estime heureux retrospectivement.. Désolé, je n'ai pas de vidéo du crash: j'ai merdouillé avec la minicam qui n'a pas sauvegardé la séquence. Par contre, je posterai la vidéo de ma première LIPO (où je commençais à bien m'éloigner avec la bête...)
Bref, finalement je vis assez bien ce crash qui m'a appris beaucoup (notamment sur le risque de voler sans canopy et de voler trop loin !!)
Bon, c'est reparti: analyse des dégats ce soir, commande de pièces sur des sites chinois et remontage de l'engin...
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
Crap !!! Bon, tu t'en sors bien: un tube, la tringlerie de commande d'ac, les axes pour être sûr, deux pales..ça va !
Par contre, le coup de voler sans bulle, bah je te raconte une expérience perso:
Sur le DF-36, phase de réglages. Décollage sans bulle, erreur de pilotage et atterrissage très brutal de travers: pale qui tapent par terre..et la dans la lipo. Lipo arrachée, forte odeur d'acide...et pouf ! Alors je ne dis pas que la bulle protègeras d'un coup de pales de classe 500, mais bon, rien que le choc dans l'arbre, une branche qui cogne là où il faut pas...
Par contre, le coup de voler sans bulle, bah je te raconte une expérience perso:
Sur le DF-36, phase de réglages. Décollage sans bulle, erreur de pilotage et atterrissage très brutal de travers: pale qui tapent par terre..et la dans la lipo. Lipo arrachée, forte odeur d'acide...et pouf ! Alors je ne dis pas que la bulle protègeras d'un coup de pales de classe 500, mais bon, rien que le choc dans l'arbre, une branche qui cogne là où il faut pas...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
C'est vrai, je n'avais pas pensé à la protection de la LIPO!
Cela dit, vu le couple du moteur, l'inertie et la taille des pales, je ne suis pas sûr que la bulle protège plus que ça, mais cela dévierait les branches agressives : you're right!
Bon, de toute façon , je vais chercher à les éviter à l'avenir, ces arbres...
Pour les dégats, je vais regarder ça de plus près ce soir: ce qui m'inquiète, c'est le boitier du RX qui s'est ouvert sous le choc : j'espère que ce n'est que le plastique qui a morflé et non pas l'électronique....
Cela dit, vu le couple du moteur, l'inertie et la taille des pales, je ne suis pas sûr que la bulle protège plus que ça, mais cela dévierait les branches agressives : you're right!
Bon, de toute façon , je vais chercher à les éviter à l'avenir, ces arbres...
Pour les dégats, je vais regarder ça de plus près ce soir: ce qui m'inquiète, c'est le boitier du RX qui s'est ouvert sous le choc : j'espère que ce n'est que le plastique qui a morflé et non pas l'électronique....
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
Y'a plus qu'a tester longuement, vérifier l'antenne et sa soudure, moteur débranché () et en prenant de la distance voir si tu n'a pas perdu en portée....
Sacré choc quand même...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
oh put... désolé elliott,j avais pas vu ton sujet....
tu as peut etre eu un top radio non? tu es en 2.4ghz ou pas?
tu as peut etre eu un top radio non? tu es en 2.4ghz ou pas?
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: T-rex 500 ESP
Non, je suis bien en 2.4 Ghz.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec ma radio (ou bien, j'ai cru remettre les gaz, sachant qu'en même temps, je ne voulais pas qu'il parte trop loin..)
Bilan du crash (plus important que vu initialement) :
Le bon côté, c'est que j'ai un tube torque complet d'avance (de mon premier crash, tube torque et tige que j'avais réussi à détordre), des engrenages et la roue principale. Le mauvais côté, c'est que je n'ai plus de quoi fixer l'anti rotation bracket. Je crois que je suis bon pour commander les deux plaques du chassis gauche et droite, tout démonter et tout remonter....
J'espère que je ne vais pas découvrir autre chose en démontant et remontant la bête...
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec ma radio (ou bien, j'ai cru remettre les gaz, sachant qu'en même temps, je ne voulais pas qu'il parte trop loin..)
Bilan du crash (plus important que vu initialement) :
- 2 pales
- 2 biellettes qui relient les 2 servos latéraux
- 1 biellette tordue qui tient le plateau
- l'axe principal tordu
- 1 tube torque tordue
- un engrenage + roue dentée principale
- le boitier du RX qui s'est ouvert à recoller si tout est OK dedans
- le chassis gauche qui est sectionné en haut à l'endroit où se fixe l'anti rotation bracket
- l'anti rotation bracket
- les deux axes qui servent à accrocher la bulle
- certainement un chassis gauche à changer!!!
Le bon côté, c'est que j'ai un tube torque complet d'avance (de mon premier crash, tube torque et tige que j'avais réussi à détordre), des engrenages et la roue principale. Le mauvais côté, c'est que je n'ai plus de quoi fixer l'anti rotation bracket. Je crois que je suis bon pour commander les deux plaques du chassis gauche et droite, tout démonter et tout remonter....
J'espère que je ne vais pas découvrir autre chose en démontant et remontant la bête...
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
Vu que tu débutes et que ce ne sera pas ton dernier crash, je te conseillerai le châssis alu, ici. L'alu, ça se redresse ! Et puis avec cette couleur, tu améliores la visibilité en vol Le doigt anti-rotation est fourni, ainsi que les deux supports de canopy. En plastique, certes, mais a quoi bon casser du métal dans les débuts. Et puis le plastique cassant plus facilement, ton châssis sera d'autant mieux épargné.... D'autres couleurs, ici
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
ah oui , c'est plus que correct au niveau prix nozor...
tu crois que ces pieces iraient sur un tarot???
tu crois que ces pieces iraient sur un tarot???
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: T-rex 500 ESP
Oui, c'est pour T-Rex, donc pour Tarot, c'est kif-kif !
Par contre, pour tout ce qui est axes, prend du vrai Tarot ou Align si tu peux. 5Chez miracle mart, ici. Le Tarot est pas cher en pièces, et ils livrent sous 7 jours ouvrés )
Par contre, pour tout ce qui est axes, prend du vrai Tarot ou Align si tu peux. 5Chez miracle mart, ici. Le Tarot est pas cher en pièces, et ils livrent sous 7 jours ouvrés )
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
@Nozor
Merci pour les liens pour les pièces détachées!
En fait, pour aller vite et pour optimiser les frais de port, j'ai tout pris chez M-M.
Y en a quand même pour 45 roros FDP inclus! (c'est une ruine l'hélico RC...)
A part ça, voici la dernière vidéo juste avant mon crash (bon, ça ressemble aux vidéos précédentes sauf que j'explore un peu plus loin les alentours, ce qui m'a été fatal!)
https://www.youtube.com/watch?v=k1tXWe53VP8
Merci pour les liens pour les pièces détachées!
En fait, pour aller vite et pour optimiser les frais de port, j'ai tout pris chez M-M.
Y en a quand même pour 45 roros FDP inclus! (c'est une ruine l'hélico RC...)
A part ça, voici la dernière vidéo juste avant mon crash (bon, ça ressemble aux vidéos précédentes sauf que j'explore un peu plus loin les alentours, ce qui m'a été fatal!)
https://www.youtube.com/watch?v=k1tXWe53VP8
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
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