AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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T-rex 500 ESP
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Problème de Throttle Cut
Tiens au fait j'ai sans doute un problème de configuration de Throttle Cut sur ma Futaba car je l'ai réglé la semaine dernière et j'avais un phénomène bizarre (avant mon crash):
Quand l'interrupteur (SG dans mon cas) était sur OFF, le Moteur était OFF uniquement si mon manche de Gaz était à 0. Par contre, si je basculais mon interrupteur sur ON, le moteur démarrait même si le manche de gaz était à 0 (dommage pour un throttle Cut). C'est comme si tout fonctionnait à l'envers!
Des idées ?
Quand l'interrupteur (SG dans mon cas) était sur OFF, le Moteur était OFF uniquement si mon manche de Gaz était à 0. Par contre, si je basculais mon interrupteur sur ON, le moteur démarrait même si le manche de gaz était à 0 (dommage pour un throttle Cut). C'est comme si tout fonctionnait à l'envers!
Des idées ?
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
ben, pour avoir des idées, il faudrait que tu nous dise les valeurs de programmation du Thcut sur cet inter
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: T-rex 500 ESP
Début de piste: radio allumée et récepteur ensuite quand le throll cut était sur on. Cela le fait sur ma radio (certaines ont des alarmes si un mixage est enclenché et refusent de démarrer; la tienne et la mienne sont moins exigeantes !): donc si le cut est sur on quand j'allume radio et hélico, si je met le cut sur off même manche en bas, ça démarre: attention donc !
Riboul: tiens, cela m'amène une question: j'ai vu qu'il y avait des radios (ma turnigy 9x incluse) dont on pouvait programmer la valeur du throll cut. Je ne comprend pas a quoi cela sert: un TC, c'est tout ou rien, non ?
Riboul: tiens, cela m'amène une question: j'ai vu qu'il y avait des radios (ma turnigy 9x incluse) dont on pouvait programmer la valeur du throll cut. Je ne comprend pas a quoi cela sert: un TC, c'est tout ou rien, non ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
N"oubliez pas que ces radios ne sont pas faites exclusivement pour les electriques, il y a aussi les thermiques qui s'en servent. Cela leur permet d'être à l'arrêt sans couper le moteur. Donc prog d'un régime mini pour ne pas enclencher la rotation des pales.
Sur ma Futaba, j'ai jamais réussi à programmer quelque chose de bien en électrique.
Sur ma Futaba, j'ai jamais réussi à programmer quelque chose de bien en électrique.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: T-rex 500 ESP
Bonjour Claude ! Toi ausi t'es tombé du lit ?
Y'a pas un mode "Therm" ou "Elec" a sélectionner ?! Sur la radio de Dpdeschamps, le throll cut est programmable et la valeur est à -5%. Et quand TC sur on, le moteur ne démarre pas. Mais même si il ne démarre pas, est-ce que ces 5 (car on peut descendre bien plus bas) n'alimentent pas un micro poil le moteur, mais en restant insuffisant pour qu'il tourne ? Ou alors, valeur en dessous de 0= électrique, et au dessus c'est pour les carburateurs et le régime de ralenti ?
Y'a pas un mode "Therm" ou "Elec" a sélectionner ?! Sur la radio de Dpdeschamps, le throll cut est programmable et la valeur est à -5%. Et quand TC sur on, le moteur ne démarre pas. Mais même si il ne démarre pas, est-ce que ces 5 (car on peut descendre bien plus bas) n'alimentent pas un micro poil le moteur, mais en restant insuffisant pour qu'il tourne ? Ou alors, valeur en dessous de 0= électrique, et au dessus c'est pour les carburateurs et le régime de ralenti ?
Dernière édition par Nozor le Dim 17 Oct 2010 - 8:40, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
@ eliott.
c'est normal que la coupure moteur se fasse quand tu enclenches l'inter.
voilà mon procédé :
une fois que je pose j'enclenche l'inter comme ça quoi qu'il arrive, ( tu poses la télécommande et hop l'inter idleup s'allume et voilà le rotor qui se met en route )
c'est un exemple (ca m'est arrivé), donc quoi qu'il arrive le moteur ne redémarre pas.
puis je débranche l'esc et je remet l'inter sur off.
c'est normal que la coupure moteur se fasse quand tu enclenches l'inter.
voilà mon procédé :
une fois que je pose j'enclenche l'inter comme ça quoi qu'il arrive, ( tu poses la télécommande et hop l'inter idleup s'allume et voilà le rotor qui se met en route )
c'est un exemple (ca m'est arrivé), donc quoi qu'il arrive le moteur ne redémarre pas.
puis je débranche l'esc et je remet l'inter sur off.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
Si je peux me permettre, l'inter ThCut, quand il existe et qu'il fonctionne DOIT rester enclenché tant que l'hélico n'est pas prêt à voler. Comme tu le dis Greg, un inter iddleUp qui s'enclenche par mégarde pendant le transport (ou autre) et quand on branche l'ESC, bonjour les bras et le reste. ça m'est arrivé avec mon Falcon et la radio Arth Tech dont l'inter Iddle Up est mal placé, Heureusement que j'ai des connecteurs genre moteur parce si il avait fallu que je bataille pour débrancher un connecteur "T", bonjour les dégâts. Je me suis quand même payé un sacré bleu pendant une semaine.
Donc, ThCut enclenché tant qu'on ne lance pas le moteur en toute sécurité.
Donc, ThCut enclenché tant qu'on ne lance pas le moteur en toute sécurité.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: T-rex 500 ESP
C'est ce que je fais toujours, depuis un coup de pales de mon Lama400: un bi, mais ça faisait déjà un peu mal !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
Bon, soit je suis crevé après mon w.e, soit vous n'êtes pas très clairs dans vos explications!
Je n'ai pas tout compris à vos explications. Mon Réglage Futaba est pour THR CUT:
ACT : position de l'inter en cours,
POS : 50 %
SW : SG (c'est l'inter que j'ai choisi)
Il n'y a pas d'autre paramètre
Actuellement, j'arrive à démarrer et à arrêter mon moteur avec l'inter. Par contre, ce n'est pas très secure car si je monte par mégarde le levier gaz, le moteur démarre. Donc je voudrais une vraie fonction de sécurité pour éviter les problèmes de démarrage intempestif du rotor.
Comment faire ça?
Je n'ai pas tout compris à vos explications. Mon Réglage Futaba est pour THR CUT:
ACT : position de l'inter en cours,
POS : 50 %
SW : SG (c'est l'inter que j'ai choisi)
Il n'y a pas d'autre paramètre
Actuellement, j'arrive à démarrer et à arrêter mon moteur avec l'inter. Par contre, ce n'est pas très secure car si je monte par mégarde le levier gaz, le moteur démarre. Donc je voudrais une vraie fonction de sécurité pour éviter les problèmes de démarrage intempestif du rotor.
Comment faire ça?
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
Bonsoir Eliott,
moi je pense qu'il faut mettre la valeur à 0%.....c'est ce que j'ai, mais je ne suis pas "the spécialiste"
ACT : position de l'inter en cours : il est activé !
POS : 50 % : moi je mettrais 0% !
SW : SG (c'est l'inter que j'ai choisi)
c'est à dire que lorsque tu actionnes l'inter "SG" tes gazs se mettent à O
PS Hors sujet : tu veux me faire plaisir ?.....inscrit toi sur la carte des membres...ça fera un de plus. Je rappelle, qu'il n'est pas obligatoire de renseigner tout les champs, vous pouvez garder l'anonymat, par exemple, sur l'adresse Mail Perso
Merci !
moi je pense qu'il faut mettre la valeur à 0%.....c'est ce que j'ai, mais je ne suis pas "the spécialiste"
ACT : position de l'inter en cours : il est activé !
POS : 50 % : moi je mettrais 0% !
SW : SG (c'est l'inter que j'ai choisi)
c'est à dire que lorsque tu actionnes l'inter "SG" tes gazs se mettent à O
PS Hors sujet : tu veux me faire plaisir ?.....inscrit toi sur la carte des membres...ça fera un de plus. Je rappelle, qu'il n'est pas obligatoire de renseigner tout les champs, vous pouvez garder l'anonymat, par exemple, sur l'adresse Mail Perso
Merci !
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: T-rex 500 ESP
tu es bien dans le menu throttle cut et pas autorotation?
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
@Lee
carte : c'est fait!
J'avais essayé 0 et ça ne marchait pas si je me souviens bien : mais je vais reessayer...
@Greg
Non, non, je suis bien dans le menu Throttle Cut !
carte : c'est fait!
J'avais essayé 0 et ça ne marchait pas si je me souviens bien : mais je vais reessayer...
@Greg
Non, non, je suis bien dans le menu Throttle Cut !
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
moi j'ai POS 17%
ce qui fait que lorsque je mets les gaz sous 17% il n'y a plus de moteur et même si je remonte les gaz après.
ce qui fait que lorsque je mets les gaz sous 17% il n'y a plus de moteur et même si je remonte les gaz après.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
OK, Greg, je vais tester ton réglage dès que possible (surtout que je viens de recevoir mes pièces détachées )
Objectif : Ne plus casser mon hélico!
Objectif : Ne plus casser mon hélico!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
Salut,
Voici mon TREX500 réparé et prêt pour voler!
J'ai préféré prendre des photos avant mon prochain crash plutôt qu'après... (On sent la confiance du mec...)
Voici ma piste de décollage ("Oui, chérie, je te le jure, cette nouvelle passion pour le modélisme n'aura aucun impact sur notre environnement immédiat!!!!")
Et voici mon beau TREX:
Je ne sais pas si je vais pouvoir voler aujourd'hui : il pleut!
Voici mon TREX500 réparé et prêt pour voler!
J'ai préféré prendre des photos avant mon prochain crash plutôt qu'après... (On sent la confiance du mec...)
Voici ma piste de décollage ("Oui, chérie, je te le jure, cette nouvelle passion pour le modélisme n'aura aucun impact sur notre environnement immédiat!!!!")
Et voici mon beau TREX:
Je ne sais pas si je vais pouvoir voler aujourd'hui : il pleut!
Dernière édition par eliott91 le Sam 23 Oct 2010 - 20:00, édité 1 fois
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
bah au pire, tu peux faire une expo de tes jolies boules bariolées !!!
(Je vois que tu es fan du H toi... )
(Je vois que tu es fan du H toi... )
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: T-rex 500 ESP
On a les boules bariolées qu'on peut!
Parmi les balles de ping-pong achetées je ne sais où, on garde les belles pour jouer au babyfoot et les 4 plus moches, je les ai transformé en kit entraînement.
Comme cela, ça va me motiver pour le retirer très vite.
Cela dit, je viens de faire un test moteur et je suis super fan: je n'ai pas de vibration et il pourrait décoller; à priori je n'ai pas vu de tracking avec mes pales bas de gamme (en tout cas, j'ai correctement détordu mon tube torque). Par contre, maintenant j'ai peur de décoller justement (peur de faire comme la dernière fois...)
Je vais refaire toute la config 3G pour être sûr que tout est vraiment OK avant de refaire un vrai décollage.
Courage!
Parmi les balles de ping-pong achetées je ne sais où, on garde les belles pour jouer au babyfoot et les 4 plus moches, je les ai transformé en kit entraînement.
Comme cela, ça va me motiver pour le retirer très vite.
Cela dit, je viens de faire un test moteur et je suis super fan: je n'ai pas de vibration et il pourrait décoller; à priori je n'ai pas vu de tracking avec mes pales bas de gamme (en tout cas, j'ai correctement détordu mon tube torque). Par contre, maintenant j'ai peur de décoller justement (peur de faire comme la dernière fois...)
Je vais refaire toute la config 3G pour être sûr que tout est vraiment OK avant de refaire un vrai décollage.
Courage!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
super nouvelle eliott.
je suis content pour toi.
as tu la clé usb 3G pour régler le 3g sur l'ordi?
Pour moi c'est que du bonheur le 700 tourne super. comme je l'ai dit dans le post je vais essayer de le filmer. j'espère qu'on pourra se voir bientôt.
je suis content pour toi.
as tu la clé usb 3G pour régler le 3g sur l'ordi?
Pour moi c'est que du bonheur le 700 tourne super. comme je l'ai dit dans le post je vais essayer de le filmer. j'espère qu'on pourra se voir bientôt.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
normalement si tout le 3G répond correctement, ca devrai aller.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: T-rex 500 ESP
Je kiffe ta DZ, si on survole par chez toi on saura qu'il y a un spot pour poser toutes les machines du BLFC à tour de rôle!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: T-rex 500 ESP
En fait, ça n'est pas vraiment un "H" pour hélico: c'est plutôt l'empreinte laissée par la piscine des petits de cet été !
Mais ça peut faire office de.
@ Greg
C'est quoi cette clé USB 3G pour PC? Comment ça marche t'il?
Mais ça peut faire office de.
@ Greg
C'est quoi cette clé USB 3G pour PC? Comment ça marche t'il?
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: T-rex 500 ESP
comme quoi, l'impacte écologique est plus souvent la cause des enfants que des jeux d'adultes.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Réglages TREX
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, il fait grand soleil donc j'ai testé mon beau TREX.
Tout d'abord, je NE L'AI PAS CASSE : Merci au kit entraînement et à mes boules bariolées!
Par contre, j'ai un problème de réglage qui me pourrit la vie.
Tout a l'air d'être nickel sauf l'AC. J'ai des coups de queues réguliers : environ 4 oscillations droite/gauche de la queue par seconde (mon hélico pas moi ). J'ai essayé de régler ça avec la config du gyro GP780 en réglant le DELAY au plus court (J'ai essayé d'augementer le DELAY et c'est pire encore!).
Y a t'il d'autre moyens via le TX FUTABA par exemple?
D'autre part, lorsque ma commande d'AC revient au neutre, mon servo d'AC ne revient pas au neutre (il faut que j'aille chercher de l'autre côté à la commande pour y arriver : est-ce normal (MODE Conservateur de Cap?).
Cela dit, ça ne perturbe en rien le vol : l'helico va bien là où je veux.
Le seul gros problème vient de ces oscillations de la queue!!!
Ce ne doit pas être grand chose, please help me!!
Aujourd'hui, il fait grand soleil donc j'ai testé mon beau TREX.
Tout d'abord, je NE L'AI PAS CASSE : Merci au kit entraînement et à mes boules bariolées!
Par contre, j'ai un problème de réglage qui me pourrit la vie.
Tout a l'air d'être nickel sauf l'AC. J'ai des coups de queues réguliers : environ 4 oscillations droite/gauche de la queue par seconde (mon hélico pas moi ). J'ai essayé de régler ça avec la config du gyro GP780 en réglant le DELAY au plus court (J'ai essayé d'augementer le DELAY et c'est pire encore!).
Y a t'il d'autre moyens via le TX FUTABA par exemple?
D'autre part, lorsque ma commande d'AC revient au neutre, mon servo d'AC ne revient pas au neutre (il faut que j'aille chercher de l'autre côté à la commande pour y arriver : est-ce normal (MODE Conservateur de Cap?).
Cela dit, ça ne perturbe en rien le vol : l'helico va bien là où je veux.
Le seul gros problème vient de ces oscillations de la queue!!!
Ce ne doit pas être grand chose, please help me!!
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
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