AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
parler pour ne rien dire part II
+11
loulou14
totoffr28
ribouldingue64
nozor
Papydenis
Jyerre84
Rollingsaone
snoozkilla
christ
yeti
sash28
15 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: parler pour ne rien dire part II
Bon, j'ai réussi à poster cette image, mais c'est bien plus compliqué qu'avant. Je ne sais pas pourquoi, mais impossible de faire "simple".
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit ici de mon premier Stampe, juste avant qu'il fasse son séjour d'un mois dans l'arbre.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: parler pour ne rien dire part II
Salut.
Pour l'Aracover,je crois qu'il faut prendre un sèche cheveux mais je suis pas sur...
Pour l'Aracover,je crois qu'il faut prendre un sèche cheveux mais je suis pas sur...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: parler pour ne rien dire part II
J'utilise un pistolet à air chaud (décapeur thermique) et on se règle avec la distance. Je fais ça depuis des décennies. c'est d'ailleurs plus efficace que le fer.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: parler pour ne rien dire part II
oui c'est vrai le décapeur thermique c'est l'idéal, surtout que ça sert aussi pour les gaines thermo bien plus pratique que le briquet ou le fer à souder
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Re: parler pour ne rien dire part II
Le sèche-cheveux ça ne le fait pas du tout. Et je n'ai pas de décapeur thermique, je n'ai malheureusement pas de thermes à décaper...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: parler pour ne rien dire part II
il te reste le fer à repasser en position laine.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: parler pour ne rien dire part II
Il faut que le fer touche l'Oracover ?
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: parler pour ne rien dire part II
Oui, tu repasses.
Si c'est le fer de madame, il vaut mieux mettre un mouchoir ou un tissu de ce genre entre le fer et l'oracover. Il a tendance à déteindre sur les bords et pour nettoyer la semelle, c'est pas toujours facile, ça dépend de la couleur.
Suivant l'épaisseur du tissus, il faudra peut être augmenter la température du fer.
Si c'est le fer de madame, il vaut mieux mettre un mouchoir ou un tissu de ce genre entre le fer et l'oracover. Il a tendance à déteindre sur les bords et pour nettoyer la semelle, c'est pas toujours facile, ça dépend de la couleur.
Suivant l'épaisseur du tissus, il faudra peut être augmenter la température du fer.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: parler pour ne rien dire part II
Oh là là, je sens que ça va faire vilain si j'esquinte le fer de Mme ! De toute façon, je vais attendre d'avoir fini de monter l'avion avant d'essayer le fer.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: parler pour ne rien dire part II
Tu sais, j'ai entoilé pendant des années avec un fer à repasser ordinaire et le jour ou j'ai acheté un fer à entoiler ça m'a changé le vie.
C'est pas une fortune et ça vaut vraiment le coup.
Moi, j'ai celui là :
http://www.milleniumrc.fr/100690-fer-a-entoiler-scientific-france.html
C'est pas une fortune et ça vaut vraiment le coup.
Moi, j'ai celui là :
http://www.milleniumrc.fr/100690-fer-a-entoiler-scientific-france.html
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: parler pour ne rien dire part II
salut
les modos vous avez vue que la banniére de ckado es plus d'actualité,elle date de noel et le site a changer,si on clic dessus cela donne rien.
bon dimanche a vous.
les modos vous avez vue que la banniére de ckado es plus d'actualité,elle date de noel et le site a changer,si on clic dessus cela donne rien.
bon dimanche a vous.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: parler pour ne rien dire part II
Papydenis a écrit:
Bon, j'ai réussi à poster cette image, mais c'est bien plus compliqué qu'avant. Je ne sais pas pourquoi, mais impossible de faire "simple".
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit ici de mon premier Stampe, juste avant qu'il fasse son séjour d'un mois dans l'arbre.
Bravo pour l'engin et bravo pour la photo !
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: parler pour ne rien dire part II
Salut.
C'est bien calme ces temps-ci... ou alors
C'est bien calme ces temps-ci... ou alors
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: parler pour ne rien dire part II
Pour réveiller alors, je parlerai du Stample de PapyDenis.
Dans l'arbre, si le Stample y est, le risque c'est, le Stample plié…
Mais avec un fer à repasser, on voit donc arriver un chevalier, Templier, qui enlève le S tordu comme serpent et privatif par vocation.
À mi-chemin du Stample au Temple la langue française a Repasser, simple geste à faire-joie vouée aux accords de sa mie qui de la moindre suffocation fait à coup sûr une maladie.
Passons donc les Ponge sinon le fer.
Normal. C’est incompréhensible et a vocation d’endormir le forum… Je vais me faire haïr !
Dans l'arbre, si le Stample y est, le risque c'est, le Stample plié…
Mais avec un fer à repasser, on voit donc arriver un chevalier, Templier, qui enlève le S tordu comme serpent et privatif par vocation.
À mi-chemin du Stample au Temple la langue française a Repasser, simple geste à faire-joie vouée aux accords de sa mie qui de la moindre suffocation fait à coup sûr une maladie.
Passons donc les Ponge sinon le fer.
Normal. C’est incompréhensible et a vocation d’endormir le forum… Je vais me faire haïr !
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: parler pour ne rien dire part II
M'enfin ! Y avait marqué "parler pour ne rien dire !" Bah ! j'ai fait ! En plus faut se le photoshoper le montage !
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: parler pour ne rien dire part II
Mon avion, ce n'est pas un "Stample", mais un "Stampe". Oui, je sais, un avion sans "L", ça risque de moins bien voler...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: parler pour ne rien dire part II
Çui-'à, c'est moi qui ne ''ai pas vo'é ! Mais sans l mon dé'ire tombe à ''eau… Hydravion ?
Pour me faire pardonner :
https://www.dailymotion.com/video/x2b6x0_vol-en-stampe_sport
Pour me faire pardonner :
https://www.dailymotion.com/video/x2b6x0_vol-en-stampe_sport
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: parler pour ne rien dire part II
Salut.
Sur la vidéo,le stampe a le moteur qui tourne à l'envers du sens normal,particularité due au moteur?Avis des connaisseurs?
Sur la vidéo,le stampe a le moteur qui tourne à l'envers du sens normal,particularité due au moteur?Avis des connaisseurs?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: parler pour ne rien dire part II
Tous les Stampes on un moteur qui tourne à l'envers des autres, effectivement. Pourquoi ?
Je sais pas, faut que je cherche. Le premier qui trouve a gagné une sucette en bois voir "une tringle à rideau"
Je sais pas, faut que je cherche. Le premier qui trouve a gagné une sucette en bois voir "une tringle à rideau"
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: parler pour ne rien dire part II
Superbe vidéo ! A 3 mn 13s, il y a un gros plan sur le "badin". Pour la petite histoire, il y a quelques années, mon épouse et moi cherchions à acheter une maison un peu à l'écart, et nous avons failli signer pour une énorme maison de maître qui avait appartenu à... Raoul Badin, l'inventeur de cet appareil. Encore aujourd'hui, sa famille vit confortablement de l'argent rapporté par cette invention.
Pour en finir avec cette histoire, nous n'avons pas acheté cette belle maison, car elle était à l'entrée d'un village sur une route très fréquentée, et le trafic ininterrompu de camions cherchant à éviter de payer l'autoroute toute proche nous a quelque peu refroidis.
Maintenant, savoir pourquoi l'hélice tourne à l'envers sur le Stampe... je n'en ai aucune idée. Sur le prochain que je construirai, il faudra que je fasse pareil !
Bonne fête du muguet à tous !
Pour en finir avec cette histoire, nous n'avons pas acheté cette belle maison, car elle était à l'entrée d'un village sur une route très fréquentée, et le trafic ininterrompu de camions cherchant à éviter de payer l'autoroute toute proche nous a quelque peu refroidis.
Maintenant, savoir pourquoi l'hélice tourne à l'envers sur le Stampe... je n'en ai aucune idée. Sur le prochain que je construirai, il faudra que je fasse pareil !
Bonne fête du muguet à tous !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: parler pour ne rien dire part II
Salut.
Sympas l'anecdote Denis.C'est quoi le badin au juste,l'indicateur de vitesse?
Sympas l'anecdote Denis.C'est quoi le badin au juste,l'indicateur de vitesse?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: parler pour ne rien dire part II
Oui, d'après ce que j'ai compris, ça donne la vitesse de l'avion en vol. Voici une petite biographie de M BADIN :
Raoul Edouard Badin, né le 17 décembre 1879 à Champier, fils de Jean-Baptiste, notaire, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et officier d’artillerie, est entré dans l’aviation en 1909 dans les rangs de la première promotion de l’Ecole Supérieure d’Aéronautique. Il fait plusieurs ascensions en ballon libre, puis collabore avec Henri Fabre à la construction du premier hydravion ayant réussi à quitter la surface de l’eau. Ayant compris la nécessité de donner aux pilotes d’avions des instruments leur permettant de voler avec le maximum de sécurité, il organise 14, rue de l’Ecole Polytechnique à Paris 5°, un atelier d’études doté d’une petite soufflerie, d’un manomètre à eau et de quelques machines-outils; il réalise, dés 1911, l’indicateur de sustentation SAF dont l’aiguille se déplace sur un torse perpendiculairement au vent. Puis, il imagine de le remplacer par un indicateur gradué donnant la vitesse relative de l’avion, il met au point ainsi, en 1911, l’instrument fondamental du pilote auquel il donne le nom d’indicateur de vitesse relative. Le mot «BADIN» entrait dans le dictionnaire Larousse pour désigner communément l’anémomètre embarqué à bord des avions.
Après la guerre 14/18, Edouard BADIN abandonne son premier atelier et fonde
«L’Appareillage Aéronautique, Anciens Ateliers BADIN», rue Nansouty à Paris. Ultérieurement, il développera un autre établissement à Angers. En 1923, Edouard BADIN eut l’idée de grouper sur un même dispositif, trois appareils (anémomètre, indicateur de virage et indicateur de pente) pour en faire un contrôleur de vol qui permit les premières expériences de pilotage sans visibilité. Son apport à l’aviation française ne se limite pas à la conception et à la fabrication des instruments de bord, on lui doit, en outre, la réalisation de multiples instruments de laboratoire,
d’importantes études notamment sur l’aérodynamique et les conditions de vol, sur les phénomènes gyroscopiques, sur l’élasticité des métaux.
Sous l’occupation, il prend une part active à la Résistance, aussi bien dans l’action
directe que dans la protection de son personnel contre les réquisitions. Il sera appelé à figurer parmi les membres de l’Association «Les Premiers de la Résistance». Après 1945, il entreprend de nouvelles recherches et intensifie ses fabrications pour répondre aux besoins de l’aviation moderne. Il réalise ainsi toute une gamme de nouveaux appareils qui amélioreront la sécurité aérienne.
Médaillé de l’aéronautique en 1946, Commandeur de la Légion d’Honneur en 1955,
Edouard BADIN décède le 20 Juin 1963. La Municipalité de Champier a donné son nom à une place de la localité.
La localité dans laquelle nous avions trouvé cette belle maison s'appelle "Champier", et c'est là qu'est né et a vécu Monsieur Badin.
Malheureusement, la maison a été divisée en deux et "massacrée" par les acheteurs qui lui ont intégré une piscine moitié en sous-sol et d'autres horreurs.
Raoul Edouard Badin, né le 17 décembre 1879 à Champier, fils de Jean-Baptiste, notaire, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et officier d’artillerie, est entré dans l’aviation en 1909 dans les rangs de la première promotion de l’Ecole Supérieure d’Aéronautique. Il fait plusieurs ascensions en ballon libre, puis collabore avec Henri Fabre à la construction du premier hydravion ayant réussi à quitter la surface de l’eau. Ayant compris la nécessité de donner aux pilotes d’avions des instruments leur permettant de voler avec le maximum de sécurité, il organise 14, rue de l’Ecole Polytechnique à Paris 5°, un atelier d’études doté d’une petite soufflerie, d’un manomètre à eau et de quelques machines-outils; il réalise, dés 1911, l’indicateur de sustentation SAF dont l’aiguille se déplace sur un torse perpendiculairement au vent. Puis, il imagine de le remplacer par un indicateur gradué donnant la vitesse relative de l’avion, il met au point ainsi, en 1911, l’instrument fondamental du pilote auquel il donne le nom d’indicateur de vitesse relative. Le mot «BADIN» entrait dans le dictionnaire Larousse pour désigner communément l’anémomètre embarqué à bord des avions.
Après la guerre 14/18, Edouard BADIN abandonne son premier atelier et fonde
«L’Appareillage Aéronautique, Anciens Ateliers BADIN», rue Nansouty à Paris. Ultérieurement, il développera un autre établissement à Angers. En 1923, Edouard BADIN eut l’idée de grouper sur un même dispositif, trois appareils (anémomètre, indicateur de virage et indicateur de pente) pour en faire un contrôleur de vol qui permit les premières expériences de pilotage sans visibilité. Son apport à l’aviation française ne se limite pas à la conception et à la fabrication des instruments de bord, on lui doit, en outre, la réalisation de multiples instruments de laboratoire,
d’importantes études notamment sur l’aérodynamique et les conditions de vol, sur les phénomènes gyroscopiques, sur l’élasticité des métaux.
Sous l’occupation, il prend une part active à la Résistance, aussi bien dans l’action
directe que dans la protection de son personnel contre les réquisitions. Il sera appelé à figurer parmi les membres de l’Association «Les Premiers de la Résistance». Après 1945, il entreprend de nouvelles recherches et intensifie ses fabrications pour répondre aux besoins de l’aviation moderne. Il réalise ainsi toute une gamme de nouveaux appareils qui amélioreront la sécurité aérienne.
Médaillé de l’aéronautique en 1946, Commandeur de la Légion d’Honneur en 1955,
Edouard BADIN décède le 20 Juin 1963. La Municipalité de Champier a donné son nom à une place de la localité.
La localité dans laquelle nous avions trouvé cette belle maison s'appelle "Champier", et c'est là qu'est né et a vécu Monsieur Badin.
Malheureusement, la maison a été divisée en deux et "massacrée" par les acheteurs qui lui ont intégré une piscine moitié en sous-sol et d'autres horreurs.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: parler pour ne rien dire part II
Jyerre84 a écrit:Pour réveiller alors, je parlerai du Stample de PapyDenis.
Dans l'arbre, si le Stample y est, le risque c'est, le Stample plié…
Mais avec un fer à repasser, on voit donc arriver un chevalier, Templier, qui enlève le S tordu comme serpent et privatif par vocation.
À mi-chemin du Stample au Temple la langue française a Repasser, simple geste à faire-joie vouée aux accords de sa mie qui de la moindre suffocation fait à coup sûr une maladie.
Passons donc les Ponge sinon le fer.
Normal. C’est incompréhensible et a vocation d’endormir le forum… Je vais me faire haïr !
On t'a reconnu Stéphane de Groodt !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
oh ! le bol !
Aujourd'hui, je suis allé voler avec le F22 Tomcat.
Il y avait bien longtemps qu'il avait pas pris l'air.
Le troisième vol s'est arrêté sur éjection de la batterie avec l'ESC, le recepteur et le contrôleur de télémesure de batterie
Pour l'avion, pas de problème, je savais ou il était mais pour les tripes de l'oiseau, c'était plus flou étant donné que c'est arrivé à environ 30 m d'altitude et 100 m de distance.
En cherchant avec un collègue, nous avons retrouvé les abats accrochés à une branche pas loin du sol à l'intérieur d'une futaie d'arbres équipés de vrais hallebardes en guise d'épines. Je ne suis pas adepte de l’acupuncture et malgré les efforts du copain, je me suis trouvé quelque peu transpercé. Rien de grave, je vous rassure mais une fois mon bien récupéré, nous nous sommes quitté avec l'arbre sans nous jeter un œil.
Le bol quand même.
Si non, le reste de l'après midi s'est déroulé sans autre incidant.
Plus de 15 minutes de vol avec le motoplaneur en une seule montée et deux vols de Sukhïo.
J'avais emporté également les deux Monsun, l'électrique et le thermique mais impossible de décoller.
Ailes basses + roues trop petites + herbe trop haute on eu raison de la puissance des moulins.
Objectif : Changement des roues de 45 par des roues de 80.
Belle journée ensoleillée et presque sans vent.
J'espère qu'il en fut de même pour vous.
Il y avait bien longtemps qu'il avait pas pris l'air.
Le troisième vol s'est arrêté sur éjection de la batterie avec l'ESC, le recepteur et le contrôleur de télémesure de batterie
Pour l'avion, pas de problème, je savais ou il était mais pour les tripes de l'oiseau, c'était plus flou étant donné que c'est arrivé à environ 30 m d'altitude et 100 m de distance.
En cherchant avec un collègue, nous avons retrouvé les abats accrochés à une branche pas loin du sol à l'intérieur d'une futaie d'arbres équipés de vrais hallebardes en guise d'épines. Je ne suis pas adepte de l’acupuncture et malgré les efforts du copain, je me suis trouvé quelque peu transpercé. Rien de grave, je vous rassure mais une fois mon bien récupéré, nous nous sommes quitté avec l'arbre sans nous jeter un œil.
Le bol quand même.
Si non, le reste de l'après midi s'est déroulé sans autre incidant.
Plus de 15 minutes de vol avec le motoplaneur en une seule montée et deux vols de Sukhïo.
J'avais emporté également les deux Monsun, l'électrique et le thermique mais impossible de décoller.
Ailes basses + roues trop petites + herbe trop haute on eu raison de la puissance des moulins.
Objectif : Changement des roues de 45 par des roues de 80.
Belle journée ensoleillée et presque sans vent.
J'espère qu'il en fut de même pour vous.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum