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Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

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Message  Papydenis Sam 14 Sep 2013 - 20:10

Tout à fait d'accord...
Franchement, pour le prix d'un rouleau de double face, ça ne vaut vraiment pas la peine de courir le risque, surtout que tu n'as jamais piloté ce genre d'engin, si mes souvenirs sont bons...
MAIS... chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît...
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Message  fdl cendre Sam 14 Sep 2013 - 20:54

Ok je vais me pencher la dessus et voir ce que j'ai en stock chez moi. Vous mettez quoi vous comme double face ?
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Message  ribouldingue64 Sam 14 Sep 2013 - 21:14

Tu prends la mousse dont tu parle (je connais), tu mets du scotch double face pour la moquette sur chaque face et tu colle le tout.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures !
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Message  christ Sam 14 Sep 2013 - 21:15

Salut
Joli jouet pour un debut.
C'est quoi le gyro que tu as pris?

J'ai ceci en double face:
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Pieces_KDS.DB/s62898p/KDS_2003_6_5_sticker

As tu verifer l'équilibrage des pales principales?
christ
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Message  Papydenis Sam 14 Sep 2013 - 22:59

Moi, j'achète le double-face au C......r Market du coin, c'est nettement moins cher, et ça va tout aussi bien...

Denis
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Message  fdl cendre Sam 14 Sep 2013 - 23:41

J'ai retrouvé un rouleau de scotch a moquette et le temps d'une cigarette le tour est joué. Merci claude Wink 
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Message  fdl cendre Sam 14 Sep 2013 - 23:47

christ a écrit:Salut
Joli jouet pour un debut.
C'est quoi le gyro que tu as pris?

J'ai ceci en double face:
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Pieces_KDS.DB/s62898p/KDS_2003_6_5_sticker

As tu verifer l'équilibrage des pales principales?
Le gyro est un Solid G avec son écran pour une configuration facile
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Message  christ Dim 15 Sep 2013 - 9:34

Salut
je connais pas se gyro.
As tu vérifier l'équilibrage de tes pales?
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Message  fdl cendre Dim 15 Sep 2013 - 16:34

J'ai vérifié l'équilibrage vite fait, mais bon je vais pas l'envoyer en l'air sans un minimum de contrôle divers et varié. Faut dire qu'il est beau mais j'ai pas envie de me le foutre dans la g.... affraid 
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Message  Domino Dim 15 Sep 2013 - 18:38

C'est très vif ce genre de bestiau et l'idéal, (mais tu le sait), c'est le simu.
Maintenant, du statio, du statio et encore du statio et ensuite des
petites boucles, des 8... Tout en douceur avec de la hauteur pour
pouvoir rattraper les erreurs et...Des pièces détachées Laughing

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Message  fdl cendre Dim 15 Sep 2013 - 19:06

Oui je sais bien tout ça, c'est pas un jouet Twisted Evil 

En parlant de pièce détaché, j'ai cette pièce de carbone en trop dans mon kit.
Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 IMAG0647
Elle n’apparaît nul part dans la documentation, elle était avec les 3 pièces du châssis en carbone study 
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Message  ribouldingue64 Dim 15 Sep 2013 - 19:50

Ah oui ! Mais non ! Cette pièce est la plus importante du châssis, il se met entre les deux flancs, en dessous de la roue libre.

Mon pauvre vieux, il va falloir tout redémonter pour la mettre. Sans elle, le châssis ne tiens pas le vrillage au décollage.





















C'est des conneries, démonte pas, je sais pas ce que c'est ! lol!
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Message  totoffr28 Dim 15 Sep 2013 - 20:13

lol! lol! 
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Message  Papydenis Dim 15 Sep 2013 - 20:14

Encore une fois, je ne puis qu'être d'accord avec Ribouldingue ! Cette pièce est destinée à rigidifier le châssis, ton hélico ne sera jamais stable si tu ne la montes pas !

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Message  fdl cendre Dim 15 Sep 2013 - 20:23

Ouah la peur que tu viens me faire, j'étais tout blanc proche du coma affraid 
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Message  christ Dim 15 Sep 2013 - 20:27

Salut
Cette piece te sert a rien.Garde là pour faire jolie.Very Happy


Dernière édition par christ le Dim 15 Sep 2013 - 20:48, édité 1 fois
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Message  Domino Dim 15 Sep 2013 - 20:46

C'est un ressort hélicoïdal à transmission axiale.
Cet élément est indispensable!


Dernière édition par Domino le Lun 16 Sep 2013 - 1:51, édité 1 fois

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Message  ribouldingue64 Dim 15 Sep 2013 - 20:47

Et voilà !!!!!!

Christ casse le suspens !!!


Méchant !!!! Méchant !!!!!
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Message  christ Dim 15 Sep 2013 - 20:50

Méme pas vrai,si c'est un nouveau chassis chez tarot que je connais pas,(je les connais pas tous)elle peut servir au maintien du chassis sous le suport moteur,ou se positionne a l'ariérre pour le rx Very Happy
christ
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Message  christ Mar 24 Sep 2013 - 18:56

Salut
alors se 450 il es monter et regler?
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Message  fdl cendre Mar 24 Sep 2013 - 23:05

J'attend mon moteur et variateur Very Happy ils devraient arriver sous peu.
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Message  fdl cendre Jeu 24 Oct 2013 - 22:25

Après un long mois d'attente l'ensemble motorisation est enfin arrivé cheers 

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 IMAG0710

J'ai du mettre un petit coup de dremel dans un des flancs car sinon impossible bien placer le moteur sans que les fils de celui ci gène.

J'ai fait un petit test vite fait et il semble y avoir un problème au niveau du gyro ou de l'anti couple car c'est une vrai toupie. J'ai l'impression que mon gyro doit être mal réglé car a n'importe quelle régime moteur il ne bouge pas, alors qu'il devrait contrer la vitesse du rotor ???
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Message  Papydenis Jeu 24 Oct 2013 - 23:04

Tu es sûr que ton gyro compense dans le bon sens ? Un CP qui fait la toupie, c'est très souvent ça...
J'ai copié-collé une partie de l'excellent sujet de Den (Heli4) :

"Vérifications du gyro et de l'anticouple

Si vous tentez de décoller alors que votre gyro ou rotor anticouple est mal monté ou mal configuré dans la radio, le symptôme principal va être un départ en toupie dans un sens ou dans l'autre, commandé ou non par le manche d'AC.

Vérifier que l'ac tourne dans le bon sens (placement courroie), pales montées dans le bon sens et que les actions du manche et du gyro sont aussi dans le bon sens.
la pale d'anticouple du haut doit se diriger vers l'arrière quand on tourne le rotor principal dans le bon sens(horaire).

Il faut aussi vérifier que le bord d'attaque des pales d'AC se dirigent dans le même sens que le coulisseau, car sur un mauvais montage, on peut réussir à inverser les porte-pales(pas très facile, mais certains y arrivent Wink).
Attention, sur les 450 pro pour faciliter certains réglages et augmenter l'efficacité de l'AC, on peut inverser volontairement le sens des portes pales et donc controler les sens de fonctionnement en connaissance de causes(si vous utiliser la méthode ci-après cela fonctionne aussi pour les AC à porte pales inversés ainsi que pour tous les sens de rotation ou les divers positionnement de l'AC (gauche ou droite de la poutre).

Si on regarde l'hélico depuis l'arrière, quand on met le manche AC à droite, le bord de fuite des pales AC doit se diriger vers la droite. Si cela n'est pas le cas, inverser la voie rudder dans la radio.
Pour vérifier la compensation du gyro, toujours depuis l'arrière, si on déplace la queue de l'hélico vers la droite à la main, le bord de fuite des pales AC doit se diriger aussi vers la droite. Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch ou du système d'inversion de compensation du gyro.

Pour ma part et pour m'en servir facilement dans la check avant vol, la formule condensée est :
"manche à droite ou queue déplacée à droite, le bord de fuite va vers la droite"

En mode headlock, c'est normal si le coulisseau ne revient pas au neutre, il n'y reviendra que quand on aura donné un ordre pour revenir au cap initial ou quand on aura tourné l'hélico à la main pour le mettre au bon cap.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
Il est aussi normal que l'AC parte rapidement en butée avec un débattement modeste du manche : Quand on est pas en vol, n'enregistrant pas de changement de cap de l'hélico, le gyro envoie alors le servo en butée.
On ne pilote plus le servo, mais le gyro qui va travailler en fonction des réactions de la machine."

Voici d'ailleurs le lien pour le sujet :Sujet de Den

Bonne lecture et bons réglages... c'est le plus rigolo !
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Message  Papydenis Jeu 24 Oct 2013 - 23:07

fdl cendre a écrit:
J'ai du mettre un petit coup de dremel dans un des flancs car sinon impossible bien placer le moteur sans que les fils de celui ci gène.
Alors là, c'est bien la première fois que je vois ça !!! Je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire entrer un moteur, quel qu'il soit, et quel que soit le châssis ! Il suffit de tourner le moteur autrement ! J'espère que tu n'auras pas trop affaibli le châssis.
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Message  ribouldingue64 Jeu 24 Oct 2013 - 23:51

Attaquer le châssis carbone à la dremel est pas ce que tu as fait de plus futé.

Le carbone est solide tant qu'on attaque pas son intégrité. En général, les châssis sont fabriqués avec la forme qu'ils ont. En attaquant le châssis, tu as fragilisé la zone et le carbone risque de filer. Il faut que tu recharges convenablement la zone de découpe avec de la résine époxy avant de trop l'avoir manipulé afin de tenter de reconstituer l'intégrité du carbone à cet endroit.

Comme Denis, c'est bien la première fois que j'entend dire que quelqu'un a du modifier le châssis pour y entrer un moteur. J'ai construit trois 450 et ça ne m'est jamais arrivé.
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