Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

+5
sar47
ribouldingue64
totoffr28
sash28
Domino
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Mer 28 Aoû 2013 - 0:15

Bonjour bonjour,
Vu que Christ a mis un super lien qu'il ne fallait pas me montrer Evil or Very Mad sa ma donner envie de me remettre un peu a l'hélico. Devant la foule de modèle et des différence de prix aléatoire je préfère me renseigné avant de foncé tête baisser Embarassed 

Ce que je voudrai c'est un CP au format 450, je veux aucunement faire de la 3D aujourd'hui comme demain, pas de FBL non plus et pour la vivacité de la bête je suis fan du airwolf de phoenix rc (bien pépère quoi).

Pour le prix... sa n'as pas trop d'importance tant que c'est raisonnable, mais comme je l'ai lu je ne sais plus où : je veux quelque chose qui me permette de plus voler que de réparer.

Merci de votre aide Wink

PS : j'adore monter mes machine alors un kit serait le bienvenue Rolling Eyes 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Papydenis Mer 28 Aoû 2013 - 0:27

Je suppose que tu connais : Monter et régler son CP (par Den sur Heli4)
Incontournable bien sûr pour le réglage (c'est de loin le plus délicat) !
Et comme kit, tu as ça : Helico HK en kit
L'électro se trouve aussi chez HK.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Domino Mer 28 Aoû 2013 - 8:40

Etant donné tes critères de sélection. Laisse tomber le 450
et passe directement au 500.
Plus souple, plus stable, plus hélico et donc plus adapté au vol
maquette.

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Mer 28 Aoû 2013 - 10:01

Pourquoi pas j'attend un peu plus d'avis...
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Papydenis Mer 28 Aoû 2013 - 12:24

Moi je déconseille fortement l'occasion pour un matériel aussi pointu, à moins de très bien connaître ET le vendeur ET le matériel. Au mois de juin, j'ai eu un problème quand la définition de "bon état" du vendeur ne correspondait pas à la mienne ! Paypal a bien sûr tranché en ma faveur, j'ai sauve les meubles mais ça m'a quand même coûté une dizaine d'Euros pour renvoyer l'hélico...
Je ne pense pas très sage non plus de prendre un 500 pour faire ses premières armes. Un crash un peu sérieux avec un 450 peut faire un petit peu pal au porte-monnaie, mais avec un 500 il faut multiplier par 2.
Par contre, je pense aussi que le 500 est plus stable et plus "présent" en vol maquette. Mais là encore, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de monter en maquette son premier CP ! Le CP c'est très différent et nettement plus... disons... exigeant !
Maintenant, ce que j'en dis...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Mer 28 Aoû 2013 - 13:33

Le 450 coutera un peut moin cher qu'un 500 en cas de crash,seul l'lectronique sur un 500 coute cher.
Pour un 1er cp le 500 accompagne d'1 pilote confirme peut étre bien.Le 500 sera plus stable que le 450.Et pour une maquette je suis d'accord avec Denis,faud conaitre la machine,étre sur que rien ne foire et avoir quelques heures de vol.
Mais pas faire une maquette directement.
Y a de quoi faire de belle maquettes en 450.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Jeu 29 Aoû 2013 - 6:34

Suivant vaut conseil je vais partir sur un 450. Chris je te prend tes servos comme ça sa sera fait.

Le tarot me plait bien, c'est juste la couleur de la tête de rotor et le l'ac qui me dérange un peut. Noir ou gris serait un peu plus plaisant. Sinon c'est une transmission par courroie ou un "arbre" de transmission ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Jeu 29 Aoû 2013 - 19:30

Oui mais il est FBL, mais qu'elle est la réel différence d'un AC par courroie et un par arbre de transmission ? Certain dise du bien de l'un et vice versa Neutral 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Jeu 29 Aoû 2013 - 19:50

L'avantage de la couroie,quand l'ac touche le sol les crans saute,le pignon lui es boufer et doit et changer.Apres la couroie doit toujour étre tendue,le pignon tu le pose et hop tu vol,pas de tention.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Jeu 29 Aoû 2013 - 20:00

Ok merci c'est ce que j'avais vu. J'ai déjà eu l'expérience avec un v200d01 on va retenté on verra bien.
Donc je part sur ce modèle :
http://www.ebay.fr/itm/Tarot-450-Pro-Carbon-Fiber-Basic-Kit-Set-for-T-Rex-Trex-Helicopter-RHS20003-/300814887120?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item4609f6e8d0
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Jeu 29 Aoû 2013 - 20:10

J'avais le méme avant qu'il soit comme ceci:
Demande d'aide pour un premier "vrai" CP S7301010

J'ai oublier de dire pour la couroie:
Trop tendu elle casse,pas assez tendu l'ac tourne pas assez vite et l'helico fait la toupie.Se qui veux dire en cherchent la panne,ont trifoulle le gyro et la radio et ont déregle tout alors qu'il faut juste la tendre un peux.Je le dit car ceci mais arriver,donc si cette panne peut servire.Very Happy 
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  sash28 Ven 30 Aoû 2013 - 21:34

Un 450 est très bien pour commencer (N'est-ce-pas Goldendark Wink ), mais le 500 est en effet un peu plus lourd donc plus stable, mais les pièces plus chères.
Le 450, si tu peux le commencer en double commande, même sur un 600 pour dégrossir, n'hésites pas.
Seul, c'est souvent la galère au début. Et surtout: beaucoup de simu. Cela peut aider à sauver la bête en acquérant quelques gestes de secours.
Et si tu sens l'hélico partir: un gros coup de gaz pour le mettre en l'air et essayer de le récupérer.

Bon courage.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Sam 31 Aoû 2013 - 2:14

Pour l'instant je vol juste avec un collègue mais qu'avec des avions. Je pense pas tarder a m'inscrire a un club du quoi. Peut être a la rentré, mais bon le temps de tout commander, monter et comprendre le bon fonctionnement de la chose l'hiver sera déjà la... Rolling Eyes

Kit tarot 450 pro commander. Je l'ai pris chez miracle mart, j'ai rajouté une paire de pale ainsi qu'un "pitch gauge" le tout pour 76€ frais de port gratuit Wink

La suite a la livraison cheers 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Papydenis Sam 31 Aoû 2013 - 9:13

fdl cendre a écrit:Je pense pas tarder a m'inscrire a un club du quoi.
Quoi, quoi ???
Allez, quitte à passer pour un emmerdeur, je vais ENCORE demander que l'on se relise avant d'envoyer son message !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Garfield
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  sash28 Sam 31 Aoû 2013 - 9:33

Club de quoi? Bah d'aéromodélisme Razz 

Prends la notice du T-Rex 450 pro pour monter ton kit. C'est le même. Et vérifie qu'il y ait du frein filet sur TOUTES les vis métal-métal. C'est à dire, démonte TOUT ce qui est monté et rajoutes en un tout petit peu.

Bon montage.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Sam 31 Aoû 2013 - 11:12

Salut
Il aura rien a démonter,il va falloir qu'il monte tout,mais qu'il commande du frein filet,car c'est pas fournit.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Sam 31 Aoû 2013 - 13:20

Oups, j'ai oublier un mot. Vu l'heure du post on vas dire, cette fois, qu'il était temps que j'aille me couché Embarassed 

Bine entendu je parlais d'un club d'aéromodélisme Rolling Eyes 

Pour le frein filet, j'en ai un petit stock chez moi, du bleu, du rouge et du "marron-vert" pas de soucis de ce coté Wink 

@christ : j'ai déjà deux lipo 2200 de mon trainstar en attendant dans recommander
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  sash28 Sam 31 Aoû 2013 - 13:31

Même les têtes de rotor et les porte pales ne sont pas montés? Enfin bref. Pas grave, il faut mettre du frein filet BLEu (le doux) partout où il y a vissage métal-métal.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Sam 31 Aoû 2013 - 14:53

Tout es a monter,vu le prix,ils vont pas se prendre le choux a le faire.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Sam 31 Aoû 2013 - 15:10

Et c'est aussi bien, sa me fera la main Very Happy 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Papydenis Sam 31 Aoû 2013 - 15:21

A mon avis, la tête et le châssis seront déjà montés. Chaque fois que j'ai acheté un hélico en kit, c'était comme ça.

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum