AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Demande d'aide pour un premier "vrai" CP
+5
sar47
ribouldingue64
totoffr28
sash28
Domino
9 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP
Servo reçu aujourdhui
J'ai pu trouver la notice du t-rex 450 pro v2 (avec du mal ?!?) mais impossible de lavoir en français. C'est normal ? En tout cas c'est super bien détaillé, on est pas chez fly ou ikea
J'ai pu trouver la notice du t-rex 450 pro v2 (avec du mal ?!?) mais impossible de lavoir en français. C'est normal ? En tout cas c'est super bien détaillé, on est pas chez fly ou ikea
fdl cendre- Hyper actif
Tiens, je te remets le lien :
Montage d'un CP
Tu l'as regardé au moins ? Tu as absolument TOUT ce qu'il faut savoir pour monter et régler un CP.
Denis
Montage d'un CP
Tu l'as regardé au moins ? Tu as absolument TOUT ce qu'il faut savoir pour monter et régler un CP.
Denis
Papydenis- modérateur
Bon en attendant le châssis j'aimerai savoir qu'elle gyro me conseillez vous ?
Sur ton lien Denis il parle beaucoup de HK, mais pour cette parti là je préfère avoir quelque chose de pas mal.
Coter moteur je pense me prendre celui ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22399__Turnigy_HeliDrive_SK3_Competition_Series_2839_3600kv_450_size_heli_.html
On en entend parler par ci par là
Sur ton lien Denis il parle beaucoup de HK, mais pour cette parti là je préfère avoir quelque chose de pas mal.
Coter moteur je pense me prendre celui ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22399__Turnigy_HeliDrive_SK3_Competition_Series_2839_3600kv_450_size_heli_.html
On en entend parler par ci par là
fdl cendre- Hyper actif
Quelle que soit la marque, le montage et le réglage sont identiques ! C'est comme les voitures, frein, accélérateur et embrayage sont toujours au même endroit !fdl cendre a écrit:
Papydenis- modérateur
Je ne parle que du gyro quand je dis ça, christ m'a parlé du kds 820 j'aurai voulu d'autre avis ?!?
fdl cendre- Hyper actif
Voilà un bon gyro,se qui se fait de mieux:
http://www.occasions-rc.com/sommaire/helico/gyroscope/gyroscope-solid-g-curtis-younblood-30-14518.html
futaba gy520:
http://www.occasions-rc.com/sommaire/helico/gyroscope/gy520-excellent-etat-40-15496.html
gyro spartan,tres bon:
http://www.occasions-rc.com/sommaire/helico/gyroscope/gyro-spartan-ds-760-50-14225.html
align gp 780:
http://www.occasions-rc.com/sommaire/helico/gyroscope/gyro-gp-780-45-14646.html
Tu as de quoi choisir.
http://www.occasions-rc.com/sommaire/helico/gyroscope/gyroscope-solid-g-curtis-younblood-30-14518.html
futaba gy520:
http://www.occasions-rc.com/sommaire/helico/gyroscope/gy520-excellent-etat-40-15496.html
gyro spartan,tres bon:
http://www.occasions-rc.com/sommaire/helico/gyroscope/gyro-spartan-ds-760-50-14225.html
align gp 780:
http://www.occasions-rc.com/sommaire/helico/gyroscope/gyro-gp-780-45-14646.html
Tu as de quoi choisir.
christ- Hyper actif
Merci je vais potasser tout ça
fdl cendre- Hyper actif
J'ai regardé vite fait ce que pense les utilisateur de ces gyro, et pas grand monde sans plain donc difficile de faire un choix. J'ai donc demandé aux vendeur sur le site occasions rc et le bon coin aussi, si le produits était toujours disponible.
Pour l'instant j'ai une réponse d'un gp780 a 50€ fdpi et un GY520 à 55€ fdpi, j'attend encore d'autre réponse....
Pour l'instant j'ai une réponse d'un gp780 a 50€ fdpi et un GY520 à 55€ fdpi, j'attend encore d'autre réponse....
fdl cendre- Hyper actif
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du matériel haut de gamme dans un premier CP, on arrive tout aussi bien à crasher avec du bas de gamme...
Papydenis- modérateur
Salut.
C'est pas faux ce que tu dis.
C'est pas faux ce que tu dis.
totoffr28- modérateur
Je trouve que ce n'est pas trop cher quand on voit certain modèle a plus de 200-300€. Après c'est de l'occasion et j'espère ne pas trop me crasher
fdl cendre- Hyper actif
Après un échange de mail avec le propriétaire du solid G, j'ai réussi a négocier le gyro avec le g-view pour 40€ livré.
Maintenant j'attend de recevoir tout ça avant de commander le moteur et le variateur ainsi que le récepteur vu que maintenant je suis sur frsky
Maintenant j'attend de recevoir tout ça avant de commander le moteur et le variateur ainsi que le récepteur vu que maintenant je suis sur frsky
fdl cendre- Hyper actif
Salut.
En méme temp,le gyro lui ont le change bien moins souvent que les pales,que les servos tube de queue et j'en passe,donc pour de l'occasion c'est raisonnable.
Sa fait le rpix du kds 820.
En méme temp,le gyro lui ont le change bien moins souvent que les pales,que les servos tube de queue et j'en passe,donc pour de l'occasion c'est raisonnable.
Sa fait le rpix du kds 820.
christ- Hyper actif
Kit tarot reçu aujourd'hui
C'est tout beau
La tête de rotor était déjà montée, alors j'ai pris une bonne heure à la démonté et remonté avec frein filet "bleu". Pas de jeu apparant seul petit défaut quelque "linkage ball" qui avait une tête supérieur a 1,5mm mais inférieur à la taille américaine donc j'ai du joué des pieds et des mains pour les serrer
C'est tout beau
La tête de rotor était déjà montée, alors j'ai pris une bonne heure à la démonté et remonté avec frein filet "bleu". Pas de jeu apparant seul petit défaut quelque "linkage ball" qui avait une tête supérieur a 1,5mm mais inférieur à la taille américaine donc j'ai du joué des pieds et des mains pour les serrer
fdl cendre- Hyper actif
Et tu vas voir que les vis sont de la vraie merde!
sash28- Hyper actif
Je pense "l'aligner" par la suite, une fois que je maîtriserai la bête bien sur Mais dans l'ensemble les autres vis sont de bonne qualité
fdl cendre- Hyper actif
Salut
Les visses chez tarot reste corect,par contre les visses align du 250 sont de la daube.
En angleterre et au usa,tarot a bonne réputation,pas comme en france ou tout le monde veux du align.Donc certaines marque sont moin connu,mais réste pas pour autant de la M...E.
Les visses chez tarot reste corect,par contre les visses align du 250 sont de la daube.
En angleterre et au usa,tarot a bonne réputation,pas comme en france ou tout le monde veux du align.Donc certaines marque sont moin connu,mais réste pas pour autant de la M...E.
christ- Hyper actif
Pour ma part rien n'était fixé correctement sur le rotor et l'ac. Mais bon sa m'apprend en même temps
Voilà ou j'en suis
Je trouve que j'ai un peu louper la fixation de la canopy (trop avant) mais bon c'est une première. Reste a trouver une solution pour fixer le servo d'ac car il passe a travers le support dédié a celui ci
En tout j'en suis a 4 heures de montage
Voilà ou j'en suis
Je trouve que j'ai un peu louper la fixation de la canopy (trop avant) mais bon c'est une première. Reste a trouver une solution pour fixer le servo d'ac car il passe a travers le support dédié a celui ci
En tout j'en suis a 4 heures de montage
fdl cendre- Hyper actif
Ce matin j'ai reçu mon gyro, il est en bonne état et parfaitement emballer. Alors zou, on branche la radio sur le pc, on démarre compagnion 9x et voilà le travail
Modèle enregistrer sur la radio et petit schéma pour branché les différents servo et l'esc sur le récepteur. Les courbes de gaz/pas sont préenregistré aussi et attribué a un interrupteur 3 positions. L'anticouple lui aussi est relié a un autre interrupteur.
J'ai réglé la plateau cyclique bien a plat, il me reste a régler le problème du servo d'ac et passer tous les fils proprement, mais le plus important commander un moteur et son variateur
Modèle enregistrer sur la radio et petit schéma pour branché les différents servo et l'esc sur le récepteur. Les courbes de gaz/pas sont préenregistré aussi et attribué a un interrupteur 3 positions. L'anticouple lui aussi est relié a un autre interrupteur.
J'ai réglé la plateau cyclique bien a plat, il me reste a régler le problème du servo d'ac et passer tous les fils proprement, mais le plus important commander un moteur et son variateur
fdl cendre- Hyper actif
J'ai pris le temps de la petite sieste de ma fille pour fignoler un support pour le servo d'ac et dans ma lancé j'ai installé le gyro, passé tous les câbles et installé le récepteur.
Grace au gview je pense avoir bien régler le gyro, il faudrait que je lise le passage concernant cette petite bête sur le lien de Denis.
Voilà ce que ça donne
Grace au gview je pense avoir bien régler le gyro, il faudrait que je lise le passage concernant cette petite bête sur le lien de Denis.
Voilà ce que ça donne
fdl cendre- Hyper actif
La façon dont est sanglé ton gyro me fait dire que la mousse que tu as collé au dessous ne va pas servir à grand chose.
J'ai bien peur qu'il encaisse toutes le vibrations qui passent et se trouve déboussolé.
Serte, il faut pas qu'il se fasse la malle en vol mais il faut pas non plus qu'il soit totalement solidaire du chassis.
J'ai bien peur qu'il encaisse toutes le vibrations qui passent et se trouve déboussolé.
Serte, il faut pas qu'il se fasse la malle en vol mais il faut pas non plus qu'il soit totalement solidaire du chassis.
ribouldingue64- Admin
Et oui, Claude a tout à fait raison, le gyro ne doit tenir que par le double face, sinon il sera soumis à toutes les vibrations de la machine.
Papydenis- modérateur
La mousse qui est dessous le gyro est un morceau anti vibration que je mettais sur mes multi avant et elle n'est pas coller. Je verrai une fois envol sinon j'en achèterai une spéciale.
fdl cendre- Hyper actif
Je pense "qu'une fois en vol" ce sera trop tard.
Moi, je dis ça ...................
Moi, je dis ça ...................
ribouldingue64- Admin
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5