Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Stampe

+10
Rollingsaone
sar47
sash28
nono07
jm jourdain
Alsaco
totoffr28
ribouldingue64
fdl cendre
Papydenis
14 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Stampe  - Page 5 Empty Re: Stampe

Message  Papydenis Dim 6 Avr 2014 - 12:18

D'abord j'ai utilisé du Depron 6 mm un peu partout, ensuite mes haubans sont en carbone 1,5 mm (chez FlashRC il n'y en avait plus en 1 mm). Et comme je l'ai déjà dit, je crois que le moteur que j'ai fini par monter dessus doit être un peu plus gros que celui qui était préconisé. Le train d'atterrissage est aussi un peu costaud... bref, l'un dans l'autre, mon Stampe a pris un peu d'embonpoint...
Je me demande s'il ne fera pas ses premiers vols avec une batterie 7,4 V. Il me semble qu'il y a largement assez de puissance. Je gagnerai ainsi un peu de poids (en moins) pour être plus près des 400 gr.
Je vous dirai...

Denis

PS Je suis quand même dans les normes :
Caractéristiques techniques du Stampe Depron

Envergure : 83,5 cm
Longueur : 68,5 cm
Moteur : Pro-Tronic 2210 1100 kv
Contrôleur : Turnigy 18A
Batterie : 3S 1000 mAh
Hélice : 9"x4,7" indoor
Poids : 350 à 450 g
Radio : 4 voies
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  fdl cendre Dim 6 Avr 2014 - 14:50

Je viens de peser le miens sans lipo j'atteins les 390gr tout fini  Wink 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  totoffr28 Dim 6 Avr 2014 - 15:22

Salut.
Si tu rajoute la batterie,tu dépasse un peu la marge,mais pour si peu c'est pas bien grave.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Dim 6 Avr 2014 - 15:57

Adieu, mon p'tit Stampe !  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 
Lors de son vol inaugural, il est resté coincé en haut d'un arbre ! Il y avait trop de vent là-haut, et il n'a pas pu lutter. Et pas moyen de le faire descendre ni d'aller le chercher.
Peut-être descendra-t-il un jour avec un gros coup de vent... mais en attendant, il est bel et bien perdu !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Dim 6 Avr 2014 - 16:34

Ben mer.e alors  Sad ...T'as pas essayé avec des mottes de terre ou des pierres pour au moins récupérer l'électronique,j'ai fait comme ça avec mon 1er mig 29  Embarassed .
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  fdl cendre Dim 6 Avr 2014 - 16:41

Oups c'est pas de chance  Sad 

Essaye de voir avec un pompier de ton village, j'ai coincé mon bixler 1 a une douzaine de mètre de haut et un ami pompier de mon village est monté me le chercher un vrai singe  Wink 

Sinon faut attendre qu'il descende un jour  Rolling Eyes 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Dim 6 Avr 2014 - 17:07

Je ne connais pas de pompier, de toute façon les pauvres ils ont autre chose à faire, on n'est pas vraiment dans un village !
Des pierres ou des mottes de terre, c'est quand même un peu haut, on a essayé, mais pas moyen de le toucher. Même en secouant l'arbre, l'avion est retenu par en-dessous par une petite branche qui l'empêche de tomber plus bas.
Il ne me reste plus qu'à en refaire un...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Dim 6 Avr 2014 - 18:20

Ben il doit être sacrément haut pour pas le toucher avec des mottes,mon mig devait être entre 10 et 12m quand même...T'as pas un voisin pêcheur,peut être qu'avec une grande canne,non?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 6 Avr 2014 - 19:22

Mince, pas de chance Denis. C'est surtout pour l'electronique que c'est ennuyeux parce que l'avion par lui même, c'est moins grave.

J'ose à peine mettre mon film en ligne.

Malheureusement plus de batterie dans le camescope.
Vous ne verrez donc pas le second vol mais je peux vous dire qu'effectivement il passe la voltige de base.

Il n'a pas trop aimé être chahuté et j'ai dû me poser car les haubans ont lâchés et quand j'ai vu en vol dos il prenait du dièdre inverse j'ai trouvé ça louche.

Dans l'ensemble c'est un joli petit avion pour s'amuser mais quand même fragile.
Utiliser la voltige avec modération, notamment les inversés qui martyrise la cellule.

En plus, le vent m'a retourné l'avion et ça a cassé le haut de la dérive..

En résumé : le volet de dérive gagnerait à être en balsa ainsi que les haubans rectangulaires en bout d'aile. Il faut également renforcer le couple avant ( ctp) du fuselage car en cas de cheval de bois il n'en reste pas grand chose.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Lun 7 Avr 2014 - 0:00

C'est vrai que ça vole bien...
Je crois que ce qui s'est passé, c'est que j'étais occupé à trimmer l'avion, et je ne me suis pas rendu compte que j'étais trop près des arbres. Un petit coup de vent l'a poussé, et voilà, le mal était fait, je n'ai plus rien pu faire.
Ce qui m'énerve, c'est que ça s'est passé à deux minutes de chez moi, je vois quasiment l'avion par la fenêtre d'une chambre ! Et quand on se promène, il est là, à me narguer !!! Si près et pourtant si loin...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Rollingsaone Lun 7 Avr 2014 - 8:21

Hello Tout le monde
Aie dur Denis ...Sad ça me rappelle une mésaventure qui m était arrivé avec le moto planeur au début 2013...Même la tempête avait eu du mal a le décrocher..enfin maigre consolation pour toi tu sais ou il est et tu peux le surveiller du coin de l œil.
En tout cas il vole bien ce Stamp !!!! ce qui m étonne c est que pour une deperonade il arrive a voler aussi bien même avec un bon vent!!!!
Bon vol a tous !!!
 tongue  Fred  tongue 
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  Bing Lama2 Lun 7 Avr 2014 - 19:43

Zut alors ...
C'est vrai qu'il existe des cannes à pêche super longues de 12 à 16 mètres .
Ca vaut peut être le coup de faire savoir la situation de ton Stampe dans un club de pêche local . Il y a certainement un gars sympa qui serait content d'accrocher " un avion " à son tableau !
Bon courage Denis .

Bing Lama  sunny 

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  ribouldingue64 Lun 7 Avr 2014 - 20:57

Un lancer avec un gros plomb.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Lun 7 Avr 2014 - 23:12

Je ne connais pas de pêcheurs...
J'ai commencé à découper mon Stampe bis.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 8 Avr 2014 - 0:29

Papydenis a écrit:Je ne connais pas de pêcheurs...

On l'est tous un peu.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Mar 8 Avr 2014 - 15:16

La découpe des différentes pièces de mon Stampe bis continue.
Je vais d'ailleurs livrer ici une méthode que j'utilise maintenant pour la découpe du Dépron. (J'ai adopté cette méthode tout simplement parce que la découpe avec une lame m'est devenue quasi impossible, à cause de mes problèmes d'arthrose qui m'empêchent de tenir la lame solidement.)
Donc, après avoir tracé le contour au stylo bille de la pièce sur le Depron, je découpe tout autour avec une paire de ciseaux de taille respectable (et qui coupent bien, aussi !) en laissant environ deux ou trois millimètres en plus.
Je finis ensuite la pièce en la ponçant avec du papier de verre (fin) agrafé sur une petite planche. Cela permet d'avoir des bords bien nets et bien d’aplomb. Le résultat est bluffant !
La lame sert bien sûr pour "fignoler" des pièces un peu plus compliquées.
A part ça, mon Stampe est toujours là-haut, dans son arbre, il se voit d'assez loin... Mais ni le vent hier soir (pas très puissant) ni la pluie ne l'ont fait bouger d'un pouce !

Bon bricolage !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Mar 8 Avr 2014 - 16:58

Tout l'heure, en passant vers l'arbre où trône mon Stampe, nous avons remarqué que celui-ci (l'avion, pas l'arbre) avait changé un peu de position.
Alors qu'il était à l'envers, incliné d'environ 45° vers l'avant, il est dorénavant à plat, toujours à l'envers, bien sûr. Qu'est-ce qui l'a fait bouger ? Impossible à dire... mais il a bougé, c'est un fait !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 8 Avr 2014 - 18:44

Il finira par descendre, le dépron va s'user rapidement sur les branches.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Mar 8 Avr 2014 - 23:02

En attendant, le travail progresse sur le Stampe bis.
Au fait, pour les haubans en bout d'aile, j'avais utilisé là aussi du Depron de 6 mm. Mais difficile de dire si ça fait vraiment une différence. Pour le "bis" j'utiliserai peut-être du balsa.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 8 Avr 2014 - 23:35

Les haubans étant actifs, le balsa serait préférable ne serait-ce que pour le collage.
au lieu d'ajouter des petits morceaux.
En tous cas, pense à faire le volet de dérive en balsa, sur le mien un retournement au sol a cassé le haut. Ce genre de mésaventure arrive sur un simple coup de vent à l'atterrissage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  ribouldingue64 Mar 8 Avr 2014 - 23:46

Je sais pas si tu as regardé la météo dans ton coin mais pas de chance, pas de vent jusqu'à samedi.
Il est pas pret de descendre, l'oiseau. Crying or Very sad 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papydenis Mer 9 Avr 2014 - 9:19

Tous les matins, je sors, (en pyjama), je monte sur le banc de jardin, et de là, je vois mon bel oiseau perché là-haut, dans son arbre.
Et effectivement, il fait très beau aujourd'hui. Je ne pense pas qu'il bougera...
En ce qui concerne la dérive, elle est en Depron 6 mm, alors à priori elle devrait être assez costaude.
Aujourd'hui, je vais attaquer les ailes.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Mer 9 Avr 2014 - 13:19

Salut.
T'as pas une tronçonneuse?En plus ça te ferait du bois de chauffage... Laughing 

Je sais c'est pas drôle  Crying or Very sad .
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Bing Lama2 Mer 9 Avr 2014 - 15:01

Bonjour !
C'est toujours pénible ces situations , parfois cocasses aussi ... je parle pour moi le nigaud entrain d'essayer de récupérer mon avion en haut d'un arbre , j'en rigole encore .J'ai lancé tout ce que j'avais sous la mainpour tenter de décrocher l'oiseau et au filnal même mon écharpe était restée coincée à mi hauteur ..... bref bref bref ...
Ca va vous sembler dingue mais il n'y aurait pas moyen d'imaginer un dispositif embarqué ( style une trappe qui libère un fil avec un petit plomb au bout ...) pour tenter de faire pression et peut être récupérer un avion en perdition dans des branches ?
Oui c'est un peu fou mais des fois il ne faudrait pas grand chose pour renverser une situation au demeurant mal embarquée ( la situation hein ) .

Bing Lama  sunny 

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  ribouldingue64 Mer 9 Avr 2014 - 16:11

Une trappe de largage est toujours possible à mettre sur un avion, en plus ça peut être ludique mais le mieux c'est de ne pas s'approcher des arbres.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant