AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Stampe
+10
Rollingsaone
sar47
sash28
nono07
jm jourdain
Alsaco
totoffr28
ribouldingue64
fdl cendre
Papydenis
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Stampe
Pour les servo à l'intérieur, un gars l'a fait sur modélisme.com.
http://www.modelisme.com/forum/aero-indoor/138660-construction-stampe-sv4-indoor-outdoor-depron-avec-plan-dispo-perso-12.html
regarde le #115.
Curieusement il a caché les servos du fuselage et a collé deux servo qui dépassent les ailes
http://www.modelisme.com/forum/aero-indoor/138660-construction-stampe-sv4-indoor-outdoor-depron-avec-plan-dispo-perso-12.html
regarde le #115.
Curieusement il a caché les servos du fuselage et a collé deux servo qui dépassent les ailes
ribouldingue64- Admin
Vous avez vu aussi le Stampe allégé pour l'indoor ? Il est bien décoré et il vole super bien en plus !
Papydenis- modérateur
J'ai encore travaillé un peu ce matin, ça progresse, ça progresse...
Papydenis- modérateur
Peu de progrès depuis une semaine, comme je l'ai expliqué ailleurs.
Ce matin, j'ai reçu le moteur et l'ESC commandés pour le Stampe. Il me manque les servos pour pouvoir finir d’installer l'électrique et l'électronique.
Je vous dirai...
Denis
Ce matin, j'ai reçu le moteur et l'ESC commandés pour le Stampe. Il me manque les servos pour pouvoir finir d’installer l'électrique et l'électronique.
Je vous dirai...
Denis
Papydenis- modérateur
Ça avance, ça avance... en fait je crois qu'il ne me manque plus que les servos. Il faut aussi que je fasse le train d'atterrissage. Il commence enfin à ressembler à quelque chose, ce Stampe !
Papydenis- modérateur
Salut.
C'est exactement ce que je voulais dire,mais on sait que Denis est un peu radin avec les photos.
C'est exactement ce que je voulais dire,mais on sait que Denis est un peu radin avec les photos.
totoffr28- modérateur
J'ai encore un peu progressé avec le Stampe aujourd'hui.
Je n'ai pas encore reçu les servos commandés il y a une quinzaine de jours, alors j'ai récupéré ceux du défunt Protopapy. Il y en avait un avec la prise esquintée, j'ai donc ouvert le servo pour changer carrément tout le câble. Ce ne sont pas les câbles de servos qui manquent !
Donc les servos sont en place, intégrés dans le fuselage, c'est quand même plus esthétique. Le servo ailerons dépasse vers le bas sous l'aile inférieure, mais la tringlerie est au-dessus de l'aile et ne se voit pas trop. Une fois que tout sera peint, ce sera encore mieux.
Le moteur est installé, je verrai lors des premiers vols si je dois changer l'angle. a vue de nez, c'est bon, mais le pifomètre n'est pas toujours parfait...
Ce soir, si j'ai le courage, ou alors demain, je terminerai l'habillage du fuselage, et un ou deux autres trucs. Puis il me restera à coller les ailes, opération un peu délicate, puis les haubans.
Ah oui, j'ai aussi le train d'atterrissage à faire.
Je vous dirai pour la suite...
Denis
Je n'ai pas encore reçu les servos commandés il y a une quinzaine de jours, alors j'ai récupéré ceux du défunt Protopapy. Il y en avait un avec la prise esquintée, j'ai donc ouvert le servo pour changer carrément tout le câble. Ce ne sont pas les câbles de servos qui manquent !
Donc les servos sont en place, intégrés dans le fuselage, c'est quand même plus esthétique. Le servo ailerons dépasse vers le bas sous l'aile inférieure, mais la tringlerie est au-dessus de l'aile et ne se voit pas trop. Une fois que tout sera peint, ce sera encore mieux.
Le moteur est installé, je verrai lors des premiers vols si je dois changer l'angle. a vue de nez, c'est bon, mais le pifomètre n'est pas toujours parfait...
Ce soir, si j'ai le courage, ou alors demain, je terminerai l'habillage du fuselage, et un ou deux autres trucs. Puis il me restera à coller les ailes, opération un peu délicate, puis les haubans.
Ah oui, j'ai aussi le train d'atterrissage à faire.
Je vous dirai pour la suite...
Denis
Papydenis- modérateur
Le Stampe a encore progressé aujourd'hui, j'ai collé les ailes et terminé le haubanage. Le train d'atterrissage aussi. Et deux ou trois autres petits trucs. Ça n'a l'air de rien, mais ça prend du temps...
Demain, je mettrai l'avion sur la balance, j’espère qu'il ne sera pas en surcharge pondérale !
Je vous dirai...
Denis
PS Si vous êtes très très sages, peut-être une photo ou deux...
Demain, je mettrai l'avion sur la balance, j’espère qu'il ne sera pas en surcharge pondérale !
Je vous dirai...
Denis
PS Si vous êtes très très sages, peut-être une photo ou deux...
Papydenis- modérateur
ah oui !!!! il est vraiment chouette beau travaille Denis !!!!!
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Mon avion a changé de tête depuis que j'ai pris ces photos, j'ai commencé la peinture...
Papydenis- modérateur
Bonjour !
Bravo Denis !!!
Une petite question , y aura-t-il un pilote dans l'avion ?
Bing Lama
Bravo Denis !!!
Une petite question , y aura-t-il un pilote dans l'avion ?
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Le Stampe en couleurs... il faudra encore une ou deux retouches par-ci, par-là.
Volera-t-il ?
Volera-t-il ?
Papydenis- modérateur
Merci !
Pour le faire voler, j'ai un peu d'appréhension, quand même.
Pour le faire voler, j'ai un peu d'appréhension, quand même.
Papydenis- modérateur
J'aurais bien voulu essayer le Stampe aujourd'hui, mais pas possible vu le vent qu'il y a eu et qui n'est pas encore tombé.
Et il paraît que les choses ne vont pas aller en s'améliorant dans les jours qui viennent...
Et il paraît que les choses ne vont pas aller en s'améliorant dans les jours qui viennent...
Papydenis- modérateur
Petite question Denis, tu n'as pas mis de dièdre sur le tiens ? On dirai pas sur les photos, qui sont jolies par la même occasion
fdl cendre- Hyper actif
Si, le dièdre y est, comme préconisé dans les plans.
Le Stampe ne volera pas aujourd'hui, il pleut des cordes !
Le Stampe ne volera pas aujourd'hui, il pleut des cordes !
Papydenis- modérateur
Le Stampe n'a toujours pas effectué son vol inaugural, depuis des jours le vent souffle sans discontinuer. Avec le Coucou, pas de problème, mais je n'ai pas envie d'essayer avec un aéronef que je ne connais pas...
Papydenis- modérateur
Ce soir j'ai commencé à découper les pièces du Stampe.
ribouldingue64- Admin
Honte à moi, pour une fois que Denis poste des photos, je les avais pas vues...
En tout cas il est magnifique ! ça va faire plaisir de le voir voler !
D'ailleurs, si tu veux revoler avec moi, le voisin me prête son champ et on a parfois des accalmies de vent en ce moment à Bayonne...
En tout cas il est magnifique ! ça va faire plaisir de le voir voler !
D'ailleurs, si tu veux revoler avec moi, le voisin me prête son champ et on a parfois des accalmies de vent en ce moment à Bayonne...
sar47- modérateur
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 3 sur 13