AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Stampe
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fdl cendre
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Re: Stampe
Voilà mon stampe fini.... enfin reste la peinture.
J'ai validé mes réglages et centrage aujourd'hui, mon moulin est un peut trop nerveux j'ai du mettre pas mal d'anti-couple mais au moins j'ai de quoi me sortir d'une situation périlleuse au cas où
J'ai du refaire un train un peut plus costaud aussi.
J'ai validé mes réglages et centrage aujourd'hui, mon moulin est un peut trop nerveux j'ai du mettre pas mal d'anti-couple mais au moins j'ai de quoi me sortir d'une situation périlleuse au cas où
J'ai du refaire un train un peut plus costaud aussi.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Stampe
Oui, il est chouette mais le Stampe est déjà un bel avion à la base.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stampe
Je le trouve super aussi, je m'y mettrai dès que je rentrerai de Charente Maritime la semaine prochaine. (Je pars mercredi matin... il y a des membres du forum dans le coin là-bas ?)
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stampe
Encore quelque vol avec le stampe hier, faut dire que sa vol pas trop mal mais je trouve qu'il a des réaction un peut bizarre par moment au moins sa m'apprend a rattrapé la chose Aucune casse a signaler malgré des atterrissage en mode saut de puce car le train est très "élastique" si je peux dire
Il a vraiment de l'allure en vol mais je ne sais pas si je vais finir la peinture...
Il a vraiment de l'allure en vol mais je ne sais pas si je vais finir la peinture...
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Stampe
Oui il est jolie mais j'ai peur de la casser une fois que j'aurai fini de le peindre Je vais déjà vérifié deux trois truc et si tout vas bien je le peindrai alors
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Stampe
C'est pas parce que tu l'auras peint que tu vas le casser plus vite.
T'es superstitieux ? Tu devrais pas, ça porte malheur !
T'es superstitieux ? Tu devrais pas, ça porte malheur !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stampe
Non mais c'est l'un des corollaires à la loi de Murphy : la sécurité en vol d'une machine est inversement proportionnelle au temps qu'on a passé à la décorer !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Stampe
D'accord avec toi sar, espérons que ce ne soit pas le cas là, après tout mon raptor est toujours en super état
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Stampe
Et bien voilà la peinture commence a prendre forme
Plus que l'immatriculation et ce sera parfait
Plus que l'immatriculation et ce sera parfait
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Stampe
Tu devrais faire une déco sur le dessous ou le dessus. On a vite fait de plus savoir dans quel sens on est avec ces petits modèles.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stampe
Le trait noir est que sur le dessus, mais je vol ni trop loin ni trop vite pour que cela fasse plus réaliste.
Je vais voir quand même si je rajoute un petit quelque chose.
C'est vrai qu'il est super jolie a faible vitesse
Je vais voir quand même si je rajoute un petit quelque chose.
C'est vrai qu'il est super jolie a faible vitesse
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Stampe
Je sais, "ni trop loin, ni trop vite" Moi aussi je disais ça jusqu'au jour ou je ne voyais plus mon Mustang. Il y a toujours un jour où on dépasse "les barrières des limites" Et là !!!!!!!!
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stampe
Il est quand même bien joli ce petit biplan... il va falloir que je m'y mette...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stampe
Je continue à travailler tranquillement sur le Stampe, sans trop me presser. J'y apporte quelques modifications, on verra ce que ça donne...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stampe
Le travail continue petit à petit... je vous tiendrai au courant. Mais il va falloir passer chez FlashRC pour prendre un peu de matos, je crois.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stampe
Après avoir découpé l'empennage en Depron de 3 mm comme préconisé, je l'ai trouvé beaucoup trop souple, je l'ai donc refait en 6 mm. Le poids est passé de 6 g à 9 g. Idem pour les deux côtés du fuselage, là je dois avoir un gain de poids d'environ 6 à 8 g. C'est grave, Docteur ?
Les découpes sont terminées, il reste le façonnage et ensuite l'assemblage. Les choses ne se présentent pas trop mal, pour le moment.
Les commandes de profondeur et de gouvernail sur l'original sont à l'extérieur du fuselage, je vais essayer de les mettre à l'intérieur, il y a la place. Je ne pense pas que cela posera un problème particulier. J'aimerais aussi faire pareil pour la commande des ailerons qui est elle aussi à l'extérieur, sous l'aile inférieure.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux.
Denis
Les découpes sont terminées, il reste le façonnage et ensuite l'assemblage. Les choses ne se présentent pas trop mal, pour le moment.
Les commandes de profondeur et de gouvernail sur l'original sont à l'extérieur du fuselage, je vais essayer de les mettre à l'intérieur, il y a la place. Je ne pense pas que cela posera un problème particulier. J'aimerais aussi faire pareil pour la commande des ailerons qui est elle aussi à l'extérieur, sous l'aile inférieure.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stampe
A la place de recouper le stab en 6mm, j'aurais mis une baguette balsa sur le bord au droit du volet, ça aurait fait moins lourd. Faut pas oublier que chaque gramme ajouté à l'arrière va se répercuter par autant de grammes à l'avant multiplié par le bras de levier.
Les 3 g en plus vont devenir 6 g au moins à l'avant ce qui fera 9 g.
Pareil pour les flancs, il n'y a pas que le poids du flanc brut, il y a aussi le poids ajouté en arrière du centre de gravité qui va aussi se répercuter en du plomb à l'avant.
Au total, cela va représenter au moins 12 à 15 g de plus.
Pour ce qui est de passer les commandes à l'intérieur, cela n'en sera que plus esthétique mais moins accessible en cas de maintenance. Penses-y.
Pour le servo sous l'aile, j'ai l'expérience de mon biplan qui est comme ça et si le train lâche (si, si, ça arrive !) c'est le servo qui se prend toute la gamelle.
Je peux te dire qu'il apprécie pas du tout. Si tu peux, met le au moins avec le guignol à l'intérieur.
Les 3 g en plus vont devenir 6 g au moins à l'avant ce qui fera 9 g.
Pareil pour les flancs, il n'y a pas que le poids du flanc brut, il y a aussi le poids ajouté en arrière du centre de gravité qui va aussi se répercuter en du plomb à l'avant.
Au total, cela va représenter au moins 12 à 15 g de plus.
Pour ce qui est de passer les commandes à l'intérieur, cela n'en sera que plus esthétique mais moins accessible en cas de maintenance. Penses-y.
Pour le servo sous l'aile, j'ai l'expérience de mon biplan qui est comme ça et si le train lâche (si, si, ça arrive !) c'est le servo qui se prend toute la gamelle.
Je peux te dire qu'il apprécie pas du tout. Si tu peux, met le au moins avec le guignol à l'intérieur.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stampe
Tu sais que tu me fais envie avec ton Stampe ?
Si j'ai un moment ..............................
Si j'ai un moment ..............................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Stampe
Pourquoi pas ? Comme ça on pourra comparer nos sensations !
Je ne pense pas que dix ou vingt grammes en plus ou en moins changeront beaucoup les qualités de vol, c'est un avion qui doit faire dans les 400 g une fois tout équipé.
J'ai trouvé ce moteur, je ne sais pas ce que tu en penses, Claude : Moteur pour le Stampe
Je ne pense pas que dix ou vingt grammes en plus ou en moins changeront beaucoup les qualités de vol, c'est un avion qui doit faire dans les 400 g une fois tout équipé.
J'ai trouvé ce moteur, je ne sais pas ce que tu en penses, Claude : Moteur pour le Stampe
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Stampe
ce moteur doit aller avec une 9x5 ou 10x4 (si tu trouve)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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